L'occitane brume oreiller huiles essentielles relaxante Aromachologie

Si je rêve ces derniers jours d’un mojito glacé les doigts de pied dans une eau à 20°C, il est en revanche un cocktail dont je ne peux me passer le soir avant de me coucher.

Non je n’ai pas gagné un sérieux penchant pour la boisson en quelques semaines : j’ai découvert une astuce au top qui facilite mon endormissement. Et cette petite astuce, tu vois, c’est un cocktail. Mais pas de médicaments ni de boissons à soixante-douze grammes d’éthanol par litre. Une astuce saine qui ne te ruinera pas la santé mais au contraire l’améliorera certainement. En effet, on sait tous aujourd’hui que le sommeil joue un rôle essentiel pour une bonne condition physique et mentale. On nous le rabâche sans arrêt. Et pour ma part, j’ai eu l’occasion de le vérifier à plusieurs reprises…

L'occitane brume oreiller huiles essentielles relaxante Aromachologie

Vous n’êtes pas sans savoir que je travaille en jours et horaires décalés. Mon rythme changeant d’une semaine à l’autre, il en résulte parfois des troubles du sommeil. Mon corps n’arrive plus à suivre son rythme biologique naturel et il me le fait savoir de différentes façons : insomnies ou au contraire endormissements, transit ralenti, perte d’appétit etc etc… Alors il y a quelques mois, quand je suis tombée sur ce flacon perdu au fond d’un placard, je me suis dit et pourquoi pas après tout ? Je ne risquais pas grand chose à tester cette brume d’oreiller de la marque L’OCCITANE.

Bon. Le flacon n’était pas tout jeune non plus puisqu’il faisait partie d’un coffret que j’avais offert à ma mère…qui n’est plus de ce monde depuis 6 ans. Je prenais potentiellement un risque en reniflant un air tout moisi. Mais c’est l’exact contraire qui s’est produit !

L'occitane brume oreiller huiles essentielles relaxante Aromachologie

Je suis fati…ZZZZzzzZZZ

Il fut une époque où dès que je posais ma tête sur l’oreiller, je dormais comme un caillou pendant dix bonnes heures d’affilée. Mais ça c’était avant.

A ce calme de la jeunesse sont venus se greffer des tracas d’adultes : les soucis au boulot, la maladie de ma mère qui gagnait du terrain, les amoureux qui m’en faisaient voir de toutes les couleurs…Et puis j’ai le sommeil léger. Un bébé moustique voletant à l’autre bout de la chambre pouvait me réveiller. Musclor m’a ensuite fait découvrir les boules Quiès en mousse et depuis, je ne m’en sépare plus #Addiction.

Paradoxalement, je dors mieux depuis que je suis maman. Déjà parce que LaLutine nous gratifie de généreux tours de cadran depuis son premier mois sur Terre, et que par conséquent elle est très active la journée. La corollaire c’est que je suis exténuée et dort comme un caillou. Parfois je n’entends même pas ma fille qui gazouille au réveil, alors que j’ai le babyphone presque collé à l’oreille gauche. #MamanIndigne

Cependant, il arrive que je peine à trouver le sommeil. Un tracas passager au boulot, ou une grosse remise en question existentielle peuvent perturber mon endormissement. C’est là que cette brume d’oreiller intervient.

L'occitane brume oreiller huiles essentielles relaxante Aromachologie

Si les couleurs de la bouteille ont changé en quelques années, le packaging lui, n’a pas varié. Il s’agit d’un flacon en plastique translucide de 100mL surmonté d’un vaporisateur. Je prends tellement soin de mon Précieux que j’ai encore le petit capuchon du bouchon ( pourtant il est transparent ) ( = l’exploit ).

Cette tête vapo était de toute façon nécessaire pour utiliser au mieux le mélange d’huiles essentielles. Pour bien la disperser sur l’oreiller. Sans quoi, j’aurais eu tendance à déverser le mélange sur ma tête d’oreiller #oupch #BlogueuseMaladroite

Soulignons que je trouve les nouvelles couleurs de la bouteille plus jolie. Tout de suite, l’étiquette façon remède de grand-mère, ça fait tout de suite plus vintage sur une table de chevet scandinave ( que je n’ai pas ).  Je vous présente donc l’ancienne version qui est un poil moins raffinée, je trouve. Mais néanmoins très facile et pratique à utiliser.

L'occitane brume oreiller huiles essentielles relaxante Aromachologie

Servez-moi une p’tite brume svp 

Comment on utilise le biniou ? C’est très simple : juste avant les galipettes le dodo, je pshhhite un petit coup environ 1 mètre au-dessus de mon oreiller. Puis pshhhhit à nouveau au-dessus de celui de Musclor.

Une très légère brume est ainsi vaporisée. Les goutelettes sont extrafines et invisibles lorsqu’elles se déposent sur l’oreiller, évitant ainsi de graisser la taie prématurément.

Immédiatement l’enchantement opère : une divine odeur relaxante envahit l’atmosphère, sans être trop lourde ni écoeurante. Encore mieux, elle ne nous fait pas du tout éternuer alors que nous avons des naseaux hypersensibles tous les deux.

L'occitane brume oreiller huiles essentielles relaxante Aromachologie

Cette odeur divine, je ne saurais pas trop vous la décrire. Le mieux est encore de se référer à la fiche produit de cette brume : Elle contient des huiles essentielles de Lavande, Bergamote, Mandarine, Orange douce et Géranium pour favoriser une sensation d’apaisement propice à une nuit calme et reposante.

Je peux pas m’encadrer l’odeur de lavande, et pourtant Dieu Narine sait que je kiffe les effluves de cette brume.

;L'occitane brume oreiller huiles essentielles relaxante Aromachologie

Du côté de la compo, je trouve limite-limite le fait que L’OCCITANE ne dévoile pas la liste des ingrédients sur son site internet…Sauf erreur de ma part. En tout cas, je ne l’ai pas trouvée. Par contre la marque se targue d’un parfum 100% naturel, dont l’efficacité apaisante est démontrée grâce à des mesures expérimentales.

J’aurais bien aimé en savoir plus sur ces fameuses mesures instrumentales….Mais bon. Pour nous, la mesure ne fut pas scientifique : on s’est rendus compte naturellement de son efficacité.

En tout cas, chose étonnante : ce sont l’eau et l’alcool qui figurent en tête de composition.(  Ouais j’ai essayé de vous la prendre en photo, la compo, et je vous dis pas le bordel pour qu’on voie bien alors je traduis un peu. #MeufSympa ) 

Cette compo n’est pas trop dégueulasse d’ailleurs. En revanche ma grande crainte était bel et bien que ça pue l’alcool à des kilomètres. Façon j’vais être beurrée dans mon plumard alors que j’ai pas bu une seule pinte.

Mais non. Ca ne sent pas du tout l’alcool.

L'occitane brume oreiller huiles essentielles relaxante Aromachologie

Encore mieux : Musclor est devenu accro, lui aussi. Pour l’odeur dispersée dans les minutes qui suivent la vaporisation, mais aussi pour ses effets sur notre endormissement.

Maintenant il ne décale même plus sa tête lorsque je vaporise alors qu’il bouquine juste en-dessous. Je lui pshiitte ça au-dessus de la tête : il kiffe.

La divine odeur imprègne légèrement nos oreillers respectifs et n’est plus très perceptible au réveil le lendemain. Seuls des naseaux experts sauront reconnaître qu’on a utilisé une brume d’oreiller la veille.

Et donc l’endormissement, parlons-en : ce cocktail étonnant d’huiles essentielles remplit parfaitement son rôle de zénificateur ( tranquillisant ça faisait bizarre hahaha ). Certes ce n’est pas un somnifère et il remplacera pas ton cacheton de Xanax, mais il a ce pouvoir remarquable de présenter une odeur qui invite vraiment à la détente. Si j’ai des soucis en tête, l’atmosphère est propice à un vidage de crâne grâce à elle.

L'occitane brume oreiller huiles essentielles relaxante Aromachologie

La brume compte pas pour des prunes

Depuis plusieurs mois que nous utilisons cette brume d’oreiller tous les soirs sans discontinuer ( j’en ai même une miniature que j’emmène dans mon sac à mains lorsque je travaille de nuit ! #AccroJeSuis ), nous en sommes toujours aussi enchantés. N’importe qui entre dans la chambre conjugale 5 minutes après l’extinction des feux constatera qu’on ronfle comme des loirs asthmatiques. Et qu’en plus ça ne sent pas le vieux pet pourri ( toi même tu sais ) le renfermé mais une douce odeur relaxante et réconfortante.

Ce mélange d’huiles essentielles est une vraie réussite malgré la présence d’alcool dans le produit. Sa bouteille est pratique avec son vaporisateur indispensable et surtout ses effets sont vraiment probants sur notre durée d’endormissement. Bref pour une vingtaine d’euros, vous ferez un investissement sur du long terme ( la bouteille de 100mL dure plusieurs mois ) pour un dodo en toute sérénité. 

En somme, cette brume d’oreiller nous est devenue indispensable. Et je compte bien la racheter dans son nouveau look dès que ce premier flacon sera terminé !

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, connaissez-vous les brumes d’oreiller ? En avez-vous déjà testé ?

 

*Brume d’oreiller relaxante Aromachologie L’OCCITANE – Vaporisateur de 100mL – 19,50€ sur le site de la marque  ( pensez au cashback Igraal ! ) ou une vingtaine d’euros sur Amazon

LalutotaleBeautéaromachologie,aromathérapie,avis,brume,chambre,cocktail,critique,détente,dormir,endormissement,HE,huiles essentielles,l'Occitane,mélange,Morphée,odeur,oreiller,relax,relaxante,review,revue,s'endormir,sommeil,zen
Si je rêve ces derniers jours d'un mojito glacé les doigts de pied dans une eau à 20°C, il est en revanche un cocktail dont je ne peux me passer le soir avant de me coucher. Non je n'ai pas gagné un sérieux penchant pour la boisson en quelques semaines...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone