MB Source sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc beauté soin visage

Je sais pas vous, mais quand je pense Mont-Blanc, je pense glagla, peau qui tire, stalactites au pif et lèvres qui pètent. Aussi j’étais très curieuse de tester le sérum hydratant que la marque SAINT-GERVAIS MONT BLANC m’a envoyé il y a quelques semaines, d’autant que ce produit a été récompensé aux dernières Victoires de la Beauté. 

Il va sans dire que je ne connaissais absolument pas cette marque, seulement qu’elle appartient aux Laboratoires RIVADIS dont je vous ai déjà parlé sur le blog, notamment pour ses produits bébé et son huile Sublime merveilleuse.

Ce sérum fait partie de la gamme MB Source, formulée pour les peaux normales, sensibles, sèches à très sèches. Me concernant, j’ai uniquement la peau sensible et réactive. Pour le reste j’ai une peau tout ce qu’il y a de plus casse-bonbon à savoir mixte. Il va sans dire que la gamme MB Pure aurait été toute indiquée dans mon cas mais comme 1.la marque m’a envoyé gracieusement ce sérum et je ne suis pas ingrate et 2.mêmes les peaux  mixtes ont besoin d’une bonne dose d’hydratation, je ne me suis pas faite prier pour tester ce sérum.

MB Source sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc beauté soin visage

Le sérum est l’archétype du produit OHNI ( objet hydratant non identifié ) qui était totalement absent de ma salle de bains il y a encore quelques mois. Depuis que j’y ai goûté, je ne peux plus m’en passer : bien plus concentré en actifs mais également bien plus légers qu’une crème, leur caractéristique principale est qu’ils se fondent littéralement dans la peau et qu’ils ne se substituent pas à une bonne crème de soin/hydratante. C’est juste un complément, mais un complément qui fait la différence.

Depuis que j’en use et abuse, ma peau est bien plus rebondie, plus douce et tiraille moins. A tel point que je n’envisage plus une routine sans laisser sa place à un sérum.

Après avoir dézingué L’Elixir du Marabout puis l’Hydrance Optimale et tandis que je me réserve Pulp Me pour le soir, j’ai intégré à mon rituel de soin le sérum hydratant venu du froid de SAINT-GERVAIS MONT BLANC.

MB Source sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc beauté soin visage

Côté packaging, je suis plutôt conquise par ce flacon en verre dépoli de 30mL laissant apercevoir une texture bleutée. Du plus bel effet dans la salle de bain, surmonté de son bouchon argenté. Ca fait très glagla, très alpin, j’aime.

Histoire de rendre le produit pratique, la marque a jugé bon de distribuer le sérum par une tête de pompe. C’est effectivement très simple et hygiénique de se servir ainsi, le seul bémol étant qu’en fin de vie, il est impossible de pomper les quelques millilitres qui agonisent. Obligée de retourner le flacon la veille au soir, puis de dévisser toute la tête du flacon, pour pouvoir racler les restes.

MB Source sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc beauté soin visage

Si j’ai été bluffée par ce sérum, c’est pour plusieurs raisons : tout d’abord sa texture fluide gélifiée est un vrai délice à étaler et faire pénétrer. Nul besoin de masser son museau trois plombes, le sérum pénètre rapidement la peau et la soulage immédiatement de tout inconfort. Aucune luisance à déclarer, juste un visage prêt à accueillir sa crème habituelle. Le sérum est pour ainsi dire invisible.

MB Source sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc beauté soin visage

Côté odeur, j’ai été transportée : elle est à la fois légère, fraîche, raffinée, toute douce…J’adore. Pour tout dire, même si le sérum pénètre rapidement, je prenais un réel plaisir à me masser la trogne pendant une bonne minute tant je l’aime. Une senteur vraiment addictive, toute discrète qu’elle est pourtant !

MB Source sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc beauté soin visage

Côté composition ( et c’est sans doute le point noir de ce sérum ) pour sûr,  on ne tape pas dans le bio. Mais je note un réel effort avec l’absence de parabens et de phénoxyéthanol, tandis que 74% de l’eau contenue dans le soin est en réalité de l’eau Thermale du Mont Blanc, riche en oligo-éléments, isotonique et apaisante. On retrouve également de l’acide hyaluronique et de l’extrait naturel de Lin Alpin.

MB Source sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc beauté soin visage

Après un bon mois d’utilisation et deux utilisations quotidiennes, mon flacon a rendu l’âme. Rest in Peace cher ami. A la déception s’est succédée l’amertume : je persiste à me demander pourquoi diable toutes les marques ne proposent qu’une si petite contenance ( en général 30mL ) pour les sérums ? Des soucis de conservation ??

MB Source sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc beauté soin visage

En tout cas, ce qui ne fait pas une ride un pli, c’est que ma peau a A-DO-RE ce sérum hydratant. Je l’ai trouvée beaucoup moins soiffarde et donc, elle sécrétait moins de sébum pour se protéger des agressions extérieures. En m’hydratant la musette à fond les flacons, j’ai retrouvé une peau douce et mate.

( J’ai même réussi à éradiquer complètement mes points noirs, il faudrait que je vous en touche un mot ou deux bientôt..)

MB Source sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc beauté soin visage

Pour conclure, ce test de mon premier produit SAINT GERVAIS MONT BLANC est une réussite, et selon moi le prix décerné par les Victoires de la Beauté est amplement justifié : joli packaging, flacon pratique ( si on oublie les quelques millilitres que vous voyez ci-dessus )

, un vrai plaisir d’utilisation associé à une hydratation immédiate qui soulage ( j’ose même pas imaginer le bonheur pour les peaux sèches ), une pénétration très rapide, une fraîcheur appréciable et une odeur discrète mais addictive.

La cerise sur le Mont Blanc aurait été d’exposer une composition irréprochable.

Satisfaction : 9 / 10

MB Source sérum hydratant Saint Gervais Mont Blanc beauté soin visage

Petite surpriiiise !

Non vous n’avez pas la berlue : il y a bien deux flacons sur ma photo ci-dessus, un vide – ouiin, c’est le mien – et un plein – c’est pour moi vous !

En effet, la marque a eu la gentillesse de m’envoyer ce sérum en double exemplaire. Comme j’adore partager mes bonnes découvertes avec vous, et même si une moitié de mon cerveau me siffle de garder ce deuxième flacon pour moi parce que ce serait un crime de l’offrir alors que je le kiffe, j’ai finalement décidé, après un dur combat avec moi-même et les deux moitiés de ma caboche, de vous l’offrir. Paye ta phrase de dix kilomètres.

Pour avoir une chance de remporter ce sérum hydratant, il vous suffit d’habiter en France Métropolitaine et de me dire quel produit vous fait le plus de l’oeil dans la gamme MB Source en commentaire sous cet article.

BONUS : Si vous me suivez sur Instagram ou Hellocoton, vous gagnez une chance supplémentaire par abonnement ( en me précisant vos pseudos sur chaque réseau dans votre commentaire ).

Vous avez jusqu’au Samedi 4 juin à 18 heures pour participer ! Maître Musclor et Random se chargeront de tirer au sort la gagnante qui disposera ensuite de 3 jours pour m’envoyer ses coordonnées postales par email.

Résultats :

Seuls 21 tickets ont été distribués puisque ce concours n’était pas annoncé dans le titre de l’article, ce qui permet à celles et ceux qui lisent mes reviews au fil de l’eau d’avoir plus de chances, vu que les concouristes « pures et dures » ne viennent pas sur les concours « cachés » ! D’ailleurs il y en a/aura d’autres 😉

La première gagnante ne s’étant pas manifestée, voici la nouvelle gagnante du sérum :

Capture d’écran 2016-06-12 à 09.49.45

Virginie BESSE

Elle dispose désormais de 3 jours pour m’envoyer ses coordonnées postales par email uniquement !

Merci à toutes pour vos participations enthousiastes  🙂 

 

*Sérum Hydratant MB SOURCE : 24€ le flacon de 30mL juste ici.

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,beauté,confort,critique,eau,gel,hydratant,hydratation,MB Source,Mont Blanc,peau normale,peau sèche,peau sensible,review,revue,Rivadis,Saint Gervais,sérum,soin,thermale,très sèche,Victoires de la Beauté,visage
Je sais pas vous, mais quand je pense Mont-Blanc, je pense glagla, peau qui tire, stalactites au pif et lèvres qui pètent. Aussi j'étais très curieuse de tester le sérum hydratant que la marque SAINT-GERVAIS MONT BLANC m'a envoyé il y a quelques semaines, d'autant que ce produit a été récompensé...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone