The Body Shop intense oil of life review

Ouch ! Voilà désormais plus de 2 ans que je ne vous ai pas causé d’un produit THE BODY SHOP alors que la marque bénéficie d’une présence constante dans ma salle de bains. Ne serait-ce que par les miniatures découvertes dans mes divers calendriers de l’Avent, la marque est disséminée un peu partout dans mes tiroirs, placards et trousses de toilette. En plus la dernière fois que je vous publiais une review sur un produit, c’était une totale réussite et j’en étais tombée follement amoureuse.

Alors en parlant de Calendrier de l’Avent justement, l’item dont je veux vous parler en long, en large et en travers aujourd’hui n’est autre qu’un produit en full-size qui était contenu dans l’édition 2017.

Ouais okay il est un peu vieux. Mais promis mon avis ne sera pas biaisé par son grand âge. De plus entre-temps, il est devenu un best-seller de la marque. Du coup je suis sûre que vous mourrez d’envie de découvrir de qui il s’agit hein ? Comme je suis pas une connasse, je vous révèle tout de suite son petit nom :

L’huile de soin revitalisante Intense Oils of Life

huile soin revitalisante visage The Body Shop

Si ça pouvait vraiment être l’élixir pour la Vie, j’avoue que ça nous arrangerait pas mal en ce moment..#jdisçajdisrien #covidemerde.

Malheureusement il ne s’agit « que » d’un produit cosmétique. Une futilité en somme. Mais par les temps qui courent, ça fait du BIEN de causer futilités, aussi.

Surtout quand la futilité est mégasympa et peut t’aider, même d’une riquiqui manière, à te sentir bien tous les jours.

Packaging

S’agissant d’un format vente, j’ai possède donc le flacon de 30mL. Il est sobre, beau. Il me plaît et il fait sacrément classouille dans ma salle de bains.

The Body Shop intense oil of life bouchon

Un corps orange translucide qui laisse voir la pipette, une belle étiquette dorée, un bouchon noir qui se dévisse et une pipette, donc, pour doser la quantité nécessaire de produit.

Bref rien à redire sur le packaging. Je le trouve au top. Pour ma part, comme il était contenu dans feu mon Calendrier de l’Avent 2016 il n’avait pas d’emballage. Du coup, j’ignore si vendu seul, il présente un suremballage cartonné..

The Body Shop intense oil of life pipette et packaging

Composition

Là, le bât blesse. Est-il vendu d’habitude en emballage cartonné ? Je ne sais pas. En tout cas la composition n’apparaît nulle part sur le flacon.

Et ça, c’est MAL. Moi j’aime bien savoir ce que je tartine sur ma musette relou. Alors je suis allée faire un tour sur sa page produit et là, j’ai trouvé.

Comme elle est bien cachée quand même, je vous la recopie ici (ne me remerciez pas, je suis trop bonne.) :

Caprylic/Capric Triglyceride, Olea Europaea Fruit Oil, Simmondsia Chinensis Seed Oil, Camelina Sativa Seed Oil, Rosa Canina Fruit Oil, Camellia Oleifera Seed Oil, Nigella Sativa Seed Oil, Parfum, Tocopherol, Pentaerythrityl Tetra-Di-t-Butyl Hydroxyhydrocinnamate*, Limonene, Linalool, Citronellol, Geraniol, Pelargonium Graveolens Flower Oil, Rosmarinus Officinalis Leaf Oil, Origanum Majorana Leaf Oil, Anthemis Nobilis Flower Oil, Coumarin, Lavandula Angustifolia Oil, Lavandula Hybrida Oil, Citral, Citrus Aurantium Dulcis Peel Oil.

En gros, que peut-on en dire ?

C’est gras. Oh punaise c’que c’est gras. Ce produit mérite bien son nom d’Intense Oils of Life ( Huiles intenses de la vie pour les moins anglophones d’entre toi.)

Alors pour résumer, on retrouve dans cet ordre des huiles d’olive, de graines de jojoba, de graines de cameline, d’églantier, de graines de thé, de graines de nigelle (ou cumin noir). Ensuite quelques noms barbares (souvent issus de produits naturels)et du parfum. Et puis ça repart avec de l’huile essentielle de fleurs de géranium, de l’HE de romarin, de l’HE de feuilles de marjolaine, de l’HE de camomille romaine, de la coumarine (ce qui expliquera en grande partie je pense son odeur), de l’HE de lavande vraie, de l’HE de lavandin et de l’HE de zestes d’orange douce en dernier.

Le seul ingrédient qui me foutait les jetons, je vous ai collé une astérisque dessus dans la liste. Et après consultation de sa fiche INCI, je suis pleinement rassurée : il s’agit d’un antioxydant synthétique certes, mais pas du tout sensibilisant. Il évite notamment que le produit s’oxyde et devienne rance. Ce qui explique certainement pourquoi après tant d’années, je peux toujours l’utiliser !

Pour moi c’est donc un sans faute total pour THE BODY SHOP pour la compo ! Et croyez-moi que c’est assez rare pour être souligné. Je peux utiliser ce produit les yeux fermés (même si c’est pas pratique).

Utilisation

Oui parce que c’est bien joli mais en fait c’est quoi ce produit ?

Un sérum ? Une huile qui remplace sa crème de jour ? Un truc nourrissant pour la nuit ?

Sur sa fiche, TBS indique qu’il faut en appliquer et faire pénétrer 2 gouttes avant sa crème de jour ou de nuit sur un visage propre et démaquillé (of course).

Pour ma part, je ne l’ai pas vraiment utilisé comme ça. J’y suis allée un peu au pif, et mon utilisation du biniou me convient totalement.

texture huile intense oil of life

En effet, ayant la musette relou mixte qui a facilement tendance à briller, je me suis dit que c’était une très mauvaise idée d’en appliquer le matin.

Première décision : je ne l’utiliserai que le soir.

Ensuite, je n’aime pas trop « étouffer » ma peau sous dix mille produits avant d’aller me coucher, donc je l’utiliserai seul afin qu’il pénètre toute la nuit. (non Musclor je ne parle pas de toi.)

Deuxième décision : je l’utiliserai tout seul, sans crème ou soin juste après lui.

Enfin, comme deux gouttes me paraissaient bien peu suffisantes pour retrouver une peau souple et confortable après nettoyage (aussi doux soit-il)(je vous ai dit que ma peau était une relou), j’ai augmenté la dose préconisée.

Ultime décision : j’en appliquerai 5 à 6 gouttes sur ma musette, cou compris.

Comme vous le constatez, j’y suis donc allée à la one again. Et pourtant ça m’a plutôt pas mal réussi. Z’allez voir.

Sensorialité

Alors là les copines, c’est le panard. Mais genre vraiment vraiment.

Tout d’abord sachez que l’huile n’est pas un gros amas visqueux comme on pourrait se l’imaginer. Elle est très fluide, ce qui permet de l’étaler facilement sans se retrouver mutée en beignet tout droit sorti d’une friteuse.

J’espère que cette photo sera assez éloquente pour vous démontrer la fluidité du biniou :

Bon, faut pas croire qu’on ne luit pas du tout. D’ailleurs je suis plutôt satisfaite de ma décision de ne l’appliquer que le soir. Ainsi, seul Musclor peut profiter du spectacle de ma face reflétant la lumière des ampoules. Mais quand même : j’apprécie la texture de cette huile, bien loin de la lourdeur d’une huile d’olive classique.

Et surtout c’est du côté de l’odeur que c’est proprement OR.GA.SMIQUE.

Sandek, je crois n’avoir que rarement connu pareille jouissance olfactive à chaque application. L’odeur de ce cocktail d’huiles est chaude, suave et musquée. Presque sensuelle en fait. Oui j’ose : elle est carrément sensuelle. Elle a ce don de me détendre instantanément, de me promettre une nuit pleine de doux rêves et un endormissement rapide.

On devient vite complètement addict à cette odeur, croyez-moi. Et pourtant j’ai des dizaines de crèmes de nuit qui n’attendent que d’être testées dans mes tiroirs. Et bien cette Intense Oils of Life passe en premier. Tou-jours. Impossible de passer à autre chose.

Résultats

Tout d’abord, sitôt l’application de mes 5 ou 6 gouttes terminée, le confort épidermique est immédiat. Ma peau ne subit plus aucun tiraillement. Elle est comme rassérénée. Et moi, mon esprit est complètement zen grâce à l’odeur, à la limite de la transe. Comme shootée. Oui c’est à ce point-là.

Le lendemain matin, je constate plusieurs choses :

  • Ma peau a « bu » le cocktail. Elle est souple, lumineuse, sans aucun effet gras. Ma plus grande crainte étant que cette huile me farcisse de boutons ou de points noirs (peau relou toujours), je peux vous affirmer qu’elle n’obstrue pas les pores puisque je n’ai à ce jour déploré aucun bubon ni aucune résurgence de points noirs.
  • C’est vraiment ma peau qui a bu le cocktail (sa proprio sirote toujours les cocktails). En effet, ma taie d’oreiller n’est absolument pas grasse, graissée ou graisseuse.

En somme, cette huile a tout bon, même sur une peau mixte à tendance grasse ayant tendance à bourgeonner.

Je trouve ma peau plus raffermie et plus lumineuse au réveil. Et croyez-moi qu’l y avait du boulot en regard du retard de sommeil cumulé.

 

CONCLUSION : L’huile Intense THE BODY SHOP qui met en transe

rapport qualité quantité prix intense oil of life TBS

Parce qu’en plus les copines, il y a un bonus. Figurez-vous que ce flacon de 30mL qui peut sembler tout petit riquiqui tenu dans ma main, il me tient depuis DES MOIS alors que je l’utilise quotidiennement.

A raison de 5-6 gouttes par jour, j’ai du mal à en voir le bout. Alors quand j’ai vu son prix (35€) qui m’aurait affolée d’habitude, eh ben je n’ai même pas sourcillé. En regard de la qualité de l’huile, de ses effets sur ma peau, sur sa composition et DAMMIT sur sa durée de vie colossale, je trouve que ce prix est parfaitement justifié !

Pour conclure, je ne m’attendais pas à un si gros coup de coeur. D’habitude j’ai toujours une déception, même minime, avec les produits THE BODY SHOP.  Qu’il s’agisse de la formule, des effets ou du packaging, y’a toujours un truc qui cloche selon moi.

Mais là, non.

Non non.

Je trouve keutchi.

Même en cherchant bien, je ne trouve strictement rien à redire. (Si ce n’est que la durée de vie est tellement énorme qu’on peut éventuellement se lasser, mais c’est vraiment histoire de chercher la petite bête hein.)

Tout est parfait dans ce produit qui m’a surprise et m’enchante tous les soirs. J’aimerais que tous les produits cosmétiques soient comme ceux-là, c’est dire ❤️❤️❤️.

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, connaissez-vous les produits THE BODY SHOP ? Avez-vous déjà eu un coup de coeur cosmétique inattendu ?

 

* Huile de soin revitalisante Intense Oils of Life THE BODY SHOP35€ le flacon-pipette de 30mL ou 50€ le flacon-pipette de 50mL sur le site de la marque.

BONS PLANS DU MOMENT




LalutotaleSur mon visagebeauté,huile,Intense oil of life,nourrissant,nuit,oil of life,review,soin,TBS,the body shop,visage
Ouch ! Voilà désormais plus de 2 ans que je ne vous ai pas causé d'un produit THE BODY SHOP alors que la marque bénéficie d'une présence constante dans ma salle de bains. Ne serait-ce que par les miniatures découvertes dans mes divers calendriers de l'Avent, la marque est...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  • 1
  •