SMUF4Dès que j’ai vu le thème du Saturday Make-Up Fever ( SMUF ) de la semaine, j’ai su que ça allait pas être de la tarte.

Un maquillage d’inspiration ethnique/tribale, c’est un super thème en soi. Mais pas en moi. Déjà parce que j’aurais kiffé avoir la peau métissée, ou du moins avoir crâmé pris le soleil quelques semaines en Andalousie histoire d’être un poil bronzée. Là j’ai un teint d’endive. Merci au temps pourri et à la luminosité de chiotte.

Il faut bien le dire, j’avais peur du ridicule sur ce thème. D’être complètement à côté de la plaque. Alors j’ai farfouiné sur le Net à la recherche d’inspiration et j’ai eu une illumination : je voulais du bleu turquoise et du orange. Et des pois sur la tronche.

Problème n°1 : je n’ai pas de vrai orange mat dans mes fards à paupières. Merci Urban Decay et ses milliers de couleurs irisées.

Problème n°2 : le turquoise, j’adore. Mais ce n’est pas ce qui met le plus en valeur mais yeux verts.

Ben tant pis. J’ai décidé de m’y mettre quand même. Na.

Le résultat?

hmmmm..Tribalo-ethnique je sais pas…Je dirais que j’ai obtenu une espèce de mix entre Inde, Egypte et autre chose. A vous de juger :

SMUF4-5

J’ai utilisé du scotch pour dessiner correctement les coins externes des paupières ( first time of my life d’ailleurs )

SMUF4-7

Par contre, oui oui et re-oui : mes pois blancs sont à chier. Mais allez donc vous appliquer de l’eye-liner blanc sur la peau vous. J’ai même essayé avec un dotting-tool. Sans succès.

SMUF4-3

Mais de loin, ça fait à peu près illusion, ouf !

SMUF4-2

et vive le poil de sourcil rebelle !

Pour la bouche, j’ai d’abord patouillé un baume à lèvres bien collant puis j’ai fardé ma bouche avec le même fard à paupières que mes yeux, histoire d’être raccord. C’est la première fois que je procédais ainsi et si ça ne marquait pas autant les plis dans les lèvres, ce serait simplement génial !

SMUF4-8

Musclor a kiffé ce make-up. Il l’a largement préféré à mon SMUF Rock de la semaine dernière, ce qui m’a étonnée parce que moi j’ai vraiment l’impression de pas être tribale pour un sou avec mes gros pâtés blancs ^^

SMUF4-4

J’ai utilisé très peu de matos pour ce MU :

SMUF4-11

Sur les palettes Urban Decay, j’ai utilisé 3 couleurs  : Deep End, Vanilla ( coin interne ) et Baked ( utilisé aussi sur les lèvres ) :

SMUF4-9

SMUF4-10

Même si elle est floue, j’aime bien cette photo. Et comme c’est mon blog, je fais ce que je veux, tralalère ( je goûte à une nouvelle liberté virtuelle depuis  2 mois, c’est dingue )

SMUF4

SMUF4-6

SMUF4-12

Bon, c’est clairement pas le plus joli MU que j’ai fait. Mais je dois avouer que je prends un plaisir fou à imaginer des associations de couleurs que je n’aurais peut-être jamais osées en temps normal.

Merci le SMUF 🙂

Et comme il paraît qu’on rigole sur la blogo de celles qui collent des chatons partout, Musclor a voulu me prendre photographier avec l’une de mes saucisses poilues :

SMUF4-1

A la semaine prochaine pour rire avec moi sur ma maîtrise toute relative de l’eye-liner ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéCôté maquillagebook of shadows,BOS,ethnique,lime crime,make-up,maquillage,saturday make-up fever,SMUF,tribal,urban decay
Dès que j'ai vu le thème du Saturday Make-Up Fever ( SMUF ) de la semaine, j'ai su que ça allait pas être de la tarte. Un maquillage d'inspiration ethnique/tribale, c'est un super thème en soi. Mais pas en moi. Déjà parce que j'aurais kiffé avoir la peau métissée, ou...
Dis, on partage ?
  •  
  •  
  • 1
  •  
  •  
    1
    Share
  •  
    1
    Share
  •  
  •  
  • 1
  •