Centella crème équilibrante cannelle peaux mixtes

L’équilibre.

Une notion qu’on adore et qu’on convoite : équilibre dans sa vie personnelle, équilibre dans sa tête, équilibre au boulot…Je m’en sors plutôt pas mal dans ces domaines mais il en reste deux-trois où je cherche encore, notamment composer avec ma peau mixte pour trouver l’équilibre cutané. ( je parle même pas de faire l’équilibre, j’ai jamais été fichue de faire le poirier – chose dont t’as rien à péter au quotidien sauf le jour où tu désespères de tomber enceinte et tente une technique acrobatique )( personnellement je me suis contentée de faire la chandelle, et tu as l’air tout aussi con, les pattes et le bassin en l’air dans ta chambre ).

Trouver le bon équilibre pour sa peau…tout un programme ! Surtout quand on arbore une zone T à tendance beignet et des contours de visage secs et désyhydratés, avec bien sûr une couenne sensible et sujette aux rougeurs.

Le défi reste donc de trouver un produit hydratant mais PAS NOURRISSANT, qui ne bouche pas les pores, qui ne fasse pas luire du pif mais qui apporte souplesse et confort aux zones qui tiraillent. Bref : un vrai merdier de trouver le sésame.

Vous imaginez donc mes jappements de chienne blogueuse folle quand CENTELLA m’a gentiment proposé de tester l’une de leurs nouveautés : la crème équilibrante à la cannelle formulée pour les peaux normales à mixtes.

Centella crème équilibrante cannelle peaux mixtes

CENTELLA est une marque que je connais déjà pour avoir testé quelques-uns de leurs produits ( juste ) dont un fut un véritable coup de coeur intersidéral ( juste ici ).

J’aime leurs produits pour leur efficacité et pour leurs compositions parfaites. Du bio, du bio, et encore du bio avec des dizaines d’actifs végétaux dans leurs formules !

Pourtant j’avais quelques réticences au tout début avec cette crème équilibrante : je déteste la cannelle ( je peux bouder une tarte aux pommes si on a eu l’idée saugrenue d’y ajouter cette épice ) et je me suis aperçue que sur le flacon, on nous parle de « peaux normales à mixtes » tandis que sur le site internet, on mentionne les  « peaux mixtes à grasses »….

Alors que penser de ce produit ? Pour qui est-il formulé ? Vais-je vomir à cause de la cannelle ?

Centella crème équilibrante cannelle peaux mixtes

Tout d’abord attardons-nous pendant quelques lignes sur le look du produit :  comme d’habitude chez CENTELLA, le packaging est très soigné avec un flacon airless de 40mL, hygiénique, pratique et joli avec le code couleur caractéristique de la marque et le liseré argenté autour du col du bouchon transparent. Il est facile de doser le produit au plus juste ; ainsi, pas de gâchis !

Centella crème équilibrante cannelle peaux mixtes

Cette crème de jour se présente effectivement comme le précise CENTELLA sous forme d’un fluide : ce n’est pas la consistance lourde et épaisse d’une grosse crème nourrissante, ni l’extrême légèreté d’un fluide hydratant. On est à mi-chemin entre les deux.

L’application est très facile puisque le fluide tout blanc s’étale bien. Par contre il est bu relativement rapidement par la peau, ce qui me contraint 99% du temps à me resservir ! Ainsi j’utilise 2 pressions pour traiter mon museau tout entier.

Au tout début de mes applications, j’ai cru que cette crème n’était pas compatible avec l’utilisation d’un fond de teint : pores apparentes et ridules visibles à trois kilomètres, j’étais prête à démonter ma crème à la cannelle… jusqu’à ce que je change d’outil pour tartiner mon fond de teint ( mon oeuf en mousse Séphora était devenu trop vieux ) et que tout rentre dans l’ordre. Cette crème de jour est donc parfaitement compatible avec l’application du make-up !

 

Centella crème équilibrante cannelle peaux mixtes

Juste après application, je ressens un soulagement des zones qui tiraillent. Si je me limite à une seule pression de fluide, alors je sens que l’hydratation est bien trop légère pour ma peau mixte. Je m’en tiens donc à 2 sproutch pour apaiser totalement ma peau.

Immédiatement après, ma peau colle sans pour autant que je ressente une quelconque pellicule désagréable qui étoufferait mon faciès. C’est assez étrange comme sensation mais on passe vite outre ( en général, on se tripote pas le visage juste après avoir terminé ses soins de toute façon ).

De manière générale j’aurais tendance à affirmer que cette crème convient parfaitement aux peaux grasses et aux peaux mixtes ( si on prend soin de tartiner généreusement ) mais ne sera pas suffisante pour hydrater correctement les peaux normales. D’après un diagnostic de peau ultraprécis grâce à un appareil perfectionné issu des plus visionnaires des films de science-fiction, je sais maintenant que ma peau n’est hydratée qu’à 50% de ses besoins. J’ai donc encore une belle marge de progression.

C’est sur l’odeur que j’avais le plus d’appréhensions…Avec une senteur de cannelle clairement affichée, j’avais peur que la crème me retourne les boyaux. Et bizarrement c’est l’une des caractéristiques du produit que j’ai le plus aimée ! On retrouve une senteur végétale, prononcée mais pas écoeurante, à la fois vivifiante mais diablement cocoon. Bref j’adooooore ! Cette odeur me rappelle furieusement celle du sérum huileux que j’avais surkiffé. Encore une fois, CENTELLA m’épate de ce côté-là, et quand on voit la composition du fluide ce n’est guère étonnant !

 

Centella crème équilibrante cannelle peaux mixtes

Une composition absolument parfaite qui justifie certainement pourquoi ma peau l’a tant tolérée ! J’ai tout de même été chercher la liste INCI des ingrédients pour que vous vous fassiez une idée plus précise de ce qu’est une belle composition de produit cosmétique :

Aqua, Corylus avellana seed oil**, Prunus amygdalus dulcis oil*, Lavandula angustifolia (Lavender) water*, Sucrose Stearate, Dicaprylyl Carbonate, Microcrystalline cellulose, Candelilla/Jojoba/Rice Bran Polyglyceryl-3 Esters, Glyceryl Stearate, Titanium dioxide, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*,Centella asiatica extract*, Citrus limon (Lemon) peel oil*, Cinnamomum zeylanicum bark oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary) leaf oil*, Salvia officinalis (Sage) oil*, Ormenis multicaulis (Camomile) flower oil*, Cupressus sempervirens leaf/nut/stem oil*, Citrus aurantium amara (Bitter orange) peel oil*, Citrus aurantium dulcis (Orange) peel oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Tocopherol, Benzyl alcohol, Xanthan Gum, Cetearyl alcohol, Sodium Stearoyl Lactylate, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Cellulose gum, Dehydroacetic acid, Sodium hydroxide, Benzyl benzoate, Citral, Geraniol, Limonene, Linalool.

Centella crème équilibrante cannelle peaux mixtes

Côté équilibrant, on peut dire que l’utilisation quotidienne de cette crème ( combinée celle d’ un sérum hydratant ) a tenu toutes ses promesses : mon pif mon front et mon menton ne luisent absolument pas tandis que mes joues et les contours de mon museau sont hydratés. J’ai trouvé un super remplaçant au fluide au riz rouge discontinué d’une autre marque, avec une superbe composition en bonus !

Centella crème équilibrante cannelle peaux mixtes

Au final cette crème équilibrante à la cannelle n’est pas un coup de coeur, mais elle n’en est pas loin : efficace, jolie, odeur de dingue ( sans le côté beuark de la cannelle ) et composition parfaite. Finalement c’est uniquement sur son prix que je tique un peu : 45€ pour 40mL, j’ai déjà vu plus cher certes ( c’est le prix de la qualité , et de la qualité Bio s’il vous plaît ) mais pour rendre cette marque plus distribuée, je pense qu’elle y gagnerait à rendre ses produits plus accessibles ! 

Une excellente découverte pour un produit efficace sur peau mixte, mais que je ne rachèterai pas en raison de son prix élevé.

Satisfaction : 9 / 10

Et vous, vous connaissez la marque Centella ?

Êtes-vous tenté par leurs produits ?

 

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,beauté,biologique,cannelle,centella,certifiée,Commerce Equitable,cosmétique,cosméto,crème,critique,écocert,équilibrante,grasse,hydratant,jour,matifiante,mixte,naturel,normal,peau,produit,review,revue,soin,visage
L'équilibre. Une notion qu'on adore et qu'on convoite : équilibre dans sa vie personnelle, équilibre dans sa tête, équilibre au boulot...Je m'en sors plutôt pas mal dans ces domaines mais il en reste deux-trois où je cherche encore, notamment composer avec ma peau mixte pour trouver l'équilibre cutané. ( je parle...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone