Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

M’approvisionnant principalement en magasins bio aujourd’hui, je n’oublie pas que j’ai longtemps fait mes courses hygiéniques en grandes surfaces. Aussi il y a quelques mois, lorsque PALMOLIVE m’a proposé de tester deux de leurs nouveautés du côté des gels douche, j’ai naturellement accepté arguant que ce sont des produits que j’aurais potentiellement moi-même acheté.

Bon, j’avoue. Aujourd’hui c’est plus le genre de produit dépanneur pour moi, tu vois. Quand tu pars en déplacement professionnel par exemple et que tu as oublié d’emmener la moitié de ton vanity : hop, une course au supermarché du coin, ton flacon de PALMOLIVE sous le bras et problème réglé. Tu vas pouvoir te laver toute la semaine.

Et puis, en réalité, j’achète parfois des produits de la marque sans le savoir…En effet, saviez-vous que le groupe américain COLGATE-PALMOLIVE détient les marques Colgate ( of course ), Elmex, Sanex ou encore Tahiti Douche ? Non ? Ben voilà, tu te coucheras moins con ce soir. Et ce que j’ignorais aussi, c’est que la plus grosse usine européenne est située à Compiègne, embauche 600 salariés, et fournit à elle seule la moitié de la production européenne du groupe #Cocorico.

Bref.

Tout ça pour dire que mi 2015, PALMOLIVE a sorti une toute nouvelle gamme baptisée Aroma Sensationsproposant 6 gels douche sensoriels aux packagings plus colorés tu meurs :

Parmi cette gamme, j’ai pu sélectionner les deux flacons de mon choix. J’ai opté pour So Relaxed instinctivement ( j’aime me détendre sous ma douche vespérale ) et Feel Glamourous n’étant plus en stock à ce moment-là, je me suis rabattue sur le second gel douche exfoliant de la gamme : Feel the Massage.

Aujourd’hui, il est grand temps de débriefer à leur sujet !

PALMOLIVE et sa gamme Aroma Sensations

Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

Le look des flacons est plutôt réussi avec ses différentes couleurs, ce qui permet de bien identifier d’un coup d’oeil avec quel produit on va se frotter la couenne. De plus, sa forme est assez particulière et permet une très bonne prise en main. Moi qui ait deux mains gauches, je n’ai jamais fait tomber l’un de mes deux flacons. Un exploit.

Le bouchon est un classique clapet en plastoc ( à répéter douze fois très vite ). Il suffit alors d’appuyer sur le corps souple du flacon pour faire sortir le gel douche. Le reproche que je ferais, c’est que comme pour tout bon produit vendu en GMS, le trou de délivrance ( non pas çui-là )est bien trop gros. Du coup, vive le gâchis. On en utilise deux fois trop et le flacon se vide bien trop rapidement à mon goût.

Focus sur le gel douche aromatique So Relaxed

Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

C’est le premier que j’ai testé. En effet, je suis une grande adepte de la douche vespérale. Je la prends rarement le matin, sauf le weekend ou après une séance de sport ( = 2 fois par an ).

J’ai besoin de laver toutes mes petites contrariétés de la journée sous une douche très chaude. Aussi, je suis friande des produits dont les odeurs me transportent à des kilomètres de ma petite banlieue parisienne. Ce gel douche So Relaxed semblait donc tout indiqué pour mes ablutions de fin de journée.

 

Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

En délivrant le produit, je découvre un gel douche de texture classique coloré en parme. Immédiatement en appuyant sur le flacon, je sens l’odeur qui me monte au pif.

Cette odeur bien présente sans être entêtante est la définition-même des senteurs zénifiantes. A vrai dire, elle ressemble trait pour trait à la brume d’oreiller aux huiles essentielles L’OCCITANE que je vaporise tous les soirs dans ma chambre avant de me coucher.

Bien niché au creux de ma fleur de douche, le gel se transforme en une épaisse et généreuse mousse qui glisse bien et se rince très facilement. Si on y ajoute l’odeur enchanteresse qui s’en dégage, et qui embaume ensuite la salle de bains pendant une bonne demie-heure, on obtient un produit douche vraiment sympatoche. Bonus : en me séchant dans une serviette pas forcément douce, ma peau ne crie pas à la sécheresse, même minime ( mais je me tartine toujours par réflexe ).

Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

Du côté de la compo, bon…bah…c’est du PALMOLIVE quoi. Personnellement le greenwashing de l’intitulé du produit m’avait de toute façon sauté aux yeux. Comme vous le voyez ci-dessus : des sulfates, des colorants, de l’EDTA tetrasodé, du parfum en veux-tu en voilà. Et un ridicule extrait de graine de cardamome en queue de liste. C’est le seul ingrédient un tant soit peu naturel que je vois là-dedans.

Pour le reste, ce n’est que de la chimie. Mais lorsqu’on achète un produit PALMOLIVE, s’attend-on vraiment à mieux que ça ? Je ne crois pas.

Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

Pour conclure, le gel douche aromatique So Relaxed a réussi à me transporter dans des effluves divines qui me rappellent les huiles essentielles qui me détendent les neurones avant de dormir. Le produit a toutes les qualités requises : belle mousse, odeur sympa, couenne pas en souffrance après ablutions. C’est une belle surprise pour un produit vendu en grande surface.

Cependant, je ne l’achèterai pas pour diverses raisons, la principale étant la composition qui ne me met pas en joie ( d’autant qu’on trouve maintenant de très bons produits d’hygiène bio en GMS ). Et ensuite parce que le packaging, bien que joli et ergonomique, me fait gâcher trop de produit à chaque utilisation.

Satisfaction : 5,5 / 10

Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

Focus sur le gel exfoliant doux Feel The Massage

Il arrive parfois qu’au sein d’une même gamme, on apprécie un produit mais on hait son congénère. Cet article en est l’illustration-même. En effet, si j’ai globalement bien aimé So Relaxed, j’ai au contraire laissé à Musclor le soin de siffler Feel The Massage. J’espère juste qu’il ne lira pas trop le flacon : quand il verra « exfoliant », il va certainement balancer le bousin en disant que c’est un truc de gonzesse ces machins avec des bibilles. ( et il n’aurait pas totalement tort )

Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

Cette fois-ci, on se retrouve avec un gel un peu plus dense de couleur bleu turquoise. C’est cette couleur qui m’a donné irrésistiblement envie de tester ce produit.

Par contre, en regardant la photo ci-dessus, une question devrait vous assaillir immédiatement ( si c’est pas le cas, c’est que vous ignorez ce qu’est un exfoliant corporel ) :

Mais oùkilsson les p’tits grains ??

Eh bien…J’ai eu beau chercher à vous les montrer : je n’ai pas réussi même en étalant ma crotte de produit sur une feuille de papier blanc. Mais c’est logique puisqu’ils sont pour ainsi dire inexistants.

Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

Comme pour son copain, le premier truc qui frappe ( aïe ) en l’utilisant sous la douche, c’est l’odeur qui s’échappe déjà du flacon. Si j’avais eu un bon kif avec son poto, pour celui-ci c’est tout l’inverse : ça renifle à deux kilomètres une senteur marine ( et pas marée )( et encore moins Marine ) qui me me fait retrousser les naseaux tant elle est forte. Et entêtante qui plus est. Limite elle me pique les yeux.

Elle est aussi très très masculine, cette odeur.

Entendons-nous bien : je n’ai rien contre les odeurs dites masculines ( sauf celle des pieds et des pets ) mais là, je me demande même si Musclor ne rechignera pas à l’utiliser tellement ça dégage les sinus.

J’ai remarqué que Feel The Massage moussait beaucoup moins, aussi. Quant au côté exfoliant, vous pouvez l’oublier : il n’existe absolument pas. Alors certes on nous précise « exfoliant doux« . Mais personnellement je glisserais 1 gramme de sucre là-dedans que j’aurais un effet plus gommant que ce gel douche-là.

Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

Côté composition, même traitement que pour le collègue : de la chimie à fond les ballons et un ridicule petit extrait de feuilles de menthe marine perdue quelque part dans cette longue liste. Autrement dit : c’est pas pour sa compo parfaite qu’on achète ce produit douche.

Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

Pour conclure, vous aurez compris que je ne vous recommande absolument pas Feel The Massage. Là où son collègue avait quelques défauts inhérents à la gamme en général ( compo et quantité délivrée pas pas au poil ), celui-ci a en plus un défaut majeur : il n’exfolie pas. Rien. Nada. Peau de zobe. N’espérez pas virer vos poils incarnés sur les guiboles avec lui. Moi quand on me vend un exfoliant, je m’attends minimum à voir quelques grains là-dedans.

Satisfaction : 0 / 10

Palmolive Aroma Sensations douche gel massage relaxed

Bilan :Une gamme Aroma qui fait sensation ?

Clairement, PALMOLIVE ne révolutionne pas le domaine de l’hygiène avec ces 6 nouveautés. Vous me direz ouais mais t’en as testé que deux, LaLu.  Okay. Certes. Mais je pense avoir balayé l’essentiel de la gamme grâce à eux.

Le gel douche aromatique So Relaxed est très agréable. Je vous le recommande si vous n’êtes pas trop regardante sur la composition et n’êtes pas adepte de produits un peu plus bio, ou plus haut de gamme. Par contre, Feel The Massage est un gros flop des familles qui ne mérite même pas qu’on y prête attention dans les rayons d’une grande surface.

Et vous, avez-vous déjà testé un produit de cette gamme ? Quelles sont vos habitudes de consommation en matière de produits douche ?

 



LalutotaleSous la doucheAroma,aromasensations,aromathérapie,aromatique,avis,critique,douche,exfoliant,Feel the massage,gel,huile essentielle,hygiène,nouveautés,palmolive,produit,review,revue,sensations,So relaxed
M'approvisionnant principalement en magasins bio aujourd'hui, je n'oublie pas que j'ai longtemps fait mes courses hygiéniques en grandes surfaces. Aussi il y a quelques mois, lorsque PALMOLIVE m'a proposé de tester deux de leurs nouveautés du côté des gels douche, j'ai naturellement accepté arguant que ce sont des produits...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone