Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Si j’aime faire partie du jury des Meilleurs Produits Bio depuis bientôt 3 années consécutives, c’est d’une part car ça laisse la libre parole aux consommateurs pour évaluer des produits bio, et d’autre part car cela me permet de découvrir des produits que je n’aurais sans doute jamais connus sans cette élection.

Le gommage visage Confort d’APROLIS entre parfaitement dans ce cadre. En effet, je ne connaissais pas du tout la marque, même de nom !

Après des semaines de test, il est temps de débriefer sur ce soin visage qui fait partie de toute routine de soins qui se respecte :le gommage indispensable de couenne.

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Avant toute chose, je pense qu’un petit paragraphe sur la marque s’impose. Parce que franchement, si vous la connaissez, je vous tire mon chapeau de pailleAPROLIS est une marque plus confidentielle tu meurs.

Tout d’abord, si vous n’avez pas pigé l’allusion, ce nom reprend l’un des nombreux produits bienfaiteurs créé par les abeilles : la propolis. C’est un matériau très complexe qu’elles fabriquent à partir de résine végétale et de cire. Dans la ruche, les petites ouvrières utilisent la propolis comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche. Parfois même aussi pour embaumer les indésirables qu’elles ont buté et qui sont trop gros pour être évacués de leur home sweet home.

APROLIS est une marque bio qui a choisi d’axer toutes les formules de ses produits  cosmétiques et alimentaires autour de ce produit rare qu’est la propolis. 

Moi je trouve ça vachement coule. Et je trouve encore plus sympa le fait que cette marque soit 100% française. En effet, la production et la conception des produits ont lieu près de Strasbourg. J’aime toujours autant encourager les initiatives locales ( même à l’échelle nationale ) car on sait que notre territoire a pas mal été déserté par les usines de production ces dernières années.

Alors un brin de cocorico sur ma musette, je ne suis jamais contre !

Enfin, il est important de souligner qu’ APROLIS s’emploie à utiliser une méthode d’extraction lente et manuelle afin de conserver au mieux toutes les propriétés de la propolis.

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

En somme, j’étais ravieravieravie de découvrir cette marque -trop- confidentielle. Même si j’avoue, la perspective de me récurer la couenne avec un gommage mécanique à gros noyaux m’effrayait beaucoup.

Faut dire que j’ai sélectionné mes produits à tester un peu tard ( #NanaAlwaysALaBourre ) et que je n’avais plus beaucoup de choix côté cosmétiques. Alors ma foi, j’ai pris ce qu’il restait hein.

Quelques semaines plus tard, j’ai donc découvert un tube en plastique souple de 50mL, enfermé dans un écrin cartonné.

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Même si je doute toujours de l’utilité d’un carton d’emballage, j’ai en revanche très apprécié son esthétique. J’aime beaucoup le contraste entre le violet ( couleur de la gamme pour peaux normales à mixtes ) et la belle couleur de la prune coupée en deux, sur ce fond alvéolé en gris. Si avec ça, on pige pas qu’il y a rapport avec les ruches, je ne m’appelle plus LaLu.

Je trouve l’ensemble très pêchu et original. Pour ma part, en un seul coup d’oeil dans mes placards qui dégueulent de produits, je retrouve ce gommage facial tant il en jette.

Mais ce que j’ai apprécié par-dessus tout, c’est le système du bouchon twislock.

Késseussé qu’ce machin-là ?

Vous allez vite comprendre avec cette photo :

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Ce système permet de ne pas se ruiner les ongles avec un clapet. Ce système permet de ne pas dévisser de bouchon avec les mains mouillées. Ce système permet de voyager sans crainte que le bouchon/le flacon-pompe ne fasse des siennes dans un vanity, venant ruiner tout son contenu. ( Si toi aussi tu as vécu la même expérience que Ross Geller, tu SAIS ).

Ce bouchon twislock est tout simple mais c’est un coup de génie pour les produits crémeux ou fluides. Il fait partie du corps du flacon ( donc pas de machin qui se ballade et qu’on peut paumer n’importe où ) et il suffit de le tourner pour qu’une fente apparaisse. Cette fente permet de laisser passer la matière. ( Ca a l’air compliqué et sexuel comme ça, mais en fait c’est tout con et pas vulgaire pour un sou ).

 

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Ensuite, sproutch : il suffit d’appuyer légèrement sur le flacon souple pour faire sortir le produit par la fente.

Notons que cet ingénieux système de bouchon permet également de poser son tube tête en bas ( un point que j’apprécie toujours autant pour ne pas secouer les produits comme une sauvage ) mais aussi qu’il permet de bien doser le gommage, sans gâchis.

Bref. Vous aurez compris que je suis tombée amoureuse de ce système de bouchon. Je vais militer pour que tous les produits crémeux en disposent. #GroupeDeSoutienAuTwislock.

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Pendant qu’on zoome sur le bouchon, profitons-en pour mater un peu la consistance de ce gommage.

C’est une crème qui se tient en langage pâtissier. Elle a une texture fondante. Elle est très brillante ( on dirait un glaçage )( je n’ai pas DU TOUT envie de bâfrer une pâtisserie au moment où je vous écris ) et constellée de petits grains orangés qui sont les morceaux de noyaux de prunes.

Moi je trouve que ce gommage a un côté gourmand et réconfortant rien qu’en le regardant. Alors vous vous doutez que je n’ai pas tardé à l’utiliser !

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Je partais donc sur une note très positive. D’autant qu’en regardant un peu toutes les facettes du carton d’emballage, les promesses m’ont mis des noyaux de prunes étoiles dans les yeux.

On nous vante un grain de peau affiné et une peau libérée de ses impuretés et cellules mortes. Lisse et nette, elle révèle un teint éclatant et laisse une peau toute douce.

De plus, sa senteur gourmande d’amande et de noisette séduira par son élégance.

 

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Formulé à partir de 5 actifs 100% naturels, ce gommage visage est à utiliser une à deux fois par semaine. Une fréquence tout à fait compatible ( et recommandée ) avec la nature de ma peau moisie mixte.

D’ailleurs du côté de la composition, il n’y a rien à jeter. En effet, 99% des ingrédients sont d’origine naturelle et 85% sont issus de l’Agriculture Biologique.

C’est rarissime de tomber sur un produit contenant une proportion si démente d’ingrédients bio. Alors franchement, j’applaudis de tous mes pores.

La composition

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Pourtant, malgré ses qualités apparentes, j’ai longtemps boudé ce gommage.

En effet, j’avais raison de flipper avec les noyaux de prunes. Car voyez-vous, j’ai déjà testé un nombre incalculable de gommages à gros grains ( sel ou noyaux d’abricots pour les plus connus ) et je sais désormais d’expérience que ce n’est pas très adapté pour les peaux mixtes.

Certes, les grains, ça te dégomme les cellules mortes comme une éponge dégomme les dégâts de LaLutine sur la table de la salle à manger. Mais façon éponge à récurer, tu vois. Et sincèrement, votre peau mixte ou normale n’a pas besoin de ça.

En effet, c’est en l’agressant de cette façon qu’elle réagira et se protègera en produisant plus de gras. Le sébum c’est un peu le bouclier cutané que dégaine ta peau malmenée.

Avec ce gommage confort APROLIS, j’ai beau faire varier la quantité de produit ou masser mon visage à la vitesse d’une limace sous Valium, je sens qu’il est bien trop costaud pour moi.

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Par contre, rendons à APROLIS ce qui appartient à la peau lisse APROLIS : ouais, ça te récure bien la musette. Même en y allant tout doux, tes cellules mortes se font la malle.

Et puis cette odeur à tomber, chaude, suave et gourmande, elle me transporte à chaque fois.J’y ai ressenti la douceur de la noisette et de l’amande, en percevant aussi le côté sucré du miel. C’est en grande partie grâce à cette odeur que je suis quasiment en fin de tube aujourd’hui.

Enfin….Grâce à elle et au bouchon twislock, hahaha.  #TwislockPourTous.

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Enfin, il faut savoir une dernière chose avec ce gommage. Une chose assez étonnante qui se produit après l’avoir rincé…

En effet, il laisse sur la musette un film légèrement grassouille. Protecteur certes, pas désagréable du tout,  mais grassouille. On sent bien qu’on a une matière autre que des cellules toutes neuves sur la trogne. Ca me gêne un petit peu, car souvent après un gommage, j’aime appliquer un masque spécifique selon mes besoins du moment. Et que clairement, avoir une couche de gras sur la trombine ne permet pas au masque d’avoir accès aux portes ouvertes pores ouverts.

Quant à celles qui ne supportent pas de ressentir un léger film nourrissant sur la poire, fuyez : ce gommage n’est pas pour vous.

La peau est douce comme promis, mais pas vierge de tout produit.

Aprolis gommage visage confort bio propolis noyaux prunes

Une peau lisse avec APROLIS ?

Pour conclure et même si je lui ai trouvé des qualités, je reste étonnée que ce Gommage Confort Visage ait été primé par les Meilleurs Produits Bio 2016. Sans doute que la majorité aime se récurer la couenne façon Spontex ?  Mais sauvagement, avec le côté vert qui gratte le gras au fond de tes poêles…

Pour ma part, ce n’est pas le cas : je trouve que ce gommage est trop agressif avec ses noyaux de prunes pour ma peau mixte. Alors je vous laisse imaginer le merdier avec une peau normale. Pour tout dire, je me malaxe la face quelques secondes, puis j’utilise le produit pour me gommer…les aisselles. #MultiGomming #MêmepasHonte. 

Je préfère laaargement les crèmes gommantes qui présentent des grains vraiment tout petits. Ou les gommages enzymatiques sans action manuelle ou presque.

De plus, la sensation que ce gommage laisse après rinçage ne sera pas agréable pour tout le monde.

En revanche, je vous mets au défi de trouver un gommage à la compo si formidablement bio, fabriqué en France et avec une odeur si chaude et gourmande ! Sans compter que son packaging est juste PAR-FAIT. Twislock, retenez bien ce nom les gars : c’est L’AVENIR du bouchon ( avec le liège )

Satisfaction : 6 / 10

Et vous connaissiez-vous APROLIS ? Êtes-vous adepte des gommages à gros grains ?

 

*Gommage bio Confort visage APROLIS16,03€ le tube de 50mL sur Amazon




LalutotaleBeautéSur mon visageaprolis,avis,beauté,bio,biologique,confort,crème,critique,gommage,gommante,grains,mixtes,naturel,normales,noyaux,propolis,prunes,review,revue,soin,visage
Si j'aime faire partie du jury des Meilleurs Produits Bio depuis bientôt 3 années consécutives, c'est d'une part car ça laisse la libre parole aux consommateurs pour évaluer des produits bio, et d'autre part car cela me permet de découvrir des produits que je n'aurais sans doute jamais connus...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone