douche

Aujourd’hui Psychou nous propose de présenter les chansons qu’on braille à pleins poumons sous la douche. Seulement pas de bol : je chante pas sous la douche. Ou alors uniquement les bouses que Musclor aime me planter dans la tête, Le Petit Bonhomme en Mousse ou des conneries du genre.

Ayant lu avec intérêt le billet de la créatrice de ce jeu bimensuel, je me suis dit que je pourrais malgré tout vous toucher quelques mots des chansons qui, inexorablement, font parti du quotidien glamour d’une gonzesse au chômage qui époussette, nettoie, aspire et fait la popotte. C’est pas super sexy mais ça remonte le niveau après avoir accroché une corde au plafond il y a 15 jours.

Je dois avouer qu’avant j’avais pas trop le réflexe de me divertir les tympans pendant que je m’attaquais aux corvées. C’est Musclor qui m’a initiée et depuis, je n’envisage pas une seule seconde d’utiliser mon suceur ( d’aspiro ) sans allumer ma station Ipod.

Et il y a des titres qui reviennent inexorablement, avec Freddie Mercury en haut de liste avec son inoubliable « I want to break free » que nous chantons en coeur Musclor et moi, l’éponge dans une main et la brosse à chiotte dans l’autre. D’autant que le clip, inoubliable, est pile dans le thème :

 

Et bien sûr, j’espère que personne ne caftera auprès de Musclor, pour ça :

Freddie, sors de ce corps !

Freddie, sors de ce corps !

Après y’a des chansons où Musclor est pas content car je lâche invariablement mes casseroles pour me déhancher comme une malade sur ce titre aux accents très pop et disco à la fois. Mais j’y peux rien, c’est la faute au jeu Just Dance sur Wii et à la chorégraphie qui lui était associée. Impossible pour moi de ne pas me bouger les miches dessus et de ne pas rire comme une baleine devant le clip coloré et décalé ( mais qui fait passer un message quand même ) de Calvin Harris :

 

Musclor et moi avons quand même pas mal de points musicaux en commun, mais il en est un qu’il ne partage pas forcément : mon trip sur Franz Ferdinand et particulièrement sur son titre Lucid Dreams. Heureusement on se rejoint sur pas mal de titres et en général, on ne se dispute pas trop la suprématie sur l’Ipod à grands coups de Red Hot Chili Peppers ou SOAD histoire de se donner la frite pour récurer tous les recoins à la perfection.

De plus, je ne peux jamais résister à l’envie d’écouter et de chanter à tue-tête cette pépite offerte par deux talents qu’on ne présente plus : Bowie et Queen. Des collaborations comme celles-là, ça devrait se produire plus souvent moijdis et juste pour le plaisir :

 

A ce stade, vous avez certainement remarqué que je kiffe les chansons pêchues pour chanter à tue-tête ( je me réserve les tristounes pour les jours où j’ai le cafard ) car quand je fais le ménage à donf, croyez-moi j’ai besoin d’énergie ! Le titre que Musclor et moi avons élu le plus écouté par nous-mêmes, partageant notre temps entre chant, danse des balais et danse tout court, c’est ce titre qui te reste ancré dans la caboche pendant des lustres. Et si t’es pas trop une bille, tu retiendras facilement les 6 phrases qui composent la chanson inoubliable de Gorillaz et son clip étonnant :

 

Sur ce, je dois vous quitter, j’ai du linge à étendre et un lave-vaisselle à vider ( en musique bien sûr ! ) avant d’aller me  crâmer dorer la pilule au soleil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBlablablaDavid Bowie,douche,Freddie Mercury,Gorillaz,mac,ménage,Music Addict Challenge,playlist,Prince,queen
Aujourd'hui Psychou nous propose de présenter les chansons qu'on braille à pleins poumons sous la douche. Seulement pas de bol : je chante pas sous la douche. Ou alors uniquement les bouses que Musclor aime me planter dans la tête, Le Petit Bonhomme en Mousse ou des conneries du...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •