1001Pharmacies sélection wishlist produits beauté acné rentrée boutons imperfections

Depuis quelques paires de mois, ma peau est hy-per sym-pa avec moi. Mais j’ai toujours peur du retour de bâton à mon retour de vacances estivales. Les grosses miquettes, même. Mais siiii, vous savez bien : le bourgeonnement pré-rentrée. Celui qui te ferait presque passer pour une ado par la taille impressionnante et l’inflammation douloureuse des bubons.

Ou alors plus sobrement : tu bourgeonnes de la musette avec plein de petits boutons disparates. Blancs, rouges, noirs…L’acné ne connaît pas le racisme.

Le stress de la rentrée ? Peut-être. Un chamboulement dû à l’exposition au soleil ? Probablement. Toujours est-il que c’est foutrement relou cette histoire.

Alors je me suis dit qu’une petite wishlist de rentrée s’imposait. Histoire de ne pas sombrer dans la dépression automnale cutanée et de vite dégager les indésirables de sa jolie frimousse toute bronzée. Et tant qu’à faire, j’allais la partager avec vous pour, pourquoi pas, vous donner des idées d’achat.

Bien sûr, si vous avez déjà testé un ou plusieurs des produits mentionnés, n’hésitez pas à me livrer vos impressions en commentaire !

 

Du côté Bio de la force : les masques et gommages

 

Depuis quelques mois je privilégie les produits bio dans mes différentes routines. C’est donc sans surprise que je lorgne régulièrement du côté des nouveautés dans le domaine. Sachant que je suis une déglingo de masques et gommages ( des éléments essentiels dans ma routine hebdomadaire ), il va sans dire que ma sélection contient quelques produits d’un bel acabit comme le Nectar bright masque peeling 2en1 de MELVITA  car il m’a l’air doux mais intraitable avec les imperfections. De plus je suis tombée amoureuse de la marque SECRETS DES FEES donc sans surprise, je craque pour les duos de sachets monodose gommage hydratant éclat du teint mais encore le masque purifiant éclat du teint. C’est sans compter sur le Masque clarifiant bio GAMARDE, une marque que je ne connais pas mais que j’aimerais découvrir.

Je n’oublie pas non plus le Masque purifiant MARILOU BIO, une petite marque française qui monte qui monte mais ne fait pas de guiliguilis. Je parle même pas de son prix riquiqui ( vous n’en reviendrez pas ! ).

Enfin je rêve de la Crème gommante douce CAUDALIE et du Masque magnifica SANOFLOREdepuis des mois sans avoir jamais franchi le pas. Mais ça viendra sans doute rapidement !

 

C’est Bio la vie : les soins et hydratants

Je suis très select en matière de sérums et crèmes. Je les veux hydratants mais pas nourrissants, tout en matifiant et préservant l’équilibre fragile de ma peau moisie mixte. J’entends souvent parle du Fluide hydratant à l’iris bio WELEDA comme étant hypersympa avec les peaux à tendance ver luisant comme la mienne. De plus sa compo est topissime. Le Vinoperfect fluide peau parfaite CAUDALIE me semble, au meme titre, être un excellent produit hydratant qui s’offre en plus le luxe de traiter les irrégularités. Dans le même genre, impossible de ne pas lorgner sur le Soin rééquilibrant multi-correcteur Bio Beauté by nuxe.Car même si cette marque m’a laissé un souvenir amer avec son huile démaquillante, ce soin conviendrait tout à fait à ma musette.

Pour finir, j’ai toujours une belle huile de nigelle bio dans mes placards. Et j’aimerais la combiner avec l’huile vierge de rosier muscat bio OLEANA.Si vous avez vous aussi une peau à tendance bubonesque, ne négligez pas les huiles : certaines font des miracles. Sisi, j’vous jure.

 

Les pas bio mais super beaux

 

Je ne suis pas une extrémiste du bio. J’en veux pour preuve le contenu de mes placards, où les produits conventionnels et bio se partagent la place en parts équitables. Même si, c’est vrai : le bio gagne vraiment beaucoup de terrain à mesure que les années passent.

Je pense qu’il vaut mieux un excellent produit issu de la cosmétique conventionnelle plutôt qu’un produit bio plutôt moyen. Dans le domaine, GARANCIA m’a positivement surprise ces derniers mois. Voilà pourquoi je louche sérieusement sur deux nouveautés spécialement formulées pour les peaux mixtes et/ou ridées : L’Abracadabaume pour flouter les pores et surtout l’intrigante gelée évanescente rééquilibrante La perle du marabout. Par pitié si vous avez déjà testé cette dernière, dîtes-moi ce que vous en avez pensé ! Je suis à ça de craquer.

Du côté des masques, je suis curieuse d’expérimenter le Masque à l’argile purifiant VICHY depuis la sortie du trio de masques de la marque. Sachant que le reminéralisant me fait de l’oeil lui aussi… Et puisqu’une bonne huile est toujours la bienvenue et que j’ai une confiance aveugle en cette marque, je ne dirais pas non à l ‘Huile d’amande douce vierge LAINO.

Pour compléter le traitement anti-acnéique, le Keracnyl sérum de DUCRAY me semble être tout indiqué !

 

 

Les p’tits extras

Parce qu’ils n’ont rien à voir avec la peau pourrie ou parce que je les ai déjà testés, voici une petite sélection de 6 produits « extras » que je n’ai pas pu laisser sous silence ; c’était criminel.

Pour les avoir déjà testés tous les deux, je vous recommande  le Pschitt magique GARANCIA et surtout surtout la Sulfureuse pâte du marabout. Vous devez tester cette dernière, ne serait-ce qu’en utilisant une miniature, pour commencer. J’en suis tombée amoureuse et n’hésiterai pas à m’en offrir un nouveau pot !

Et pour retourner du côté de la cosmétique bio, j’ai très envie de m’offrir l’ Huile de massage minceur WELEDA pour continuer sur la belle lancée initiée par mon expérience CellublueAvec elle, je dirai certainement adieu à mes derniers capitons récalcitrants. Et puis j’ai follement envie de suivre une cure de Jus de bouleau bio WELEDA pour me purifier le dedans intérieur et voir si c’est si miraculeux que ce qu’on entend.

Du côté des odeurs ( mais des bonnes ), je vais m’acheter sous peu l’ Huile essentielle lavande aspic bio PURESSENTIEL.  C’est pas tellement pour moi, mais pour zigouiller les dizaines de moucherons qui pullulent dans l’appartement sans qu’on s’explique pourquoi ( et croyez-moi j’ai absolument tout inspecté). Ouais tout de suite c’est moins glamour. J’en verserai donc quelques gouttes tous les jours dans mon évier, et qui vivra verra. En espérant que les moucherons ne vivront ni ne verront rien, eux. Saletés de bestioles.

Enfin, je zieute depuis quelques années l’Eau fraîche fleur de vigne CAUDALIE à chaque entrée dans ma parapharmacie. Pour m’en pshitter sur les poignets grâce au testeur du rayon à chaque visite, je peux d’ores et déjà affirmer que j’en suis raide dingue, sans jamais l’avoir achetée. Il est temps d’y remédier !

 

 

Et vous les filles, quels sont vos produits magiques pour éviter le bourgeonnement pré-rentrée ?

Partagez vos astuces en commentaires !

 

 

Petite surprise pour vous faire plaisir sur le site 1001Pharmacies où vous pouvez retrouver tous les produits de cette sélection ! Un petit bon d’achat, ça fait toujours plaisir non ?

 




LalutotaleSur mon visage1001pharmacies,acné,avène,beauté,boutons,ducray,Garancia,grasse,imperfections,liste,meilleurs prix,mixte,parapharmacie,peau,sanoflore,santé,sélection,soin,wishlist
Depuis quelques paires de mois, ma peau est hy-per sym-pa avec moi. Mais j'ai toujours peur du retour de bâton à mon retour de vacances estivales. Les grosses miquettes, même. Mais siiii, vous savez bien : le bourgeonnement pré-rentrée. Celui qui te ferait presque passer pour une ado par la...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone