Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Mesdames et Messieurs bienvenue sur ce vol à destination de la Poulette Travel Party. Vous voyagez en compagnie de LaLuTotale, nous allons dès à présent vous indiquer les consignes de sécurité. Tout d’abord les issues de secours signalées par une petite croix sont situées en haut à droite de votre navigateur. Un marquage lumineux au sol ne vous indiquera pas le cheminement vers ces issues. En cas de dépress(urisat)ion à la lecture de l’article, des masques à gaz hilarant tomberont automatiquement devant vous. Tirez sur un masque pour libérer ce gaz. En vue du décollage imminent, veuillez redresser votre siège et garder votre tablette, merci de votre attention.

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Le 23 juin dernier, j’ai fait partie des 45 veinardes sélectionnées pour participer à la dernière Poulette Party de la saison 2015-2016. Manuela aka la Reine des Poulettes nous avait concocté un programme aux petits oignons puisqu’il était axé autour du thème des vacances. Je ne connaissais pas la moitié des marques présentes. Aussi j’avais hâte de découvrir les belles surprises que ces dernières nous avaient préparées !

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Dès le seuil du 19 Côté Cour franchi, Manuela m’a de suite transportée en vacances, loin du 18ème arrondissement où l’event avait lieu : l’endroit est décoré avec soin et sobriété. Les nombreuses plantes vertes côtoient harmonieusement les boules de crépon multicolores.

Il faut dire aussi que la chaleur caniculaire de cette soirée a bien aidé à se projeter sous les cocotiers. En effet, je suis arrivée liquéfiée, après 1h30 d’embouteillages #ViveParis. Après l’accueil toujours aussi chaleureux et souriant de Manuela qui te met tout de suite à l’aise ( du genre tu te sens comme à la maison et t’as envie de faire péter le maillot et les tongs ) je me suis littéralement jetée sur le petit bar installé ( et décoré ! ) par PURE LEAF.

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

J’ai donc débuté cette Travel Party en commençant par une excellente découverte : la dégustation des thés glacés PURE LEAF qui débarquent tout juste en France. Distribués dans les magasins Monoprix uniquement, j’espère que les points de vente vont vite proliférer tant j’ai adoré siroter les 3 déclinaisons glacées, infusées au thé noir. Ma préférée reste celle à la menthe, immédiatement suivie de la pêche pour finir par la citronnée. Ces jus frais et désaltérants ont un délicieux goût subtil de thé tout juste infusé, et chose incroyable : je suis capable de les boire d’une traite sans que ça me torde les boyaux, signe chez votre serviteuse que la boisson est trop sucrée.

( petit clin d’oeil aux deux miss qui tenaient le bar car en plus d’être sympas comme tout, elles m’ont offert l’un des jolis verres dans lesquels nous sirotions nos boissons pendant la Travel Partyun verre propre hein )

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Ma deuxième belle découverte de la soirée se situa du côté d’une marque qu’une fois encore, je ne connaissais absolument pas : LEADERS. Attirée par une longue table joliment décorée, ornée de part et d’autres de sachets de masques monodoses, je n’ai pas tardé à être approchée par l’un des représentants de cette marque leader ( mouhahaha ) sur le marché coréen. Le magazine Elle rêvait de voir cette marque débarquer en France, c’est aujourd’hui chose faite !

LEADERS propose aux françaises 7 masques en tissu adaptés à leurs problèmes de peau spécifiques. Développés à l’aide de l’expertise de dermatologues, ceux-ci ont la particularité d’être fabriqués en cellulose ( donc non tissés ) ce qui permet d’adhérer au mieux à toutes les formes de visage, pour une répartition du produit homogène et une peau toujours en contact avec le masque.

Je confirme : lorsqu’on m’a appliqué la version Bye Bye Impurities sur la musette ( après avoir démaquillé ce qui me restait de maquillage sur le pif, rapport à la chaleur et ma liquéfaction ), et malgré un visage tout en gras rondeurs, le masque ne s’est pas décollé d’un poil de moustache. Tranquillement installée sous un parasol, les fesses enfoncées dans mon transat et les écouteurs vissés aux oreilles, j’ai juste kiffé ma reum. En plus de m’avoir détendue, ce masque m’a filé un coup de frais bienfaiteur par cette chaude soirée.

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

C’était juste avant que la traditionnelle tombola commence et que la représentante m’enlève le masque à la hâte. Parce que quand même, ça m’aurait fait une drôle de dégaine sur la photo de groupe. Photo où, d’ailleurs, je n’apparais pas puisque légèrement ( et peut-être volontairement de ma part 😁 ) déportée en-dehors du cadre.

Si j’ai voulu rester discrète, c’était foiré puisque même si personne ne m’a remarquée pour ce cliché, j’ai eu la chance d’être tirée au sort par la main innocente de Manuela. Joie et allégresse dans ma tête, surtout lorsque j’ai compris ( ouais je n’écoutais pas à ce moment-là, trop occupée à discuter avec la belle Cris qui venait de me retrouver ) ce que j’avais gagné en glissant ma tête dans le sac en papier : 4 masques LEADERS justement, YES.

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Tandis que les opticiens ATOL confectionnèrent des lunettes spécialement décorées pour l’occasion ( vous les avez vues sur Instagram ), toutes les autres marques présentes y sont aussi allées de leurs cadeaux fort sympatoches. La nana qui dut avoir à la fois un orgasme et un mini coma avec encéphalogramme plat pendant un dixième de seconde fut certainement RosePoudréTweet qui remporta un voyage d’une semaine dans la destination de son choix grâce au voyagiste TUI France. ( Seule Manuela saura à jamais quelle invitée avait été tirée au sort la première fois, mais n’avait pu finalement venir à la soiréeles absentes aux Poulette Party ont toujours tort, gniarkgniark )

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Lestée d’un sac plein de masques pour ma trombine, je suis ensuite allée faire un tour à l’étage pour découvrir les trois marques qui nichaient en haut. J’ai fait l’impasse sur les opticiens ATOL puisqu’il y avait déjà du monde pour aller fureter du côté de PANASONIC Beauty.

PANASONIC est une marque que je connais et apprécie pour leur matériel vidéo et high-tech de grande qualité. J’avais par contre zéro connaissance de leur gamme Beauty pourtant bien garnie. Grâce à la représentante qui a répondu à toutes mes questions, j’ai enrichi mon paysage de blogueuse beauté avec des objets aussi cools que la mini brosse à dents électrique de poche ( gniiiiaaa zeuveu ! )  ou le recourbe-cils rotatif de poche.

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Mais là où la marque m’a le plus bluffée, c’est avec la sortie de leurs nouveautés côté épilateurs électriques. En effet, PANASONIC, grâce à un ingénieux système de 7 accessoires, propose en un seul appareil Wet&Dry ( utilisable à sec vraiment ? ou sous l’eau ) :

  • d’éradiquer tous les pwals du corps ( wiwi même le maillot ) grâce à des têtes dépilatoires adaptées +
  • d’exfolier tout ou partie de l’anatomie +
  • d’éliminer les peaux mortes de nos petons +
  • de raser les parties qu’on ne supporte pas d’épiler +
  • de se nettoyer le museau grâce à une brosse visage !

Tout ceci avec la lumière à tous les étages. En un seul appareil tout petit, au prix d’une brosse nettoyante visage toute conne.

Bluffée, je vous dis.

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Désormais accompagnée de Cosmeto&Co puisque je m’étais incrustée quelques minutes avant dans sa conversation ( enfin je CROIS que c’est elle puisque j’ai cru reconnaître sa bouche et son menton )( non je n’ai pas toujours la présence d’esprit de demander aux blogueuses de décliner leur identité, je suis pudique moi…parfois ), je me dirige maintenant vers la marque BIONIKE ( que Cris m’avouera ne pas savoir prononcer correctement, mais hey je crois qu’on est toutes pareilles ). Venues présenter leurs nouveaux gels douche aux parfums tropicaux, les deux femmes que nous avons rencontrées ont plutôt pris plaisir à digresser gaiement autour de nos blogs et du blogging en général. J’adore avoir ce type d’échange avec les marques, qui cernent ainsi mieux nos aspirations, notre rapport au blogging, mais aussi nos méthodes loin du journalisme traditionnel, plus proches de notre communauté de lectrices.

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Alors que je dévorais un fabuleux wrap au saumon entourée de Cris et de Fanny ( de Juste Sublime ) tout en lorgnant dangereusement du côté du congélateur ( que nous finirons par dépouiller de ses pots d’Haägen Dasz et de Ben&Jerry’s quelques minutes plus tard ), je jette un coup d’oeil appuyé en direction du stand de VITA LIBERATA.

Cette marque ( que je ne connais pas )( décidément elle connaît rien à rien cette blogueuse ) m’intrigue.

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Depuis le début de la soirée, trois personnes frottent doucement les bras et les jambes des invitées avec des gants imprégnés d’auto-bronzant. Là où ces invitées auraient pu, comme moi, flipper de repartir en mode carotte trop cuite, celles-ci sont tout sourire et ont l’air bluffé par le produit qu’on leur étale sur la couenne.

Jusqu’à 23 heures, ce stand VITA LIBERATA ne désemplira pas, me décourageant à tout jamais de tester en live les produits prometteurs. Heureusement, le Poulette Bag remédiera à cette lacune 😉

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Le temps est passé très vite, et je n’ai pas pu découvrir ce que nous avaient préparé TUI France le voyagiste et Forté Pharma, le spécialiste des compléments alimentaires que je connais déjà ( #alleluïa ).

J’ai tout de même pris quelques minutes pour siroter un dernier thé glacé avec Fanny et Cris en discutant de la couleur de nos poils de jambes et de nos boutons faciaux. Conversation on ne peut plus kiffante, je vous jure. C’est jouissif de causer de ces sujets glamour en toute décontraction, détendues du string.

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

Alors que nous nous dirigeons vers la sortie, Manuela nous remet à chacune le sublime Poulette Bag qu’elle et les marques ont préparé pour chaque invitée. Je vous dis pas le contenu de ce sac : une tuerie.

Enfin si, je déconne, on en parlera dans les jours qui viennent, c’est impossible de passer sous silence les trésors qu’il recèle.

Poulette Travel Party event Paris blogueuses

 

Je pars juste après une dernière bise à notre hôtesse de charme et de l’air puisque la robe que portait Manuela ce soir-là lui allait comme un gant. Mais un joli gant, cintré, près du corps et orange. Le genre de fringue que je pourrais moi-même porter dans 12 ans après une centaine de régimes. Bref. Manuela en hôtesse de l’air, elle envoie du pâté de caviar.

Pour ma seconde participation à une Poulette Party, je suis encore revenue la tête pleine de jolies images, pleine d’idées shopping et de conversations réjouissantes entre poulettes. Merci aux marques présentes et à Manuela pour cette soirée conviviale parfaitement réussie, qui m’a transportée pour quelques heures en escapade loin, très loin de Paris ! 

*Toutes les photos de cet article sont la propriété de Tatiana Pecanac-Ayel

LalutotaleBlablablaAtol,beauté,Bionike,blog,blogueuses,cosmétique,découverte,évènement,event,Forté Pharma,Leaders,marques,nouveautés,Panasonic Beauty,Paris,partenaires,poulette,Poulette Blog,poulette Party,produits,Pure Leaf,soirées,stands,Travel,travel party,TUI,Vita Liberata
Mesdames et Messieurs bienvenue sur ce vol à destination de la Poulette Travel Party. Vous voyagez en compagnie de LaLuTotale, nous allons dès à présent vous indiquer les consignes de sécurité. Tout d'abord les issues de secours signalées par une petite croix sont situées en haut à droite de...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone