disparitions produits beauté cosmétos mai 2017

 

J’ai pas été bonne ce mois-ci. En vidage de salle de bains du moins, car pour ce qui est de la forme physique, je perds du gras et prends du muscle. J’ai donc bon espoir d’être bonne à la fin de l’année.

Concentrée sur la reprise du sport, j’ai pas mal butiné du côté des cosmétos. Pour me faire plaisir. Trois tubes d’hydratant visage ouverts, trouze mille gels douche entamés, et des make-up tout légers avec les grosses chaleurs…Autant dire que j’ai zigouillé très peu de produits. Et vous verrez que mon ratio produits terminés/produits reçus est ridicule puisqu’a contrario, ma boîte à lettres n’a pas chômé en mai, au grand désespoir de mon facteur. Mais ça, on le verra dans mon prochain billet.

disparitions produits beauté cosmétos mai 2017

 

Les disparitions de produits en Mai

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beauté cosmétos mai 2017

Côté hygiène, je n’ai pas viré grand chose. Le minimum syndical. Pourtant je me lave toujours autant les oreilles et les chicots : 

  • Un tube de gel lavant pour la toilette intime BIOLANE. Parce qu’il faut toujours arborer une minette fraîche pour accueillir les visiteurs impromptus ( dans mon cas, la liste se limite à Musclor ). J’ai bien aimé ce gel même s’il n’a de gel que le nom. En effet, il est tellement liquide qu’on dirait presque de l’eau. Par contre il nettoie vraiment bien tout en douceur et mousse très peu. J’en ai encore plein de tubes en stock car la fille de ma belle-mère en a récupéré des tas dans la polyclinique où elle travaillait au service maternité. Mais chut, faut pas l’dire.
  • Un flacon de solution dentaire Sensitive d’ELMEX. C’est une marque et une gamme que j’avais découverts lors de ma grossesse et d’un épisode de dents méga sensibles dû à une carie que je ne pouvais pas soigner à l’époque. J’aime beaucoup cette solution qui refile une haleine fraîche et protège bien l’émail après brossage.
  • Une brossette pour ma brosse à dents électrique ORAL B. En principe, il faut les changer tous les 3 mois mais je suis une très mauvaise élève puisque je peux les garder bien plus longtemps…Pourtant on sent trèèèès bien le changement lorsqu’on passe à une brossette neuve !

disparitions produits beauté cosmétos mai 2017

Pour continuer sur le chapitre hygiène mais cette fois-ci du côté de LaLutine, j’ai terminé :

  • Encore deux paquets de maxicotons de la marque AUCHAN. Vous connaissez la chanson : travail de nuit en mai = des jours de récupération = plein de déplacements et promenades avec LaLutine = consommation presque indécentes de produits d’hygiène jetables ( et donc polluants 😑 ).
  • Une grosse boîte de sérum physiologique BABYSOIN. L’indispensable pour nettoyer les cacas d’yeux de LaLutine ou lui décrotter le pif. D’ailleurs la frontière est mince entre les mégapleurs de bébé de 6 mois et les fous rires de celui de 20 mois quand tu leur fourres des cotons-tige dans les narines. Ouais : LaLutine se marre comme une baleine maintenant. Et je me bidonne tout autant parce qu’elle retrousse ses narines et ça lui fait une tête trop rigolote.
  • En parlant de cotons-tige, nous avons terminé une boîte de bâtonnets sécurité MOTS D’ENFANT. Je ne dis pas nous par hasard. LaLutine est à fond dans l’imitation en ce moment. Ou alors elle fait une crise d’indépendance je sais pas. Toujours est-il qu’elle veut faire un max de « trucs de grands », et que se curer les oreilles en fait partie. Avec ces bâtonnets, je suis tranquille car elle ne peut pas se blesser. Je veille simplement à enlever moi-même le maximum de cérumen avant qu’elle s’y attaque à son tour ( pour éviter qu’elle pousse la merde le caramel tout au fond et forme un bouchon ). Et pourtant des fois, elle me ressort des extrémités couleur miel de châtaignier. Trop balèze LaLutine.
  • Une miniature du lait de toilette MUSTELA. Ce produit à l’odeur divine était dans le sac à langer de LaLutine. Un jour je l’ai retrouvé par terre dans sa chambre, bouchon toujours bien vissé. Et puis j’ai utilisé le format full-size de ce lait jusqu’à la semaine dernière où j’ai voulu terminer cette miniature….Et une grosse flaque liquide avec des grumeaux blancs en est sortie. #Ouatezeuphoque ?! J’ai alors compris où était passée la moitié du flacon de sa petite eau de senteur ( un produit que j’utilise rarement, donc je me demandais s’il ne s’était pas évaporé ) : Lalutine joue déjà les apprenties chimistes en transvasant certains produits dans d’autres contenants. Je suis bien barrée tiens, d’ici à ce qu’elle me verse de la vodka dans ses bibs…

disparitions produits beauté cosmétos mai 2017

 

Pour la chose corporelle, on ne peut pas dire que j’ai été très bonne élève puisque j’ai terminé seulement trois produits. Voire seulement deux, et les plus petits. Le grand, c’est Musclor qui l’a zigouillé.

  • En effet je vire le gel douche Sex Addict de DARK DOG que je n’ai absolument pas utilisé ( son nom est bien trop vulgaire ) ( non j’déconne c’est tout à fait ma came hahaha ).La perspective de ma laver la couenne avec une boisson énergisante ne m’inspirant guère, c’est Musclor qui a utilisé l’intégralité de ce gel douche qu’il avait lui-même acheté. Je l’ai quand même reniflé avant que le tube décède, pour la Science : ça sentait pas mauvais, mais c’est pas ma came. Je suis plus branchée huile de sauge sclarée bio issue de première pression à froid, tu vois.
  • Une miniature de lotion corporelle Spiced Apple THE BODY SHOP. Elle était issue de mon Calendrier de l’Avent et c’était la première fois, toutoute première fois que j’allais humer cette senteur en édition-limitée-spéciale-Noël. Verdict : j’ai a-do-ré son odeur et sa texture facile à travailler….Mais j’ai détesté, j’ai HAÏ, j’ai INSULTé les mecs qui ont eu l’idée de coller cette lotion très épaisse dans un tube dont la largeur du trou ne dépasse pas 4 millimètres. J’ai secoué comme une sauvage au bord de la crise de nerfs ( voire d’épilepsie ) pour faire sortir le précieux nectar. Et dans de vieux sproutch agonisants, le lait ne daignait pas sortir. J’ai fini par utiliser l’extrémité du manche de mon pinceau spatule pour sortir le lait au compte-gouttes. C’était lourdingue au possible de mettre deux plombes à se servir. Du coup, je l’ai tellement aimé quand même que je pense craquer sur son format régulier pour l’hiver prochain ( la senteur est tout de même gourmande et sucrée, parfaite pour la saison hivernale ) d’autant qu’il a l’énorme avantage de présenter un flacon-pompe. #Alléluïa
  • Une miniature offerte par ma pharmacienne du baume AP+ Lipikar LA ROCHE POSAY. S’il s’est avéré inefficace sur mes plaques d’eczéma, il a en revanche fait des miracles pour cicatriser les bobos de genoux de LaLutine et éliminer les croûtes sans laisser de traces sur sa peau douce et ( anciennement ) immaculée.

disparitions produits beauté cosmétos mai 2017

Du côté de la musette, je n’ai terminé que la crème exfoliante pour peaux normales à mixtes de COSLYS. Sincèrement, je suis pas fâchée de l’avoir ENFIN fini ce tube. J’en avais marre, mais marre de lui. A la fin, je m’en servais pour me gommer les aisselles. Il était de toute façon trop agressif pour ma couenne mixte, et son tube à vis méga-relou à ouvrir avait souvent raison de mes nerfs.

disparitions produits beauté cosmétos mai 2017

Enfin concernant ma crinière, j’ai seulement coloré à nouveau mes cheveux. J’ai opté cette fois-ci pour la coloration permanente Color&Soin des 3 CHÊNES. Ca faisait longtemps que j’avais envie d’essayer cette gamme sans ammoniaque, sans résorcine, sans parabènes ni silicones. J’ai choisi la teinte Rouge Flamboyant pour ce premier essai après avoir longuement hésité avec le Rouge Myrtille…Je vous en parlerai d’ici peu dans une review détaillée car cette gamme présente de belles qualités. De plus, j’ai vu qu’elle était désormais présente en parapharmacie Leclerc alors qu’elle était encore assez confidentielle il y a quelques mois, n’étant disponible que sur 1001Pharmacies.

 

disparitions produits beauté cosmétos mai 2017

 

Bon. Ca fait quand même gagner quelques centimètres carré dans ma salle de bains, cette histoire. Et je vais en avoir besoin de cette place !! Car vous risquez d’halluciner devant la quantité de produits nouveaux qui vont intégrer la pièce en cette fin de mois… Alors certes je n’ai pas viré grand-chose, mais je m’attends à zigouiller plein de produits en juin vu la quantité pharaonique de produits entamés disséminés dans tous les recoins de ma salle de bains. Et au rythme de 3 douches quotidiennes avec les fortes chaleurs, il y a fort à parier que la quantité de produits terminés dans les semaines qui viennent va doubler ! ( Oui je suis légèrement psychomaniaque sur un point : dès que je sens une goutte de sueur perler dans mon dos, je DOIS me laver intégralement. Question de vie ou de mort ).

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Mai ? Avez-vous fait de la place en prévision des prochaines soldes ? 😉




LalutotaleBeauté2017,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,liste,mai,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
  J'ai pas été bonne ce mois-ci. En vidage de salle de bains du moins, car pour ce qui est de la forme physique, je perds du gras et prends du muscle. J'ai donc bon espoir d'être bonne à la fin de l'année. Concentrée sur la reprise du sport, j'ai pas...
Dis, on partage ?
  • 20
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    20
    Shares
  •  
    20
    Shares
  • 20
  •  
  •  
  •  
  •