Aujourd’hui, c’est bien pour réparer mon couple que je vous parle de ce gel douche. Le moment est grave, il faut que j’écluse le merdier. Et si j’ai choisi de vous parler de ce gel douche en particulier, c’est parce que c’est mon préféré de tous les Cottage que j’ai, pour l’instant, testés. Et que pas de bol pour Musclor, je pense que je le racheter quand il sera fini ! Mais comme je suis arrangeante comme fille, j’ai décidé que j’allais d’abord terminer les autres. Sinon je risque de faire un remake de l’ Histoire Sans Fin dans ma salle de bains. Et Musclor un remake de Massacre à la Tronçonneuse .
Je dois vous avouer un truc : j’ai un mal de chien à retenir le nom de cette marque. Je sais pas pourquoi. «L’Occitane», «Le Petit Marseillais», tout ça me parle, mais à chaque fois que j’essaye de retrouver le nom de mes mignons petits flacons colorés, je sèche complètement. Ce n’est qu’une fois arrivée dans les rayons du Leclerc du coin que je me mets à chercher frénétiquement les petits flacons tout mignons de la marque, et que je dis alors à voix haute «Mais c’est bien sûr !». Car oui, contrairement aux produits Lush où c’est plutôt coton de s’approvisionner ( quoique la marque a tendance à s’étendre assez rapidement dans l’Hexagone depuis quelque mois ), cette came-là vous pourrez la trouver facilement chez Monoprix ou Leclerc. Je n’en ai jamais vu trace chez Auchan ou Carrefour , mais il vaut mieux pour la santé mentale de Musclor. En effet la dernière fois que nous faisions des courses chez Leclerc , il m’a cherchée une demie-heure sans me trouver : j’étais planquée dans le rayon des gels douche et shampooings, tergiversant sur la stratégie à adopter pour accueillir de nouvelles recrues dans ma salle de bains sans toutefois rajouter du bordel supplémentaire. Il s’en ait fallu de peu pour qu’il fasse un appel micro pour me retrouver. La honte. Depuis j’ai trouvé un receleur de came à Villiers-sur-Marne ( 94 ) à une vingtaine de kilomètres ( franciliens – ce qui équivaut à multiplier par 3 en temps provincial ) qui propose quasiment TOUS les parfums commercialisés par la marque, hiiiiii ! Quand une pouffe aime, elle ne compte pas les kilomètres ! Pourquoi aujourd’hui je n’ai aucun scrupule à en acheter? Tout d’abord parce que le prix est carrément accessible comparé à mes gels douche chouchous de chez Lush ( qui sont des éditions limitées de toute façon), que les flacons sont choupinous et sont du plus bel effet, bien alignés dans la salle de bains. Et surtout que les parfums proposés me font frétiller de la narine et piquent ma curiosité.
Pour revenir un peu sur Cottage, cette marque française appartient au groupe Panther depuis 1990. Mais ça je m’en bats les couettes au moment de l’achat. Ce que je sais, c’est que les marketeurs n’ont jamais mis en avant la non-pratique des tests sur nos amies les bêtes. Et ça c’est pas bien. De même que les compositions de leurs produits sont loin d’être irréprochables, malgré la sortie récente de gels douche dans une gamme Bio. Dans le cas de ma douche à la Pomme d’Amour :
– Du SLS en deuxième position, c’est moche.
– Du parfum, c’est moche.
– Du methylisothiazolinone ( à vos souhaits ), c’est un conservateur allergène de classe A, autrement dit si vous êtes un brin sensible de la paillasse comme moi, vous allez vous taper des crises d’eczéma du tonnerre. C’est moche.
Par contre, on note la présence de PYRUS MALUS EXTRACT , autrement dit un extrait de pomme 100% naturel ! Bon c’est plutôt situé en fin de compo, mais au moins il y a un truc naturel dans un produit Cottage, youhouuuuuu. Il n’en reste pas moins que le reste de la compo est plutôt crado donc heureusement que je me suis penchée sur ce listing un peu moisi après m’être servie de mon gel , sans quoi j’aurais peut-être eu des appréhensions à m’en tartiner la couenne.
Soyons sérieux : pour l’application, je ne vais pas vous faire un cours de récurage de couenne. Mais pourtant j’ai deux types de lavage : le premier très doux, à la fleur de douche, où je niche un petit serpentin du liquide blanc-rosé nacré puis je profite à fond d’un tapis de bulles épais que je répartis sur ma peau ; le deuxième, c’est à la sauvage puisque je prends une éponge naturelle et je frotte comme une dératée mes gambettes, pour virer le maximum de poils incarnés. Dans ce deuxième cas, il y a moins de mousse, mais je me plais à penser qu’en frottant ainsi comme une malade, la senteur restera sur ma peau.
Autant vous le dire tout de suite : même en se frottant avec une pierre ponce, l’odeur qui enchante vos narines sous la douche est éphémère. Oui car l’odeur vaut tout un paragraphe à elle toute seule : j’en suis complètement dingue. Elle est chaude , sucrée et piquante à la fois, pas du tout gerbante mais au contraire dynamisante en restant enchanteresse ! Apparemment certaines nénettes trouvent que cette Pomme d’Amour ressemble olfactivement à s’y méprendre à la FéE DES NEIGES de Lush. Ben perso je sais pas ce qu’elles ont fumé avant, mais pour moi qui suis une addict au jus Lush sus-nommé, je trouve que les deux senteurs ne se ressemblent pas du tout. Pour leur côté sucré et gourmand, je veux bien, mais pour le fond de l’odeur ça n’a rien à voir. Là où Lush sent le bonbon, la barbe à papa ou le Malabar ( rayez les mentions inutiles ), avec Cottage je me retrouve plutôt à la fête foraine où l’odeur des Pommes d’Adam ( ouais c’est comme ça que j’appelais les pommes d’amour quand j’étais petite hihihi ) vient me chatouiller les narines. Mais en fait, je n’aimais et n’aime toujours pas ça, les pommes enrobées de sucre plantées sur un bâtonnet. Pourtant je suis dingue de ce gel douche. Bizarre, moi?
Franchement prenez le temps d’humer les effluves émanant du petit bouchon à clapet si vous croisez ce Cottage dans les rayons. Si vous ne craquez pas, revenez me le signaler en commentaires et j’ouvrirai une enquête. Soulignons par ailleurs que je n’ai jamais ruiné une manucure en ouvrant ce flacon grâce au-dit clapet super pratique. Aucun problème non plus pour le fermer, ce clapet. Contrairement au mien. Dans le blabla Cottage, on nous dit que cette douche-lait est dynamisante. Je confirme ( voyez, je n’ai pas toujours l’esprit de contradiction ) : j’ai l’impression que l’odeur de pomme suave et sucrée réveille mes sens. Donc pas vraiment un produit à utiliser avant d’aller se pieuter, contrairement à son copain Cassis-Amande. Quand je suis sous la douche et que je l’utilise , ça me donne envie de : – Bonbons, mais c’est pas vraiment bon-bon pour mon popotin – Me faire un soin du visage ( me demandez pas pourquoi ) – De me bouger les fesses et de faire plein de trucs dans la journée ! Autrement dit, c’est un gel douche qui me met de bon poil, et Dieu sait que c’est rare ! ( Musclor se penche sur mon épaule pour confirmer ) Pourtant l’odeur ne tient pas du tout. J’ai beau me sniffer le bras immédiatement après m’être séchée, rien. Nada. Ca sent le propre ( ou plutôt «ça ne sent pas le sale» ) mais Musclor ne me dit rien quand je vais me coucher alors qu’avec d’autres gels, il me sort du tac-o-tac : «pitain ça sent bon, c’est quoi ton truc?» J’aurais bien aimé retrouver les effluves qui éclatent sous la douche. Ben non : chez Cottage on doit être radin de l’odeur . Ca se passe sous la douche, pis c’est tout. Du coup la salle de bains sent carrément bon, mais pas son propriétaire. Dommage.
Finalement , un flacon rouge tout mignon pour 250mL d’un nectar doux , d’un beau rose pâlé nacré , qui sent diablement bon sous la douche et promet une belle journée en étant de bon poil , c’est plutôt sympa et carrément pas banal. Je le rachèterai certainement même si son odeur divine est trop fugace et n’accroche absolument pas la peau malgré la tonne de mousse qu’il produit( ô joie ! ). J’aime sentir bon en sortant de mes ablutions, ne serait-ce que pour avoir un compliment de Musclor, donc en théorie nous n’aurions pas dû être compatibles ce Cottage et moi. En plus, sa composition reste carrément dégueu.
Et pourtant si je sais que je vais le racheter, c’est uniquement grâce à cette odeur démente qu’il dégage. Fuck la compo moche et fuck l’absence de senteurs résiduelles, ce Cottage sent tellement bon que dès que je rentre dans la salle de bains, j’ai envie de prendre une douche rien que pour le sentir. Ca ne sent pas la bête pomme Golden toute conne, ça sent la pomme chaude et sucrée, une odeur vraiment enivrante et très dynamisante, qui réchauffe l’esprit et calme les humeurs maussades des jours de ragnagnas. Je kiffe.
Moi si je me lave , c’est pour les plaisirs pouffesques que les gels procurent à ma peau : hydratation , odeur divine et tapis de bulles . Ici Cottage remplit presque son rôle avec une peau toujours un peu soiffarde , des effluves éphémères mais orgasmiques et des tonnes de bulles !. Comme je l’aime tellement si fort, il risque d’être fini d’ici peu. Je pourrais donc taper dans un autre flacon et vous en parler, mais sans doute avec moins d’enthousiasme puisqu’aucun ne me procure autant de plaisir sous la douche. Bon faut pas déconner, il n’a pas détrôné non plus FEE DES NEIGES et SNOWCAKE de Lush dans mon petit coeur de pouffette, mais il n’était pas loin !
En plus j’ai découvert d’autres parfums très alléchants chez Leclerc et sur le site Internet de la marque que je vais me faire un plaisir d’aller dénicher en rayons, quand je pourrais ENFIN combler ma geldoulophilie patente incompatible avec la ranginite aigüe de Musclor.
Satisfaction : 8,5 / 10
PS : Cottage – Douche Lait Tonifiante – La Pomme d’Amour – 250 ml – Lot de 3 à 5,97€ sur Amazon ! Youpiiiii 🙂
0 Commentaires
lalutotale
23 juin 2013 20 h 13 minet ben tu peux le gagner au Cottage-Athlon celui au Monoï , hihihi !
Djahann
23 juin 2013 19 h 58 minaaah que je suis malheureuse, je ne trouve pas celui au monoi ! Sinon celui à la pomme d’amour, j’adore j’adore j’adore… mais en hiver seulement !
lalutotale
20 avril 2013 18 h 55 min:o))
lamodeestunefemme
20 avril 2013 18 h 39 minEncore faut il chercher eheheh
lalutotale
20 avril 2013 18 h 36 minjustement ça vaut pas le coup que tu t’embêtes,j’ai certainement moyen de le trouver si je cherche bien ^^
lamodeestunefemme
20 avril 2013 18 h 18 minÇa va c’est pas hyper loin de paris 🙂
lalutotale
20 avril 2013 18 h 17 mindu côté de Massy
lamodeestunefemme
20 avril 2013 17 h 25 minOh ça va c’est pas hyper loin enfin tôt dépend ou dans l’Essonne 😉
lalutotale
20 avril 2013 17 h 22 minde l’Essonne
lamodeestunefemme
20 avril 2013 17 h 22 minAhahah le gel douche qui te revient a 15€ lol tu es d’où?!!
lalutotale
20 avril 2013 17 h 21 minoh ben oui ça m’intéresse beaucoup, mais y’en aura pour + cher de frais d’envoi que de gel douche, lol !
Et arrête, je vais rougir :o)
lamodeestunefemme
20 avril 2013 14 h 30 minPareil , format géant au monoi !! En même temps celui la je ne l’ai jamais vu en petit format !!! A côté de chez moi ils ont a la vanille si ça t’intéresse ?!
Mes compliments étaient vraiment sincères 🙂
lalutotale
20 avril 2013 12 h 55 minoh punaise ! Arrête j’en suis toute chose ! Tu me vois pas là, mais j’ai le sourire jusqu’aux oreilles derrière mon écran :o)
Moi aussi je viens de craquer sur le format géant au monoï et j’ai hâte de le tester ! Je cherche partout celui à la vanille mais impossible de le trouver celui-là. Snirrf.
lamodeestunefemme
20 avril 2013 12 h 41 minMoi j’ai celui au Monoï, j’en suis fan ! j’ai jamais testé celui là je crois! j’aime bien cette marque. Le pire c’est celui au caramel, impossible de l’acheter, car je le mangerais j’en suis sûre
Je suis désolée de me répéter mais c’est juste un immense plaisir ta façon d’écrire, c’est toujours avec un ton juste, de l’ironie, du vocabulaire, et surtout beaucoup d’humour et d’autodérision.
Tu es mon blog coup de coeur!
lalutotale
20 avril 2013 12 h 26 minah oui car c’est une tuerie ! Moi je viens d’acheter le format géant au Monoï pour cet été
tequiladrenaline
20 avril 2013 12 h 13 minTiens je crois que je l’ai jamais testé celui ci… Faudra que je dégotte !
Laisser un commentaire