disparitions produits beauté cosmétos juin 2017

Le mois de Juin fut particulier cette année car j’ai bénéficié d’une semaine de VACANCES.

Vacances quoi.

Ce mot était rayé de mon vocabulaire depuis presque 2 ans. Autant dire que je comptais bien profiter de ma semaine sous le soleil du Morbihan. Et puis, c’était sans compter sur le fait que la maison que j’avais louée avait zéro réseau. Niveau déconnexion, tu peux pas faire mieux 😆 . J’ai blindé mon vanity de miniatures, et hop en voiture Simone. ( #LaRefQuiFaitChialer )

Cette semaine bretonne ne m’a pas empêchée de terminer pas mal de cosmétos ce mois-ci. Et tant mieux car vous allez voir demain dans mon traditionnel haul mensuel qu’il faut faire de la place dans les étagères…!

disparitions produits beauté cosmétos juin 2017

 

Les disparitions de produits en Juin

Comme d’habitude, ce billet est magique : il suffit de cliquer sur le nom du produit pour accéder à sa review complète ( si elle existe ) !

disparitions produits beauté cosmétos juin 2017

Côté hygiène, j’ai viré la base :

  • Un tube de dentifrice SENSODYNE. Je n’ai pas eu trop le temps de l’utiliser car Musclor lui a fait un sort. Je me garderai donc bien de vous donner mon avis dessus.
  • Une boîte de cotons-tige INELL, la marque Repère d’Edouard. Comment dire ? Ben il font bien le job. Et ils sont costauds puisqu’ils ne cassent pas au moment où tu te récures les esgourdes. Rigolez pas, c’est un point important. Surtout quand on a acheté une boîte de 2000 cotons-tige chez Gifi et qu’ils se tordent dans tous les sens façon chewing-gum en bâton.

disparitions produits beauté cosmétos juin 2017

Pour continuer sur le chapitre hygiène mais cette fois-ci du côté de LaLutine, j’ai terminé :

  • Deux paquets de lingettes bio. L’un de la marque POMMETTE ( trouvable facilement en hypermarchés ) et l’autre de NATRACARE ( moins facile à trouver, je l’avais eu dans le cadre de l’élection des Meilleurs Produits Bio 2016 ). Comme je ne suis pas friande de ce genre de produit ( à cause des déchets, toussa toussa ), évidemment je rassure ma conscience écolo en ne choisissant que des produits Bio. Si j’en ai terminé 2 paquets, c’est justement à cause de la semaine bretonne qui nous a fait taper dans nos stocks.
  • Un flacon géant du dermo-nettoyant de MUSTELA. Je ne vais pas paraphraser ce que j’ai dit à son sujet  ici : je l’a-dore. Particulièrement pour son odeur et sa douceur avec la peau si fragile de LaLutine. Question rapport qualité/quantité/prix, difficile de faire mieux : ce flacon nous a duré…20 mois ! Oui oui. Quelques toutes petites pressions suffisent à bien nettoyer bébé. Et cette odeur, mes amies, cette odeeeeur. Je rachète les yeux fermés.
  • Un truc à bulles de LaLutine. C’est pas un produit cosméto, mais LaLutine l’utilise à fond les ballons dans le bain.  Ou plutôt je l’utilise à fond 😁 Car LaLutine souffle à côté du biniou, s’en tartine les babines et finit par lécher le liquide. Voilà voilà.

disparitions produits beauté cosmétos juin 2017

Au rythme de 2 douches par personne avec les grosses chaleurs, vous vous doutez bien qu’on a zigouillé quelques trucs à la maison :

  • Le miel de douche Nectar d’Automne de MELVITA. C’est loin d’être un coup de coeur car j’ai trouvé son odeur bien trop timide. Je voyais que je mettais des plombes à le terminer, donc j’ai autorisé Musclor à le glisser dans son sac de sport 😁
  • Le gel douche AromaSensations So Relaxed de PALMOLIVE. Certes cette marque n’est pas la reine des belles compositions. Mais rendons à Palmolive ce mérite : ce gel douche a une odeur à tomber, absolument parfaite pour se détendre sous la douche vespérale avant de courir mettre la viande dans le torchon.
  • Une miniature du gel douche relaxant L’OCCITANE que j’ai trouvée dans mon Calendrier de l’Avent. J’ai bien aimé, sans plus. Je ne pense pas l’acheter en full-size.
  • Deux fleurs de douche qui n’ont plus de fleurs que le nom. On dirait de grosses limaces ou de curieuses écharpes en filet à patates. J’en ai racheté une dans un hypermarché à 3€…Et je l’ai vite regretté lorsque j’ai vu que chez Séphora, j’en avais 3 pour ce prix en ce moment !!! ( J’avoue, je suis à un cheveu de me reconstituer un stock vu l’aubaine )

disparitions produits beauté cosmétos juin 2017

Du côté du corps, j’ai terminé seulement deux produits ( puisque j’en ai 384 entamés ) :

  • La lotion corporelle Peaceful Tranquility de la marque AMELIE. Je ne connaissais ni la marque, ni le produit. D’ailleurs je ne sais même plus où je l’ai eu, hahaha. Toujours est-il que ce lait a une odeur absolument dé-mente dont je suis raide dingue. Par contre je suis trèèès légèèèrement ( #ENORMEeuphémisme ) échaudée par le système de délivrance qui n’est autre…qu’un gros trou. Je vous dis pas le bordel pour récupérer le produit dès la moitié du flacon : vas-y que j’écrase le plastoc, vas-y que je secoue comme une malade, vas-y que les seules grosses gouttes finissent sur mon tapis plutôt que dans ma main…Bref, la mouise.
  • Le baume Riche Visage & Corps FLORAME. Pareil, je vais pas paraphraser mon article. Il m’a déçue car il faut avoir deux plombes devant soi pour le faire pénétrer. Pourtant il avait une odeur super sympa et son pouvoir nourrissant est bien réel. Mais ce sera sans moi.

disparitions produits beauté cosmétos juin 2017

Concernant ma tignasse, je n’ai terminé que cette miniature du shampooing sec BATISTE version Cherry. L’odeur était plutôt sympa malgré mon appréhension ( j’ai un mal fou avec l’odeur de cerise ; j’aime le fruit mais ne peux manger ni yaourt ni compote avec ce fruit #MeufBizarre ). C’est le format le plus pratique à trimballer, car il permet de faire une retouche SOS tignasse grasse en deux temps trois mouvements. Pour les nanas sur le point d’accoucher, je vous conseille vraiment vraiment d’en emporter dans votre valise de maternité, ça m’a sauvé la face ce truc.

disparitions produits beauté cosmétos juin 2017

Enfin j’ai gardé le meilleur pour la fin. En effet il est rare que ce soit du côté de la musette que je dégage le plus de tubes. Et pourtant, j’ai géré Dédé en juin en terminant :

  • Mon tout dernier paquet de carrés de coton à démaquiller AUCHAN. Depuis que je suis passée au lavable, je ne veux plus entendre parler du coton polluant. Et bonus : ma peau s’en porte bien mieux !
  • La cure de 7 jours du complexe lissant à la Rose Musquée de WELEDA qui fut un énorme coup de coeur 😍 . Je vous redirige vers mon article complet pour comprendre pourquoi ! Je rachète sans hésiter.
  • La crème masque récupératrice au Lait d’Ânesse SO’BIO ETIC. Il aurait pu être parfait sauf que j’ai eu du mal à supporter ses tiraillements juste après application. La marque m’a précisée que cette crème-masque était filmogène, d’où cette sensation inconfortable qui heureusement, ne dure pas. Il n’empêche que je l’ai apprécié, alors j’hésite à le racheter…
  • L’ huile lactée démaquillante MELVITA. Elle est plutôt sympa même si j’ai rencontré quelques difficultés au moment du rinçage comme je vous l’expliquais ici. Je suis plus encline à racheter celle de SO’BIO ETIC ou de celle de DHC, j’avoue. N’empêche qu’elle reste un très bon produit !
  • Un échantillon du gel nettoyant visage d’ETAT PUR. Je l’ai beaucoup aimé notamment pour son efficacité, et j’y repenserai lors de ma prochaine grossesse si je peux pas me saquer la moindre odeur. Celui-ci est inodore, ça fait bizarre au début mais on s’y habitue bien.
  • Une miniature de la Crème légère Hydratation 24h de DECLEOR.  Big big révélation avec cette crème qui m’a énormément plu ! Non grasse mais bien hydratante et à l’odeur envoûtante, ma peau mixte l’a adorée même en période de fortes chaleurs. Le coup de coeur est d’autant plus surprenant que j’avais descendu en flèche le Calendrier de L’Avent dans lequel elle était contenue. Je pense me pencher sur la marque très sérieusement, d’autant que tous les produits DECLEOR sont en vente chez Séphora !

disparitions produits beauté cosmétos juin 2017

 

Plutôt bonne élève ce mois-ci, nan ? J’aurais pu mieux faire en virant quelques produits make-up, mais je suis partisane du maquillage over-léger en été. Donc c’est pas dans les semaines qui viennent que je vais zigouiller des fards à paupières ou du fond de teint. En revanche, vu le rythme de douches quotidien, je risque bien de faire davantage de place soit quelques centimètres carré dans les placards. Et puis je me masse le gras de fesse depuis quelques semaines, faut que je vous raconte ça. Enfin bref, je vais sûrement continuer sur cette belle lancée cet été. Surtout que j’ai décidé de n’acheter aucun produit cosmétique pendant les soldes cette année ! Si si. J’vous jure. Les soldes ont commencé depuis 5 jours, et pour l’instant je survis. #SuperBalèze

Et vous, avez-vous terminé beaucoup de produits en Juin ? Achetez-vous des cosmétiques pendant les soldes ? 😉 ( faîtes gaffe de pas trop me tenter, quand même. )




EnregistrerEnregistrer

LalutotaleBeauté2017,à oublier,à racheter,avis,beauté,best of,cosmétiques,cosméto,critique,disparitions,disparus,été,flop,juin,liste,mai,printemps,produits,review,revue,RIP,terminés
Le mois de Juin fut particulier cette année car j'ai bénéficié d'une semaine de VACANCES. Vacances quoi. Ce mot était rayé de mon vocabulaire depuis presque 2 ans. Autant dire que je comptais bien profiter de ma semaine sous le soleil du Morbihan. Et puis, c'était sans compter sur le fait...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone