ginkgo Centifolia bio masque hydratant soin

L’un des dix commandements pour une musette en bon état, c’est l’application 1 à 2 fois par semaine d’un masque hydratant. Je passe rapidement sur les autres commandements « ta musette une fois par jour tu nettoieras« , « Sans démaquillage jamais tu ne te coucheras« , « tous les jours avant de maquiller, ton visage tu hydrateras » etc etc…. Le b.a-ba en somme.

En revanche, pour ce qui est de la chose masquée hydratante, je n’ai pas toujours été sérieuse, allant jusqu’à parfois utiliser des produits à l’argile sans passer par cette case pourtant super-importante juste après. Ma peau était alors inconfortable mais je m’en cognais. Je me contentais de la tartiner généreusement de crème hydratante, en mode main trèèès lourde.

Or, je remarque depuis quelques années que ma peau est bien plus rebondie et souple depuis que je m’astreins à ce rituel du masque hydratant hebdomadaire. Dans la box Belle Au Naturel de cet été dont je vous causais ici, j’ai découvert celui de CENTIFOLIA.

Cette marque française et bio m’était alors inconnue. Or depuis quelques mois, elle a commencé à envahir ma salle de bains. C’est le tout premier produit que j’ai utilisé, et comme j’en suis à une bonne dizaine d’applications, je pense qu’il est grand temps de vous en parler en détails !

ginkgo Centifolia bio masque hydratant soin

J’ai reçu mon tube de masque tout nu, sans aucun carton d’emballage. Après quelques recherches sur les internettes, il apparaît qu’il est vendu à oualpé. Je trouve ça très bien et très écolo : qui a besoin d’un carton d’emballage lorsque toutes les infos se lisent déjà sur le tube, je vous le demande.

J’aime beaucoup le packaging de ce tube de 70mL d’ailleurs : sobre, simple mais efficace. Les couleurs blanc/vert ne sont pas sans rappeler la naturalité prônée par la marque bio créée en 1983. Et là je me sens jeune, parce que la marque est plus vieille que moi. Mais ceci n’est pas le sujet.

On retrouve un bouchon à clapet, un système assez classique et bien plus pratique que le bouchon à vis super relou à manipuler.

ginkgo Centifolia bio masque hydratant soin

Le masque qui sort en appuyant sur le corps souple du flacon est d’un beau blanc immaculé. Très dense, on a clairement affaire à une texture « cocooning ». Lisse, elle est très facile à étaler uniformément sur l’ensemble de sa musette.

CENTIFOLIA recommande de l’appliquer en couche épaisse et de le laisser poser 5 à 10 minutes. Je suis bonne élève et m’éxecute *de rien pour la rime*

ginkgo Centifolia bio masque hydratant soin

Au niveau de la sensorialité, j’aime bien cette petite odeur fraîche et poudrée qui m’arrive aux naseaux. C’est une senteur plutôt végétale que je ne parviens pas à identifier. Sans doute l’extrait de Ginkgo Biloba que je ne connaissais pas, même de nom, avant d’utiliser ce masque.

Alors le Ginkgo trucmuche, qu’est-ce que c’est ? Comme j’ai dit que je serais bonne élève cette fois, voici le topo présenté par la marque :

Le Ginkgo Biloba, aussi appelé « Arbre aux mille écus » est un arbre originaire d’Asie. C’est la plus ancienne famille d’arbres connue, puisqu’elle serait apparue il y a plus de 27Ma. Les feuilles de cet arbre magnifique se caractérisent par leurs fortes concentrations en flavonoïdes, source importante d’antioxydants. C’est pour cette raison que Centifolia a choisi d’intégrer cet extrait à son masque hydratant. Centifolia a également puisé les actifs les plus nourrissants que nous offre la nature, le beurre de Karité, l’huile d’Amande douce et du Jus d‘Aloe Vera biologique, afin de nourrir, d’hydrater et d’apaiser la peau. Grâce à un complexe unique du sel de Sodium PCA et d’un puissant actif hydratant issu de fruits, ce masque apporte confort et souplesse à la peau. Centifolia

 

On nous promet confort et souplesse, hydratation et apaisement…C’est ce qu’on va voir !

ginkgo Centifolia bio masque hydratant soin

Je refais une petite parenthèse sur l’odeur. Elle est très agréable mais selon moi, pas extatique non plus. C’est doux et agréable, mais c’est pas le genre d’odeur qui me fait racheter les yeux fermés un produit. Vous me direz, les goûts et les couleurs hein.. Je ne dis pas que l’odeur est ratée, simplement qu’elle n’est pas aussi jouissive que d’autres produits que j’ai pu tester.

ginkgo Centifolia bio masque hydratant soin

Après 10 minutes de pose, je vois clairement dans mon miroir que la peau a « bu » une grande partie du masque. C’est un signe plutôt équivoque du pouvoir pénétrant du produit. Et dans ce cas-là, c’est un sans-faute ! Par contre, en bonne blogueuse en carton, j’ai zappé de vous présenter la petite photo qui va bien. Mais grossièrement j’estime que la moitié du masque a été bue par ma peau assoiffée.

Ensuite, je retire l’excédent à l’aide d’un coton lavable humidifié. Rien à signaler de ce côté-là : avec cette technique, j’élimine aisément l’excédent de masque. Mais vu la texture de ce dernier, un peu « collante », attendez-vous quand même à doubler votre facture d’eau si vous comptez le rincer à grandes eaux.

ginkgo Centifolia bio masque hydratant soin

Après retrait de l’excédent de masque, je trouve que ma peau est plus nette et éclatante. Elle est toute souple, je le sens bien au toucher, et elle est très confortable… du moins sur la grande majorité de mon hectare de visage.

En effet, il y a des zones où je ressens de petits tiraillements, particulièrement au niveau de la mâchoire. Mais pour le reste, à savoir joues front nez menton, ma peau semble apaisée. Je pourrais presque me passer de crème hydratante ! Presque, hein. Je suis pas zinzin, je ne fais pas de masques hydratants pour zapper la case crème juste après. Blogueuse en carton okay, mais j’ai mes limites, hahaha.

ginkgo Centifolia bio masque hydratant soin

Du côté de la composition, on retrouve bien l’extrait de Baïla Ginkgo Biloba en milieu de liste. On remarque que ce masque est hyper concentré en jus d’aloe vera bio et en beurre de karité puisque ces deux ingrédients sont en haut de liste. J’ai rarement vu masque hydratant si concentré en actifs !

Au final, on a une composition à 99% d’origine naturelle dont près de 33% d’ingrédients biologiques.

C’est pas du côté de la compo qu’il va falloir chercher la p’tite bête.

ginkgo Centifolia bio masque hydratant soin

 

CONCLUSION : Le Rocky Biloba des masques hydratants ?

Parce qu’au final, si ce masque n’est pas un coup de coeur absolu, il s’en approche carrément. Facile d’utilisation, packaging sympa, compo nickel, odeur agréable et effets bien réels…Mais je sais pas, la mayonnaise prend pas. Je pense que l’odeur y est pour beaucoup. Limite ça me fend le coeur de ne pas lui attribuer la note maximale, car il est vraiment bourré de qualités. Mais vous savez que je ne vais pas encenser un produit « coup de coeur » s’il n’en est pas réellement un.

Alors je persiste et signe : ce masque est excellent, mais ne fait pas partie de mes favoris ! Il reste néanmoins une très belle découverte, et je suis ravie d’avoir commencé par lui pour ma découverte de CENTIFOLIA car on aura l’occasion d’en reparler sur le blog, et peut-être plus vite que vous ne le pensez !

ginkgo Centifolia bio masque hydratant soin

Satisfaction : 9 / 10

Et vous, connaissez-vous les produits CENTIFOLIA ? Pensez-vous à utiliser un masque hydratant 1 à 2 fois par semaine ?

*Masque hydratant CENTIFOLIA13.90€ le tube de 70mL sur Amazon.




EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

LalutotaleSur mon visageavis,beauté,biloba,bio,biologique,Centifolia,cosmétique,cosméto,critique,ginkgo,hydratant,hydratation,masque,naturel,review,revue,soin,visage
L'un des dix commandements pour une musette en bon état, c'est l'application 1 à 2 fois par semaine d'un masque hydratant. Je passe rapidement sur les autres commandements 'ta musette une fois par jour tu nettoieras', 'Sans démaquillage jamais tu ne te coucheras', 'tous les jours avant de maquiller,...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone