Guérande gommage visage fondant sel marais

Ce qu’il y a de bien avec les box beauté, c’est qu’elles te font découvrir des produits dont tu n’aurais probablement jamais entendu parler. Des marques un peu confidentielles qui mériterait pourtant qu’on projette un peu de lumière sur elles. Surtout que la plupart du temps, elles sont françaises. Et bio par-dessus le marché. Oui madame. Par exemple, j’ai découvert la marque GUéRANDE dans la toute première box Belle au Naturel que j’avais reçue, juste avant l’été 2017. ( Ouais ça remonte mais que veux-tu, je croule sous les produits dans ma salle de bains et je n’ai qu’une seule musette pour tout tester.) ( Tester sur le long terme, j’veux dire. Suis pas du genre à balancer mon avis après une unique utilisation…#JeVisePersonneOuPresque )

Vu le nom de la marque, tu te doutes bien qu’elle est produite au pays du camembert, et tout à gauche de la carte qui plus est. Et moi quand on me vend des noms compliqués comme aux eaux-mères – principe osmoactif isotonique, je suis un peu circonspecte tu vois. Mais sur la boîte de ce gommage visage fondant, j’ai aussi lu Peeling à la fleur de sel, argile et macroalgue enteromorpha alors j’ai eu besoin de tester vite fait. Histoire de savoir si assaisonner mon museau le rendrait plus …potable dirons-nous.

Guérande gommage visage fondant sel marais

Dès le départ, je savais pas trop sur quel pied danser. S’agit-il d’un gommage ou d’un peeling ?? On lit les deux alors excusez-moi, mais je suis paumée. Chez moi un gommage s’effectue par une action mécanique pour éliminer les cellules mortes. Et le peeling même si d’apparence plus doux ( car ne contient pas de microbilles ) est plus abrasif et devient utile dès lors qu’on devient une vieille peau peau un poil mature. ( C’est pas péjoratif hein, j’ai 33 ans et je me classe dedans donnez-moi une corde ).

Alors mécanique ou chimique ce « gommage fondant » ? C’est ce qu’on va voir !

 

Le gommage fondant Guérande : un produit qui me fait marais ?

Le tube de 60mL a une dégaine tout ce qu’il y a de plus classique. Mais il n’en reste pas moins hygiénique et pratique. En plastique souple, qui tient la tête en bas sur son bouchon à clapet, il est plutôt chouette pour pas s’exciter deux plombes à sortir le produit. Du moins si on oublie l’opacité du plastique donc on ne bigle rien au niveau de gommage restant.

Guérande gommage visage fondant sel marais

Il suffit d’une pression sur le corps souple du flacon pour découvrir une matière assez dense, gris foncé. Gris béton dirait les plus décoratrices d’entre nous. On distingue bien quelques grains, mais c’est quand on étale la noisette sur sa main ou directement sur la musette qu’on distingue bien que ouais : y’a du truc qui gomme là-dedans. Et le truc qui gratouille la couenne n’est autre que du sel de mer. Présent majoritairement dans la liste d’ingrédients, j’aime savoir qu’on se fiche pas de moi dans l’intitulé du produit et qu’on a….mis la gomme ( hahaha ) sur l’agent qui décape.( Enfin… »décaper« …façon de parler hein. Car ce que j’ai apprécié dans ce gommage, c’est son efficacité. Mais ça ne signifie pas qu’il est exempt de quelques défauts…On voit ça dans quelques lignes si vous voulez bien. )

La composition mérite qu’on y jette un oeil ou deux, d’ailleurs. Sincèrement je ne trouve pas grand-chose à y redire. Avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 20% issus de l’Agriculture Biologique, j’aimerais que tous les produits cosmétiques de la Terre entière présente des compos au moins aussi jolies que celle-là :

Guérande gommage visage fondant sel marais

Utilisation et efficacité : je mets mon petit grain de sel

J’ai pris pour habitude d’utiliser ce gommage ( puisque c’est bien de cela qu’il s’agit vu qu’il contient des grains )( moi aussi j’ai un grain mais ceci n’est pas le sujet ) sous la douche. Une à deux fois par semaine, après m’être nettoyé le visage, je chope une belle noix de gommage gris pour m’en tartiner le museau.

La première impression, c’est cette fraîcheur qui t’envahit l’épiderme. La seconde c’est cette odeur un peu particulière, mais très naturelle, qui prend aux narines. Ca ne sent pas la vieille moule séchée la marée basse, mais clairement tu sais qu’il y a un truc qui vient de la mer, là-dedans. Moi j’aime bien. Ca fait très « produit qui vient de la nature », tout ça. Mais ça ne plaira pas à tout le monde, pour sûr.

Guérande gommage visage fondant sel marais

Le premier petit défaut que je lui ai trouvé, c’est que lors de mes premières utilisations, le produit était blindé blindé blindé ( ça va ? J’insiste assez ? ) de sel. A tel point que je pouvais à peine procéder à quelques petits ronds sur ma peau sans que ça fasse mal. Mais dediou, couplé à l’action reminéralisante, le gommage était hyper efficace tu te doutes bien.

Ensuite, les grains sont devenus plus rares. Tellement rares en fait que je les sens désormais à peine. Du coup je pense que le produit n’est pas hyper homogénéisé dans le tube. Et pis toi de toute façon, t’es marron parce que t’auras beau secouer comme une sauvage, tu pourras pas re-mélanger le bouzin là-dedans. Du coup l’avantage c’est que je peux malaxer ma peau à outrance, ça ne me fait pas mal du tout. Limite je sens rien en fait. Du coup j’ai changé mon utilisation première : de gommante, je l’ai faite passer à enzymatique. C’est-à-dire que désormais je laisse poser la mixture légèrement pétrie pendant 5 bonnes minutes, avant de rincer à grandes eaux.

Guérande gommage visage fondant sel marais

Alors si je peux donner un super bon conseil pendant l’application et le rinçage, c’est de ne surtout pas ouvrir la bouche. Même un p’tit peu. Et de ne pas se lécher les lèvres. Pour ma part, je me mets presque en apnée en fait. Bon je respire par le nez hein. Ce serait un peu couillon de faire un arrêt respiratoire à cause d’un gommage on est d’accord.

Parce que là clairement, tu constates qu’effectivement c’est blindé de fleur de sel. Et que juste après le dessert, c’est un peu fort …de café sucré.

Donc voilà, l’expérience gustative n’est pas des plus agréables. Et j’ai beau faire super attention, je me retrouve presque toujours avec un goût de sel dans le bec.

Guérande gommage visage fondant sel marais

En ce qui concerne son efficacité, et en distinguant les deux types d’utilisation :

  • En tant que gommage ( donc au début du tube si vous suivez bien ) : je retrouve une peau bien propre débarrassée de toute impureté en surface. En revanche, les grains de sel étant abrasifs, vas-y que je t’hydrate toute la musette à fond les ballons pour éviter que ça tiraille à mort.
  • En tant que peeling ( donc maintenant ) : je trouve que ma peau rayonne. Pas façon face de beignet mais dans le sens bien plus claire et plus nette. Je comprends mieux l’action « reminéralisante » vendue sur le tube. Et surtout cela rend la manip’ beaucoup moins agressive pour ma peau, pourtant pourrie mixte. Toutefois, j’aurais apprécié retrouver quelques grains de sel pour coupler gentiment l’action enzymatique à une action mécanique douce. La peau tire beaucoup moins après rinçage, ce qui ne m’empêche évidemment pas de l’hydrater.

<script async src="//pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js"></script> <!-- So Shape --> <ins class="adsbygoogle" style="display:block" data-ad-client="ca-pub-7917644447333630" data-ad-slot="4846720700" data-ad-format="auto"></ins> <script> (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); </script>

 

Quand je pense à Guérandeuuu, je bande je bande ?

Pour conclure, je trouve ce gommage vraiment très sympa. ( la conclusion de fou ) D’une part pour sa composition au top et pour le fait de retrouver du sel dans un produit cosmétique ( souvenez-vous Raz-de-marée ) et d’autre part pour son action vraiment visible sur ma musette. De plus son packaging est très pratique à trimballer et hygiénique. Je tique un peu sur le plaisir d’utilisation pour deux raisons : premièrement le sel dans la bouche c’est pas méga-agréable même si tu prends soin de rendre ton bec étanche. Deuxièmement les grains de sel ne sont pas répartis uniformément dans la mixture. Ce qui contraint à utiliser le produit en tant que gommage super abrasif au début, pour lentement le transformer en peeling sans grain. Du coup la méthode d’application change. Ce n’est pas très ordinaire hein. C’est pas non plus super-super relou, c’est juste qu’il faut s’adapter à la texture changeante du produit. Et ça peut surprendre. Alors voilà, je préfère vous prévenir. Et par conséquent, je comprends mieux l’amalgame gommage/peeling que l’on lit sur le tube.

 

Guérande gommage visage fondant sel marais

Satisfaction : 9 / 10

Et vous connaissez-vous la marque GUERANDE ? Privilégiez-vous les gommages ou les peelings ?

 

* Gommage fondant visage GUERANDE COSMETICS19.50€ le tube de 60mL sur BelleAuNaturel et le site de la marque, ou 18.89€ sur Amazon.

 

 




EnregistrerEnregistrer

LalutotaleSur mon visageavis,beauté,Belle Au Naturel,bretagne,critique,gommage,grains,Guérande,marin,peeling,review,revue,sel,sel de mer,visage
Ce qu'il y a de bien avec les box beauté, c'est qu'elles te font découvrir des produits dont tu n'aurais probablement jamais entendu parler. Des marques un peu confidentielles qui mériterait pourtant qu'on projette un peu de lumière sur elles. Surtout que la plupart du temps, elles sont françaises....
Dis, on partage ?
  • 5
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Shares
  •  
    7
    Shares
  • 5
  • 2
  •  
  •  
  •