Huile douche tonifiante le Comptoir du BainOn m’avait dit et répété que le second trimestre était le plus sympa de la grossesse, sans aucune comparaison avec le gerbant premier. Effectivement je kiffe bien davantage, en particulier dans ma salle de bains : je peux à nouveau tenter des expériences odoriférantes inédites, sans craindre de rendre mon déjeuner sur le tapis de douche.

Mais pendant les trois premiers mois de croissance de LaLutine, il a bien fallu que je dégote des produits sensoriellement supportables. Et croyez-moi, ce n’était PAS EVIDENT #euphémisme , et pour éviter de surconsommer alors que ma salle de bains est pleine à craquer de bordel produits, j’ai pioché un peu au hasard dans mon stock. Je suis tombée sur cette Huile de Douche tonifiante de la marque LE COMPTOIR DU BAIN.

Même si j’appréhendais une odeur tellement forte que le flacon est resté intact une semaine ou deux sur le bord de la douche, je lui ai finalement voué un véritable culte dès la première utilisation !

Huile douche tonifiante le Comptoir du Bain

 

Quand Frédérique m’a proposé de tester cette huile de douche, je ne connaissais pas du tout la marque Le Comptoir du Bain (coucou la bloggeuse en carton ), pourtant elle existe depuis 2006 et je viens de me rendre compte qu’elle est distribuée dans ma petite pharmacie de village ! Si vous souhaitez en connaître un peu plus sur la marque, je vous invite à visiter cette page de leur site Internet. ( site que je trouve d’ailleurs très joli, élégant et moderne )

Concernant les huiles de douche, je ne suis pas totalement vierge dans le domaine puisque je connais ( et apprécie souvent ) les huiles vendues par une autre marque que vous voyez souvent apparaître sur le blog…#les+fidèlesSAVENT. J’aime beaucoup ce type de produit car je les trouve vraiment respectueuses de la peau tout en étant légères et économiques : souvent il vous faudra deux fois moins d’huile pour vous savonner qu’avec un gel ou un lait de douche.

Je n’ai pas totalement abandonné les gels et laits, mais j’apprécie de plus en plus les huiles !

Huile douche tonifiante le Comptoir du Bain

 

Cette huile tonifiante est présentée dans un joli flacon vert ( une couleur qu’on ne voit que trop peu dans nos salle de bains non ? ) de 250mL en plastique souple, surmonté d’un bouchon sur lequel on appuie pour laisser apparaître le trou de la délivrance ( pardon je pensais à mon futur accouchement ) l’orifice de sortie de l’huile. Grâce à ce système, mes ongles sont épargnés et aucune chance que de l’eau pénètre dans le flacon.
Huile douche tonifiante le Comptoir du Bain

 

On pourrait s’attendre à un produit visqueux, un peu comme une huile essentielle et pourtant il n’en est rien : l’huile est carrément liquide et coule très facilement. Attention donc au surdosage ! D’autant que vous allez vite constater que très peu de produit suffit à se savonner le corps entier…

Huile douche tonifiante le Comptoir du Bain

J’utilise toujours une fleur de douche pour mes ablutions. Je verse donc un petit filet d’huile ( coucou je suis une laitue géante ) à chaque utilisation. Là tout de suite, je ne sens rien. Mais dès que je pose la fleur de douche sur ma peau et que je commence à frotter,  une odeur vivifiante me monte aux naseaux. Ca sent la verdure et les agrumes, je me retrouve perchée dans un oranger ou un citronnier, je sais pas bien.  Ou peut-être simplement projetée au milieu d’un verger.

Pour autant l’odeur n’est pas hyper forte, comme je le craignais. C’est dosé pile comme il faut : ni gerbant, ni absent. Le pied.

Huile douche tonifiante le Comptoir du Bain

 

Après avoir recouvré mes esprits, je constate que l’huile produit une bonne quantité de mousse qui n’a rien à envier aux gels ou crèmes de douche classiques ! Je m’applique alors à me récurer tout le corps, pieds y compris ( oui je précise car je suis pas peu fière de réussir à 7 mois de grossesse à encore faire l’équilibriste dans ma douche pour me nettoyer les orteils ) puis je rince sans difficultés. La mousse s’évacue très facilement.
Huile douche tonifiante le Comptoir du Bain

 

A la sortie et après séchage dans une serviette assez grande pour envelopper mon corps de baleineau dans toute sa circonférence, je retrouve une peau fraîche, toute douce et souple. Aucune plaque de sécheresse à signaler et après une semaine d’utilisation, mon eczéma dans le pli du coude s’est même fait la malle !

Cette huile est donc respectueuse de ma peau même si j’avais intialement des craintes : formulée pour « peaux normales », j’avais peur qu’elle soit un poil trop agressive pour mon épiderme de femme enceinte devenu sensible. Beh non ! Mon demi-hectare de peau est intact et mieux encore : je sniffe une très légère odeur d’agrumes en plaquant mes naseaux dessus. Mais il faut VRAIMENT avoir le pif dessus hein.
Huile douche tonifiante le Comptoir du Bain

Pour finir j’aime toujours jeter un oeil à la composition ( que vous pourrez retrouver ICI ). Le seul point négatif que je lui ai trouvé, ce sont deux colorants en toute fin de liste. Pour le reste, je suis charmée :

  •  pas de SLS ( remplacé par les dérivés coco- ) ce qui explique certainement que ce produit mousse beaucoup sans être irritant pour un sou.
  • de l’eau en tête de compo et de la glycérine pas loin derrière.
  • de l’huile de pépins de raisin et de l’extrait de citron majoritaires par rapport au parfum.

Certes ce n’est pas bio, mais je ne trouve pas de parabens , ni de sulfates et pas de silicones non plus. Plutôt pas mal non ? 🙂
Huile douche tonifiante le Comptoir du Bain

 

Pour conclure, vous aurez compris que je suis tombée sous le charme de cette huile de douche tonifiante ! Une senteur enivrante, un bon nettoyant respectueux des peaux sensibles et réactives, une mousse abondante, un rinçage facile et une composition sympa… franchement c’est compliqué de mieux faire ! Et pour couronner le tout, je trouve que la senteur est PARFAITE pour l’été puisqu’elle change un petit peu de nos sempiternels chouchous estivaux comme le monoï et la fleur de tiaré !

Satisfaction : 10 / 10

Vous pouvez également vous laisser tenter par ses petites copines : l’apaisante, l’hydratante et la nourrissante que vous pouvez toutes découvrir LA. Je suis contaminée, j’ai envie de les posséder toutes les quatre 😉

Huile douche tonifiante le Comptoir du Bain

Mais MAIS ?!

Non vous ne rêvez pas ! Frédérique m’a bien envoyé 2 flacons d’huile dont un que j’ai le plaisir de vous faire gagner. Elle est pas belle la vie ? Elle est pas sympa Frédérique ? D’autant que pour participer, c’est très simple ! Il vous suffit de :

  • Vivre en France métropolitaine ou en Corse pour réceptionner le lot.
  • Suivre mon blog sur Facebook ou Twitter , puis  me préciser OBLIGATOIREMENT en commentaire sur cet article votre pseudo ou nom de suivi sur ce réseau.

Si vous voulez augmenter vos chances de remporter cette huile, vous pouvez :

  • Suivre le blog sur plus d’un réseau social :  Twitter, Facebook, Hellocoton, Instagram, Inspilia  ( +1 chance par réseau social )
  • Partager ce concours sur les réseaux sociaux avec une vraie phrase parlant du blog et du lot à remporter, pas seulement un copier-coller du lien de concours ! ( +1 chance par relai VALIDE )

Naturellement, il faudra me préciser tous vos pseudos de suivi et vos liens de partage valides dans votre commentaire pour que je puisse comptabiliser toutes vos chances !

Le concours est ouvert jusqu’au Samedi 4 Juillet à 18h . C’est sûrement Musclor qui se chargera de poster son lot à la gagnante, qui aura 5 jours pour me communiquer son adresse postale après publication des résultats ! Comme d’habitude, le tirage au sort s’effectuera par Random qui est insoudoyable 😉

séparateur

Les résultats

Pour une fois, je ne traîne pas à vous dévoiler les résultats 🙂 63 tickets ont été distribués. Ce petit chiffre s’explique par le fait que ce concours n’était volontairement pas annoncé dans le titre de l’article ! Ainsi une bonne partie des participantes sont des fidèles du blog qui lisent régulièrement mes articles : merci les filles ( et les quelques messieurs ) d’être toujours là !

Je pense ré-itérer ce genre d’opération prochainement car qui dit moins de participations dit aussi + de chances pour chacune d’entre vous d’être tirée au sort !

Sans plus attendre, voici donc le résultat du tirage qui va faire une heureuse 🙂
resultscomptoirIl s’agit de :

BOUBINETTE

Bravo miss ! Tu as désormais 5 jours pour m’envoyer tes coordonnées postales complètes à lalutotale@hotmail.fr

Pour les déçues, sachez que d’autres concours auront lieu tout au long de l’été sur le blog 🙂

LalutotaleBeautéSous la doucheà gagner,acidulé,avis,beauté,blog,citron,concours,corps,cosmétique,critique,douche,dynamisant,gratuit,huile,hydratant,lavant,Le Comptoir du bain,produit,review,revue,tonifiante,vert
On m'avait dit et répété que le second trimestre était le plus sympa de la grossesse, sans aucune comparaison avec le gerbant premier. Effectivement je kiffe bien davantage, en particulier dans ma salle de bains : je peux à nouveau tenter des expériences odoriférantes inédites, sans craindre de rendre mon déjeuner...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone