LCA Aroma coffret jolie peau huiles essentielles recettes soin

Je sais pas vous, mais moi, avant d’ouvrir mon blog, je découvrais de nouvelles marques grâce aux articles des blopines. J’espère à mon tour ( et à ma toute petite mesure ) vous ouvrir de nouveaux horizons cosmétiques grâce à mes billets. Quoiqu’en fait, la marque dont je vais vous causer aujourd’hui n’est pas vraiment toute jeune ( vous remarquerez que je n’ai pas écrit vieille ). Elle a déjà 40 piges, dîtes donc. (une partie de mon lectorat aura remarqué mon tact dans ces deux parenthèses).  Il s’agit de LCA, un raccourci pour nommer le Laboratoire Combe d’Ase.

Si j’ai accepté de tester quelques-uns de leurs produits, c’est que j’aime les marques authentiques. Celles qui ont une histoire, et une vieille histoire ancienne. L’aventure de LCA commence en Provence, lorsqu’un natif du coin se lance dans la distillation de la lavande à la fin des années 1970. Monsieur Viaud et pas vieux (puisque c’est comme ça qu’il s’appelle, le natif ) se concentre d’abord sur cette plante aux mille vertus, puis étend ses connaissances à la distillation d’autres végétaux aromatiques. Lui et sa femme deviennent de véritables spécialistes en aromathérapie et fondent le Laboratoire Combe d’Ase en 1976. La marque fête donc ses 40 ans cette année.

Aujourd’hui, la marque a étendu son offre en tissant des liens privilégiés avec certains producteurs au Népal, en Corse, à Madagascar…mais privilégie toujours les produits provençaux grâce à une vingtaine de producteurs locaux. Tout ceci en favorisant les ingrédients AOP Provence et Haute-Provence.

Je vous conseille vivement la visite du site LCA-Aroma , une véritable caverne d’Ali Baba pour dégoter de jolis cadeaux de Noël à petits prix. Pour l’heure, si la Crème Essentielle mains est l’un de mes chouchous de cet hiver pour mes paluches déjà toutes abîmées, j’ai décidé de vous présenter le Coffret Jolie Peau puisque ma peau est pourrie toute l’année.

LCA Aroma coffret jolie peau huiles essentielles recettes soin

Ce coffret de 3 huiles essentielles est tellement bien présenté et loin des images vieillottes de potions magiques de grand-mères que je pense qu’il ferait un cadeau parfait pour les Fêtes. D’autant que son prix est tout petit. Pour 16,50€ vous ferez forcément un ou une heureuse. Parce que figurez-vous que les 3 HE présentes, comme toutes les autres huiles, peuvent être utilisées autant par les hommes que par les femmes. Et que les dizaines de recettes que l’on peut créer avec sont parfaitement mixtes.

LCA Aroma coffret jolie peau huiles essentielles recettes soin

Non vous n’êtes pas devenu myope : ma photo est floue.

D’ailleurs au dos de ce coffret, vous trouverez des recettes comme le soin bonne mine ou l’anti-imperfections mais aussi de petites astuces utiles qui vous permettront de tirer le meilleur parti de ces 3 huiles. ( perso, la goutte de tea tree sur mes petits boutons, ça ne marche pas du tout )( ils sont du genre costaud mes chtards )

Mais quelles sont-elles ces 3 huiles au fait ?

  • L’HE de carotte : connue et reconnue pour ses propriétés anti-âge et bonne mine, c’est la chouchoute des peaux matures. Mais je sais qu’elle est aussi bénéfique aux peaux moisies mixtes puisqu’elle atténue les cicatrices de boutons.
  • L’HE de bois de Hô : celle que je connais le moins mais qui convient à tous les types de peau ! Ses vertus antibactérienne et anti-infectieuse sont particulièrement appréciées de peaux grasses et/ou acnéiques.
  • L’HE de tea tree  est de loin celle que j’ai le plus pratiquée. Antifongique et antibactérienne, je l’utilise pour des tas de choses, autant dans les cosmétiques que pour la propreté de l’appart’.

LCA Aroma coffret jolie peau huiles essentielles recettes soin

Ces 3 huiles sont conditionnées dans de petits flacons de 5mL chacun, surmontés d’un codigoutte pour doser au mieux. C’est de loin le système le plus pratique pour mesurer correctement et préparer ses propres mixtures.

D’ailleurs celles qui font attention à la provenance de leurs ingrédients apprécieront certainement le soin qu’a apporté LCA à détailler les caractéristiques de ce trio d’huiles, directement sur le coffret. Personnellement je trouve ça très instructif. Imaginez ma surprise quand j’ai vu que l’HE de tea tree est en fait extraite des feuilles, et pas du bois. Et que l’HE de carottes provient…des graines !

LCA Aroma coffret jolie peau huiles essentielles recettes soin

Si j’adore ce coffret, c’est pour plusieurs raisons : tout d’abord il permet de s’initier au patouillage des huiles essentielles en toute sécurité. C’est naturel certes, mais on ne fait pas n’importe quoi avec. 

Dans cet esprit, j’apprécie énormément les précisions apportées par la marque sur la fiche produit du coffret. Et certaines croyances quant à la compatibilité grossesse/HE volent en éclats. Eh oui, certaines sont seulement déconseillées pendant le premier trimestre, et autorisées ensuite sans risques !

 

LCA Aroma coffret jolie peau huiles essentielles recettes soin

LCA Aroma coffret jolie peau huiles essentielles recettes soin

LCA Aroma coffret jolie peau huiles essentielles recettes soin

Ensuite je l’aime d’amour parce qu’il réunit 3 huiles parfaites puisque polyvalentes et accessibles aux débutantes. L’HE de tea tree en est la meilleure illustration puisque je l’utilise énormément. Avec elle, je prépare mon déodorant miracle fétiche, je désodorise la poubelle quand elle schlingue la vieille couche de bébé. Je l’applique sur de petits boutons ( même si ça marche pas ), et je me fais des saunas faciaux d’enfer. Avec un bol sous le menton et un vieux torchon sur la courge. C’est pas glam’ mais je n’ai rien trouvé de mieux pour assainir et purifier ma peau 😋

LCA Aroma coffret jolie peau huiles essentielles recettes soin

L’HE de bois de Hô a une odeur particulière certes , mais personnellement je l’adore. Et je l’aime tellement que j’en dilue quelques gouttes dans ma baignoire remplie d’une eau bien chaude. En immersion, j’ai l’impression de faire la sieste dans les bois sans risque de me faire violer. Et le truc de ouf, c’est que depuis que je l’utilise ainsi, c’est LE produit qui a calmé et considérablement réduit mes crises d’eczéma et de boutons louches. L’huile miraculeuse pour ma peau pourrie !

LCA Aroma coffret jolie peau huiles essentielles recettes soin

L’HE de carotte est celle que j’utilise quotidiennement sur ma musette. J’en mélange une petite goutte à ma crème de jour et au bout de quelques semaines, j’ai remarqué une nette différence sur mon teint : je trouve que j’ai bonne mine. Sans être halée genre j’ai passé 3 semaines aux Antilles ( si j’ai des lectrices dans les Îles, je serais ravie de venir squatter votre canapé quelques semaines mois ).

J’arbore ce je-ne-sais-quoi de pétillant ( sans être luisant ) qui me ferait presque passer pour une nullipare jouissant de grasses matinées.

L’huile parfaite pour tromper son monde quant à son degré de fatigue donc 😆 . Elle défroisse et élimine mes petites ridules, et donne à mon teint cette petite teinte discrète et pêchue qui me donne l’air d’avoir 20 ans.

LCA Aroma coffret jolie peau huiles essentielles recettes soin

Pour conclure, je suis vraiment en-chan-tea-tée de ce Coffret Jolie Peau ! Si un proche me l’avait offert, je l’aurais peut-être mal pris au début 😅. Mais ç’aurait été pour mieux le bizouiller ensuite. Les 3 huiles essentielles LCA sont vraiment d’excellente qualité, et je ne me lasse pas de les utiliser quotidiennement ! Le tea tree sous les aisselles, la carotte sur la poire le museau et le bois de Hô dans ma baignoire pleine d’eau. A mon avis, c’est un beau cadeau à offrir pour initier à la manipulation et aux différentes vertus et propriétés des HE. Avec des recettes à appliquer au dos, et des dizaines à découvrir sur l’espace internettique !

Satisfaction : 10 / 10

 

* Mon coffret Jolie Peau – 16,50€ sur le site LCA-aroma.

LalutotaleBeautéSur mon visagearomathérapie,beauté,bien-être,bois de Hô,carotte,coffret,cosmétiques,cosméto,débutant,débuter,découverte,DIY,essentielles,HE,huile,huile arbre à thé,huiles,inhalation,jolie peau,LCA,maison,massage,nature,naturel,Provence,recettes,soin,tea tree,visage
Je sais pas vous, mais moi, avant d'ouvrir mon blog, je découvrais de nouvelles marques grâce aux articles des blopines. J'espère à mon tour ( et à ma toute petite mesure ) vous ouvrir de nouveaux horizons cosmétiques grâce à mes billets. Quoiqu'en fait, la marque dont je vais...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone