So'bio Etic eau florale rose biologique visage soin

Vous savez que je suis très loin d’être friande d’eaux micellaires ( que beaucoup trop utilisent encore pour se nettoyer ET se démaquiller…), leur préférant largement les eaux florales. Bon. Il y a bien eu cette exception toute récente avec l’eau micellaire FLEURANCE NATURE, mais ça compte pas. Non non. Car toutes les autres n’ont pas été à la hauteur de mes attentes.

En revanche, c’est bien différent pour les eaux florales. Je les utilise essentiellement par vaporisation sur mon visage venant d’être en contact avec l’eau du robinet. Après une douche, après le nettoyage vespéral…Tout est prétexte à virer le vilain calcaire qui obstrue les pores.

Depuis que je m’astreins à ce rituel, devenu réflexe, ma peau mixte est en bien meilleur état ! Je vous en parlais déjà dans mon billet concernant ma routine anti-points noirs. Ce geste est donc toujours d’actualité, sauf que je m’amuse à changer d’eau florale, car elles ne présentent pas toutes les mêmes propriétés selon la plante infusée.

 

So'bio Etic eau florale rose biologique visage soin

Dans le cas de cette eau florale de rose bio SO’BIO ETIC, c’est son côté régénérant qui m’a intéressée. Je cherche toujours à rendre mon teint plus éclatant à l’arrivée de l’automne, histoire d’avoir bonne mine avant que les grands froids nous emmerdent assaillent. J’avais déjà eu l’occasion de tester une autre eau florale de la marque, et elle m’avait enchantée, tant pour sa composition nickel que ses effets. Inutile de dire que je me suis empressée de découvrir cette collègue à la rose !

So'bio Etic eau florale rose biologique visage soin

Comme pour toutes les eaux florales SO’BIO ETIC, celle-ci se présente en flacon plastique bleu foncé de 200mL. Certes le biniou est transparent, mais ne vous attendez pas à apercevoir le niveau de liquide restant à l’intérieur : à cause des étiquettes géantes, on n’y voit keudalle. La surprise sera donc totale au moment des tous derniers pshittts.

Car oui, le flacon est surmonté d’un vaporisateur. C’est de loin le type de délivrance qui me plaît le plus pour répartir le plus uniformément possible une eau sur ma musette. Encore une fois chez SO’BIO ETIC, on s’attache à proposer des produits ergonomiques et pratiques, et ça j’aime !

So'bio Etic eau florale rose biologique visage soin

Une compo et une utilisation qui t’envoient sur les roses…

Difficile de faire plus clean que cette eau florale. Seulement 6 ingrédients la composent dont, évidemment, l’eau florale de rose Damascena en tête. Elle est à 99% d’origine naturelle et ne contient ni parabènes, ni silicones, ni parfum de synthèse. Du beau bio, en somme !

Pour l’application, aucun soucis. Comme pour toutes mes autres eaux florales, je vaporise 2-3 pshittts sur mon museau. J’attends quelques secondes puis tamponne délicatement le surplus avec un mouchoir en papier ou un coton lavable ( je préfère )( sinon mon neurone écolo commence à s’agiter là-haut ).

J’ai néanmoins rencontré deux problèmes de taille. D’une part, j’ai trouvé l’odeur assez incommodante. On sent que la rose a été extrêmement dosée dans l’eau florale. Est-ce pour bien profiter de tous ses actifs régénérants ? Peut-être mais c’est au péril du plaisir d’utilisation qui est amoindri…Pour ma part, j’ai eu beaucoup plus de mal à l’utiliser le matin car l’odeur avait la fâcheuse tendance à me retourner les boyaux. Du coup, j’ai pris le pli : je retenais ma respiration le temps de la vaporisation ( oui, j’avais l’air malin ).

D’autre part, je pense qu’elle ne conviendra pas aux peaux sensibles. Car certes j’ai une peau mixte mais cette grosse relou a aussi décidé d’être sensible, voire atopique selon les saisons. Et bien figurez-vous qu’une fois encore, je suppute que c’est à cause du gros dosage en rose, mais parfois cette eau me piquottait aux endroits où la peau est ultrafine, genre les paupières. Et qu’après, moi quand ça pique, je gratte. Et je pensais pas que le pack « paupières rouges » était vendu avec l’eau florale.

So'bio Etic eau florale rose biologique visage soin

CONCLUSION : Ca sent pas TROP la rose ici.

Et quid de son effet régénérant alors ? Pour être honnête, oui j’ai retrouvé un peu d’éclat, mais très sincèrement j’obtenais sensiblement le même résultat avec d’autres fleurs. D’ailleurs pour cela, je lui avais préféré sa comparse l’eau florale de lavande vraie, bio elle aussi. Son odeur ne m’avait pas dérangée du tout ( le truc dingue sachant que je peux pas me piffrer la lavande depuis des années )( merci mamie et tes sachets de lavande aux 4 coins de la maison ), elle ne provoquait pas de petits gratouillis et surtout elle avait un effet boeuf sur mes points noirs !

Alors sans hésiter, je vous recommande de tester plutôt l’excellente eau florale de lavande plutôt que celle de rose. Cette dernière n’est pas un mauvais produit au sens strict du terme, disons qu’elle est plutôt inadaptée pour les naseaux et peaux sensibles selon moi.

Satisfaction : 6 / 10

Et vous, utilisez-vous des eaux florales ? Lesquelles préférez-vous ?

 

* Eau florale de rose Bio SO’BIO ETIC8.75€ le flacon vaporisateur de 200mL sur la boutique Léa Nature

 

 




LalutotaleSur mon visageavis,beauté,bio,biologique,cosmétique,cosméto,critique,eau,eau florale,fleurs,florale,naturel,review,revue,rose,soin,visage
Vous savez que je suis très loin d'être friande d'eaux micellaires ( que beaucoup trop utilisent encore pour se nettoyer ET se démaquiller...), leur préférant largement les eaux florales. Bon. Il y a bien eu cette exception toute récente avec l'eau micellaire FLEURANCE NATURE, mais ça compte pas. Non...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone