Ce mois-ci, je n’ai pas chômé question écrémage de bordel.
Musclor en est ravi, mais il oublie que sitôt qu’un produit disparaît, je me précipite en magasin pour le racheter… ou pas. Souvent je me tourne vers la concurrence histoire de dénicher de petites perles encore inconnues de ma couenne.
Tu as l’habitude maintenant. J’aime la magie. Et ça tombe bien puisque cet article est magique : si tu cliques sur le nom d’un produit, tu atterris direct sur ma review complète !
On va commencer tout doux en parlant choucroute :
Acheté alors que j’étais en panne de Vive La Révolution, je dois dire que cet après-shampooing Le Petit Marseillais au lait de karité et au miel a une odeur poudrée que j’adore. Et il démêle du feu de Dieu. Mais question efficacité, on a vraiment vu mieux. Je ne rachèterai pas et vous donne rendez-vous tout bientôt pour une review complète !
Sous la douche, la domination absolue de Cottage frise l’hégémonie.
- Le Cottage au Jasmin et Coquelicot a enchanté Musclor et moi beaucoup moins. Vu que c’est moi qui m’occupe des achats « gels douche » ( c’est un poste à temps plein )( sisi, je peux rester des plombes dans les rayons pendant que Musclor me cherche partout ), j’en resterai là avec cette odeur fleurie bien trop prononcée pour mes naseaux et mon estomac.
- Le Cottage au Caramel que je connaissais et aimais déjà, mais à petites doses, fut une véritable révélation pour Musclor. Il a kiffé se muter en sucette Pierrot Gourmand géante alors qu’il déteste le caramel dans la bouffe. Exploit. On rachète !
- La crème de douche Séphora parfum Lagon aura eu le privilège de mousser une seule fois sur ma peau. Odeur trop « marine », trop masculine. Bwerk. Du coup je l’ai refilé à Musclor qui me l’a zigouillé en une semaine ( il se lave beaucoup ) ( et vaut mieux pour son matricule ^^ ) et je n’ai absolument rien sniffé sur sa peau en sortant de la douche. Zéro pointé.
On ne parle pas assez souvent des produits d’hygiène je trouve. Et pourtant tout le monde se colle du déodorant sous les aisselles ( sauf les usagers des transports en commun ), se lave la minette ou se brosse les dents.
- Mon déo chouchou de tous les temps : le Sanex Natur Protect à la pierre d’alun. Sans sels d’aluminium ni trucs dégueus, cette bille délivre la bonne quantité de produit et fait sentir bon des dessous de bras toute la journée. Un must-have absolu.
- Un dentifrice Teraxyl que je me traînais depuis la nuit des temps pour mes déplacements professionnels. Il colle une haleine d’enfer,mais il ne mousse pas des masses. Dommage. J’aime quand cha mouche.
- Mon savon pour minette en danger Gyn Hydralin. Ca te chatouille ou ça te gratouille ? Peu importe, ce savon à minette résout tous les problèmes de persil en décrépitude. Il mousse, il sent pas trop fort et il soulaaaaage quand t’as une mycose ( bon app’ )
- Le savon liquide Palmolive au lait d’amande odeur à tomber et mains pas du tout asséchées ! Je rachèterai sans hésiter si nous n’avions pas un stock colossal de savons de Marseille à écouler…
- Le savon solide Le Miel et les Abeilles de Lush qui n’est pas en photo puisqu’il est terminé ( hey oh faut suivre un peu ). Odeur moyenne, mousse pas mal mais fond carrément vite. Déception.
Pour finir sur une note plus glamour que le déo et le savon à touffe, le mois d’Octobre a vu la fin de mon flacon d’eau de parfum Trésor de Lancôme. Et tant mieux puisque je commençais à m’en lasser sévèrement, que Musclor ne l’aimait pas du tout et qu’il peine à tenir toute la journée sur ma peau.
Le mois prochain, je pense que ça va swinguer du côté des baumes à lèvres et crèmes pour les mains !
4 Commentaires
leblogbeautedemarinette
6 novembre 2013 16 h 52 mintrès rigolo cet article!!
natieak
5 novembre 2013 22 h 28 minLe cottage caramel on en mangerait!!
ledressingdadeline
4 novembre 2013 23 h 54 minJ’aime beaucoup les déos sanex ! Surement les mieux que j’ai trouvé pour l’instant ^^
chouby
4 novembre 2013 21 h 59 minLe gel douche sephora des lagons doit sentir trop bon ainsi que le cottage au jasmin . Par contre celui au caramel je n’aime pas du tout sur ma peau mais j’adore sur la peau de chéri . Comme quoi …
Laisser un commentaire