Une petite merveille automnale sur mes lèvres ! ( #concours )

ràlsobio - 01Lorsque Marie de So’Bio Etic m’a proposé de tester le nouveau rouge à lèvres Couleur & Soin, j’ai mis environ une demie-seconde à accepter. D’une part car la marque m’a prouvé par le passé qu’une composition clean était compatible avec des produits de qualité, et d’autre part car je voulais rattraper l’échec cuisant de la BB crème au lait d’ânesse.

J’ignorais à ce moment-là que Marie me refilait une grosse difficulté : le choix de la teinte. Actuellement 4 sont disponibles ( et vous pouvez les admirer ICI ) et j’ai après quelques heures d’hésitation opté pour le Violet Chic puisque c’est la couleur phare de cet automne et que je n’en possédais pas un seul dans ma petite collection.

Oui ma collection de rouge à lèvres est toute petite riquiqui : j’en compte actuellement sept dans mes tiroirs. Si j’ai autant de mal avec les ràl, c’est parce que je déteste sentir un quelconque effet de matière sur mes babines. Je suis donc très sélect et j’avais hâte de savoir si ce Violet Chic allait entrer dans mes critères !

ràlsobio - 02

 

Dès l’ouverture du tube et la découverte du raisin, mes craintes quant à une éventuelle couleur trop vive se sont dissipées : on a affaire à un violet tendre qui tire sur le rose, pas à un violet vif pétaradant. Aucun risque de me voir transformée en clown.

Le tube en lui-même est sobre, noir brillant cerclé d’une fenêtre transparente permettant de voir la teinte du rouge à lèvres, ce que personnellement je trouve très astucieux ( qui n’a pas passé une plombe à ouvrir tous ses tubes de ràl à la recherche de la teinte convoitée ? )

ràlsobio - 07

 

Je n’ai pas traîné à l’apposer sur mes lèvres et les premiers à voir le résultat furent mes abonnés sur Instagram. Le raisin glisse facilement sur les lèvres et la couleur se dépose uniformément. Pas besoin d’effectuer trois passages pour que la teinte révèle toute son intensité. Au niveau de l’application, c’est un sans-faute !

ràlsobio - 03

 

Au niveau du confort, je suis littéralement tombée sous son charme ! Je n’ai pas la sensation d’avoir tartiné mes babines d’un truc gras et/ou collant, la matière se fait totalement oublier au point même que j’en zappe totalement que j’ai appliqué un rouge à lèvres.

Quant à la couleur , elle rend vraiment mes lèvres plus lumineuses. Le fini crémeux et satiné est vraiment du plus bel effet :

ràlsobio - 04

Question tenue, il peut sans problème rester en place pendant 2 ou 3 heures en comptant bisous, tasses de café et cigarettes. On voit bien qu’on perd un peu de matière à chacun de ces petites gestes du quotidien, mais ce que je trouve gégé, c’est que la couleur file de façon homogène de sorte qu’on n’a pas seulement le contour des lèvres encore bien visible. Du coup, il suffit de 30 petites secondes pour s’en remettre une couche ni vu ni connu ^^

ràlsobio - 06

 

Pour ce make-up, j’ai utilisé :

ràlsobio - 10

 

 

Enfin je lui ai trouvé une autre qualité indéniable : il ne déssèche pas du tout les babines !  L’une de mes plus grandes appréhensions avec les ràl, c’est effectivement l’effet asséchant qu’ils procurent à mes lèvres. Je me retrouve toujours avec des petites peaux sèches quand le ràl s’est fait la malle. Avec ce Couleur & soin, mes lèvres sont toujours souples et bien nourries même quand le ràl a disparu.

Cet effet nourrissant est certainement dû au fait que le ràl est enrichi en huiles de ricin, d’argan, et de pépins de framboise biologiques. Vous pouvez d’ailleurs retrouver sa composition exacte juste ici. Je note que la compo est 100% naturelle et 50% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Pas de parabens, pas de silicones et pas de paraffine, non mais franchement ce serait pas un sans-faute chez So’Bio Etic ?

C’est en tout cas la première fois qu’on me vante un effet hydratant qui existe bel et bien, je suis conquise .

ràlsobio - 08

 

Pour conclure, je trouve que ce petit tube vendu 11,90€ sur la boutique LéaNature a vraiment tout pour plaire ! Malgré une tenue limitée à trois heures en usage labial normal, il rend les lèvres lumineuses et éclatantes tout en se faisant totalement oublier. Ultra-confortables, mes babines sont toutes souples et hydratées, pas du tout asséchées par le ràl, ce que je trouve vraiment admirable pour ne l’avoir jamais constaté chez d’autres marques. Je pense que ce joli Violet Chic ne va pas me quitter durant toute la saison !

Satisfaction : 9 / 10

ràlsobio - 05

 

 

Concours

 

Afin que vous puissiez vous aussi constater que ce ràl est une pure merveille en tube, Marie et moi vous proposons de gagner votre propre Couleur & Soin en teinte Violet Chic !

Pour participer, il suffit de :

  • Me suivre sur Hellocoton et m’ indiquer votre pseudo en commentaire.
  • Relayer cet article sur Facebook ou Twitter ( merci de copier-coller le tweet suivant : « Viens gagner ton ràl @SobioEtic chez @Lalutotale : https://lalutotale.com/2014/11/09/sobio-etic-une-petite-merveille-automnale-sur-mes-levres « ) et m’indiquer le lien du relai en commentaire.
  • Vivre en France métropolitaine ou en Corse.

Chaque abonnement ou relai supplémentaire sur les réseaux sociaux ne rapportera pas de chances en plus, mais sera fortement apprécié :)Le concours débute dès maintenant et je clôture les participations le Dimanche 23 novembre à 23h59. Le gagnant sera désigné par Random parmi les participations valides.

Bonne chance à toutes ! <3

Les résultats !

Pour une fois, je ne fais pas durer le suspense et vous livre le résultat du tirage au sort le lendemain de la clôture du concours ! Ce rouge à lèvres vous a fait envie ( et vous avez raison ) mais il n’y aura qu’une seule chanceuse et il s’agit de :

randomSobio

Emily Milie

Bravo miss, le chiffre 7 est toujours un joli porte-bonheur 😉 Tu as désormais 5 jours pour m’envoyer tes coordonnées postales complètes à [email protected] pour recevoir ton ràl !

Pour les déçues, n’oubliez pas qu’un autre concours est caché sur le blog et il se pourrait bien qu’un autre concours So’Bio Etic arrive bientôt…

Bisous mes poulettes !

83 Commentaires

Laisser un commentaire