So'Bio Etic Aqua énergie fluide détoxifiant nuit algues glaciers

Grâce à un partenariat privilégié avec So’Bio Etic, j’ai la chance de tester quasi toutes les nouveautés qui se présentent sur le marché. La relation de confiance qui s’est instaurée entre nous est assez rare puisque souvent, la marque m’envoie des produits dont je ne parlerais que 6 mois plus tard. La faute à un planning de blog chargé. Et une vie professionnelle non moins chargée. Je vous parle pas de la maison : il y règne un bordel permanent depuis que LaLutine est là. J’en veux pour preuve mon salon/séjour/cuisine qui s’est transformée rapidement en succursale de Toys’R’Us.

Bref.

Aujourd’hui je vous parle d’une nouveauté qui n’en est plus une, puisqu’elle est sortie début avril 2016 😁 Il s’agit de la gamme Aqua Energie. Une gamme pour l’instant toute petite puisqu’elle ne compte que 4 produits : le masque gommant oxygénant, le gel crème dynamisant, la crème dynamisante oxygénante et le fluide détoxifiant. C’est ce dernier que j’ai choisi de tester, car en ce moment je prends particulièrement soin de ma musette la nuit. Et que ma peau me le rend bien d’ailleurs.

So'Bio Etic Aqua énergie fluide détoxifiant nuit algues glaciers

J’ai reçu mon tube dans un emballage cartonné aux couleurs de la gamme : bleu roi, bleu ciel et argent. J’aime beaucoup ce code couleur qui m’évoque la pureté et l’hydratation. Et justement la gamme Aqua Energie a cela de particulier qu’elle est formulée à base d’algues boréales et de liposomes d’eau des glaciers.

Pour comprendre un peu ce charabia un brin pompeux, je me suis penchée mais pas trop parce que j’ai mal au dos sur la composition.  Comme d’habitude chez SO’BIO ETIC, on note que le fluide est formulé sans parabènes, sans silicones ni parfum de synthèse. La formule est à 99% naturelle et est certifiée Cosmébio et Ecocert.

En tête de liste, on retrouve bien sûr de l’eau, directement suivie d’eau de camomille romaine biologique. Ensuite on a tout un tas de noms barbares ( des molécules naturelles certes mais à la nomenclature compliquée )( c’est là que je regrette d’avoir été si naze en chimie organique à l’IUT ). En fin de liste, je retrouve bien la trace de mes algues ( Laminaria hyperborea, je vous préviens la photo sur Wiki donne pas envie ) mais rien concernant les liposomes d’eau des glaciers… Quelques recherches sur internet et mes vieux cours m’ont permis de comprendre qu’ils sont encapsulés dans des molécules de lécithine. Le fait d’être « prisonniers » de la lécithine leur permet de pénétrer les couches profondes de l’épiderme, pour une hydratation maximale et pas simplement en surface.

 

So'Bio Etic Aqua énergie fluide détoxifiant nuit algues glaciers

En gros, ce qu’il faut retenir, c’est que SO’BIO ETIC nous promet de détoxifier en profondeur notre musette. Pour cela, rien de mieux que la nuit ( période où la peau se régénère le plus ) pour envoyer du steack la purée la sauce. On nous vante une émulsion fraîche et aqueuse qui se transforme en fluide riche et confortable.

Au réveil, nous sommes sensées retrouver une peau lumineuse, fraîche, débarrassée de toute impureté.

Tout ceci est bien alléchant, non ?  Alors, ai-je trouvé une différence entre la théorie et la pratique ? Quelles sont-elles ?

So'Bio Etic Aqua énergie fluide détoxifiant nuit algues glaciers

Tout d’abord, sachez que je suis tombée amoureuse de l’ergonomie de ce tube. Je pense que TOUS les tubes devraient se présenter de la sorte. Je vais monter un groupe militantiste. On fera des manifs devant les laboratoires de R&D des marques de cosmétique. En se déguisant en tubes géants. Si vous voulez y adhérer, envoyez-moi un mail 😁

Ce flacon n’est pas qu’un bête flacon souple de 50mL avec une tête de pompe...Ce qui est en soi déjà très pratique et hygiénique.

Non mes amies.

Ce tube a la particularité d’avoir la tête en bas et le cul en l’air grâce à son bouchon en plastique transparent. C’est parfaitement stable puisque c’est étudié pour.

C’est juste GÉ-GÉ si toi aussi, tu t’es déjà excitée comme une tarée à presser trouze mille fois une tête de pompe pour faire sortir du liquide d’un tube classique. Ou si tu as déjà vécu toi aussi, de grands moments de solitude, lorsque tu as voulu récupérer un produit jusqu’à la dernière goutte : tu presses à l’aide de tes 2 pouces et index pour faire sortir la fin du tube. Et là, non seulement tu bousilles ta manucure, mais le produit qui daigne sortir choit, quand t’as de la chance, lamentablement sur ton carrelage. Quand t’as pas de bol, directement sur tes chaussettes ou le mur de ta salle de bains.

Avec ce fluide Aqua Energie, aucune catastrophe dans la salle de bains. Pas de carrelage, de mur ou de chaussettes à nettoyer. Pas d’ongles pétés. Le fluide est pompé direct. Le bonheur ( et là je sais pas pourquoi, j’imagine tous les hommes acquiescer, ces cochons ).

So'Bio Etic Aqua énergie fluide détoxifiant nuit algues glaciers

Le fluide, parlons-en justement. Il est vraiment fluide. Je le situe à mi-chemin entre une crème de jour et une solution aqueuse. Il est parfaitement blanc et m’a paru léger, bien trop léger, pour obtenir une hydratation optimale de ma musette mixte…Comme quoi les apparences sont parfois bien trompeuses 😏

Car à l’application, j’ai déjà failli tomber raide dingue de ce produit.

L’effet fraîcheur et confort immédiat que l’on m’a vanté est bien réel. Attention, ce n’est pas un effet froid genre glaçon sur la trogne. Plutôt une sensation que la peau respire vraiment alors qu’on est en train de lui étaler un truc dessus. Le paradoxe de ouf, quoi. Et cette légère odeur de propre, pas écoeurante du tout, je la surkiffe.

De plus, ce fluide s’étale très facilement et la peau le boit en quelques secondes. J’adore que la pénétration soit rapide ( oui bon hein ) et ne pas masser des plombes. La différence avec les autres fluides légers que j’ai déjà testés, toutes marques et gammes confondues, c’est qu’à cause de cette pénétration rapide ( oh ça va maintenant) , je sentais que la peau n’était pas hyper confortable. Pas assez hydratée. Là c’est tout l’inverse et c’est juste JOUISSIF : la peau est toute douce et rebondie immédiatement !

Je peux non seulement aller me coucher dans la foulée ( pas de risque de tâcher les draps )( je vais arrêter d’écrire sur des produits nocturnes je crois 😂 )tout en profitant d’une peau rassérénée et confortable. Aucun tiraillement à signaler, c’est plutôt rare !

Au réveil, je trouve que ma peau est resplendissante. Pour tout dire, j’ai même remarqué que je n’avais plus de traces d’oreiller me lézardant le visage de part en part ! Un signe qui, je pense, prouve que ma peau est plus rebondie et mieux hydratée la nuit.

Enfin, précision de la plus haute importance pour les peaux pourries mixtes à tendance boutonneuse : ce fluide n’étouffe pas du tout la peau et ne bouche pas les pores. Il ne NOURRIT PAS, c’est vraiment un HYDRATANT et c’est pile ce dont nous avons besoin pour un épiderme confortablement hydratée sans aucun risque d’émergence de bubons. Le panard, quoi.

So'Bio Etic Aqua énergie fluide détoxifiant nuit algues glaciers

Pour terminer, sachez que j’ai entamé mon tube il y a presque 2 mois. Que je n’ai besoin que d’une pression de pompe pour mon visage entier chaque soir. Et donc qu’il a une durée de vie considérable vu son prix.

Bilan : voici Aqua je tourne pour avoir autant d’ Énergie

Vous aurez compris que je suis tombée raide dingue amoureuse de ce Fluide Détoxifiant de nuit : léger mais réellement hydratant, à l’odeur fraîche et addictive de « propre » ( sans que je sache identifier précisément de quoi il s’agit ), il m’assure une peau resplendissante et bien rebondie au réveil, comme si j’avais dormi 10 heures d’affilée. Le tout, sans faire émerger le moindre bouton !

Si j’ajoute à cela une composition nickel et une ergonomie de tube telle que j’ai envie de me prosterner aux pieds de son créateur et presque de lui lécher les orteils en signe de reconnaissance, j’ai juste envie de terminer ce billet en affirmant que c’est un fucking GROS GROS coup de coeur.

Satisfaction : 10 / 10

*Fluide Détoxifiant Nuit Aqua Energie14,95€ le tube de 50mL sur la boutique en ligne et en grandes surfaces distributrices.

LalutotaleSur mon visagealgues boréales,Aqua,avis,beauté,bio,biologique,cosmétique,cosméto,critique,détoxifiant,eau,énergie,fluide,glaciers,hydratant,liposomes,nuit,peau fatiguée,review,revue,so'bio etic,soin,visage
Grâce à un partenariat privilégié avec So'Bio Etic, j'ai la chance de tester quasi toutes les nouveautés qui se présentent sur le marché. La relation de confiance qui s'est instaurée entre nous est assez rare puisque souvent, la marque m'envoie des produits dont je ne parlerais que 6 mois plus...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone