Tu sais que tu deviens gravement accro à une palette de fards quand tu commences à connaître le nom des teintes par coeur.
C’est le cas avec Candy de Sleek , achetée au hasard de mes pérégrinations netistiques sur la blogosphère.
Oui je sais : je te saoûle avec cette palette depuis quelques semaines déjà. Mais crois-moi sur parole : tu n’as pas fini d’en entendre parler, pauvre de toi.
A chaque fois que j’ouvre ( difficilement ) ( ma manucure en prend un coup systématiquement ) ( flûte ! )( tu remarques comme je manie bien la parenthèse maintenant ) ma palette chouchou, je pense tirer la même tête et ressentir la même excitation que Colomb lorsqu’il a découvert les Amériques : putain c’est beau ! C’est grand ! C’est puissant !
Comme je n’avais pas encore patouillé les douze couleurs de cette Candy, je me suis dit qu’il était temps d’essayer un make-up dans les tons de bleu. Ouais mais les yeux verts ne sont pas mis en valeur avec le bleu et blablabla. C’est un pur suicide cosméto de mettre du bleu sur tes paupières à toi et gnagnagna.
Sauf que d’une part j’ai horreur qu’on me dicte ce que je fais avec mes paupières. Ca se passe entre elles et moi.
D’autre part, je ne me suis jamais prétendue MUA ce qui me donne la liberté d’exprimer pléthore de fantaisies colorées. Même si c’est archimoche.
Sauf que là, le résultat n’a pas été archimoche du tout. En vrai je suis tombée littéralement amoureuse de mon make-up ( et mon buraliste aussi ) ( mais c’est une autre histoire ) ( dîtes-le si mes parenthèses vous embêtent au fait ) ( mais je continuerai quand même, na ). J’avais déjà pu expérimenter le patouillage de bleu avec ma palette Technicolor de MUFE, mais là on rentre carrément dans une autre dimension :
Bon c’est pas tout à fait faux : le bleu ne fait pas ressortir les yeux verts. MAIS la teinte Blue Fizzle appliquée en coin externe donne cette petite touche de violet foncé que j’aime d’amour puisqu’elle donne de la profondeur au regard tout en faisant ressortir le bleu pétant Bubble Gum. Une vrai révélation. Je kiffe ma race.
Ensuite il m’a suffit de donner un coup d’éclat en coin interne et sur l’arcade sourcilière avec le blanc irisé Cream Soda, un trait de khôl dans la muqueuse et en ras de cils supérieurs, deux coups de mascara, et le tour était joué !
Evidemment avec un make-up pareil, tu évites de te tartiner la bouche en rouge vif. J’ai alors choisi la sobriété avec un gloss pailleté :
Pour ce make-up, j’ai utilisé :
Pour le teint
- Fond de teint Matchmaster 2.0 ( MAC )
- Poudre Phytotouches Sun Glow ( Sisley )
- Magie Blush 03 Rose Lumière ( Lancôme )
Pour les lèvres
- Super Gloss n° 113 ( Kiko )
Pour les yeux
- Base à paupières Primer Potion ( Urban Decay )
- Palette Candy ( Sleek ) et plus particulièrement les teintes Soda Cream, Bubble Gum et Blue Fizzle.
- Crayon khôl noir ( Florelle )
- Mascara They’re Real ! noir ( Benefit )
Et quand je dis que je suis totalement in love avec les teintes Blue Fizzle et Bubble Gum, c’est pas des blagues. Je pense même que ce sont les deux godets de la palette qui vont se terminer le plus rapidement. Et que si je rachète cette Candy un jour, ce sera uniquement par manque. A-ccro je vous dis.
Et toi, quelle est la teinte que tu n’oses jamais porter sur tes plis palpébraux ? Tu es déjà tombée éperdument amoureuse d’une teinte de fard ?
*Palette I-Candy de SLEEK – 12,50€ chez Séphora.
0 Commentaires
lalutotale
13 novembre 2013 10 h 39 mincoucou !
Je suis ravie de te compter parmi mes abonnées 🙂
C’est vrai que je n’ai encore jamais testé les fards FF mais leur packaging n’est vraiment pas follichon ( même si j’approuve leur côté pratique ).
Tu verras que chez moi, y’a beaucoup de Sleek et d’Urban Decay ^^ Mais je fais des petites variations MAC ou Séphora de temps en temps !
Bises parisiennes 😉
Tekila64
13 novembre 2013 10 h 25 minBonjour Miss Lu! Je te suis seulement depuis qq jours, et j’aime beaucoup!:o)
Moi aussi j’ai les yeux verts de chez vert, et je mets qq fois du bleu turquoise, pour assortir à ma tenue ;o) Je suis folle amoureuse des couleurs de Fred Farrugia: je sais, le packaging n’est pas glamour, mais alors la tenue et la texture sont formids, et les couleurs…. c’est simple, à chaque solde, j’en prends pour un bras!par ex, l’été dernier, ou tout était soldé à -70%, j’en ai eu pour…210€! ça te donne une idée! il nomme ses palettes par numéro, ce qui est moins rigolo;mais il y a des fushias pailletés, des violets profonds ou d’autres spécial smocky, ou encore ce turquoise de la mort qui tue…Les textures fondent sur la peau, et la tenue est impec ( je suis kinée et je donne aussi des cours d’aquagym, dc ambiance +32°C dans le local piscine! et rien ne bouge! et même pas de boutons ensuite, hein!), pour les fards à paupière comme pour le fond de teint… Bref, ça me donne la pêche rien qu’à les voir! pis je suis comme une gosse à les regarder toutes! le gros avantage, avec ce système genre « couteau suisse », c’est que je peux emporter les couleurs dont j’ai besoin pour la journée;o) Bon, j’arrête là et je t’envoie des gros muxu du Pays Basque! Bonne journée!:o)
Laisser un commentaire