C’est en arpentant les rues du centre ville d’Avignon que je suis tombée sur une boutique Yves Rocher. D’ ordinaire, je n’y aurais pas fichu les pieds étant fâchée depuis quelques années avec les produits YR qui m’ont collé des allergies du tonnerre.
Mais cette fois-ci, c’était différent. Cette fois-ci, j’étais avec une collègue qui cherchait un flacon de monoï depuis des lustres. Cette fois-ci, c’était les soldes. Cette fois-ci, j’ai décidé de rentrer dans la boutique pour indiquer à ma collègue où trouver son Précieux.
Et finalement je n’ai pas eu besoin d’aller fouiner partout puisque je suis tombée nez-à-nez avec toute la gamme au monoï, dont le shampooing pour lequel j’ai craqué.Le monoï ça me rappelle invariablement les vacances, les mojitos sur la plage, les orteils dans le sable, la brioche et les miches au soleil….bref la détente. J’aime. Je plébiscite.
Aussi j’ai décidé de m’acquitter de 1,60€ pour ce joli flacon turquoise de 150mL de bonheur estival. C’est pas vraiment qu’il fait des températures polaires dans le Sud-Est en ce moment, mais des effluves sucrées par temps mi-figue mi-raisin, ça fait toujours du bien.
La belle couleur bleue du liquide est très engageante. Sa viscosité beaucoup mois : le produit semble très très liquide et j’aurais l’occasion de le vérifier rapidement sous la douche.
Un rapide coup d’oeil à la composition me confirme que je ne risque pas de me transformer en monstre , stérile qui plus est, suite à l’application du shampooing : pas de parabens ni de silicones, hourra.
Par contre je vois du jus de feuilles d’aloe vera presque en tête de composition. Aïe. Je comprends mieux pourquoi YR a zappé de préciser pour quels types de cheveux ce produit est adapté : à mon avis, ça risque d’être nourrissant comme breuvage…
Quant à la mention « enrichi en Monoï de Tahiti ( 0,3% ) » , je me marre.
M’enfin du moment que ça sent bon, on verra bien…
J’ai pris un gros risque en optant pour ce shampooing.
En effet, mes tifs sont habitués depuis quelques années à leurs produits LUSH chouchous, dont le merveilleux Retour Dans le Droit Chemin qui sait parfaitement traiter ma tignasse qui a tendance à regraisser au niveau des racines.
J’ai donc pris une grande inspiration avant d’appliquer la texture liquide ( TROP liquide ) sur ma choucroute.
Immédiatement, une odeur chaude et sensuelle de monoï envahit la cabine de douche. J’exulte de savoir que mes cheveux au sortir des ablutions vont cocoter le monoï. Miam.
Et au final, je ne suis que moyennement convaincue par ce shampooing.
Certes son odeur au moment de l’application est orgasmique, il mousse bien sur ma choucroute et son rinçage est facile.
MAIS l’odeur reste timide sur mes cheveux après séchage a l’air libre alors que j’aurais adoré m’entourer d’effluves de monoï qui transpirent le soleil. Ensuite je trouve que la texture trop liquide encourage au surdosage et qu’il est vite arrivé le moment où tu te retrouves avec une flaque dans la main plutôt qu’une dose appropriée de produit.
Et surtout, je trouve que les effets sur mes tifs ne sont pas gégés du tout. Ils sont ultra durs à démêler, je les trouve plus ternes que d’habitude et ils regraissent rapidement au bout de 24h.
Dammit. Alors qu’avec mon shampooing chouchou, je peux attendre 48 voire 72 heures avant de me relaver la tignasse.
Au final, j’étais trop fière de moi d’avoir osé changer de marque pour laver mes cheveux. J’ai tenté autre chose que LUSH, je suis trop dingue comme meuf.
Aujourd’hui, je m’en mords (à moitié) les doigts.
Ce shampooing a effectivement une composition et un prix riquiqui sympas, un packaging aguicheur et une odeur démente lors du shampooinage de tifs. Malheureusement je lui trouve trop de défauts pour le racheter. Mes cheveux sont ternes et difficiles à démêler et ils regraissent bien trop rapidement à mon goût.
Je vais quand même le terminer pour son côté plaisir des naseaux, mais ce sera là notre dernière expérience ensemble.
Satisfaction : 5 / 10
*Shampooing douche des Lagons YVES ROCHER – 3,90€ le flacon de 200mL.
10 Commentaires
Bellassacora
25 avril 2014 9 h 41 minCoucou,
J’adooore le Monoï et son odeur envoûtante. J’ai testé l’huile de Monoï et l’eau hydratante parfumée des lagons de chez Yves Rocher 🙂
http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/monoi-de-tahiti-yves-rocher-a107655462
lalutotale
29 janvier 2014 20 h 40 minj’ai fait avec les moyens du coin ^^
lalutotale
26 janvier 2014 11 h 53 minlesquels ?
natieak
26 janvier 2014 11 h 50 minBonjour
On est souvent faible face à l’odeur du Monoi surtout en plein hiver !!
J’ai regardé par curiosité la compo et je note de nombreux produits listés comme allergène .
Yann Bacquart
26 janvier 2014 0 h 36 minbonjour, j aimerai bien essayer tous ces produits 🙂
amoroccantouch
25 janvier 2014 18 h 30 minJ’adore l’odeur du Monoï!
Pendant l’été je me souviens avoir acheter la brume corporelle de la meme gamme au Monoï et la malgré le fait que j’avais beaucoup aime l’odeur, la brume laissait un petit rendu collant sur la peau, c’était assez désagréable et puis l’odeur s’évaporait vite!
J’ai toujours le produit en ma possession et je pense le ressortir en été car je suis tout de meme ultra fan de l’odeur!
Je viens de poster un article sur mon blog au fait, ce serait cool que tu y jètes un coup d’oeil!
Des bisous xx
http://amoroccantouch.wordpress.com/
Agoaye
23 janvier 2014 20 h 50 minNan mais moi j’te file 8/10 pour les photos à côté de la retenue d’eau 🙂 Je kiffe…. Par contre ça fait pas très « plage tropicale » 🙂
Laurent
23 janvier 2014 19 h 49 minAmmonium lauryl sulfate en deuxième position dans la compo… C’est bien mauvais il paraît et agressif… Moi j’aurais peut être aussi craqué juste a cause de l’odeur ! Nous sommes faibles ma Lu. Et pour Lush je dois être l’exception : mes cheveux détestent ! Et pourtant mes narines,elles,kiffent leurs races ( surtout Godiva)…
Djahann
23 janvier 2014 19 h 26 minEt il me semble que le mien est beaucoup moins liquide !
Djahann
23 janvier 2014 19 h 23 minJe l’adore pour la douche (et même en bain moussant) mais j’ai jamais pensé à l’utiliser en shampoing !
Laisser un commentaire