Prête-moi ta formuleuh,
Pour prendre soin d’ma peau.
Sur cette intro un brin régressive, je voulais te présenter un produit hydratant coup de coeur. En effet, si tu me lis régulièrement, tu sais que je suis fan des gels douche Cottage et qu’une partouze géante de flacons se déroule dans ma salle de bains depuis des semaines ( je suis toujours aussi tarée de celui à l’huile d’argan d’ailleurs ).
Mais voilà : COTTAGE ne commercialise pas que des gels et huiles de douche. On peut trouver, si on fouille bien en grandes surfaces, des flacons d’hydratants.
Or on sait que nourrir correctement sa couenne est hyper important, surtout en hiver ( et surtout depuis que je suis remontée à Paris à dire vrai )( me suis toujours pas remise du choc thermique ) ( atchoum ). Et pourtant c’est cet été que je me suis ruée sur l’ après-douche Gourmand au Raisin que je vous présente aujourd’hui !
Déjà parce que je suis une tarée de raisin ( hips ) et que tout ce qui me rappelle la période bénie des vendanges est bienvenu chez moi ( Pagny, sors de ce corps en vitesse ).
Ensuite parce que je fais entièrement confiance à Cottage pour ce qui est des odeurs de dingue super-addictives. Et pour un prix modique.
Et enfin parce que même en été, la peau est malmenée par le soleil et peut souffrir de déshydratation. Et c’est pas un plouf dans la mer ou la piscine qui t’hydrate le lard.
Mais rassure-toi : ce n’est pas parce que l’astre fait son timide ces dernières semaines que le raisin n’a pas toute sa place dans ma salle de bains ^^ Le raisin, c’est comme le vin, y’a pas d’heure pour s’en payer un brin.
Si j’ai craqué pour ce produit, c’est aussi par curiosité : je n’avais encore jamais croisé d’hydratant corporel sous forme de spray et j’avais follement envie de tester cette nouvelle texture « brumeuse ».
Au final, ce bouchon pshitteur s’avère bien pratique car on ne s’en colle pas partout. Par contre, j’ai toujours la moitié de la brume qui part dans les airs plutôt que sur mes divines gambettes ( le spray est large, ma jambe un peu moins ^^ ). Il y a donc un peu de gâchis mais il suffit d’approcher le pshit plus près de son épiderme, et il n’y a plus de pertes ( pis c’est dégueu les pertes, bwaaaaah )( promis j’arrête bientôt les parenthèses cradingues ).
Trois pshits suffisent à me tartiner allègrement une demie-jambe. La texture brumeuse est légère et s’étale très facilement. La pénétration est plutôt rapide et j’apprécie toujours ne pas mettre une plombe à faire pénétrer une texture trop grasse.
Ici c’est parfaitement réussi.
Après 30 secondes d’attente, je peux enfiler mon jeans sans craindre qu’il se transforme en leggings.
Côté odeur, c’est l’orgie : je suis tarée de cette odeur printanière et sucrée, suave et gourmande à la fois, sexy et pétillante.
Je ne sens pas la vinasse à 100 kilomètres mais le raisin frais et juteux. L’odeur sur la peau devient subtile et reste de longues heures durant. A l’heure qu’il est, je suis toujours en train de me sniffer le bras gauche, vaporisé il y a 2 heures pour le test. Conclusion : odeur toujours aussi jouissive sans renifler le vieux marin alcoolo qui aurait sifflé un litron de rouge.
Je laisse le soin aux spécialistes de décortiquer cette composition. Pour moi, tant qu’il n’y a pas de parabens ( = perturbateurs endocriniens ), je glapis de satisfaction. L’eau est en tête de liste, rien d’étonnant mais je suis déçue de trouver du parfum en 3ème position sans qu’il y ait mention nulle part de la présence de raisin ( à part fruit extract peut-être ? Mais j’aurais bien aimé qu’on précise de quel extrait de fruit il s’agit ! )
Si j’adore cet hydratant, c’est pour son odeur démentielle de raisin frais, son packaging et son système de pshitt qui délivre une brume légère, hydratante et parfumée. Pas besoin d’un massage de dix plombes pour faire pénétrer le produit et la peau devient immédiatement douce comme des fesses de bébé tout en fleurant bon les grappes le fruit précieux. Je suis plus nuancée quant à son effet hydratant qui ne pourra pas venir à bout des peaux de croco les + capricieuses, mais qui suffit amplement pour l’entretien, en guise d’hydratant quotidien. Et avec une odeur pareille qui tient bien sur la peau, j’aime autant te dire que je ne me fais pas prier pour m’en tartiner généreusement les guiboles.
Satisfaction : 9 / 10
0 Commentaires
lalutotale
20 février 2014 17 h 49 minmoi j’ai été un poil déçue par le gel douche à la mangue et par celui à l’huile de macadamia…
Amandine
20 février 2014 10 h 59 minCool, j’irai voir quand j’aurai le temps 🙂
Isabelle de Guinzan
20 février 2014 1 h 24 minAh je suis sûre que ça me plairait ! De toute façon moi je crois que je n’ai jamais été vraiment déçue par Cottage !
lalutotale
19 février 2014 21 h 30 mintu trouveras ces produits chez Auchan, Leclerc et dans des magasins spécialisés….Les arrivages sont assez aléatoires, mais avec un peu de chance, on peut trouver exactement ce qu’on veut ^^
lalutotale
19 février 2014 16 h 48 minElle est plutot douce mais elle pétille ! 🙂
Amandine
19 février 2014 11 h 53 minSympa ! 🙂
Dis, est-ce que l’odeur est forte ou est-elle vraiment douce ?
Merki de faire partager !! : )
nadolle
17 février 2014 22 h 37 minSalut,
J’ai déjà entendu parler de cette marque mais je ne sais pas du tout ou la trouver, ta présentation est plutôt sympa. Si tu pouvais me renseigner ce serait sympa car contrairement a certains produits auxquels je suis complètement habituée (et surtout peur de changer et de ne pas être contente)en ce qui concerne le corps (gels douche lait après douche….), je n’ai pas de produits ou de marques que j’affectionne particulierement parceque je n’ai jamais trouvée mon produit coup de coeur, donc j’achète au gré de mes humeurs, du temps etc etc…
Titia Mdp
17 février 2014 18 h 05 mincoucou,
je ne connais pas cet après douche .il va falloir que je m en trouve car ca a l air bien
merci
exuperance60
17 février 2014 17 h 40 minHello! Jolie découverte ! Hélas, déjà pas tous les gels douches en mag alors ça…. Dommage, je testerai bien
Bizz
Laisser un commentaire