Pulpe de Vie bio huile moussante visage nettoyant Emoustille - moi !

PULPE DE VIE. C’est LA marque bio française que je vous recommande les yeux fermés depuis quelques années. Presque depuis sa création, en fait. Les soins qu’elle propose, qu’ils soient faciaux ou corporels, m’ont tous charmée. Il faut dire qu’on part avec une bonne base : des produits bio, 100% français, respectueux de la nature et des animaux, vegan pour certains, et chaque vente réalisée sur l‘e-shop de la marque génère 1% du montant reversé directement au profit de la protection des abeilles ( réparti entre Un Toit Pour les Abeilles et B zzz ).

Cette marque a vraiment tout bon. Si on complète le tableau avec une CM adorable qui m’a nommée Ambassadrice de PULPE DE VIE, c’est le pompon. Ce glorieux titre me permet de recevoir des nouveautés en exclusivité, pour vous en parler ensuite sur le blog. Et tant qu’à joindre l’utile au très agréable, ce partenariat implique aussi des surprises pour vous… #Jdisçajdisrien.

La marque n’avait pas sorti de nouveautés depuis quelques mois, aussi j’étais impatiente de savoir sur quoi la Ruche travaillait en secret…Et vous allez voir qu’avec 3 nouveaux produits, tous plus originaux les uns que les autres, PULPE DE VIE a mis le paquet et va faire swinguer votre routine de musette.

Pendant que les petites abeilles planchaient sur ces nouveautés, la marque a décidé de passer la majorité du prix de ses soins sous la barre des 10 €. Considérant que ces produits sont désormais vendus dans tout un tas d’enseignes d’hypermarchés, je déclare que PULPE DE VIE est maintenant l’une des marques de soins bio ultra-qualitatifs devenus hyper abordables, tant sur le plan pécunier que sur le plan approvisionnement géographique ( j’ai beau adorer leurs soins, je suis pas encore prête à me farcir 100 bornes pour les trouver )( maintenant en 3 kilomètres it’s all goude. Merci mon Edouard )

Pulpe de Vie bio huile moussante visage nettoyant Emoustille - moi !

J’ai donc eu le privilège de recevoir deux des trois nouveautés de cet été. Pourquoi deux ? Car le troisième ne me tentait pas des masses (du moins pour l’instant)(mais je suis fort susceptible de changer d’avis, hahaha ). Celle parmi le duo que j’ai tenu à vous présenter en tout premier est :

L’ huile moussante visage Emoustille-moi !

 

Avec un nom pareil, je ne pouvais que le tester hein. #TeamCoquine

Bien qu’en vrai, ce soit surtout le concept d’huile moussante qui m’ait attirée. Au départ, je ne comprenais pas tellement à quoi ce produit servait car ce n’est pas bien clair sur la boîte. Il faut l’avouer. D’ailleurs je trouve que c’est là un petit défaut qui peut décontenancer les clientes ( = vous, nous, tu, moi ). Mais c’est en lisant les conseils d’utilisation que j’ai compris qu’il s’agissait là d’un nettoyant pour musette.

Et moi je raffole des nettoyants pour musette.

Autant dire que j’avais tapé dans le mille en choisissant cette huile !

Pulpe de Vie bio huile moussante visage nettoyant Emoustille - moi !

Encore une fois avec un produit PULPE DE VIE, c’est pas du côté de la composition qu’on va chercher la petite bête sauf l’abeille. Pas de parabens, pas de PEG, pas de phénoxyéthanol et encore moins de silicones, parfums synthétiques ou même d’huiles essentielles dans son dedans.

Autant dire que les peaux sensibles et/ou réactives peuvent y aller les yeux fermés. Les peaux mixtes à tendance boutonneuse aussi. Et même les femmes enceintes auront le plaisir de pouvoir l’utiliser !

Emoustille-moi n’a donc aucun défaut de composition selon moi. Je ne suis pas spécialiste mais vous pouvez juger par vous-même :

Pulpe de Vie bio huile moussante visage nettoyant Emoustille - moi !

Je n’en attendais pas moins de la marque qui m’a toujours convaincue avec ses jolies compo. En tête de liste, on retrouve dans l’ordre de l’eau, de la glycérine et de l’eau de framboise. Plus loin, on trouve de l’huile de graines de prunier, un ingrédient que je n’avais, de mémoire, encore jamais trouvé en cosmétique.

Même si je m’attendais à plus d’ingrédients bio, leur proportion dans le produit fini est tout de même intéressante.

Pour tout vous dire, après avoir compris qu’il s’agissait d’un nettoyant, j’ai eu très envie de l’utiliser pour sa promesse d’hydratation. Une huile, moussante de surcroît, qui débarbouille ET évite les tiraillements ? Il faut absolument que je teste ça !

Pulpe de Vie bio huile moussante visage nettoyant Emoustille - moi !

Emoustille-Moi ! se présente dans un tube souple assez classique, muni d’un couvercle à clapet. Les couleurs empruntées sont caractéristiques de la marque : le blanc pour la pureté, le rose framboise pour le logo de la Ruche. On y a ajouté des notes de pêche, qui comme vous allez voir, ne sont pas sans rappeler l’odeur caractéristique et orgasmique de ce nettoyant.

J’aime la contenance généreuse du tube, à savoir 75mL. En regard du prix mini et de la quantité nécessaire pour se décrasser le museau, c’est une affaire. Z’allez voir.

Pulpe de Vie bio huile moussante visage nettoyant Emoustille - moi !

Finalement le seul reproche que je lui trouve côté packaging, c’est le trou qui selon moi est trop gros. Ou alors le flacon est trop souple, je sais pas bien. Toujours est-il que j’use deux fois plus de produit que je ne le voudrais. Mais avec mes paluches de bûcheron aussi…Je suis pas très délicate comme nana. Suis-je la seule à me servir trop généreusement de façon involontaire avec Emoustille-moi ?

Pulpe de Vie bio huile moussante visage nettoyant Emoustille - moi !

Du côté de la texture, j’ai été assez surprise de constater qu’il s’agit davantage d’un gel que d’une huile. Je m’attendais à quelque chose de sirupeux, voire graisseux façon huile démaquillante, mais il n’en est rien : ça ressemble vraiment vraiment plus à un gel qu’à une huile. Ca se tient mieux et ne coule pas. C’est presque mieux car on ne laisse pas filer le produit entre ses doigts de bûcheron norvégien mais je pense que son appellation est un poil trompeuse.

Personnellement ça ne me gêne pas, mais je pense qu’il est utile de le savoir. Au cas où c’était vraiment la texture qui vous emballait. Oubliez l’huile, ça ressemble définitivement à une gelée ou un gel.

Pulpe de Vie bio huile moussante visage nettoyant Emoustille - moi !

Le nettoyant est d’une belle couleur orangée. Cette teinte m’évoque le jus de fruits fraîchement pressés. Les abricots, les pêches, les nectarines, les oranges… Si on ajoute cette belle robe à la texture légère du gel, on imagine déjà que l’instant va être divin pour la musette.

Pulpe de Vie bio huile moussante visage nettoyant Emoustille - moi !

A l’intérieur du gel, on remarque même de toutes petites nacres dorées. Je pense que c’est une illusion d’optique car il n’y en a pas trace dans la composition. Et puis de toute façon c’est un produit destiné à être rincé. Donc aucun intérêt de coller des paillettes dans le bousin.  Mais je voulais le dire parce que bah…c’est joli comme tout.


Pulpe de Vie bio huile moussante visage nettoyant Emoustille - moi !

PULPE DE VIE recommande de l’appliquer sur l’ensemble du visage, puis de le faire mousser avec de l’eau. Personnellement j’ai testé plusieurs choses :

  • Sur visage sec, selon les recommandations → Emoustille-moi ! mousse déjà un petit peu au contact de l’eau de ma peau.
  • Sur visage humide → le gel se transforme instantanément en une belle mousse fine, légère, mais dense et bien présente.

Le produit n’a donc aucun problème à se transformer en mousse. Pour tout dire, j’aime tellement me malaxer la trogne avec que je le fais simplement à l’aide des doigts. J’oublie totalement ma brosse Tosowoong avec Emoustille-moi !  La manip est donc assez jouissive, j’avoue. Sans compter que la mousse est hyper rapide et facile à rincer, donc pas besoin de dépenser la consommation annuelle d’eau du Botswana.

Ce qui va vous faire bondir avec ce nettoyant, c’est son ODEUR de DINGUE. Je n’ai ja-mais senti un produit à l’odeur si réussie de fruits ! Oubliez les odeurs chimiques, le désodorisant pour ouaters à la pêche de mamie Madeleine, la vieille eau de toilette Yves Torchet : ça sent vraiment LE FRUIT.

Je crois y percevoir des fruits jaunes et plus particulièrement de la pêche mais couplée avec l’acidité de l’eau de framboise, c’est une totale réussite ! Une vraie tuerie pour mes narines. Je ne m’en lasse pas. Et je mets au défi quiconque de ne pas l’apprécier. ( sauf les femmes enceintes au cours de leur premier trimestre de grossesse, cela va de soi )

Et du côté des résultats, ça donne quoi ?

Ouais c’est bien beau un produit qui sent divinement bon avec une texture mousse toute douce, mais si c’est pour avoir une peau moisie après…

Après rinçage et séchage, ma peau est sublime. Vraiment.

Elle est d’une douceur, mais d’une douceur..laisse tomber j’ai jamais vu ça. C’est assez impressionnant. Et surprenant ! Les pores sont resserrés, le teint est lisse, et je sais pas si c’est l’odeur fruitée qui me rebooste, mais ma peau est nettement plus lumineuse. Je rayonne sans luire. Je suis mate. Je suis juste parfaite de la musette.

Par contre, côté hydratation, ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais. En effet, je trouve que la peau tiraille un chouïa. Et de toute façon, jamais aucun nettoyant même le plus génial qui soit ( et celui-ci s’en approche genre vraiment ) ne me fera oublier la case sérum ou crème hydratants.

Pulpe de Vie bio huile moussante visage nettoyant Emoustille - moi !

Emoustille-moi ! m’a-t-elle mise dans tous mes états ?

 

On va pas se mentir, c’est un coup de coeur. Je suis totalement frappadingue de son odeur, de sa mousse fine et délicate, de sa facilité de rinçage et surtout fan de ma musette après son passage !

C’est selon moi LE produit nettoyant de l’été. En effet j’ignore si je l’aurais à ce point kiffée en période hivernale, mais l’huile moussante Emoustille-Moi ! dégage LA senteur estivale par excellence. Par contre dommage, elle n’a d’huile que le nom car c’est un gel que vous découvrirez.

Ceci dit, vous pourrez envoyer balader tous vos autres gels nettoyants de supermarché car celui-ci les surpasse tous d’après moi ! Et pourtant, j’en ai testés quelques-uns, croyez-en ma couenne de testeuse. Ne serait-ce que pour sa composition, son prix riquiqui et sa disponibilité, vous vous DEVEZ de tester Emoustille-Moi ! au moins une fois. C’est pas un ordre mais presque, hahaha. Et votre peau me remerciera !

Alors malgré ses quelques défauts ( = j’en délivre trop, c’est pas une huile, et elle ne fait pas oublier la case hydratation après nettoyage ), je ne peux que vous la recommander. J’en suis raide dingue. Et je suis encore plus fière comme un pou d’être ambassadrice de produits comme ceux-là. ( d’ailleurs j’en profite pour préciser que je ne suis pas rémunérée, même pas une commission ou quoi, je peux juste tester les produits en avant-première, ce qui me convient tout à fait ! ). Reste à savoir si la seconde nouveauté que j’ai testée est aussi sympa que celle-ci..Et ça, vous le saurez dans un prochain billet ! #suspensededingue

 

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, avez-vous déjà testé un produit PULPE DE VIE ? Etes-vous tentée par cette Huile Moussante ?

 

*Huile moussante visage bio Emoustille-moi !8€ le tube souple de 75mL en hypermarchés et sur l’e-shop de PULPE DE VIE.

 




Surpriiiiise !

J’ai reçu un second exemplaire de cette huile moussante #youpi ! Même si je l’adore tellement que j’ai failli la garder pour ma pomme ma fraise ma tronche, je ne pouvais me résoudre à vous la faire découvrir autrement qu’en vous la faisant gagner.

Pour jouer, il vous suffit de remplir les conditions du formulaire et de le compléter, le formulaire. Je vous laisse jusqu’au Dimanche 3 Septembre à 23h59 pour participer. Bien sûr une seule participation autorisée  par adresse IP et j’ouvre le concours à la France, la Belgique et la Suisse !

La gagnante désignée par tirage au sort parmi les participations valides aura 7 jours pour me contacter par email suite à l’annonce des résultats ( ici même et sur Facebook, d’où l’intérêt de me suivre là-bas tout est neuf et tout est sauvage )

Résultat du concours

Vous avez été peu de participantes ce qui donnait beaucoup plus de probabilités de remporter cette huile que j’adore ! J’ai pourtant prolongé la date de fin de concours, ayant deviné que la majorité d’entre-toi était encore en vacances. Mais rien n’y a fait. Tu avais sûrement la tête dans la liste de fournitures scolaires de 5 kilomètres de long en rentrant de congés, avec autre chose à faire que de jouer sur le blog. Je te comprends, sois rassurée. Et de toute façon, il y aura bien d’autres concours avec PULPE DE VIE pour se rattraper !

La veinarde qui dispose désormais de 7 jours pour me contacter par email n’est autre que….*roulements de tambours*

Edit du 21 Septembre : Nouvelle gagnante puisque la première n’a donné aucun signe de vie !

 

 

 

 

 

 

Bravo à elle et à tout bientôt pour le résultat du concours MAUBOUSSIN !

EnregistrerEnregistrer

LalutotaleSur mon visageadoucissant,agrumes,avis,beauté,bio,biologique,cosmétique,cosméto,critique,Emoustille-moi,foaming face oil,huile,hydratant,moussante,naturel,nettoyant,Pulpe de Vie,review,revue,soin,Tantalize me,visage
PULPE DE VIE. C'est LA marque bio française que je vous recommande les yeux fermés depuis quelques années. Presque depuis sa création, en fait. Les soins qu'elle propose, qu'ils soient faciaux ou corporels, m'ont tous charmée. Il faut dire qu'on part avec une bonne base : des produits bio, 100%...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone