A blue light in the darkness : mon premier Saran Wrap ( foireux ) !

wrap - 2Cette semaine, la manucure de la Paillette Frondeuse m’a électrisée. La miss avait même eu la bonne idée de détailler un petit tuto dans son article sur une technique nawakisante : le Saran Wrap.

Ca avait l’air fastoche.

Alors hier soir, je me suis lancée avec mes boulettes de cellophane, mon bouchon et ma pince à épiler. Et vu la météo toute pourrie à Paris, je n’ai pas hésité à utiliser des couleurs foncées.

Au final, ce n’est pas si facile que ça. Je pense que Daminou, assistant d’un soir,  a un peu trop compacté les bouboules de cellophane. Et l’utilisation d’un bouchon de liège au lieu d’un plastique n’a peut-être pas été très heureuse.

Bref. Le résultat me plaît malgré tout, même si ce n’est pas précisément ce à quoi je m’attendais. Mais pour un premier essai, je m’attendais à un truc beaucoup p plus dégueu. Là ça peut aller.

wrap - 6

Le Nero est un vrai bonheur à utiliser : facile à appliquer et surtout opaque en une seule couche, c’est le noir fétiche que j’adore utiliser !

wrap - 1

Le truc gégé avec cette technique, c’est qu’elle est ultra rapide à réaliser. En 2 minutes, on se fait les 10 griffes sans s’énerver le moins du monde.

wrap - 4

L’effet « au hasard » me plaît beaucoup et je trouve que le bleu métallique donne vraiment une touche mystique à cette manucure. Bon, je me suis un peu lâchée sur l’index, beaucoup plus bleu que les autres. Au final j’obtiens plus un effet marbré qu’un véritable Saran Wrap qui se respecte.

Mais Musclor n’y a vu que du feu : il kiffe.

wrap - 2

Enfin, j’apprécie que le matériel soit à la portée de n’importe quelle pouffe : pas besoin de stamper, nul besoin de pinceaux ni d’avoir 10 ans de nail-art derrière soit pour obtenir un résultat correct.

wrap - 5

Moi je suis conquise, même si je dois encore parfaire la technique car j’aimerais qu’on voie + de « stries » du cellophane. En tout cas je remercie chaleureusement la Paillette Frondeuse qui est une source intarissable d’inspiration 🙂

Vous aimez le Saran Wrap, vous ?

0 Commentaires

  • Emma Deco
    20 juin 2013 23 h 21 min

    le résultat est très beau malgré tout !!! on dirait un ciel d’orage ! et j’aime beaucoup ton humour :  » Enfin, j’apprécie que le matériel soit à la portée de n’importe quelle pouffe « , ahahah 😉 😉 !!! bon nail art

  • tequiladrenaline
    17 juin 2013 11 h 18 min

    Perso je m’embête même pas autant ! Une fois que la première couche est bien sèche, je passe par dessus une couche de vernis un peu épaisse et avant que ça ne sèche, je tapote avec la boulette (pas trop compact puisque ce qui compte ce sont les reliefs) de cellophane. J’attends quelques minutes et je topcoatise le tout ! 😀 Essaie comme ça et tu me diras ! 😉

  • rosebonbon10
    16 juin 2013 15 h 26 min

    C’est très joli tout ça ! Jamais tenté le Saran wrap mais bien envie !!!!

  • lalutotale
    16 juin 2013 10 h 30 min

    un petit tour chez Kiko et tu les as tes vernis ! 🙂

  • lalutotale
    16 juin 2013 10 h 29 min

    merci miss ! C’est très gentil 🙂

  • lalutotale
    15 juin 2013 18 h 53 min

    j’ai tapoté plusieurs fois, mais j’avais peur de la cata si j’insistais de trop…

  • Psycho
    15 juin 2013 18 h 46 min

    Essaie d’appuyer plus de fois si tu veux qu’on vois plus les marques du cellophane…

  • mariejulietteleblog
    15 juin 2013 18 h 46 min

    Même si le résultat n’est pas ce que tu voulais, moi je trouve ça très sympa et le mariage des deux couleurs est vraiment bien !

  • megann51
    15 juin 2013 18 h 22 min

    J’aime beaucoup l’effet ça rend tres bien avec ces couleurs !! je garde cette technique dans la poche quand j’aurais des vernis dignes de ce nom !
    🙂
    bonne soirée !

Laisser un commentaire