Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

La blogo toute entière est en émoi, les jeunes filles en fleurs sont au taquet, les hommes et femmes à peau pourrie sont en joie : ca y est, je vous livre enfin l’article que vous attendiez tous au sujet de mes horreurs points noirs. En vrai, vous êtes quelques dizaines à m’avoir manifesté votre impatience sur ma page Facebook après que je vous aie tenus en haleine avec un teasing de ouf.

Certaines vont être déçues : je n’ai pas trouvé ZE produit miracle. Je vous avais déjà parlé de cet instrument de torture qu’est le tire-comédons, mais aussi du valeureux masque SHILLS qu’on trouve désormais bien plus facilement sur Amazon ( juste ) mais aucun n’a réalisé de miracle comme celui qui opère depuis 1 mois :

Je n’ai plus un seul point noir sur le museau 😇 !

Ce résultat, je pense, n’est pas lié à un produit en particulier mais à une synergie de produits que j’ai essayé d’adapter au mieux à mon type de peau ( = relou, avec des points noirs jusque sur les joues oui oui ma pauvre dame c’est possible ) mais aussi en révisant certains de mes gestes qui, à la réflexion, étaient certainement trop agressifs pour ma couenne.

J’avais donc envie de partager ma joie avec vous  ( et le mot est faible, j’ai fait un bond de deux mètres quand j’ai constaté au hasard de mon miroir grossissant  lorsque je m’épilais la moustache que je n’avais plus un seul point noir ) mais pas seulement : je suis pas une connasse, j’ai surtout décidé de partager avec vous les secrets de ce succès !

Une routine bien rôdée

Le terme routine est plutôt bien choisi puisque je n’ai pas fait un seul écart de conduite depuis quelques semaines, et que ma peau me le rend bien. Evidemment, je démaquillais déjà ma peau tous les soirs. Bien sûr, je me lavais la musette deux fois par jour ( légèrement le matin et gros ravalament de façade le soir ) et prenais toujours, TOUJOURS soin de l’hydrater.

Si d’aventure vous n’avez pas adopté ces quelques réflexes de bon sens, y’a du boulot les meufs 😁 mais il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes !

C’est parti pour la révélation du miracle dermique, sous forme de routine chronologique :

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Strict minimum du matin, pas chagrin

Ma routine du matin est très trèèèès édulcorée depuis quelques mois car le plus gros du décrassage est réalisé le soir 😋 . Le matin, il convient juste de se rafraîchir le museau et de le nettoyer très délicatement avec un produit non agressif avant de procéder à l’hydratation d’usage.

Dans le domaine, mon produit assez miraculeux dont j’aurais désormais du mal à me passer, c’est l’eau florale de Lavande Biologique de SO’BIO ETIC. C’est bien simple : je l’a-dore.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

  • Elle rafraîchit mon museau dès le réveil.
  • Elle a une petite odeur sympa de lavande qui ne me rebute pas ( chose rarissime quand il s’agit de lavande )
  • Elle élimine les quelques impuretés déposées sur mon minois pendant mon sommeil, et ce tout en douceur
  • Elle calme ma peau ( car je l’utilise aussi le soir )
  • C’est mon ARME INFAILLIBLE pour éliminer les résidus calcaires de mon eau à chaque passage de flotte sur mon visage.

C’est sur ce dernier point que j’attire votre attention : depuis quelques semaines, à chaque passage sous la douche ou à chaque nettoyage de mon museau à l’eau, je pshiittte sys-té-ma-ti-quement quelques pressions de cette eau florale de lavande bio sur tout mon visage, que je tamponne ensuite délicatement avec un mouchoir en papier ou un carré de coton.

C’est l’un des gestes que j’ai introduits dans ma routine et qui contribue certainement au meilleur état de ma peau ! ( Avant j’essuyais un peu sauvagement mon visage dans une serviette rêcheben oui on n’a pas toute un sèche-linge )

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Immédiatement après ce coup de frais salvateur, j’applique un petit pois de Sérum Eclat anti-âge de SO’BIO ETIC ( encoooore ! Difficile de quitter une marque quand elle est de qualité 😇 ). 

C’est un produit dont j’ai prévu de vous parler en détails dans quelques jours car il m’a bluffée. Moi qui ne suis pas encore une veille peau ridée, j’ai été épatée par son effet tenseur et bonne mine immédiat et le tout dans un produit sans parabens, ni silicones ni paraffine et estampillé Bio ! Naturellement, le sérum ne se suffit pas à lui-même pour l’hydratation. Voilà pourquoi j’applique en troisième étape une crème hydratante.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Pour cela, j’ai choisi la crème de jour pour peaux à tendance grasse de COSLYS. Très fluide et légère, elle apporte pile la dose d’hydratation dont mon museau capricieux a besoin pour une peau souple et douce, bien préparée à recevoir sa dose de make-up. Comme pour tous les produits de cette marque bio, sa composition est irréprochable. J’aime également son format, pratique à trimballer en voyage et sa tête de pompe. Je vous en reparle très bientôt dans un article plus détaillé !

Décrassage du soir, espoir

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Le soir, ma routine est beaucoup plus costaud. Forcément vu qu’il faut se débarrasser du maquillage appliqué le matin. A ce titre, je rappelle pour la énième fois que démaquillage et nettoyage sont deux étapes bien distinctes ( souligné 3 fois en rouge ), et qu’il ne faut jamais croire qu’on réalise ces 2 étapes à l’aide d’un seul produit : c’est FAUX.

La première étape de ce rituel vespéral consiste donc à éliminer les particules grasses ( donc lipophiles et hydrophobes – c’est à dire qu’elles ne partiront pas avec un simple jet d’eau, sur le principe de l’huile et l’eau qui ne se mélangent pas ) du maquillage. Pour cela rien de tel qu’une huile démaquillante. Le gras fait déguerpir le gras. Dans le domaine je suis très infidèle mais j’ai totalement succombé à l’huile démaquillante anti-âge de SO’BIO ETIC ( encoooore ! ). Je vous en avais parlé en détails juste ici, et j’en suis toujours aussi satisfaite.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Après avoir démaquillé, il est temps de nettoyer. On élimine ainsi les particules hydrophiles, et donc liphophobes si vous suivez bien 😁 . Pour cela j’opte pour la douceur d’une mousse nettoyante, celle de Cosmousse de COSLYS. J’ai choisi de l’utiliser grâce à ma brosse TOSOWOONG chérie, dont je vous avais parlé juste là. La combo mousse+brosse manuelle m’assure que la peau est désincrustée de manière vraiment très douce et respectueuse de la peau. Tout le contraire de quand je gomme mes jambes avec un gant de crin comme une sauvage, en somme 😬

Ensuite, comme à chaque utilisation d’eau du robinet sur mon visage, je pshiiitte l’eau florale de lavande bio que je laisse quelques secondes sur ma peau, puis je tapote doucement avec un mouchoir en papier.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Juste après, c’est parti pour mon petit pois de Sérum Eclat anti-âge. Enfin je finalise ce rituel du soir avec 3 gouttes du sérum & masque de nuit Pulpe-Moi de PULPE DE VIE. Je vous l’ai déjà présenté sous toutes les coutures juste là. Est-il utile de préciser que j’adore ce soin nourrissant ( et pas hydratant ) pour retrouver une peau éclatante et bien repulpée au réveil ?

Mon visage est nickel, bien hydraté et nourri pour aller rejoindre mon lit !

Et deux soirs par semaine, c’est ma peau contre ma peau ( et je suis super zen )

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

J’ai mis quelques mois à reprendre mes bonnes habitudes d’antan au sujet des soins hebdomadaires indispensables , à savoir gommer et masquer.  Deux fois par semaine sur ma couenne mixte, que vous pouvez réduire à une seule séance si vous avez la peau sèche.

Juste après avoir démaquillé et nettoyé mon visage, j’effectue alors quelques gestes bonus.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais sur toutes mes photos, je vous ai placé les produits dans l’ordre d’utilisation de la gauche vers la droite.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Mon rituel du soir s’allonge alors d’un petit quart d’heure avec l’utilisation de deux produits supplémentaires :

  1. Une crème gommante : j’ai choisi celle d’INSTITUT ARNAUD ( dont je vous parlais ici ) que j’adore. Mais avant elle j’avais surliké celle de BIODERMA. Une petite noisette suffit à masser tout doucement le museau entier. La crème se rince ensuite très facilement à l’eau du robinet.
  2. Un masque à l’argile que je laisse poser 10 à 15 minutes. J’utilise en ce moment l’argile blanche de JOSIANE LAURE qui a la particularité de ne pas sécher ( donc pas la peine de se brumiser la face toutes les 2 minutes ). Elle est très efficace mais particulièrement chère ( je vous l’avais dit juste ici , ce qui m’a valu les foudres d’une chargée de comm’ ). Vous trouverez des masques à l’argile bien meilleur marché un peu partout.

Après avoir éliminé mon masque à l’argile tout doucement à l’aide d’un gant de toilette imbibé d’eau tiède , devinez quoi ? Et bien je pshiittte encoooore de l’eau florale sur mon museau ( c’est devenu un réflexe ) et je  reprends ensuite les étapes de mon rituel du soir quotidien.

Routine points noirs comédons éliminer solution miracle produits beauté visage

Babaille les points noirs ! LE BILAN

Ce qui a changé dans ma routine classique

Je dirais que les plus gros changements que j’ai opérés se situent au niveau des gestes que j’effectue :

  • j’ai fait du rinçage de l’eau du robinet avec de l’eau florale un sacerdoce. Grâce à ce geste tout simple, ma peau ne tiraille plus du tout après nettoyage et j’élimine les résidus de calcaire présent dans l’eau.
  • je tamponne toujours délicatement mon visage avec un mouchoir en papier ou un disque de coton ( j’aime moins à cause des fibres ) au lieu de m’essuyer comme une brute dans une serviette à l’évidence trop rêche.
  • j’utilise des textures douces : mousse, crème gommante, huiles, eaux…que je masse tout doucement sur la peau.

Pour les gestes plus communs comme le démaquillage indispensable suivi d’un bon nettoyage, et surtout une routine très basique le matin sans nettoyage, j’étais déjà habituée.

 

Ce que vous avez ( peut-être ) remarqué

Il n’y a que 8 produits dans ma routine, dont 7 sont Bio ! C’est « presque » un hasard dans le sens où ma salle de bains se convertit d’elle-même de plus en plus aux produits bio. Et c’est en rédigeant cet article que je me rends compte qu’ils prennent une très grande importance dans mon quotidien au fur et à mesure que le temps passe. Moins de silicones, moins de parabens, j’évite de plus en plus les produits issus de la pétrochimie et ma peau me le rend bien ( tandis que les points noirs font la gueule ).

Sept produits, ça peut sembler beaucoup, et pourtant je n’utilise plus de patchs anti points noirs, ni de masques peel-off un poil trop agressifs et encore moins cet instrument de torture qu’est le tire-comédons. Et les résultats sont bien là !

Il me reste deux-trois petites choses à améliorer, notamment je n’ai pas encore trouvé de substitut au mouchoir en papier pour tapoter en douceur mon minois ( j’ai peur d’essayer mes débarbouillettes ou mon kit Eco Belle par crainte de les tâcher ). Je ne suis pas encore parfaite mais vu les résultats visibles et probants sur ma peau avec cette routine de soins, je suis tentée de dire que je suis sur la bonne voie !

 

Pour conclure, j’espère que ce billet vous est utile afin de vous orienter dans vos gestes et produits de beauté. Naturellement cette routine est vouée à évoluer puisque je suis très infidèle en matière de produits, mais je vais en garder les grandes lignes pour que les points noirs demeurent un vieux souvenir. Concernant les bubons ( les gros rouges voire blancs qui font mal et pleins de mayo ), je n’en ai compté qu’un en deux mois, pendant of course la fucking sacrosainte période des ragnagnas. Il me reste désormais à trouver une parade contre les tout petits kystes blancs qui sont réapparus en nombre depuis mon accouchement…( si vous avez des pistes, je suis preneuse 😁 )

etoile

Liste des produits utilisés ( beaucoup de ces boutiques en ligne vous donnent droit à du cashback Igraal, et d’autant plus pendant cette période de soldes #jdisçajdisrien )

Et vous, êtes-vous concernées par les points noirs ? Qu’avez-vous déjà tenté ( avec plus ou moins de succès 😁) pour les éradiquer ?

LalutotaleBeautéSur mon visageacné,beauté,bio,comédons,conseils,cosmétique,cosméto,gestes,hebdomadaire,imperfections,joues,matin,miracle,nez,point noir,points noirs,problèmes,produits,rituel,routine,soin,soins,soir,solution,tire-comédons,visage,zone T
La blogo toute entière est en émoi, les jeunes filles en fleurs sont au taquet, les hommes et femmes à peau pourrie sont en joie : ca y est, je vous livre enfin l'article que vous attendiez tous au sujet de mes horreurs points noirs. En vrai, vous êtes...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone