Propolia gel douche doux miel amande dans ma bulle

J’ai pas pu m’en empêcher. Le titre du billet.  ( Remarquez que c’est déclinable à l’infini cette histoire : une poupée de bond, de con ( même si c’est pas joli-joli), de don, de fond, de gond, d’ion ( nan pas la chanteuse québécoise ), de long, de mont, de non, de pont, de rond, de son ( of course ), de thon… Bref.

J’avais prévu cet article bien avant la disparition de notre poupée de son nationale. Et je trouvais que le titre de sa chanson ( du moins le début ), collait parfaitement avec le produit dont je tenais à vous parler : un gel douche plein de douceur, avec de la cire dedans. Et pis France Gall, elle était un peu Dans sa Bulle aussi nan ? Ca tombe bien, ce produit PROPOLIA porte aussi ce joli nom.

Et au même titre que la chanteuse, je l’aime d’un amour fou. Bon j’ai déjà pété tout mon suspense.

Propolia gel douche doux miel amande dans ma bulle

Le gel douche doux au miel de PROPOLIA

Je ne connaissais pas cette petite marque française qui monte, qui monte… comme la bébête. D’ailleurs les bébêtes stars de PROPOLIA , vous vous en doutez, ce sont les abeilles. Ces insectes qu’on tente ( vainement ? ) de sauver d’une disparition massive prématurée. Mais on attend quoi pour les aider ?? Bref. Je m’écarte du sujet. Mais même : ça me tient à coeur. D’ailleurs si tu veux faire un don à l’association « Un Toit pour les Abeilles », fais-toi plaisir. C’est même déductible de tes impôts. #jdisçajdisrien.

PROPOLIA donc. J’ai eu l’occasion de découvrir cette marque lors de l’élection des Meilleurs Produits Bio 2018. Comme vous le savez peut-être, je fais partie du jury depuis 3 ans déjà. J’ai donc eu l’occasion de tester ce gel douche sous toutes les coutures, puis de le noter.

Comme il n’y a plus aucun suspense dans ce billet, autant l’écrire tout de suite : ce gel douche doux est l’un des rarissimes produits auxquels j’ai accordé la note maximale.

En trois ans.

Oui oui.

Autant dire qu’il envoie du pâté de gelée royale.

Propolia gel douche doux miel amande dans ma bulle

Le gel douche doux de PROPOLIA : pourquoi tant d’amour ?

C’est vrai quoi. On pourrait se dire qu’elle exagère un tantinet, LaLu.

Après tout, il a une tête plutôt banale ce flacon : tout de plastique transparent vêtu, avec un bête bouchon à clapet pour toute fermeture et un liquide ambré à l’intérieur…On en a déjà vu des tas !

Oui mais déjà, vous remarquerez que la couleur violet flashy de son étiquette n’est pas des plus banales. Et moi j’adooore le violet. Mais ceci est un critère totalement subjectif et propre à ma petite personne.

Alors non, ce n’est pas uniquement grâce à son étiquette que je l’aime.

Si je l’érige sur l’autel des meilleurs gels douche jamais testés dans ma vie ( rien que ça ), c’est pour tout un tas d’autres raisons que je m’en vais vous expliquer sans tarder.

Propolia gel douche doux miel amande dans ma bulle

  1. Une odeur de DINGUE

A vrai dire, j’ai même du mal à trouver mes mots pour la décrire. Sur l’étiquette, on nous parle de miel, aloe vera et lait d’amande. Moi personnellement j’avais peur d’un truc super chargé, trop sucré, limite écoeurant ( mais j’avais encore des relents de pains d’épice dans la gorge à ce moment-là ). Et en fait, dès qu’on débouche le flacon, on SAIT qu’une grande histoire d’amour olfactif commence.

On sent la douceur du miel et de l’amande, mais dans leur côté chaud, réconfortant. Immédiatement je me sens comme enveloppé dans une bulle ( ah ben tiens, son nom est bien trouvé ! ), dans un cocon douillet et sécurisant. Un peu sucré, mais très très loin d’être émétique.

J’ai rarement connu telle sensation avec un gel douche. Et pourtant, c’est bien ce qui se produit à chaque utilisation ! Chaque respiration sous la douche offre un petit orgasme nasal. L’odeur est absolument divine.

Propolia gel douche doux miel amande dans ma bulle

2. Une texture parfaite

Dans son flacon, le gel douche ressemble à s’y méprendre à du miel. Mais du miel liquide, genre du miel issu de Poitou-Charente, pas du miel des Pyrénées ( je suis experte en miels régionaux depuis cet hiver et ma dégustation de nombreux nectars, dégustation découlant de mes rhumes à répétition ).  De plus, il présente un petit côté sirupeux des plus appétissants.

Mais bon, évidemment il ne colle pas comme le miel hein. La comparaison s’arrête là. Il ne pègue pas du tout. Sinon j’te dis pas l’angoisse sous la douche. Je veux me laver moi, pas une épilation corporelle intégrale, merci bien.

Sa texture plutôt liquide lui permet de bien couler par le trou du bouchon. Pas besoin de s’exciter deux plombes et de secouer le flacon comme une sauvage. Good point. D’autre part, dans ma fleur de douche, quelques millilitres seulement sont nécessaires pour obtenir une mousse généreuse et toujours aussi parfumée. Second good point.

3. Une utilisation orgasmique

Et là, dès que tu passes à la phase de décrassage lavage, c’est le plaisir ultime. La mousse est fine, généreuse et très très dense. C’est sous des dizaines de milliers de mini-bullettes que le corps prend son pied. Je n’ai jamais vu une mousse si douce, si parfaite. Clairement l’adjectif doux est on ne peut plus approprié pour qualifier ce gel douche. Tous ceux que vous utiliserez ensuite vous sembleront agressifs !

Est-il utile de reparler de l’odeur enveloppante et extatique ? Non je ne pense pas.

Et puis, même si j’adore jouir de ce tapis de bulles sur mon demi-hectare de couenne, il arrive un moment où il faut rincer tout ça #OuinOuin.. Là encore aucun problème : la totalité du produit se rince très aisément.

Propolia gel douche doux miel amande dans ma bulle

4. La peau d’une poupée

Après séchage dans une serviette plutôt rêche ( pour me payer un sèche-linge, envoyez vos dons merci ), je trouve une peau ultra-douce. Je ne ressens aucun tiraillement et mon épiderme est nimbée d’une douce odeur de miel et d’amande. Cette odeur ne dure pas puisque je tartine ensuite trouze mille produits sur mon bide, mes hanches et mes guiboles..Mais même. Sachez que si vous n’hydratez pas votre cuir après la douche ( pas bieeen ), l’odeur est discrète mais résiste. Elle prouve qu’elle existe.( oui je reste dans le trip Gall jusqu’à la fin de ce billet ).

Propolia gel douche doux miel amande dans ma bulle

5. Composition et son aura : elle l’a elle l’a.

Du côté de la liste des ingrédients, je vous laisse la décrypter en détails. Mais quelques éclaircissements rapides ne sont jamais de refus. On note donc que :

  • La formule ne présente aucun tensioactif sulfaté ( de toute façon, ils sont rigoureusement interdits dans les cosmétiques bio ) ( voilà sans doute pourquoi ma peau ne tiraille pas du tout ).
  • En tête de compo, on trouve de l’eau ( of course ), du Sodium Cocoamphetoacetate ( un nom barbare qui désigne le tensioactif doux utilisé à la place du sulfaté ) et de l’eau florale de fleur d’oranger. A peine plus loin, on découvre le miel, l’extrait d’amande douce et l’huile d’amande douce.
  • Ce gel douche est certifié Cosmebio et Ecocert ( mais pas Natrue car il contient du sodium cocoamphetoacetate)
  • 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle ( ce qui pour moi, ne signifie pas grand-chose..Même L’oréal arrive à faire ça )
  • 99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique
  • 16% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Pour conclure, je trouve qu’on est en face d’un produit bio à la compo au top ! Ce qui bien sûr, contribue à renforcer mon amouuur pour lui.

 

Propolia gel douche doux miel amande dans ma bulle

Conclusion : Je suis toute prop’ au lit, ha !

Dîtes-moi si je vais trop loin avec mes titres, quand même.

Vous savez maintenant pourquoi j’élève ce gel douche doux au miel, aloe vera et lait d’amande PROPOLIA au rang de BIGBIG coup de coeur. Si j’apprécie les valeurs de cette marque française et trentenaire, j’aime encore plus d’amour ce produit. Odeur absolument gé-niale, plaisir d’utilisation, économie ( le flacon dure depuis des semaines, sachant que Musclor en est fan lui aussi donc tape allègrement dedans ), douceur REELLE et composition aux petits oignons ( façon de parler )…vraiment, je ne lui trouve AUCUN défaut. Je suis rarement aussi dithyrambique au sujet d’un produit douche mais là, sincèrement vous pouvez y aller les yeux fermés si vous cherchez un produit bio de qualité exceptionnelle à prix tout à fait abordable.

Mon vote en temps que jury a contribué à l’élire Meilleur Produit Bio de 2018.  J’en suis très fière car c’est un succès laaargement mérité !

 

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, connaissez-vous la marque PROPOLIA ? Quel est pour vous le meilleur gel douche de tous les temps?

 

*Gel douche doux Dans ma Bulle PROPOLIA7.90€ le flacon de 200mL sur Amazon ou sur le site de PROPOLIA ( avec 3% de cashback Igraal )

 




LalutotaleBeautéSous la doucheabeille,aloe vera,amande,avis,bio,biologique,cosmétique,cosméto,critique,douche,doux,gel,meilleur produit bio,miel,naturel,Propolia,review,revue,ruche,sans sulfates
J'ai pas pu m'en empêcher. Le titre du billet.  ( Remarquez que c'est déclinable à l'infini cette histoire : une poupée de bond, de con ( même si c'est pas joli-joli), de don, de fond, de gond, d'ion ( nan pas la chanteuse québécoise ), de long, de mont,...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone