Grâce à un petit troc avec la gentille Karine ( non pas celle-là ) qui m’a proposé de me donner l’un de ses minis-flacons O.P.I du kit Holland en échange d’un autre vernis , je n’ai pas hésité une seule seconde ! Le rose n’est pas ma couleur de prédilection car étant brune, j’ai toujours peur que ça fasse vulgaire. D’ailleurs j’ai du mal à comprendre pourquoi Karine s’en est séparé ( mais je suis à peu près sûre que c’était pour me faire plaisir ) car elle aime beaucoup le rose sur ses griffes, et je suis sûre que cette teinte lui serait allée…comme un gant !
Mais je ne peux jamais dire non à un O.P.I quelle que soit sa teinte. Je suis faible comme vernimaniaque, je sais ^-^
Inutile de vous dire que dès que ma manucure en cours eût rendu l’âme, je me suis précipitée pour tester cette teinte assez clinquante je dois dire : le KISS ME ON MY TULIPS.
Ce kit de 4 bébés-vernis de la collection printemps/été 2012 appelée HOLLAND est vendu chez Séphora.
La collection entière compte 12 teintes « sophistiquées et naturelles » (…) « s’inspirant de la gamme de couleurs qu’offre ce pays » ( la Hollande pour ceux qui dorment là, au fond ). Vous pouvez retrouver le nuancier de couleurs de cette gamme ici. Je vais donc vous présenter celui que j’appele LE rose qui porte la référence NLH 59 que je possède donc au format 3,75mL .
J’adore son petit nom qui mêle la phrase Kiss me on my lips ( embrasse-moi sur les lèvres ) avec les célèbres tulipes du pays européen !
Les vernis de cette collection sont tous formulés sans toluène , sans formaldéhyde ( autre nom du formol = le produit auquel je suis allergique ! ) et sans DBP ( le Di-Butyl-Phtalate ).
Le premier point et pas des moindres que je tenais à aborder, c’est la qualité absolument géniale du PINCEAU APPLICATEUR dont les poils permettent en quatre ou 5 passages dans le sens de la longueur de recouvrir totalement l’ongle, sans surcharge ou endroit exempt de couleur. Là où je peux m’exciter deux plombes avec certains vernis Séphora trop épais et difficiles à étaler avec le mini-pinceau, avec les mini-poils d’OPI c’est un vrai jeu d’enfant accessible aux blondes ayant deux mains gauches. C’est évidemment plus long avec un flacon mini qu’avec un normal et l’application est donc un poil plus fastidieuse. D’habitude 3 passages sur l’ongle suffisent. Ici il faut ou ou deux coups de pinceau de plus, surtout que j’ai une surface d’ongle assez conséquente.
Mais ce petit pinceau permet de travailler tout en précision et je n’ai d’ailleurs pas du tout débordé avec cette teinte flashy ! Surtout qu’en général, y’a pas intérêt d’avoir la maladie de Parkinson avec des couleurs aussi foncées !
Dans le cas de ce vernis et malgré certains médicaments qui me fichent la tremblotte, vous constaterez sur mes clichés que j’ai réussi sans peine à obtenir des bords vraiment bien nets et définis sur la plupart de mes griffes , c’est-y pas beau ça ?
Après avoir appliqué la première couche, je trouve que l’homogénéité et l’opacité ne sont pas parfaites, loooooin de là ! J’ai été soufflée de constater que le temps de m’occuper de ma seconde main, la première avait déjà séché ! Il n’y a donc aucun temps d’attente pour le séchage entre la première et la seconde couche , et ça c’est très appréciable !
J’ai donc attaqué la seconde couche et immédiatement, le résultat m’a charmée. L’uniformité est absolument parfaite et j’ai vraiment l’impression que ce vernis s’étale et s’auto-lisse un peu comme les enduits sur les murs de mon appart’. L’opacité est tout ausi parfaite en deux couches car même si j’ai coupé mes ongles, je vois bien que tout est opaque au travers des 5 millimètres d’ongle qu’il me reste.
Vous avez certainement l’impression sur mes photos que cette teinte est un rose barbie assez clair sous lumière naturelle ou même sous celle du flash d’APN. En fait il est un poil plus foncé que ça tout en restant assez flashy dans son genre !
Ce vernis ne contient ni nacres ni paillettes et c’est tant mieux car je me suis rendue compte récemment que j’ai vraiment très peu de vernis « tout simples » dans ma collection.
De plus, il y a toujours cette finition et ce laqué parfait si particuliers et communs aux vernis OPI, qui peuvent rendre magique n’importe quelle teinte d’apparence banale.
Concernant sa couleur, vous voyez qu’elle est plutôt voyante . Il faut dire que je suis châtain et que ça ressort pas mal avec mon teint d’endive et mes yeux verts ! Toutefois, s’agissant d’un rose et donc d’une couleur « classique » à porter sur ses griffes, je trouve que c’est vraiment une couleur parfaite à porter au bureau car elle ne fait pas « petite fille » , je trouve, et s’accorde avec pas mal de fringues.
J’ai vite ressenti le besoin de décorer ce vernis pour lui apporter une petite touche d’originalité. Vous ne verrez pas mon nail-art en entier car il était absolument hi-deux . C’était la première fois que j’utilisais le pinceau double embout de Bougeois ( une faiblesse que j’ai eue alors que je cherchais désespérement un dotting tool ) et la catastrophe fut à la hauteur de ma déception, voire pire ! Vous verrez malgré tout quelques ongles avec des petits « pois » moches argentés, couleur qui se marie parfaitement bien avec ce rose sans chichis !
Un autre point important qu’il faut aborder, c’est sa TENUE .
Je suis toujours autant bluffée par la durée de la tenue des vernis OPI. Ce vernis-là ne déroge pas à la règle puisque malgré des travaux dans l’appartement ( même si mon rôle est trèèèès limité ), malgré les deux lapins qui aiment me grignoter les ongles de temps en temps pour se limer les dents , malgré mon adresse légendaire quand je me coince les pattes dans une porte, KISS ME ON MY TULIPS ne bouge presque pas d’un pouce.
Signalons que par manque de temps puis par oubli, je n’ai pas posé de top-coat protecteur au-dessus de mes deux couches de vernis : regardez le résultat sur mes clichés, c’est plutôt bluffant comme rendu et tenue non?
Ca peut penser inimaginable pour certaines et pourtant je vous jure que mes photos ont bien été prises 4 jours après l’application du vernis. La couleur est toujours aussi pimpante et toujours aussi brillante et les bords de l’ongle ne sont quasiment pas abîmés . Une durée de tenue absolument exemplaire !
Je l’ai retiré car je commençais un peu à m’en lasser et car il n’était pas en accord avec une tenue vestimentaire que j’avais choisie.
Enfin ce vernis est un petit bonheur à retirer : comme il ne contient pas la moindre fioriture ni de nacres , on ne galère absolument pas !
Avec mon bain magique de Séphora, en deux minutes maximum je déshabille mes dix griffes . Avec du coton et un dissolvant quelconque, c’est toujours aussi facile, wooh wooh.
Pour conclure , je remercie chaudement Karine de m’avoir envoyé cette rose ^-^ . Même si une deuxième couche est obligatoire pour un résultat bien homogène et opaque , l’application s’est révélée très facile grâce à la texture idéale du vernis et ce , malgré la taille minime du pinceau . Moi qui ne suis pas une grande fada de rose aussi rose , j’ai littéralement craqué pour cette couleur clinquante et pimpante , bien visible sans être vulgaire ni petite fille , un magnifique rose « primaire » que je pensais totalement inadapté à ma carnation d’endive et mes doigts boudinés , une teinte sobre mais originale dans mon cas qu’on peut porter en toute circonstance.
Une fois encore , la tenue de ce vernis est exceptionnelle mais je crois que c’est propre à la qualité des vernis OPI en général : au bout de 4 jours, je n’avais AUCUN éclat à déplorer malgré des activités manuelles parfois risquées , et SANS avoir appliqué de top-coat protecteur !
De plus , ce vernis sèche rapidement ce qui permet de s’attaquer à la deuxième couche dans la foulée et le retrait se fait les ongles dans le pif en dix secondes : plus une seule trace de ce KISS ME ON MY TULIPS ni sur mes griffes ni sur la peau !
Donc les filles ( et les hommes si vous voulez faire plaisir ) si vous voulez un rose VRAIMENT rose mais original qui deviendra rapidement un basique, magnifique avec un rendu laqué et lisse exceptionnel , je vous conseille de vous précipiter sur ce KISS ME ON MY TULIPS , une belle déclaration rien qu’avec son petit nom 🙂 Pour moi qui était un peu réfractaire à ce genre de teintes, je suis conquise !
Satisfaction : 9 / 10
0 Commentaires
Helena
13 avril 2013 20 h 24 minBonsir !
*tres joli rendu!
J aime beaucoup cette couleur!
Bisous!
lesvernisdalex
13 avril 2013 20 h 15 minc’est très joli comme couleur 🙂
Laisser un commentaire