Après une rentrée scolaire sur les chapeaux de roue, il est temps de vous parler de mon traditionnel billet des disparitions de produits de beauté !
C’est une habitude ancrée dont je n’arrive pas à me défaire depuis des années. J’éprouve un malin plaisir à vider ma salle de bains de produits que j’ai accumulés çà et là au fil des mois ans. Traditionnellement le mois d’Août est plutôt calme côté beauté, et le mois dernier n’a pas échappé à la règle !
J’avais donc hâte de voir si j’améliorerai mon score en Septembre 😉. Et vu la taille de mon sac en coton bio de produits zigouillés, je peux affirmer d’avance que c’est le cas ✌️.
Les disparitions de produits en Septembre
Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !
C’est bien simple : mon sac de tubes et flacons débordait littéralement ce mois-ci ! Et il y a une explication logique que vous comprendrez en lisant avidement ce billet 😉.
Côté visage , j’élimine déjà 4 produits :
- Je termine un format voyage du peeling exfoliant Musaclean KADALYS. Un très bon produit que j’ai utilisé comme nettoyant une fois par semaine, plutôt que de le laisser poser. Il est méga efficace pour un désincrustage hebdomadaire des pores !
- Je finis une miniature de crème rides et fermeté Prolagène Lift DECLEOR. Une antiquité que je possédais depuis mon Calendrier de l’Avent crû…2017 😱. Il était donc grand temps que je le zigouille ! Il ne me laissera pas de souvenir impérissable (alors que le calendrier était canon). Je crois que c’est d’avoir tartiné un produit pour les rides qui m’a butée d’emblée de toute façon 😅.
- En revanche j’ai a-do-ré le soin teinté expert multi-protection Daywear ESTEE LAUDER. Une crème légère mais assez hydratante qui respecte ma peau relou tout en la matifiant, je n’en croise pas tous les jours ! ❤️
- Et pour finir, une autre belle découverte que cette miniature de crème autobronzante MIMITIKA ! C’est aussi pour ce genre de surprises que j’adore recevoir une box beauté mensuelle 🥰. En effet, je ne suis pas DU TOUT cliente de produits autobronzants, craignant toujours cet effet orange carotte que j’ai craint (et subi 🙄) durant mon adolescence. Cette crème hyper agréable à utiliser à l’odeur enchanteresse s’est littéralement fondue sur ma musette mixte sans la faire bourgeonner, et a contribué à maintenir le joli hâle doré que j’ai gagné cet été pendant le mois de Septembre ! Ce produit est en plus vegan et sa compo plutôt sympa. Je ne peux qu’applaudir 👏. (et en plus il ne coûte pas un rein.)
Du coté de l’ hygiène des adultes, c’est plutôt pas mal avec :
- La fin de mon flacon de crème lavante mains Velours d’amande COSMIA que j’ai utilisé pendant plus d’un an à l’aide de recharges. Vous voyez à son état qu’il est temps que je le vire 🤢.
- Notre traditionnel sachet de cotons-tige, siglés AUCHAN cette fois-ci.
- Un tube de dentifrice Expert à la menthe douce BIO NAÏA. Histoire de varier après des mois à utiliser son pote à la noix de coco.
- Un produit un peu plus rare (=euphémisme) : je vire le gel intime Durex Play DUREX qui vu son âge, risquera certainement de me causer plus de problème que de plaisir 🤣.
- Ma brosse à dents souple COLGATE que je traîne depuis des mois. Et là je me demande comment LaLutine fait pour dézinguer une brosse à dent en deux semaines quand les pwals de la mienne ont à peine bougé 🤔.
- Mon déo baume aux Fruits de la Passion I LOVE BIO que j’ai tant aimé ❤️. Je vous en parlais en détails ici. Malheureusement impossible de le retrouver, lui ou son copain à la fleur de coton dans les rayons de mon hyper. Ouin ouin. Mes aisselles se sentent perdues. (heureusement j’ai toujours mon déo home-made miraculeux !)
Du côté de l’hygiène des nains, ça dégage pas mal aussi !
- Je vire un gros flacon de talc MOTS D’ENFANTS qui a à peine servi. Mais vu sa date d’achat, je pense qu’il ne nous sera plus d’aucune utilité…(sauf si on veut faire une blague à son pire ennemis en le saupoudrant sur son pare-brise.)
- Je jette aussi un gros flacon de savon liquide au fiel ULRICH, un flacon qui m’avait été donné par la personne à qui j’avais acheté une vingtaine de couches jetables il y a 7 ans. Je ne m’en suis jamais servi, mais même en revendant ces couches, je ne sais pas si j’oserai glisser dans le colis un cadeau aussi vieux…
- Quand je vous disais que LaLutine niquait ses brosses à dents en quinze jours, je n’exagérais pas. Byebye la brosse Pikachu signée COLGATE.
- Dans la même veine, elle a également terminé le dentifrice goût bubble gum DENTALUX. Il était bleu turquoise, ça changeait des sempiternels dentifrices pour enfants à la fraise. Du coup elle a kiffé.
- Elle a allègrement tapé dans son flacon de Bain douche aux fruits exotiques LABELL acheté pendant les vacances.
- Enfin je jette la crème solaire minérale pour bébé BEPANTHEN qui me semblait géniale sur le papier, mais que j’ai trop tardé à utiliser, lui préférant un autre flacon.
Je trouve que le volume de déchets générés pour l’hygiène des nains s’est drastiquement réduit depuis que LeLutin est propre, youhouuuu !
Du côté de la douche, on termine simplement :
- cette petite pépite dont je ne vous ai pas encore causé : un flacon de gel douche Banana Shake de COTTAGE. Troisième flacon qu’on zigouille, les copains. Je pense que la marque va devoir sortir un flacon géant pour nous sustenter plus longtemps, Musclor et moi parce que vraiment on l’ADORE ❤️. (et pourtant je déteste la banane, cherchez l’erreur.)
Du côté des soins corporels, c’est pareil que le mois dernier avec seulement 2 produits :
- Mais quels produits ! Je savais en le recevant dans une box beauté que cette crème corporelle Ritual Of Sakura de RITUALS aurait une durée de vie très très courte. Et pour cause, je la connaissais déjà ! 💛 Je l’ai tartinée avec plaisir sur mes gambettes, mon bidon et mon buste jusqu’au dernier millilitre.
- La brume lactée après-soleil MY LITTLE BEAUTY était mon gros GROS kif de l’été ! Et le flacon vapo a duré tellement longtemps que j’ai prolongé le plaisir jusqu’au tout dernier jour de Septembre ! Cette brume légère qui pénétrait rapidement l’épiderme avec cette senteur de noix de coco/monoï discrète mais présente, quel délice! Quel plaisir! Je ne compte pas le nombre de fois où on m’a dit que je sentais « délicieusement bon les vacances » 💖. Je m’en pshittais des poignets jusqu’à la poitrine en passant par les bras, avant-bras, épaules et buste. Un vrai bonheur ! J’espère que la marque aura la bonne idée de la proposer sur son shop, parce que moi je suis conquise et j’aimerais en zigouiller un flacon par an svp !
Pourquoi je parle de 2 produits terminés alors qu’il y en a 3 sur ma photo ? Parce que j’ai négligemment laissé mon gros pot de gelée exfoliante CATTIER dans mon sac de produits terminés (pour le réutiliser en cosmétique home-made) alors que je l’avais déjà terminé le mois dernier 🤡.
Du côté des capillaires, c’est timidounet :
- pas de fantaisie capillaire mais juste ce shampooing aux HE d’Arbre à thé et de citron vert I LOVE BIO dont il faut absolument que je vous recause dans un article…Avec ses copains…Et pas forcément pour vous en dire du bien 😅.
Oulala, mais c’est quoi cette orgie de produits terminés ?!
Eh bien j’ai tout simplement profité de la rentrée pour faire du tri dans notre petite armoire à pharmacie. Dans cette dernière, je stocke aussi les compléments alimentaires. Et comme vous le voyez, pas mal de choses étaient périmées. Mais genre vraiment périmées hein. Pas depuis 6 mois mais plutôt deux ou trois ans si vous voyez c’que je veux dire 😏. (si tu es toi aussi une maman débordée, je suis sûre que oui.)
Si on y ajoute les produits qu’on a vraiment zigouillés, alors ça fait quand même un gros bordel dégagé.💪
Du côté des compléments alimentaires d’abord :
- je vire une boîte d’acide folique que toute femme ayant envie de procréer s’est vu prescrire avant fécondation.
- dans le même domaine, je vire les quelques gélules qu’il me reste contre les « états nauséeux » du LABORATOIRE GIPHAR. Pour info, elles ont été parfaitement inefficaces…Je vous invite à lire mon article sur la grossesse et l’émétophobie si ce n’est déjà fait.
- Je jette également les quelques ampoules de Revigor CENTELLA qu’il me restait. Si vous vous souvenez de mon article sus aux capitons, vous savez que je les trouvais infâmes 🤣.
- Je vire un flacon de gélules de draineur ARKOPHARMA que je n’ai de toute évidence quasiment pas touché.
- Même traitement pour le Magnésium300+ des LABORATOIRES BOIRON. Je crois que je n’en ai même pas gobé un comprimé. J’ai un vrai problème en ce qui concerne la prise régulière de compléments alimentaires. C’est loin d’être un automatisme chez moi ! (mais j’essaye depuis quelques semaines d’y remédier, hehehe.)
Du côté de la santé, c’est forcément là que ça dégage le plus :
- en parlant de dégagement, je vire deux pots de VapoRub de VICKS qui ont bien vécu sans être terminés puisqu’ils datent de la petite enfance de LaLutine. (à la réflexion je vais peut-être garder le gros au cas où…)
- deux boîtes d’anesthésique local Anesderm, vestiges de mon opération varicière de Décembre dernier.
- une grosse boîte de compresses PRIMOPLAST finie jusqu’à la lie.
- le pshittt de mousse crépitante ArniCrise des LABORATOIRES GILBERT. Une invention géniale pour les nains cascadeurs toujours farcis de bleus…sauf quand le-dit nain est terrorisé par les vapos 🙄😂. (finalement je vais quand même le garder pour LaLutine maintenant que je l’ai retrouvé !).
- une boîte de Microlax. Si toi aussi tu as vécu une grosse constipation de bébé, tu sais.
- une boîte de 5 autotests COVID19. Parce que je me traîne une bronchite des enfers depuis 15 jours et que quand l’un des enfants se met à tousser lui aussi, tu sacrifies tes narines tous les deux jours juste pour être sûre.
- un flacon de sirop PHYTOXIL Juniors. Il n’a absolument rien calmé de la toux des nains. Mais je suppute que son bon goût les a charmés quand même.
- un flacon d’Hélicidine Sans sucres. Il n’a absolument rien calmé de ma toux. Mais son bon goût m’a charmée. (je vous rassure, depuis on est allé consulter hein.)
- un flacon de Doliprane enfants, assorti d’une boîte de Doliprane 1000mg. En version enfant ou adulte, le paracétamol a eu une place de choix en Septembre… 😫
- un tube de gel Arôma périmé depuis 2021 mais que j’ai finalement remis dans l’armoire à pharmacie. Parce que quand t’as bobo a un muscle, t’en as un peu rien à cirer que ce soit un peu périmé…si ?
- deux boîtes de Vitamine D en ampoules, une par enfant. Parce que le codigoutte de vitamine D, c’est très bien quand tu penses à le donner quotidiennement à ta progéniture. Mais quand comme moi, tu bosses de nuit/weekends/journées, ben tu as le cerveau en vrac et tu oublies trop souvent de leur faire avaler (à corps et à cris.) . Alors les ampoules trimestrielles, c’est pas la solution rêvée mais c’est mieux que rien, na. (moi je les dilue dans leur jus de fruits, ni vu ni connu j’t’embrouille 🤟).
Disparitions en beauté au mois de Septembre !
On peut dire qu’avec 38 produits zigouillés, j’éclate complètement le score du mois d’Août ! 🎉 Et même que j’ai pas triché : je n’ai pas compté les produits que j’ai finalement décidé de garder suite à l’écrémage de l’armoire à pharmacie. (et encore moins les médicaments que je n’ai pas photographiés type antibios, corticoïdes et antidouleurs divers et variés.)
Et puis même sans compter les compléments alimentaires et les produits de santé, cela fait quand même 20 produits finis ! 🍾 Vous savez maintenant à quel point j’aime faire de la place, hahaha.
En revanche, impossible de prédire ce mois-ci si mon ratio produits reçus / produits terminés sera négatif ou non 😉… Mais vous en saurez plus dans mon prochain billet !
Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits de beauté en Septembre?
Laisser un commentaire