Cottage

Voici venu le temps des rires et des chants de publier un billet un peu différent, un billet qui me trotte dans la tête depuis des mois sans que je ne sache trop comment le tourner. Et puis finalement je me lance, ça donnera peut-être des idées à d’autres.

En bonne accro aux produits de beauté et de soin, vous vous êtes sûrement déjà dit : Si seulement [insère ici le nom d’une marque que tu aimes ] pouvait sortir ce produit génial, mais à l’odeur de [insère ici une senteur que tu surkiffes ], ça ferait une version phé-no-mé-nale de ce must-have !

Cette phrase, je l’ai déjà pensée des dizaines voire des centaines de fois en 31 22 ans. Particulièrement avec une marque que vous avez déjà rencontrée une bonne trentaine de fois sur le blog : COTTAGE.

Cette marque vendue en grandes surfaces et sur Amazon, j’en suis accro depuis plusieurs années et j’ai testé TOUS leurs produits, des crèmes mains aux gels et huiles de douche en passant par les laits corporels ( tout est répertorié dans ma Cosméthèque les zamis ). Il n’y a finalement que les nouvelles eaux de toilette que je n’ai pas encore trouvées ( et pas encore dispos sur Amazon, snirf ).

Dans mes placards j’ai toujours tou-jours une bonne demie-douzaine de flacons, petits ou grands, en cas de disette, de grande guerre ou simplement d’envies changeantes.

cottage-ananascoco - 2

Mon top 3 des senteurs de gels douche COTTAGE ? Je vous le livre fingers in the nose, pas besoin de réfléchir deux plombes tellement le choix est évident : le lait de réglisse est une pure tuerie qui prend la première place, immédiatement suivie par la rhubarbe rose ( devenue déséspérement introuvable, pourquoi pourquoooooi ? 😖 ), elle-même talonnée par Ananas & Crème de coco sorti l’année dernière. Cependant, il m’est impossible de renier les qualités olfactives du lait de douche Coing & Lait vanillé. C’est un top trois et demi quoi.

cottage guimauve - 3

Et puis, et puis…

Il y a ces senteurs que je rêve de trouver chez COTTAGE. Des senteurs pour lesquelles je me demande pourquoi diable la marque n’y a pas encore pensé. Alors que viennent de sortir les gels douche cacao/noisette ( déjà dans mon placard, évidemment )  et 4 nouveautés plus masculines ( que je vais m’empresser d’acheter ), j’ai dénombré 13 parfums que j’aimerais voir apparaître au catalogue.

Les senteurs estivales

  • Pomme verte : je trouve qu’il n’y a pas assez de pomme chez les gels douche, toutes marques confondues. COTTAGE aimant commercialiser des parfums originaux, pourquoi ne pas tenter la pomme verte ?
  • Poire : je suis incapable de manger une poire, ça me débecte profondément. Cependant je pense qu’il y aurait un public assez nombreux si COTTAGE sortait un gel douche à la poire ( et Musclor serait le premier à se précipiter ).
  • Abricot : impossible d’envisager un été sans dévorer ces petits fruits juteux et goûtus. Un jour il sera peut-être impossible pour moi d’imaginer un été sans mon gel douche COTTAGE à l’abricot 😇
  • Fruits de la passion : pas follement originale comme idée, et pourtant je serais curieuse de tester la version cottagienne des fruits de la passion.
  • Framboise : je trouve que COTTAGE ne prête pas assez d’attentions aux fruits rouges ( hormis le fraise-menthe qui commence à dater maintenant ). La framboise c’est pourtant sympa non ?
  • Banane : pure fantaisie de ma part puisque l’odeur de banane peut me retourner les boyaux, mais cette idée est uniquement pour combler les attentes bananesques de Musclor.
  • Tomate & Basilic : je sais pas pourquoi, peut-être des restes de ma grossesse où je préparais des Bloody Mary sans alcool ( quelle tristesse )  mais je trouve que le mélange tomate/basilic a ce petit je-ne-sais-quoi de frais et fruité qui fleure bon les vacances d’été. Pas vous ?
  • Menthe & Basilic  c’est sympa aussi. Merci à mon liquide vaisselle de m’avoir faite découvrir cette association étonnante.
  • Citron : The Body Shop s’est un peu cassé le nez sur cette fragrance et pourtant difficile de ne pas évoquer les senteurs estivales sans évoquer le citron. Je rêve d’un gel douche COTTAGE au citron, et je n’ai aucun doute quant à son succès si un jour, il devait sortir dans nos rayons !
  • Melon : j’ai découvert ce parfum original pendant ma grossesse grâce à un yaourt hydratant que je ne suis pas prête d’oublier. Mondieumondieumondieu, quelle extase sensorielle ! COTTAGE aimant proposer des senteurs originales, par pitié si un type de R&D me lit en ce moment, qu’il s’attèle à développer un gel douche au melon, pitié pitié pitié.
  • Anis : je garde le meilleur pour la fin. Je suis une déglingo de l’odeur d’anis ( le pastis toussa toussa )(alcoolique!et COTTAGE a déjà sorti des gels douche senteur mojito, sex on the beach et pina colada. Alors pourquoi que j’aurais pas ma senteur Ricard hein hein HEIN ?

 

Les senteurs cocoon

Puisqu’en hiver aussi, j’ai envie de me délecter de senteurs gourmandes mais plus suaves, j’ai rêvé à 3 parfums de gels douche COTTAGE qui me ferait frétiller de la fleur de douche :

  • Miel : je suis pourtant pas fan de cette senteur chez d’autres marques, mais je suis curieuse de voir ce que COTTAGE ferait du miel.
  • Pain d’épices : parce que je pourrais en grailler des kilos, et sous la douche je risque moins que ça me descende sur le cul.
  • Amande : le meilleur pour la fin. Vous savez que je suis accro à l’amande et je ne comprends toujours pas que COTTAGE n’en ait pas sorti une édition puisqu’il s’agit d’une fragrance assez courante en hygiène et cosmétique. Allez les gars de R&D, on s’y colle !

 

CottageCOTTAGE fait de gros efforts depuis 2-3 ans pour sortir régulièrement des nouveautés, et j’espère retrouver dans les prochaines les parfums qui me font fantasmer !

Et vous, connaissez-vous les produits COTTAGE ? Y’a-t-il des senteurs que vous rêveriez de voir apparaître dans vos rayons ? 😉

*Vous pouvez retrouver une grande partie des gels douche Cottage sur Amazon juste ici.

LalutotaleSur mon (divin) corpsbeauté,corps,Cottage,fantasmés,futurs,gel douche,idées,j'aimerais,odeurs,parfums,produits,recommandations,rêvés,senteur,soin,suggestions,voeux
Voici venu le temps des rires et des chants de publier un billet un peu différent, un billet qui me trotte dans la tête depuis des mois sans que je ne sache trop comment le tourner. Et puis finalement je me lance, ça donnera peut-être des idées à d'autres. En bonne...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone