Trésor Lancôme Midnight Rose parfum

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas causé parfum. Et pourtant c’est LE produit que je n’oublie jamais d’utiliser au quotidien. Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente. Que j’aie la morve au nez, que je ne sois pas maquillée, que je reste glandouiller à la maison. Je n’envisage jamais de démarrer une journée sans mes deux-trois pshitts au creux du cou. En toutes circonstances, je porte du parfum.

Mais attention : le but n’est pas tant de cocotter à trois kilomètres à la ronde. Simplement de m’envelopper d’effluves agréables pour les 7224 heures que compte ma journée. En effet, il est souvent arrivé qu’un collègue / inconnu dans le métro / oncle ( rayez les mentions inutiles ) me retourne les boyaux avec son eau de toilette trop présente. Moi je veux un sillage subtil et agréable. Qui ne pique pas les naseaux.

Trésor Lancôme Midnight Rose parfum

Ainsi, j’accumule une quinzaine de flacons de parfum entamés. La plupart du temps, il s’agit de cadeaux offerts par mes proches. Et mes proches ont très bon goût, en général. Pour l’anecdote, mon père m’a offert à Noël 2015 un superbe flacon de parfum. Et lors de mon dernier anniversaire, il m’a acheté…le même ! Je n’ai pas eu à coeur de lui faire remarquer, car ce parfum est merveilleux.

Mais ce n’est pas de lui dont je vous parle aujourd’hui. Même si ce Trésor Midnight Rose de LANCÔME m’a également été offert par mon paternel il y a 5 ans.

Trésor Lancôme Midnight Rose parfum

A l’époque, je connaissais la version classique de Trésor. Ce flacon taillé en forme de diamant ( mais si : tu vois de quoi je cause ) si particulier. Aussi lorsque j’ai découvert un coffret en édition limitée Midnight Rose, ma curiosité a été irrémédiablement piquée au vif.

Dans ce coffret, j’ai trouvé un vernis violet qui ne m’a guère enchantée…contrairement au parfum qui, dès la découverte du flacon, m’a charmée.

Trésor Lancôme Midnight Rose parfum

Bien plus longilignes que chez leur grand frère, les lignes du flacon se démarquent par leur sobriété et leur couleur. Teinté de notes violines, le verre transparent à la forme élancée est surmonté d’une petite rose en tissu qui ceinture le vaporisateur. Le bouchon quant à lui, parfaitement transparent, ressemble à s’y méprendre à un gros diamant taillé.

Trésor Lancôme Midnight Rose parfum

De ce packaging se dégage une féminité et un luxe certains. C’est typiquement le genre de flacon que j’adore exposer dans ma salle de bains, tant il est beau et original. De plus, Papounet ne s’est pas fichu de moi en m’offrant la plus grosse contenance, soit 75mL de bonheur olfactif. Mais sachez que Midnight Rose existe aussi en versions vapo de 30 et 50mL.

 

Midnight Rose : je suis dans le jus.

Mais vous me direz, qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse.

Et oui. C’est bien beau d’avoir un flacon canon entre les mains, encore faut-il que le jus qu’il contient vaille son pesant de cacahuètes.

Pour dire l’exacte vérité, je n’ai pas eu de gros coup de coeur pour lui lorsque je l’ai reçu. Voilà pourquoi il me reste environ la moitié du flacon depuis 5 ans que je le possède. Je pense qu’à l’époque, je n’étais pas assez mûre. Pas assez mature. Pas assez sûre de ma féminité.

Maintenant que je suis une femme et maman assumée et accomplie, je l’apprécie à sa juste valeur.

Trésor Lancôme Midnight Rose parfum

Je l’ai porté tout l’hiver et ne m’en lasse pas. Et chose assez incroyable : j’ai reçu des tas de compliments sur mon parfum depuis que je le porte quotidiennement.

Une collègue de travail en est même devenue accro. Elle m’a complimentée environ 2 semaines sur mon parfum avant d’oser me demander quel parfum laissait ce sillage divin.

J’ai eu d’autres preuves que Midnight Rose était un parfum à l’empreinte particulière. Par exemple, je travaille régulièrement dans une pièce d’environ 30 mètres carré. Une pièce assez ventilée et soumise aux courants d’air réguliers. Au bout de 6 heures dans cette pièce, un autre collègue qui prenait ma relève m’a dit que j’avais embaumée toute la pièce avec mon parfum.

Non seulement c’est une preuve de sa tenue incroyable, mais c’est aussi la démonstration que deux pshitts matinaux suffisent à parfumer pour la journée entière.

Trésor Lancôme Midnight Rose parfum

MidNight Notes

Mais alors il sent quoi ce parfum ? Décomposons en quelques lignes les notes contenues dans ce jus teinté d’ambre dans le flacon.

Notes de tête :

Ce sont celles que l’on sent tout de suite après vaporisation : Jasmin, Pivoine, Cassis, Baies Roses . Me concernant, ce ne sont pas mes préférées : j’y sens surtout de l’alcool, mais peut-être est-dû au cassis ?

Notes de cœur :

Ce sont celles que l’on sent plusieurs heures après avoir vaporisé le parfum. Dans le cas d’un parfum à très bonne tenue comme Midnight Rose, ces effluves sont ressenties toute la journée : Absolu de Rose et Framboise.  Je soupçonne qu’il y a 5 ans, je n’avais capté que la Rose et je n’aimais pas trop ce parfum que je jugeais trop mémérisant. Aujourd’hui je ressens les deux notes, puissantes, féminines et sensuelles, et je pense que mes collègues aussi !

Notes de fond :

Il s’agit des notes qui imprègnent les vêtements et peuvent rester tatouées des jours, des semaines, des mois entiers sur les tissus. J’en ai fait l’expérience en reniflant comme une dingue les vêtements de feue ma Maman pour y retrouver son odeur…Chez Midnight Rose, il s’agit de l’Essence de Cèdre de Virginie, de la Vanille et du Musc.  Une empreinte résiduelle forte mais délicate, très agréable en venant fourrager ses narines dans les écharpes.

Trésor Lancôme Midnight Rose parfum

Midnight Rose : je vous mets au parfum.

Il y a énormément de paramètres qui font que j’adore ce parfum.

D’une part, il est assez rare et peu nombreuses sont les femmes qui le connaissent ( vous en faîtes partie ? ). Du coup il est quasiment impossible de le sentir porté sur sa voisine. En tout cas, ça ne m’est jamais arrivé. C’est ce qui le rend presque unique.

Ensuite, je trouve merveilleux de ne vaporiser que deux fois le matin pour sentir un délicieux sillage all day long. Non seulement Midnight Rose a une tenue exemplaire mais en plus, son prix qu’on pourrait juger un peu élevé est selon moi, totalement justifié : en effet, à raison de 2 pshitts quotidiens, combien de temps va-t-il me falloir pour vider mon flacon de 75 mL ? Prenez un papier et un crayon, vous avez deux heures 😁 .

Bref, il est é-co-no-mique, vous voyez.

Trésor Lancôme Midnight Rose parfum

Enfin ( et c’est sans doute le point le plus important ), je me sens super-femme avec cette eau de parfum. WonderWoman, tu vois le tableau ? Confiante, sensuelle, féminine, affirmée…Rien de tel qu’un soupçon de confiance en soi niché au creux du cou tous les matins avant d’entamer sa journée marathon !

Trésor Lancôme Midnight Rose parfum

La Conclusion de Minuit

Vous aurez compris que je suis totalement emballée par l’eau de parfum Trésor Midnight Rose. ( si non, vous n’avez rien pané à mon article )

LANCÔME signe ici une fragrance puissante et sensuelle, féminine sans être entêtante, dans un écrin si beau qu’il serait presque honteux de planquer le flacon dans un placard.

J’avais donc envie de vous le faire connaître. Mais j’espère ne pas vous avoir trop convaincues…Parce que bon. J’aime porter des parfums pas trètrès connus. Et que si vous vous mettez toutes à me faire confiance aveuglément, c’est gentil mais on sentira toute la même grenadine, et c’est pas le but 😅

Satisfaction : 10 / 10

Et vous, quel parfum vous a valu le plus de compliments dans votre entourage ? (

( et j’vous connais : évitez les réponses salaces 😆 )

*Eau de parfum Trésor Midnight Rose de LANCÔME – existe en vapo de 30,50 et 75mL – à partir de 53,95€ chez Séphora.

LalutotaleBeautéavis,critique,eau,féminin,femme,flacon,Lancôme,Midnight Rose,notes,odeur,parfum,parfumerie,parfumeur,review,revue,sensuel,sillage,toilette,Trésor
Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas causé parfum. Et pourtant c'est LE produit que je n'oublie jamais d'utiliser au quotidien. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente. Que j'aie la morve au nez, que je ne sois pas maquillée, que je reste glandouiller à la maison. Je...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone