Moonrise gelée démaquillante MyLittleBeauty

Je crois bien que c’est la première fois que je vous cause d’un produit contenu dans une My Little Box.  En effet, au-delà de l’aspect boîboîte mensuelle bourrée de cosmétiques, MY LITTLE a développé ses propres produits, sa propre marque, tournant naturellement autour de la beauté : MY LITTLE BEAUTY. L’avantage principal ? On peut tout à fait commander un produit découvert dans une box sur leur boutique s’il nous a plu. Pour l’instant, ce n’est jamais arrivé puisque je bénéficie de substantiels stocks de cosmétiques qui me permettraient de subvenir au besoin de ma ville de 5000 habitants en cas de guerre. Et puis je continue de recevoir ma box mensuelle après un arrêt inutile de 3 semaines. Bref.

Si j’ai décidé de vous parler de cette gelée démaquillante Moonrise., c’est parce que c’est le premier produit du genre que je teste. Je suis plutôt une adepte des huiles moi, tu vois. Alors quand j’ai confectionné ma valise mon vanity de cosmétiques pour ma semaine bretonne en juin, j’ai balancé dedans tous les produits à la fois indispensables et pratiques à trimballer. Le démaquillant est indispensable. Le tube souple de cette gelée est pratique à trimballer ; j’ai dit banco. Même si je partais totalement à l’aventure avec ce produit. Complètement gelée, la meuf.

Moonrise gelée démaquillante MyLittleBeauty

Vous aurez pigé que si je vous en cause, c’est que j’ai depuis adopté la bestiole dans ma routine. A la faveur de la disparition de mon huile MELVITA,cette gelée a le privilège de trôner désormais dans mon bordel mon armoire de toilette, disponible à tout moment.

En règle générale, j’aime assez le packaging des produits MYLITTLEBEAUTY. Il est simple, épuré, et la marque a toujours cette idée judicieuse d’offrir le meilleur conditionnement en fonction du produit. Par exemple pour cette gelée démaquillante Moonrise, j’ai en main un beau tube souple de 100mL ( contenance assez balèze, on est d’accord ) avec un bouchon clapet tout ce qu’il y a de plus con simple. Pour une huile corporelle, vous trouverez une tête de spray, pour un nettoyant une tête de pompe, etc. Bref vous avez compris.

Notons que ce bouchon est très costaud. J’ai même parfois du mal à l’ouvrir, c’est dire. On découvre alors un orifice de belle taille pour délivrer la gelée :

Moonrise gelée démaquillante MyLittleBeauty

J’étais vraiment curieuse de découvrir cette texture pour un démaquillant, moi qui ne jure que par les huiles. Sincèrement, je partais même avec un a priori négatif quant à son efficacité, puisque la gelée est par définition bien plus aqueuse qu’une phase totalement grasse ( logique, vous me direz ). Et que pour l’instant, je n’ai rien trouvé de mieux que le gras pour faire déguerpir tout mon make-up, produits waterproof compris.

J’ai donc été timide au tout début en prélevant une mini-noisette de produit, qui évidemment n’a pas suffi à virer tout mon maquillage même léger, hahaha. Depuis j’ai appris à maîtriser et apprécier cette gelée. Je vous la montre ?

Moonrise gelée démaquillante MyLittleBeauty

La gelée est totalement transparente. Sa texture est plus dense qu’une eau ou une huile. En fait, elle est…. gélifiée. #Hahaha. C’est un peu surprenant au début, mais si comme moi vous utilisiez des gels nettoyants pour débarbouiller votre musette avant de devenir sage et raisonnable en adoptant des produits plus doux, vous ne serez pas décontenancé.

Je m’attendais par contre à une petite odeur de thé vert, étant donné que la marque met en avant cet ingrédient dans sa présentation de la gelée. Je préfère vous prévenir : ne vous attendez pas à une odeur de thé vert puisque…le produit est inodore. Un poil décevant pour moi cette absence d’effluves. Cependant je note que c’est un produit que je pourrai tout à fait utiliser lors d’une prochaine grossesse vomitive ( vous faîtes pas d’idée : pour l’instant mon stérilet se sent très bien à l’intérieur, merci ).

Moonrise gelée démaquillante MyLittleBeauty

Côté utilisation, ce sont exactement les mêmes gestes que pour une huile : on prélève une noisette de produit. On étale sur sa musette avec les mains et on se débarbouille avec, de façon plus ou moins sauvage douce. Cette gelée ainsi malaxée se réchauffe et vient se « fondre » sur le visage. C’est très agréable et rend ce moment doux à souhait.

Moonrise gelée démaquillante MyLittleBeauty

Le gros avantage, c’est que bien qu’il s’agisse d’une « huile gélifiée » ( chose que j’ai découverte en rédigeant cet article, pour dire la vérité ), je trouve que c’est nettement moins gras qu’une huile démaquillante. Mais vraiment vraiment moins. Le film malaxé sur la peau est tout fin et à peine perceptible, on croirait même qu’on s’étale un bête sérum qu’on veut faire pénétrer ( mais que nenni mes amies : il faut rincer bande de ptites folles que vous êtes ).

En gros, si tu ne PEUX pas passer aux huiles parce que tu DETESTES te malaxer la pomme avec un truc OVER GRAS, je pense que cette gelée Moonrise est parfaite pour toi.  D’autant que côté efficacité et rinçage, elle est carrément surprenante !

Pour ma part, je la trouve très agréable à utiliser en été, période où t’as moyen envie de te transformer en frite géante, même pour deux minutes, avec ton huile chouchou. La gelée est beaucoup plus « fraîche » qu’une huile, c’est indéniable.

Moonrise gelée démaquillante MyLittleBeauty

Côté rinçage, j’avais peur… Un peu. J’ai tou-jours peur du rinçage avec un nouveau produit démaquillant. En effet je déteste sentir le moindre effet de matière résiduelle sur mon museau. Mais mon appréhension s’est très vite envolée lorsque j’ai constaté que le film formé sur ma pomme était tout fin. Le rinçage m’a donné raison puisque la gelée, mutée en huile fine pendant le malaxage si vous suivez bien, se transforme immédiatement en une lotion lactée, toute aussi fine que son état précédent.

L’avantage de cette finesse extrême, c’est que le produit se rince vraiment très bien. Pas besoin de dépenser la conso d’eau d’un petit pays africain. En deux-trois giclées, tout dégage. Gé-nial. Je suis sincèrement épatée, car mes huiles ne font pas mieux : certaines s’émulsionnent très mal. Or,dans le cas de cette gelée c’est les doigts dans le pif ( même si c’est pas pratique ). Vraiment.

Moonrise gelée démaquillante MyLittleBeauty

Et coté efficacité vous me direz ?

Là non plus : rien à redire. Certes, le malaxage des cils est un poil ( hahaha ) plus long lorsqu’on utilise un mascara waterproof. Mais en-dehors de ça, c’est bonnard Edgar : j’aime toujours passer un carré lavable sur ma pomme après démaquillage et celui-ci en ressort complètement immaculé. Il n’y a donc aucun résidu de make-up sur ma trogne. Et c’est tant mieux parce que c’est bien ce qu’on demande à un démaquillant hein. On est d’accord.

Après tamponnage dans une serviette, ma peau est toute nette. Elle tiraille un tout petit peu, c’est vrai. Mais de toute façon je n’envisage pas une seule seconde de ne pas vaporiser quelques pshiittts d’eau florale avant d’appliquer un produit hydratant. Donc bon, ça me dérange pas des masses que ça tire un chouïa, j’avoue.

Devant cette quasi absence de défauts, j’étais prête à jouer ma langue de pflûte en regardant la composition inscrite sur le tube. Je pensais saigner des yeux. Vraiment.

Moonrise gelée démaquillante MyLittleBeauty

En vrai, j’ai découvert que cette gelée Moonrise  portait le label One Voice, ce qui signifie que ni les produits ni les ingrédients ne sont testés sur les animaux et ne présentent aucune matière animale. En revanche j’étais persuadée que ce label était uniquement distribué aux produits bio, mais cette gelée ne l’est pas…Quelqu’un peut m’éclairer ?

En-dehors de cela, j’avoue que je m’attendais à une compo toute moisie et qu’en fait elle est plutôt sympatoche, cette liste. De l’huile de tournesol, de la glycérine, de l’eau, de l’huile de graines de camélia, de l’huile de pépins de raisin… Vachement de phases grasses pour un produit dont le ressenti n’est pas trop huileux ! En revanche, je ne trouve pas trace du thé vert : c’est sans doute le parfum contenu dans cette compo.

Moonrise gelée démaquillante MyLittleBeauty

 

La gelée démaquillante Moonrise : le pore en gelée

Pour conclure, vous aurez compris que j’ai adoré ma découverte de ce produit MYLITTLEBEAUTY. Je trouve son packaging joli et pratique, son format de 100mL très généreux en regard de son prix sympathique, son utilisation très simple avec un rinçage hyper rapide et son efficacité plutôt redoutable.

Je pense que c’est typiquement LE produit qui pourrait vous plaire si vous ne supportez pas les huiles démaquillantes pour leur côté bien trop gras : cette gelée possède leur efficacité tout en proposant un toucher bien moins huileux !

Finalement, même si j’adore cette gelée démaquillante Moonrise, ce n’est pas un coup de coeur absolu. Je sais pas, il lui manque un truc. Peut-être une odeur sympa, même légère ? Ca me perturbe un petit peu, même si du coup je garde ce produit bien ancré dans ma caboche pour une future couvaison.

Satisfaction : 9,5 / 10

Et vous, avez-vous déjà testé une gelée démaquillante? Connaissez-vous les produits MyLittleBeauty ?

* Gelée démaquillante Moonrise MYLITTLEBEAUTY – tube de 100mL actuellement soldé 9€ au lieu de 13€ sur la boutique.




LalutotaleBeautéSur mon visageavis,beauté,cosmétique,cosméto,critique,démaquillant,démaquillante,gelée,moonrise,My Little Beauty,Mylittle,Mylittlebeauty,review,revue,visage
Je crois bien que c'est la première fois que je vous cause d'un produit contenu dans une My Little Box.  En effet, au-delà de l'aspect boîboîte mensuelle bourrée de cosmétiques, MY LITTLE a développé ses propres produits, sa propre marque, tournant naturellement autour de la beauté : MY LITTLE...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone