So'Bio Etic sérum défense antipollution oxygénant Aqua energie

Je sais pas vous, mais parfois je trouve que j’ai grise mine. Certes ma peau est en bien meilleur état qu’il y a quelques années, notamment grâce à l’utilisation de produits moins agressifs. Ils sont souvent Bio, d’ailleurs. Est-ce un hasard ? Je ne crois pas. Mais ceci est un autre sujet. Quoique ça me permet de faire une transition au poil en vous parlant d’un nouveau produit de ma marque bio chouchou : SO’BIO ETIC.

Souvenez-vous : il y a quelques mois, je vous parlais du fluide détoxifiant de nuit issu de la gamme Aqua Energie. Si on considère que je suis devenue accro aux sérums entre-temps, vous comprenez bien que j’ai sauté sur l’occasion que m’a offert la marque de tester ce tout nouveau Sérum Défense antipollution Oxygénant.

D’autant que je ne suis pas étrangère aux sérums que propose la marque, puisque j’avais eu un monstrueux coup de foudre pour le sérum anti-âge Précieux Argan. Je n’ai jamais trouvé mieux depuis pour ma musette moisie mixte.

Dès lors, ce sérum antipollution va-t-il faire lui aussi un carton ?

So'Bio Etic sérum défense antipollution oxygénant Aqua energie

Ce sérum est le dernier-né d’une gamme Aqua Energie toute petite ( mais costaud ). Lorsque je vous causais de son copain le fluide nocturne, il n’existait pas encore. Il vient donc compléter l’ex-quatuor en rajoutant une corde à son arc de Cupidon.

Celui-ci promet d’agir comme un véritable bouclier invisible antipollutionCa tombe rudement bien, car lorsque tu es une LaLu des Villes et que tu subis 35°C dans la fournaise qui te sert d’appartement, tu trouves que ce sérum tombe à pic pour ta peau malmenée par les saletés disséminées dans l’air. D’ailleurs, ton débarbouillage du soir lorsque ta peau n’a pas été maquillée confirme ce ressenti : c’est quoi ces cochoncetés toutes grises sur mon coton (lavable) là ??

So'Bio Etic sérum défense antipollution oxygénant Aqua energie

Le sérum antipollution se présente dans une boîte cartonnée aux couleurs de la gamme. Du vert ( le logo ), de l’argenté et différentes tonalités de bleu rappellent que la particularité de cette gamme est sa formulation à base d’algues boréales et de liposomes d’eau des glaciers.

Pour piger un peu mieux ce que renferme ce sérum, rien de mieux que jeter un oeil ou deux à sa composition…Que voici ( la vie est bien faite, avouez ) :

So'Bio Etic sérum défense antipollution oxygénant Aqua energie

En tête de compo, on trouve bien sûr de l’eau, immédiatement suivie d’eau florale de camomille romaine. C’est d’ailleurs le seul ingrédient bio de la formule, et si on considère que 24% du total des ingrédients sont d’origine bio, on en déduit que le sérum contient 24% d’eau de camomille romaine. Je suis dotée d’une logique imparable. Parfois.

On retrouve bien en queue de peloton plusieurs extraits d’algues, mais comme pour son pote le fluide, au premier abord on ne voit pas trace des liposomes d’eau des glaciers. Ceux-ci sont en fait encapsulés dans des molécules de lécithine, ce qui leur permet de pénétrer les couches plus profondes de l’épiderme pour une hydratation optimale. On va pas jusqu’à la couche basale de peau, hein, mais c’est déjà bien d’aller voir plus loin que la surface.

Comme d’habitude, SO’BIO ETIC nous offre donc une composition très clean, à 99% naturelle et formulée sans parabènes,silicones ou parfum de synthèse.

So'Bio Etic sérum défense antipollution oxygénant Aqua energie

Il est maintenant grand temps de savoir ce que le fluide a sous le capuchon. J’aime particulièrement son packaging d’ailleurs. La marque mise sur de petits tubes souples de 30mL pour tous ses sérums. Le bouchon se visse et cache un embout canule, super hygiénique pour prélever proprement et pour doser sans excès.

So'Bio Etic sérum défense antipollution oxygénant Aqua energie

Dans le cas de ce sérum antipollution, je sais pas si c’est les températures caniculaires ou quoi, mais j’ai à peine besoin de toucher le corps souple du flacon pour que la matière sorte par l’orifice.

On découvre un sérum tout en légèreté, translucide, dont le toucher est tellement agréable qu’on a immédiatement envie de porter ses doigts au visage pour s’en tartiner la musette. La texture est à la fois fluide et fondante, un vrai délice à appliquer sur la peau !

So'Bio Etic sérum défense antipollution oxygénant Aqua energie

A l’application, c’est aussi un réel enchantement : la peau boit bien ce sérum à la fois frais et doux. Il ravigote la face tout en respectant l’épiderme. Il soulage instantanément les tiraillements, et ceci en utilisant une micro-noisette de produit ! Plus économique tu meurs. Ce tube de 30mL va durer des lustres.

S’il y a juste une chose qui me déçoit un tantinet, c’est l’odeur que je trouve un poil moins présente que chez son pote le fluide. C’est certainement lié à la très faible quantité de produit nécessaire pour un tartinage de museau en bonne et dûe forme, mais ça rend l’étalage un peu moins extatique, tu vois.

So'Bio Etic sérum défense antipollution oxygénant Aqua energie

Si je vous parle d’un tartinage sur mon visage « à nu » ( entendez par là fraîchement nettoyé ), ce n’est pas par hasard. J’ai choisi d’utiliser ce sérum comme un soin de jour complet en cette période estivale : en effet, je trouve qu’il tient parfaitement bien le rôle de « bouclier antipollution » et d’hydratant. Pas besoin pour ma peau mixte d’étouffer sous une vraie crème de jour. Ce sérum se suffit à lui-même !

Et si je le précise, c’est parce qu’en temps « normal » ( hors canicule quoi ), SO’BIO ETIC recommande d’utiliser ce sérum…SUR sa crème de jour. #OuateZeuPheuque?

Pour moi, un sérum a toujours été l’étape number ouane avant la crème, histoire de booster les effets de cette dernière.

Mais lorsqu’on a pigé l’intérêt de ce sérum antipollution, on comprend que le bouclier se pose bien « à l’extérieur », et donc sur sa crème, pour agir au mieux. Je vous déconseille donc de l’appliquer sur une crème de jour contenant des silicones : ces derniers « bouchant » les pores, le sérum endossera bien son rôle de bouclier mais l’effet hydratant sera bien vite oublié…

So'Bio Etic sérum défense antipollution oxygénant Aqua energie

Mais la question qui vous brûle les lèvres du haut demeure : ce sérum antipollution a-t-il réellement un effet défenseur vis-à-vis de la pollution extérieure ?

Ben vous me croyez, vous me croyez pas : je pense que oui. Evidemment mes observations n’ont rien de scientifique puisque rien ne permet d’étayer mon propos. Mise à part la confiance que vous avez en ma bonne parole, of course. En effet, j’ai observé après 3 semaines d’utilisation quotidienne matinale que ma peau était beaucoup moins terne. Exit le teint un peu grisâtre, vive le joli hâle et les pommettes roses, même sans blush !

De plus, je trouve que ce sérum utilisé seul en période estivale emplit parfaitement son rôle d’hydratant. J’ai prié le dieu Ver-Luisant de ne pas briller comme un fond de friteuse en n’utilisant que lui, et il m’a exaucée. #MaPrièrePaïenne

So'Bio Etic sérum défense antipollution oxygénant Aqua energie

Vite, on a besoin d’oxygène docteur SO’BIO !

Pour conclure, ce sérum défense antipollution oxygénant n’est pas un coup de coeur pour moi , même si j’ai du mal à lui trouver des défauts. Je juge simplement qu’il n’est pas méga indispensable dans une bonne routine de soins, quoi. Car au final, j’ai quasiment tout aimé en lui : son format, sa légèreté, sa facilité et son plaisir d’application, son hydratation réelle sans me transformer en beignet sur pattes, son effet sur mon teint tout terne.

Je le trouve vraiment chouette pour une peau mixte par de chaudes journées d’été. Mais je pense que son collègue le Fluide Détoxifiant vous conviendra beaucoup mieux car il propose les mêmes effets, utilisé la nuit okay, mais il est génial en toute saison et son odeur est fa-bu-leuse.

Notons que SO’BIO ETIC propose une fois encore un soin à la composition irréprochable, pour un prix tout mini en regard de sa qualité et de sa durée de vie !

Satisfaction : 9 / 10

Et vous, qu’utilisez-vous pour hydrater votre musette en été ? Connaissez-vous cette gamme Aqua Energie ?

* Sérum défense anti-pollution oxygénant Aqua Energie SO BIO ETIC – 14,95€ le tube de 30mL sur la boutique de la marque.




LalutotaleSur mon visagealgues,anti-pollution,Aqua Energie,avis,beauté,bio,biologique,cosmétique,cosméto,critique,défense,glaciers,liposomes,naturel,oxygénant,peaux fatiguées,produit,review,revue,sérum,so'bio etic,soin,visage
Je sais pas vous, mais parfois je trouve que j'ai grise mine. Certes ma peau est en bien meilleur état qu'il y a quelques années, notamment grâce à l'utilisation de produits moins agressifs. Ils sont souvent Bio, d'ailleurs. Est-ce un hasard ? Je ne crois pas. Mais ceci est...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone