disparitions produits beauté cosmétos septembre 2017

 

Ce mois de Septembre fut marqué d’une part, par une quinzaine de jours de vacances bien méritées et d’autre part, par le changement de configuration de la chambre de Paupiette. ( ce qui a valu un chantier de 3 jours dans tout l’appartement ; on aurait dit qu’un troupeau de mammouths était venu visiter nos 62 mètres carrés ).

De ces deux évènements résultent deux constats différents :

  1. J’ai terminé peu de produits car hey, c’est pas quand tu crapahutes 25 bornes par jour dans la montagne que tu penses à te chouchouter la musette le soir venu ( tu penses juste à ton orgie de raclette et ton lit douillet ).
  2. Les photos de ce billet mensuel sont un peu moches. Vous savez que j’ai toujours shooté dans la chambre de Lalutine. Or j’ai du mal à trouver la bonne luminosité dans sa chambre de « drande ». Il n’y a plus de table à langer mais un bureau sur roulettes. Son lit est monté sur une petite mezzanine. Bref, vous auriez dû voir le bordel pour prendre mes clichés : et vas-y que je fais rouler le bureau à l’autre bout de la pièce. Et vas-y que je déplace sa chaise et sa bibliothèque. Tout ça pour finir derrière sa porte barricadée. Bref, va falloir que je trouve un plan B car déménager sa piaule à chaque séance photo, ça va pas être jouable longtemps, hahaha.

Quand je dis que j’ai viré peu de produits, j’en ai terminé quelques-uns quand même hein. Et même des trucs encombrants. Je vous montre ?

disparitions produits beauté cosmétos septembre 2017

 

Les disparitions de produits en Septembre

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beauté cosmétos septembre 2017

Je vais finir par inaugurer une rubrique Paramédical car avec toutes les tuiles de santé vécues ces derniers mois, y’a matière ! En effet, mon frifri et mon popotin avaient subi quelques turbulences en juillet, au mois d’août ce furent mes doigts qui prirent cher ( et particulièrement mon pouce qui a soudain décidé que trois phalanges c’était trop encombrant )…Et en août, c’est mon aisselle droit qui a remis ça. Oui : encooooore un abcès.

 

  • Heureusement l’imprégnation constante de mon aisselle avec une compresse imbibée d’alcool à 60°, nuit et jour, a eu raison de ce salopard. J’ai donc viré une grosse boîte de compresses stériles STERILUX ES.
  • J’ai recouvert ces compresses alcoolisés d’énormes pansements Border Flex MEPILEX, les plus confortables et résistants qu’il m’ait été donné d’utiliser en 2 ans d’abcès. En effet, je n’ai fait aucune réaction à l’adhésif et surtout, ça ne t’arrache pas la peau façon Walking Dead lorsque c’est la dixième que t’utilises au même endroit. Bref, vous pouvez les acheter les yeux fermés, c’est d’la bonne ! Même le sport ne les fait pas bouger !
  • Un pot de pommade Vaporub de VICKS. Je me souviens que c’est Musclor qui l’avait acheté, et c’est sûrement lui qui l’a utilisée jusqu’à la lie car je n’ai jamais eu le loisir de l’utiliser.
  • Une boîte d’anti-histaminiques puisque mon traitement antiobiotique pour soigner les abcès était fourni avec une réaction allergique monstrueuse ( tu connais l’équivalent féminin d’Elephant Man ? coucou c’est mooi ). Avouez que mes déboires médicaux, même si bénins, sont toujours très drôles. Je me marre.

disparitions produits beauté cosmétos septembre 2017

Côté hygiène un peu plus glamour ( et encore ), j’ai terminé seulement 2 minis-produits :

  • Encore un tube de gel lavant intime BIOLANE qui vient amenuiser le gros stock fourni par ma belle-soeur ( qui travaillait à l’époque dans une maternité ). Je l’aime beaucoup même s’il est très très liquide.
  • Un échantillon du parfum Prodigieux de NUXE. J’adooore son odeur caractéristique, quand bien même je trouve sa tenue médiocre.

 

disparitions produits beauté cosmétos septembre 2017

Pour continuer sur le chapitre hygiène mais cette fois-ci du côté de LaLutine, j’ai terminé :

  • Une boîte de bâtonnets sécurité NATUR’AMAREL. Encore une ! Je les adore et les recommande à 100%, ne serait-ce que pour l’utilisation de coton biologique et leur extrême douceur pour les esgourdes de la Paupiette.
  • Un mini-flacon de liniment dermo-protecteur MUSTELA. Son format m’a permis de le trimballer facilement dans une petite trousse lors de courtes escapades ( = visites chez le médecin, courses alimentaires pendant une période de gastro – j’aime vivre dangeureusement )
  • Un flacon géant deau nettoyante visage & corps RIVADOUCE. Maintenant que LaLutine a grandi, j’ai moins de scrupules à utiliser ce genre de produits sur sa peau si fine. Elle adore que j’en verse quelques gouttes sur un coton lavable pour « che laver la mujette tout’seule ».
  • Un paquet de lingettes de la marque distributeur SUPER U. Car même si j’exècre ce genre de produits, je me voyais très mal emmener mon barda lavable en randonnée. Techniquement c’était faisable, mais en rentrant à la maison le soir, j’avais seulement envie de m’écrouler et pas de nettoyer des kakakipuent sur mes cotons lavables.

disparitions produits beauté cosmétos septembre 2017

Du côté de la douche et des soins corporels, j’ai évincé beaucoup moins de bordel que pendant les excellents crûs de juillet et août. Seuls 2 mini-produits sont vidés et j’ai pris plaisir à les emmener et les utiliser sur mon lieu de travail, pendant mes horaires de nuit.

Ces petits items provenaient tous deux des calendriers de l’Avent 2016 que je m’étais offerts.

  • J’ai beaucoup aimé ma miniature de lait ultra riche L’OCCITANE. Je retiens son haut pouvoir nourrissant qui m’a bien soulagée la peau de croco. Et je le garde en tête pour une prochaine couvaison car son odeur légère convient parfaitement aux estomacs de femmes enceintes sensibles aux odeurs. Le seul truc relou ( qui incombe directement au format de cette miniature )c’est que j’ai secoué comme une sauvage en fin de flacon pour recueillir le lait…Et que malgré mes entorses au poignet, il en reste toujours dedans #JAimePasLeGâchis.
  • J’avais hâte de découvrir le gel douche Fuji Green Tea THE BODY SHOP. Vous savez que je connais très peu les nouveaux produits suite à la refonte complète de la marque ( sauf ce masque auquel je voue un culte ). Quand je l’avais découvert dans mon calendrier de l’Avent, j’avais glapi comme un dindon sous cocaïne. Au final, je l’ai trouvé très sympa, vivifiant tout bien comme il faut, mais sans plus. Je sais pas. Je m’attendais à un truc extatique et il m’a déçue. D’autant que je l’ai trouvé un poil agressif pour ma couenne relou atopique.

 

disparitions produits beauté cosmétos septembre 2017

Du côté des capillaires, je n’ai absolument rien terminé malgré ma choucroute qui pousse à vue d’oeil et dont la masse ne cesse d’augmenter. En revanche, soulignons que Musclor a terminé cette cure de 3 produits HAIRFAX ACTIVE destinée à contrer la chute des tifs ( Musclor fait un complexe capillaire au moins depuis que je l’ai rencontré ) ( il se voit chauve comme un oeuf à 40 ans )( allez donc lui expliquer que c’est normal de se dégarnir alors que ma touffe forme de belles lianes )( y’a beaucoup de parenthèses là, nan ? )

Bref. Je devais en écrire un billet suite à son test. Mais finalement les seules impressions que j’ai recueillies furent mouais. Bof. Marche pas ton truc : j’ai encore moins de cheveux qu’avant.

Ca ne marche pas, donc.

( Et heureusement que je refile pas la rédaction des billets à Musclor, ce serait quand même HYPER concis hein ).

disparitions produits beauté cosmétos septembre 2017

 

Pour le museau, ce n’est pas franchement mieux : j’ai seulement fini mon spray d’eau florale de Rose Biologique SO’BIO ETIC. J’ai eu un problème avec son odeur qui me rebutait un peu. En revanche je suis totalement fan de ses effets. C’est bien simple : depuis que mon flacon est fini, mes petits kystes sous-cutanés sont réapparus…dammit. A se procurer d’urgence donc !!! Je vous en reparle en long en large et en travers dans un billet dédié tout bientôt, promis.

disparitions produits beauté cosmétos septembre 2017

J’ai gardé le meilleur pour la fin du côté des mimines avec cette crème Essentielle mains extatique signée LCA Aroma. Je vous en parlais ici. Ce fut un vrai gros coup de coeur ! D’ailleurs il n’y a qu’elle qui eut le privilège de trôner sur ma table de chevet pendant de très longues semaines. Je la rachèterai sans hésiter !

disparitions produits beauté cosmétos septembre 2017

 

Comme je le craignais le mois dernier, vous constaterez que le rythme d’évincage de bordel fut bien ralenti en septembre. C’est pas comme ça que je vais faire de la place pour les nouveaux…Parce que la vache, vous allez voir qu’il va m’en falloir, de la place ( et de la diplomatie pour ne pas me faire -trop- allumer par Musclor ) dans mon haul mensuel à paraître dans deux-trois jours !

Un argument supplémentaire pour dégoter une maison donc : j’ai beau adorer mon appartement, et ma salle de bains encore plus depuis qu’on l’a entièrement refaite à notre goût ( ça aussi il faut que j’vous en cause ), il n’en reste pas moins qu’il me faut une salle de bains au moins…trois fois plus grande que l’actuelle pour caser tous mes produits !  :mrgreen: Vous croyez que je trouverai beaucoup de biens immobiliers avec des salles de bains de 12 mètres carrés ? #CEstBeauDeRêver. #CetteNanaEstFolle.

 

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Septembre ? L’arrivée de l’automne vous incite-t-elle à vous chouchouter davantage  ?




EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

LalutotaleBeauté2017,à oublier,à racheter,automne,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,liste,printemps,produits,review,revue,RIP,septembre,terminés
  Ce mois de Septembre fut marqué d'une part, par une quinzaine de jours de vacances bien méritées et d'autre part, par le changement de configuration de la chambre de Paupiette. ( ce qui a valu un chantier de 3 jours dans tout l'appartement ; on aurait dit qu'un troupeau...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone