Faut bien dire ce qui est : le pastel, c’est pas franchement mon truc. Il faut dire qu’avec mes iris verts clair, les teintes foncées sont beaucoup plus propices à mettre mes yeux en valeur. J’en veux pour preuve l’absence quasi totale dans mon bordel maquillage de couleurs pastels toute connes, entendez par là sans paillettes ni effets irisés.
En effet, THE marque qui a le monopole dans ma salle de bains pour mes paupières, c’est Urban Decay. Et on peut pas dire que la marque tape dans la sobriété, autant pour le packaging de ses palettes que pour les teintes qu’elles renferment. J’ai donc ouvert mes 4 palettes de la marque pour décider quelles couleurs pourraient éventuellement servir de pastels :
J’ai immédiatement mis la Naked I de côté car je voulais tenter autre chose pour une fois : éviter le bronze, le doré et l’argenté pour des couleurs plus franches.
Et après quelques instants d’hésitation, j’ai décidé que mon make-up pour la Saturday Make-Up Fever ( SMUF pour les intimes ) serait bleu et rose ou ne serait pas. Avec un soupçon de teinte jaune et blanche irisées. En 5 minutes, j’ai pondu ceci :
J’ai utilisé UNIQUEMENT le matériel contenu dans mes 3 BOS. Ainsi Je n’ai pas utilisé de liner ( pourtant y’en avait un, mais je suis une gonzesse pleine de contradictions ) mais :
- Evidemment la génialissime base Primer Potion
- Le crayon Glide -on Eye teinte Zero
- Le mascara Supercurl Curling Mascara noir
- Les teintes Midnight Cowgirl, Uzi, Maui Wowie , Shattered et Scandal :
Je n’ai pas pu m’empêcher d’y aller franco sur le noir histoire de donner un peu de profondeur au regard. Et ça marche plutôt pas mal :
Je suis vraiment pas habituée au pastel hein ! J’ai fait des zooms quand même mais j’espère que je ne suis pas hors sujet avec mes teintes supra irisées !
Evidemment, le crayon c’est beaucoup moins précis que le liner, mais comme je devais sortir pour aller chercher ma baguette avant que la boulangerie ferme, j’ai préféré ne pas prendre de risque avec un liner un poil liquide qui met du temps à sécher.
Je sais pas pourquoi j’ai l’air d’une tomate bouffie sur certaine photos. Bref.
J’espère être dans le thème du SMUF malgré tout ! La semaine prochaine, ce sera beaucoup plus prononcé avec le Rock à l’honneur 🙂
Sinon j’ai retrouvé un make-up que j’avais réalisé intégralement grâce aux teintes de la BOS I ( la dernière de mes photos de palettes ):
Et promis la semaine prochaine, j’essaye de pas être à la bourre pour mon SMUF ! 😀
( J’ai bien dit j’essaye, je promets rien hein )
4 Commentaires
lalutotale
10 mai 2013 22 h 21 minj’avoue que j’ai bien galéré !!
La boite à malices
10 mai 2013 18 h 46 minJ’ai failli aussi utiliser la Urban Decay pour ma SMUF pastel mais j’ai finalement opté pour du Agnès B ^^ Moi j’aime bien le pastel mais c’trop galère à prendre en photo !
lalutotale
9 mai 2013 9 h 16 minmerci miss !
Lequotidiendunefille
8 mai 2013 20 h 06 minC’est très joli 🙂
Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Laisser un commentaire