Melvita miel douche automne nectar

A l’automne 2015, Easyparapharmacie m’avait envoyé un colis surprise renfermant tout un tas de jolis produits en majorité Bio. Naturellement, possédant 3958 flacons de gels douche entamés, c’est à l’automne suivant que j’ai pu tester le Miel de Douche Nectar d’Automne de MELVITA qui était contenu dans ce paquet-surprise.

Ca faisait bien longtemps que je ne vous avais pas parlé de moi sous la douche. C’est l’occase.

D’autant que j’ai eu le temps de tester ce Nectar D’Automne. Et sur le papier, il avait tout pour me plaire….mais sur le papier.

Il est donc grand temps que je vous en touche un ou deux mille mots.

Melvita miel douche automne nectar

Les savons longs, les ablutions de l’automne… blablabla

En vrai, j’ignore par quel miracle je me suis retenue 1 an de l’essayer. Peut-être parce qu’il était planqué tout au fond de mon placard, attendant que je lui fasse un sort…Car franchement je trouve ce tube super joli et très automnal dans l’esprit ( allez zou, collez-moi un packaging orange et je visualise déjà la couleur des arbres ).

De plus, je trouve ce format tube très pratique. En effet, posé sur son bouchon à clapet, il est à la fois aisé de sortir le produit puisque le tube est tête en bas. Et c’est accessoirement bien plus pratique de se trimballer un flacon souple de 200mL en voyage plutôt qu’un gros bouzin cubique. Je note d’ailleurs la grande solidité du clapet, qui n’a jamais pété ( en le balançant dans mon vanity ) ni ne s’est jamais ouvert pendant des transports parfois….chaotiques dirons-nous sobrement.  ( Qui n’a jamais plié sous le poids de son vanity, le faisant choir sur le trottoir ? Juste moi ? OK bon.) 

Je remercie d’ailleurs le Dieu Vanity. En effet, heureusement que le clapet ( pas le mien ) ne s’est pas ouvert…Car le drame aurait été incoercible. Vous allez vite piger pourquoi.

Melvita miel douche automne nectar

Quand MELVITA se fait tout miel

Comme vous le voyez ( peut-être )( oui y’avait un grand soleil aujourd’hui, on va pas s’en plaindre hein ) sur la photo ci-dessus, le miel de douche est très très très liquide.

Il a cette couleur un peu ambrée qui pourrait faire penser à du miel. Il a ce petit je-ne-sais-quoi de sirupeux dans sa texture qui fait penser à du miel. Mais croyez-moi sur parole : il est beaucoup plus liquide que du miel.

En fait, quand on ouvre le clapet et qu’on tient le tube cul en l’air, le liquide coule tout seul à travers son trou. D’où la flaque de produit que vous voyez sur la photo !

La conséquence, c’est que sans fleur de douche, vous risquez de dépenser énormément de produit en une seule utilisation. Je vous conseille donc l’achat d’un tel accessoire ( on en trouve pour moins de 2€ dans n’importe quelle grande surface ).

Melvita miel douche automne nectar

Lorsqu’on se frotte la couenne avec sa fleur de douche, le miel mousse bien. Là-dessus, on ne peut rien lui reprocher. De la même façon, la petite mousse aérienne se rince parfaitement.

Après séchage, la peau est toute douce et ne tire quasiment pas. Néanmoins, j’applique toujours un bon soin nourrissant par réflexe, sinon bonjour la peau de croco sur les guiboles.

Melvita miel douche automne nectar

Là où j’ai beaucoup plus tiqué, c’est sur l’odeur. Certes elle est agréable mais bordel qu’est-ce qu’elle est discrète. Lors de ma première utilisation, j’ai même vérifié sur le tube qu’il ne s’agissait pas d’un miel lavant neutre. C’est dire si l’odeur est forte. Pourtant j’ai un flair de berger allemand. Mais là sous la douche, niveau plaisir olfactif, c’est un peu le néant absolu, tu vois.

Du coup je l’ai reniflé en-dehors de la salle de bains. On sait jamais : les odeurs ambiantes toussa toussa. Bref. Je l’ai sniffé dans ma chambre. Alors oui : on sent quelque chose et c’est plutôt agréable mais à moins d’être enceinte et vomitive, je ne vois pas quel plaisir odoriférant on peut avoir à se frotter le lard avec ce miel.

Pourtant, du côté de la composition, la promesse olfactive était bien là :

Melvita miel douche automne nectar

En tête de compo, on trouve de l’eau et de la glycérine. Et quelques ingrédients plus loin, de l’extrait d’orge assorti de miel, d’extrait de châtaigne et d’huile de noisette.

Selon moi cette composition est carrément sympatoche, et conviendra très bien aux peaux intolérantes et/ou atopiques.

Du coup, on aurait peut-être dû forcer un peu la dose sur la châtaigne et l’huile de noisette. Ou donner un peu de pep’s à ce joyeux mélange avec pourquoi pas du citron, pour en accentuer les notes #JeRegardeTropTopChef. 

Melvita miel douche automne nectar

Melvita miel douche automne nectar

Conclusion : une lune de miel en demie-teinte…

Le mariage miel/noisette/châtaigne était très alléchant en théorie. Sauf que MELVITA n’a selon moi pas assez forcé le trait. Si on oublie également son extrême fluidité, ce miel de douche bio a tout bon : une composition irréprochable parfaite pour les peaux sensibles, une mousse présente qui se rince facilement, un tube pratique et un packaging réussi.

C’est un miel de douche qui aurait été bien plus agréable s’il avait été plus odoriférant. Voilà pourquoi j’ai tant de mal à le terminer : j’hésite encore à le garder sous le coude pour ma prochaine grossesse ( = pas tout d’suite tout d’suite ) ou à le finir alors qu’il ne me procure aucun plaisir olfactif particulier.

Satisfaction : 6 / 10

Connaissez-vous les produits douche MELVITA ? L’odeur est-elle un critère important pour vous sous la douche ?

*miel de douche Nectar d’Automne MELVITA – 12,90€ le lot de 2 flacons sur Easyparapharmacie.

LalutotaleSous la doucheautomne,avis,beauté,bio,biologique,châtaigne,corps,cosmétique,cosméto,critique,douche,fleurs,gel,Melvita,miel,nectar,noisette,produit,review,revue,saison
A l'automne 2015, Easyparapharmacie m'avait envoyé un colis surprise renfermant tout un tas de jolis produits en majorité Bio. Naturellement, possédant 3958 flacons de gels douche entamés, c'est à l'automne suivant que j'ai pu tester le Miel de Douche Nectar d'Automne de MELVITA qui était contenu dans ce paquet-surprise. Ca faisait bien...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone