Je vous ai souvent parlé du placard à merdes, cet endroit qui contient en son sein toutes les vélléités du monde de la cosmétique, entendez par là tous les produits qui n’ont peu ou pas tenu leurs promesses.
Parfois, je jette un oeil dans ce placard à merdes. Juste pour voir si le nombre de bouses croît. Ce qui est complètement teubé, puisque comme je ne touche pas aux produits qu’il y a dedans, ça risque pas dediminuer.
Sauf que là, grâce au Défi du lundi qui m’a tout fait déballer la semaine dernière, je suis tombée sur un vernis Kleancolor dont je ne me rappellais plus pourquoi diable il avait fini dans ce placard à merdes.
J’ai donc choisi de lui redonner sa chance. Il s’appelle Midnight Blue et comme son nom l’indique, il est rose jaune vert bleu.
Quand je craque pour un vernis, c’est une histoire de symbiose chromatique entre le vernis et mes pupilles. Ces dernières frétillent de plaisir quand mon regard croise une teinte qui nomdediou, me ferait damner ma vernithèque.
Ce beau bleu profond bourré de micronacres bleues et violettes avait tout pour me séduire : déjà parce que je kiffe le bleu et ensuite parce que son prix était tout mini sur Beautyjoint.
En dévissant le bouchon de ce flacon de 15 mL, je découvre une texture très liquide. Mauvais signe : je sens que je vais devoir appliquer un nombre incalculable de couches pour obtenir un résultat opaque. Quoique certains vernis Essie ont déjà fait mentir cette théorie donc je préfère partir sans a priori… On verra bien.
Au final, je me suis pas gourrée : 3 couches après, on voyait toujours mon ongle par transparence par endroits. Grrrr. Et ce pinceau que je trouvais génial avant de tester les touffes géniales d’ Essie ou d’ A-England s’avère peu pratique pour manipuler une texture aussi liquide.
Résultat : je suis colorée de la lunule.
Femmes enceintes sensibles de la narine, je vous déconseille absolument ce vernis qui émet une odeur chimique absolument abjecte. Rarement je n’ai senti odeur aussi dégueulasse, d’autant que ça a embaumé tout l’appartement. ( Musclor qui est rentré du travail 2 heures après ma manucure m’a dit que bwaaaaa je m’étais encore fait les zongles avec un truc-qui-pue ).
Reste que le résultat de ce bleu froid sur mes ongles est plutôt sympa : il brille de mille feux et je ne peine pas à distinguer ses nombreux reflets violets. J’adore !
Après avoir appliqué ma couche de Sèche-Vite et avoir regardé un film de 3 heures, je pars donc me coucher ( oui je raconte ma vie mais tu verras que ça a son importance ).
Voilà ce que j’ai découvert le matin en me levant :
Les bords sont partis en sucette, et malgré l’application de ma couche de top-coat, on voit clairement les stries provoquées par mes cheveux et le piquetage du coton de l’oreiller. Je suis archi-dégoûtée. Se casser le tronc à poser 3 couches d’un vernis qui met 2 plombes à sécher, ça me colle les nerfs en pelote.
Ca fait moche et négligé. Mais comme on est lundi matin, je n’ai absolument pas le temps de me reprendre ce résultat de cochon et part au travail, la mort dans l’âme.
C’est dommage car si je regarde mon pouce droit de très près ( le seul ongle qui, Dieu sait pourquoi, fut épargné par le carnage nocturne ), le résultat est carrément sympa :
Pour conclure, je m’attendais à être la Reine de la Nuit, j’ai fini Queen de la Bouse. Non seulement ce vernis pue sa race mais il est bien trop liquide pour obtenir un effet opaque même après 3 couches. Son gros défaut est que son temps de séchage est EXTREMEMENT long et personnellement je n’ai pas 8 heures à consacrer à ma manucure. C’est un flop total que je vous déconseille ardemment même s’il coûte peu cher, sa seule qualité étant peut-être qu’il se vire assez facilement, Dieu merci.
Allez hop ! Retour dans le placard à merdes.
0 Commentaires
jo3jeans
26 février 2014 19 h 23 mintoutafé 😉
lalutotale
26 février 2014 18 h 33 minc’est le cas aussi pour les Kleancolor !
jo3jeans
26 février 2014 9 h 25 minben écoute autant certaines les voudraient tes merdouilles ^^
Pour ma part j’ai pas mal de vernis de diverses marques qui sont tous différents niveau qualité.
Models own par exemple a des vernis supers et des grosses bouses!
Bisous
lalutotale
24 février 2014 8 h 35 minj’ose même pas !
Agoaye
23 février 2014 22 h 38 minMorale de l’histoire : Vendre sur Ebay le contenu du placard à merdes
anne annails
23 février 2014 18 h 21 mincoucou, c’est dommage qu’il est comme ça! sinon la couleur est jolie
bisous
anne annails http://anne-annails.blogspot.fr/
Titia Mdp
23 février 2014 17 h 45 mincoucou ,
compte tenu du fait qu en général je fais mes manucures le soir , il est vrai que bien souvent au réveil j ai le meme résultat que tu as eu . c’est super chiant . tu me diras en général je termine mes ongles 1 ou 2 avant d aller au lit mais bon quand meme . en tout cas je ne connais pas cette marque de vernis mais vu ce que tu en dit je ne suis pas prete de l utlliser.
merci à toi et bon dimanche
Chouca
23 février 2014 17 h 44 minAllez hop ! Retour dans le placard à merdes.Satisfaction : 1 / 10
ça c’est fait dans tous les sens du terme LOOOL
Merci de m’éviter le placard ^^
Bisous
Laisser un commentaire