présentation boutique Etsy perles cristaux

Si vous me suivez un chouïa sur mes réseaux sociaux, vous savez que j’ai entrepris récemment d’ouvrir ma petite boutique Etsy en ligne.

Et vous avez été nombreuses à être surprises par son thème : les bijoux fait-main en perles et cristaux. (vous noterez ainsi toute l’originalité du nom de ma boutique 😆 ). Eh oui ! Je suis sûre que vous vous attendiez à ce que j’ouvre une boutique de cousettes non ? Je vous avoue que le projet est dans mes tiroirs…Reste à savoir si je trouverai le temps de le mener à bien. (et promis je serai plus inspirée pour lui trouver un nom)(j’ai déjà des idées lumineuses, hehehe).

Perles & Cristaux : une passion ancienne enfin mise en ligne.

Vous savez que j’ai toujours été manuelle. J’ai commencé par le point de croix, très très tôt. Ma maman m’avait ensuite appris à tricoter, mais ça m’a saoûlée. J’ai vite lâché l’affaire. Puis j’ai découvert les perles, mais pas les grosses perles en bois, non non ( notez que je n’ai rien contre les perles en bois hein) : les rocailles, les facettes, les toupies, les cabochons…Bref les perles KIBRILLENT 🤩.

Je me suis lancée à corps perdu dans la confection de bijoux. J’ai commencé par des bagues toutes simples. Et puis avec le temps, j’ai eu besoin de m’ajouter des difficultés : des tissages de miuyki, des motifs complexes, des entrelacs de fils de nylon…Oh oui j’ai poussé l’équivalent du Larousse des jurons quand certains passages étaient compliqués (comme en couture quoi) mais globalement j’étais ravie de ce que je produisais.

Tissage à la main

Ma passion est devenue dévorante : J’étais capable de me farcir un aller-retour sur Paris en RER uniquement pour aller dans une boutique de perles dénicher le cabochon que je convoitais…Et dès l’après-midi, de confectionner le bijou que j’imaginais produire avec lui.

Et le succès était là : sur les brocantes, j’exposais humblement mes bijoux, et j’en ai vendu beaucoup. Beaucoup beaucoup. Ce n’est pas tellement la satisfaction de vendre qui me motivait, c’était surtout les compliments qui allaient avec l’achat. J’avais alors le sentiment que ma passion rendait quelqu’un content, et ça me faisait un plaisir dingue.

Puis les évènements de la Vie ont fait que j’ai brutalement cessé mon activité-passion. Je l’ai reléguée dans un coin de ma tête pendant un long moment. Après des années m’est venue la passion de la couture, et récemment j’ai découvert le crochet (je KIFFE.)(par contre je boude toujours le tricot. #traumatisme)

L’idée de la boutique Perles & Cristaux sur ETSY

Ainsi lorsque j’ai déménagé dans ma nouvelle maison début 2019, j’ai re-découvert certains cartons dont le contenu m’a collé la larme à l’oeil. Je venais de remettre la main sur les derniers bijoux créés de mes blanches mains. Ces bijoux que j’ai tant aimé confectionner, penser, tisser….Et je me suis dit qu’il était fort dommage de les laisser là, dans cette boîte, alors que certaines retrouveraient peut-être ce sourire que j’aimais tant voir se dessiner sur les lèvres de mes clientes lorsqu’elles découvraient mes bijoux…

Alors c’est sûr : derrière mon écran, je ne verrais pas ce sourire. Mais je me plais à croire que c’est ce qui peut se passer avec celles qui craquent sur mes bijoux derrière leur ordinateur !

J’ai ainsi décidé récemment de mettre à la vente en ligne ces bijoux que j’aime tant. J’ai choisi la plateforme de créateurs ETSY car c’est une plateforme complète, à la fois sécurisée pour les vendeurs et les acheteurs. Et surtout, vu que mes pièces sont uniques, je trouvais ce site parfaitement adapté à la mise en ligne de mes créations artisanales.

Ainsi sur Perles & Cristaux, vous retrouverez mes bijoux classés par type :

  • les boucles d’oreille : il m’en reste seulement une paire ! Elles sont parties très vite !
  • les bagues : de la plus simple mais éclatante à la plus sophistiquée, vous trouverez forcément votre bonheur !
  • les pendentifs : que j’ai aimés les tisser, ceux-là ❤️. Il m’en reste quelques-uns à mettre en ligne, vous les découvrirez tout bientôt.
  • les bracelets : un travail de fourmi, mais quand je vois le rendu, je suis drôlement fière.

Vingt-cinq articles sont en ligne 🙂. C’est peu. Mais maintenant vous savez pourquoi !

Les demandes particulières

Ayant abandonné ma passion au profit de la couture, je ne produis plus de bijoux aujourd’hui (peut-être qu’un jour?…). Chaque bijou étant unique, je ne peux donc pas en fabriquer un modèle dans une taille différente, qu’il s’agisse du tour de doigt pour une bague, ou de la longueur d’un bracelet.

En effet, j’ai déjà reçu plusieurs demandes de ce type, et malheureusement je ne peux honorer ces demandes particulières.

Cependant, je tiens à préciser que le nylon étant un tout petit peu élastique, même avec 2 ou 3 passages de fil dans une perle, les bagues notamment peuvent s’adapter à plusieurs tailles de doigt. J’ai précisé ceci dans chaque fiche produit de chaque bijou ! (et purée, ça m’a pris un temps dingue !).

Perles & Cristaux, des bijoux uniques artisanaux !

 

J’espère que mon travail des perles vous plaira, et vous en avoir appris un peu plus sur les raisons de l’ouverture de cette boutique ETSY. 😉 Etant moi-même cliente de produits artisanaux, qu’il s’agisse de l’alimentaire, de déco ou de bijoux, je sais à quel point c’est satisfaisant d’acquérir un objet élaboré avec amour par son créateur. Et puis j’aime l’idée des choses uniques, trèèèès loin de la distribution à grande échelle. Ce petit détail qu’on t’enviera mais qu’on ne pourra pas se procurer ailleurs (hahaha *rire démoniaque*).

Dans cet article, je publie uniquement des photos de mes créations encore disponibles sur la boutique. Cela vous donne ainsi une meilleure idée du type de bijoux que j’ai créé, même si parfois les styles sont très différents !

J’ai l’impression de « bâcler » un peu cet article alors que j’aurais des milliards de choses à ajouter.(enfin peut-être pas des milliards mais pas loin).  Alors si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire, j’y répondrai avec plaisir 😉.

 

A bientôt sur Perles & Cristaux !

 

PS #Covidemerde : j’assure les envois à partir d’aujourd’hui ! En lettre-bulles suivie, je prends toutes les dispositions nécessaires pour garantir votre sécurité et la mienne (désinfection des mains, port de gants et masque). Les lettres-bulle entrent dans les boîtes traditionnelles de La Poste, elles seront donc bien envoyées sans attendre la réouverture de mon bureau de poste habituel #youpi!

 




LalutotaleCouture & DIYbijoux,boutique,cabochon,Etsy,fantaisie,handmade,main,miuyki,perles,Perles & Cristaux,pièces uniques,présentation,rocaille,Swarovski,tissage,toupies,vente
Si vous me suivez un chouïa sur mes réseaux sociaux, vous savez que j'ai entrepris récemment d'ouvrir ma petite boutique Etsy en ligne. Et vous avez été nombreuses à être surprises par son thème : les bijoux fait-main en perles et cristaux. (vous noterez ainsi toute l'originalité du nom de...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 5
  •  
  •  
    5
    Shares
  •  
    5
    Shares
  •  
  •  
  • 5
  •