cottage lait gel douche citron gourmand nouveau

*Au cas où vous en douteriez, oui : je suis maman avant d’être blogueuse. J’ai troqué les Floyd et Queen contre Les Petits Poissons et Pomme de raie nette rainette. Misère !

Souvenez-vous : en juillet 2016, je publiais ce billet assez spécial où j’évoquais les senteurs qui me feraient fantasmer chez COTTAGE. Oui, fantasmer. Le mot n’est pas choisi au hasard ; je vis de véritables orgasmes olfactifs parfois, sous la douche. Et j’avais envie que cette marque accessible en grandes surfaces me fasse vibrer à nouveau ( je vous dis pas mon humeur lorsque j’ai su que le lait de réglisse, c’était fini. Je vous explique pas le drame quand j’ai compris que je ne reverrai jamais la rhubarbe rose non plus ). Il y a bien eu la sortie de la divine senteur Ananas & Lait de Coco l’année dernière qui m’avait enchantée. J’avais moins frétillé de la fleur de douche avec la guimauve, mais l’intention était bonne. La senteur cacao-noisette attend sagement son heure sur le bord de ma baignoire ( bientôt, tout bientôt chéri…).

Aussi, en bonne geldoulophile qui se respecte, lorsque j’ai par le plus grand des hasards appris que COTTAGE avait sorti sa version de l’agrume estival par excellence, à savoir le citron, j’ai failli faire une syncope. J’ai tremblotté du trackpad de la souris et je suis allée voir le site internet de la marque.

KEUWAAAAA ? COTTAGE a sorti l’un des parfums que je plébiscitais le plus dans cet article ??? Je le VEUX.

KEUWAAAAA ? Y’a d’autres nouveautés que je n’ai pas encore testées ?! Des huiles de douche ? C’en est trop.

Vitevitevite, je prends mes cliques et mes claques ma carte. Je fonce chez Edouard, chez Carrouf, chez SuperLu, peu importe : il me les FAUT.

cottage lait gel douche citron gourmand nouveau

Bon en vrai, je n’ai craqué que sur ce nouveau lait de douche au citron parce que :

Petit un : à l’époque il faisait chaud et j’avais envie de fraîcheur ( c’était au mois de juillet août juin )

Petit deux : j’ai déjà 493 flacons de produit douche dans mes placards qui attendent que je leur fasse un sort.

Un mignon flacon de 250mL seulement, ça passe presque inaperçu dans une salle de bains, hein? Hein ? Dîtes-moi que j’ai raison. En tout cas, Musclor n’y a vu que du feu et n’a pas pesté. Je suppose donc qu’il n’a rien vu, ou peut-être qu’il croit que ce bidule jaune sort du-dit placard ras la gueule plein à craquer.

cottage lait gel douche citron gourmand nouveau

C’est complètement con, mais j’adore collectionner les jolies bouteilles colorées COTTAGE. Elles sont petites, mignonnes et faciles à glisser dans une valise de dix mètres cubes un sac de voyage. J’ai cru comprendre que le Citron Gourmand existait aussi en format maousse costaud, le format « familial » qu’ils disent. Sauf qu’à moins d’avoir douze marmots à la maison, je vois pas bien comment ne pas se lasser d’un flacon de 750mL. Par conséquent, j’évite maintenant d’acheter les bouteilles géantes et me cantonne au format 250mL ( surtout lorsqu’il s’agit de nouveautés : j’ai toujours les chocottes de ne pas aimer ). De toute façon, le maxi container n’était pas dans les rayons de mon Leclerc, donc parenthèse fermé. Wala wala.

cottage lait gel douche citron gourmand nouveau

Pour mes photos, vous noterez qu’ayant zigouillé la totalité de mon cheptel de citrons frais pour des mojitos , j’ai utilisé les fruits en plastique de LaLutine. Ne vous étonnez donc pas de l’aspect parfois douteux de mes fruits jaunes, c’est normal, ils sont made in RPC et fabriqués dans des moules.

Derrière le bouchon à clapet jaune ( solide et facile à ouvrir/fermer sans se ruiner la manucure qui t’a pris deux plombes ), on découvre une texture dense, presque à l’aspect yaourt, la transparence en plus. Ce produit mérite donc bien son appellation de lait de douche même si on est d’accord : y’a pas une trace d’atome de molécule de lait dans la compo.

Tiens la composition, parlons-en. On sait que la marque ne propose que des produits d’hygiène conventionnels. Il ne faut donc pas s’attendre à une liste d’ingrédients digne des plus beaux produits bio, ou qui s’apparenterait à une recette faite-maison. Non non. Y’a vachement de chimie au sein d’une tripotée de noms barbares, mais à mon sens, pas de greenwashing en vue sur le packaging…Du moins si on oublie la petite feuille verte. Mais bon, hey, c’est le logo de la marque.

cottage lait gel douche citron gourmand nouveau

Dans le désordre le plus complet, on retrouve donc de l’eau immédiatement suivie de SLS et d’autres sulfates, du parfum, des PEG, du phenoxyethanol ( oui oui : à partir du moment où on rince le produit et qu’on ne l’utilise pas sur des bébés, ça ne me dérange pas ), deux colorants …Enfin bref : c’est le bordel.

C’est à peine si on remarque l’extrait de citron en fin de compo. Mais connaissant très bien les produits COTTAGE, croyez-moi sur parole quand je vous dis que c’est déjà bien d’en trouver !

Je ne pénaliserai pas le produit sur ce point car quand on achète ces mignons flacons, on sait très bien à quoi s’attendre ( et pis amusez-vous à détailler vos produits douche LE PETIT MARSEILLAIS, z’allez p’têtre moins rigoler ).

cottage lait gel douche citron gourmand nouveau

Au sein de ma fleur de douche, le lait produit une mousse trèèèès abondante ( coucou les sulfates ! ) qui glisse bien sur la peau. Facile à rincer, elle rend le moment du chouchoutage de couenne hyper agréable. Balancez vos gants de toilette : on apprécie réellement un lait de douche COTTAGE avec une fleur de douche, picétout 😆

Mais ce que j’attendais au tournant mes cocottes, c’était l’odeur de ce citron gourmand

Autrement dit : orgasme nasal ou pas ?

cottage lait gel douche citron gourmand nouveau

Eh bien figurez-vous que j’ai dû oublier tout ce à quoi je m’attendais !

Je pensais trouver une fragrance acidulée, vivifiante, parfaite pour cet été. Façon grosse tatanne de fraîcheur dans ta goule comme avait su me procurer le gel douche Feuilles De Menthe FLORAME.

Il n’en fut rien. Mais vraiment rien du tout DU TOUT.

Ca m’a vachement déstabilisée au début d’ailleurs. Mais maintenant je peux affirmer que j’adore son odeur !

cottage lait gel douche citron gourmand nouveau

A vrai dire, c’est tout le contraire du citron frais et vivifiant. On renifle plutôt le lemon curd, cette bonne grosse crème sucrée au citron. Celle qui te fait prendre 1 kilo dans chaque fesse rien qu’en la reluquant. Autrement dit, ça sent la tarte au citron avec un max d’amandes et de crème dedans. C’est un peu un gros gros kif quand même car je n’avais jamais rien senti de tel. Ca pourrait sembler écoeurant en lisant ma description mais croyez-moi que cette odeur est carrément démente. Quand on est gourmande ( et dodue ) comme moi, on préfère renifler les plats plutôt que de fourrer ses patounes dedans. Là avec ce lait de douche, t’es peinard : si t’es geldoulophile et pas geldoulovore, tu vas kiffer sans prendre de gras de fesse.

Je trouve cette odeur franchement réussie, carrément gourmande et un poil régressive. Je fais un bond de 30 20 15 ans en arrière, dans la cuisine de ma mamie, lorsqu’elle nous confectionnait un gâteau pour le goûter. ( bon c’était toujours TOU-JOURS du gâteau de Savoie. Mais même )

cottage lait gel douche citron gourmand nouveau

Du coup, ce Citron Gourmand est-il le gel douche de l’été ?

Ben non. Carrément pas.

Mais attendez un peu la suite.

Pour moi, bien loin de la fragrance estivale sur laquelle je fantasmais, le Citron Gourmand est une pure TUERIE pour cet hiver ! Oui oui vous avez bien lu. Sans déconner, si vous aviez là tout de suite maintenant le flacon sous les narines, vous comprendriez en un snif pourquoi j’écris ça. Cette odeur de lemon curd est chaude, sucrée, gourmande, réconfortante, teeeeellement agréable pour les longues soirées d’hiver…C’est pu la peine d’acheter des bougies à cinquante boules les filles : pour 3€ t’as 250mL de came et en plus double fonction : tu te laves avec. Si c’est pas merveilleux.

Son seul point négatif ? L’odeur ne tient absolument pas sur la peau. ( Je vais me suicider je reviens.)

cottage lait gel douche citron gourmand nouveau

Enfin dernier point et pas des moindres : malgré ma peau ultra-réactive pleine d’eczéma en veux-tu en voilà, ce Citron Gourmand n’envenime pas la situation. Il reste assez doux pour ma couenne fragile et je ne ressens pas autant de tiraillements qu’en utilisant un savon de Marseille classique, par exemple. Encore un bon point pour lui.

cottage lait gel douche citron gourmand nouveau

CONCLUSION : Pressons-nous ( hahahade tester le citron !!!

 

Au rythme où les produits disparaissent chez COTTAGE, il vaudrait mieux vous précipiter pour tester ce lait de douche CItron Gourmand si vous voulez mon avis. Vous rateriez une belle occasion de vous faire frétiller de la narine en quelques giclettes au sein d’une fleur de douche.

Mousse voluptueuse pour odeur absolument dingue de lemon curd, ( et là je viens de comprendre l’illustration sur le flacon )( qui a dit que j’étais dure de la comprenette ? ) avec cependant une compo assez moche et une odeur qui ne tient pas sur la peau, je serais bien hypocrite de vous dire de bouder ce lait de douche tant il m’a conquise malgré la présence de PEG, de sulfates et tout un bronx chimique un brin dégueu. Oui ce serait hypocrite. Car croyez-moi, je compte bien le racheter cet hiver ! Je risque de passer un temps fou dans la salle de bains mais hé, l’hiver on fait bien ce qu’il nous plaît, non ?? Non ? C’est en Mai ? …Ben même. Manfous.

J’ai quand même une petite doléance pour COTTAGE : si vous pouviez développer toutes les autres senteurs qui me faisaient fantasmer, melon et anis en tête, ce serait vraiment gégé.

Satisfaction : 10 / 10

 

Et vous, connaissez-vous les produits douche COTTAGE ? Êtes-vous tentée par cette nouveauté citronnée ?

 

* Douche lait citron gourmand COTTAGE5.40€ le lot de 3 flacons de 250mL sur Amazon. Ou pour les plus addicts, 6 flacons à 15.73€ pour les membres Prime !




EnregistrerEnregistrer

LalutotaleSous la doucheavis,citron,citron gourmand,Cottage,critique,douche,gel,gourmand,hydratante,lait,lemon curd,nettoyant,nouveau,nouveauté,review,revue
*Au cas où vous en douteriez, oui : je suis maman avant d'être blogueuse. J'ai troqué les Floyd et Queen contre Les Petits Poissons et Pomme de raie nette rainette. Misère ! Souvenez-vous : en juillet 2016, je publiais ce billet assez spécial où j'évoquais les senteurs qui me feraient fantasmer...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone