Molinard parfum Cuir

Quand j’étais gamine, j’étais folle du parfum de mon père. Il s’étonnait que ses flacons du Mâle se vident si rapidement et soupçonnait mon petit frère de lui siffler en douce ( Papa si tu me lis, c’était moi )( Bulon si tu me lis, c’était moi aussi ). Par contre je boudais les parfums trop féminins, je ne me sentais pas assez femme et sûre de moi pour les senteurs racées et capiteuses. Plus tard mon goût pour les effluves masculines se prononça encore davantage : je n’osais plus porter de parfum pour homme, mais je roulais des patins aux hommes en discothèque qui portaient Chrome. Sans rire : tous mes critères de sélection de mâles pouvaient s’envoler juste en humant le sillage laissé par ce parfum.

Depuis j’ai changé ( et j’ai Musclor ) : si je suis toujours raide dingue de certains parfums masculins, je prends un malin plaisir à varier les flacons d’eau de toilette et de parfum pour femme. J’en ai d’ailleurs une bonne douzaine déjà entamés et j’alterne senteurs fruitées, fleuries, musquées, épicées…

Aussi quand Marie-Caroline des Co-Créatrices m’a proposé cette « mission parfum », je n’ai pas hésité un douzième de seconde à accepter le test. Même si je n’avais jamais entendu parler de la maison MOLINARD, même si j’ignorais complètement si les notes du parfum allaient me plaire ( et sur le papier croyez-moi, c’était mal barré ), j’ai voulu expérimenter. Et j’ai bien fait, mandieu que j’ai bien fait.

bal-dec15 (2)

J’ai donc reçu l’eau de parfum CUIR, en format vaporisateur de 75mL. Dès les premiers instants, j’ai su qu’un parfum original se cachait derrière la sobriété et la classe du packaging : du violet, beaucoup de violet, couleur mixte par excellence, un flacon rectangulaire, des lignes droites, un bouchon noir frappé du logo de la maison, des polices d’écriture percutantes, des liserés d’or rosé…J’ai tout aimé, alors que d’ordinaire je suis fan des flacons biscornus.

Le violet profond du flacon transpire également la sensualité, l’intimité calfeutrée d’une alcôve. Ce n’est pas anodin si le jeu de mot Cuir/Jouir figure sur la plaquette publicitaire de cette eau de parfum. Et même si j’ai trouvé ce rapprochement trop osé, voire brutal au tout début, je ne peux désormais que l’approuver à 200% tant CUIR titille tous mes sens.

Sachez que Molinard, maison de parfumeurs que je ne connaissais pas du tout avant ce test, est située à Grasse, le pays du parfum par excellence. Mon petit doigt me dit qu’un de ces jours, je traînerais Musclor et LaLutine là-bas pour visiter cette maison emblématique du parfum français. En attendant je pourrais m’approvisionner directement sur la boutique en ligne qui distribue toutes les fragrances du parfumeur.

 

Molinard parfum Cuir

Pour bien comprendre pourquoi mon coup de foudre pour CUIR fut absolument surprenant, jetez donc un oeil à la pyramide olfactive du parfum :

  • Notes de tête ( celles que l’on ressent immédiatement après avoir pshitté ) : Bergamote, Muscade, Verveine.
  • Notes de coeur ( qu’on sniffe juste après les notes de tête et qu’on sent toute la journée ) : Piment, Lys, Safran, Lavande.
  • Notes de fond ( celles qui restent sur les vêtements, même après lavage, l’empreinte profonde d’un parfum en somme ) : Santal, Oud, Ambre, Cuir, Patchouli, Musc.

Alors pourquoi c’était pas gagné ? Parce que je n’ai pas l’habitude de certaines notes dans un parfum ( muscade, piment, safran…pour moi tout ça c’est de la bouffe ), parce que certaines fragrances me font penser à un parfum de mamie ( bergamote, verveine, lavande ), et d’autres m’ont autrefois répugnée ( le musc et l’ambre – merci The Body Shop de m’en avoir dégoûtée ). Autant dire que j’y suis allée un peu à reculons au début, puis la curiosité m’a piquée d’autant que j’avais accepté la mission. Alors hop, au boulot !

Et voici mon verdict…

Depuis mon premier pshitt au creux du cou, je ne peux plus me passer de CUIR ! Cette senteur racée, profonde, suave, capiteuse, terrrrrrriblement sensuelle  m’a faite complètement chavirer. Je me sens tellement femme quand je porte ce parfum, et surtout tellement confiante ! Je pense que CUIR est définitivement créé pour les femmes fières et affirmées, mais qu’il peut aussi apporter cette touche indescriptible de confiance qu’il peut manquer à d’autres.

Dès que je le vaporise le matin, je prends ma grosse bouffée de féminité en plein dans la face . Je sais que ce parfum ne laissera pas indifférent car il est vraiment marqué ( sans être écoeurant ) et que les notes de coeur ont une excellente tenue pour toute la journée. Mais surtout qu’est-ce qu’il est SENSUEL ! Je n’ai pas été étonnée de découvrir que CUIR est mixte, c’est-à-dire qu’il peut autant être portée par un homme que par une femme. Est-il utile de préciser que j’adore le concept de parfum mixte, vu mon appétence particulière pour les senteurs masculines ?

( Et comme Célia Lerouge-Bénard a osé se mettre à nu pour présenter CUIR, j’ose moi aussi développer une petite partie de mon anatomie pour vous, chers lecteurs. J’espère que vous ne vomirez pas votre quatre heures et apprécierez l’effort. )

Molinard parfum Cuir

Pour conclure, je pensais que ce type de parfum luxueux, très éloigné des réseaux de distribution classiques dans lesquels je fais mes emplettes parfumées d’habitude, ne me conviendrait pas tant pour son packaging sobre que pour ses notes ultra suaves. Je suis donc totalement bluffée ( et que dire de son prix raisonnable de 58€ pour 75mL d’eau de parfum ? )  et depuis que ce joli flacon violet a fait son entrée sur ma commode, il est l’objet de toutes mes vaporisations matinales : je me sens au paroxysme de ma sensualité quand je le porte, tout en étant élégante et diablement confiante en ma féminité. En somme cette eau de parfum est un coup de foudre absolu qui m’a collé une bonne claque en ce début d’année !

A offrir ou à s’offrir, sans aucune distinction de sexe ou d’âge.

Satisfaction : 10 / 10

*Eau de parfum Cuir de MOLINARD – 58€ le vaporisateur 75mL juste iciBON PLAN : bénéficiez de -20% avec le code promo CUIR2016, sur toute la boutique  www.molinard.com jusqu’au 29/02 !

Concours

Comme j’adore partager mes coups de coeur, je vous propose de gagner cette eau de parfum CUIR en format 30mL simplement en remplissant les conditions ci-dessous :

  • Vous habitez en France ou en Belgique ( sinon vous déménagez, nanafoute )
  • Liker la page Facebook de MOLINARD Parfums ET celle de votre bloggueuse préférée ( ma page quoi ) et me préciser o-bli-ga-toi-re-ment votre pseudo/nom Facebook en commentaire sous cet article ( pour que je vérifie vos likes, alors essayez pas de me gruger ^^ )

Ce concours prendra fin le Samedi 6 février à 20h et le gagnant sera désigné par tirage au sort sous le contrôle de Maître Musclor. Son nom sera annoncé sur cet article et il aura alors 5 jours pour se manifester ou se taire à jamais.

Résultats

Vous semblez très intrigués par ce parfum jouissif et j’ai aujourd’hui le plaisir de vous annoncer qui pourra se vaporiser ce concentré de sensualité au creux du cou…Random a parlé et voici ce qu’il a dit :

Molinard - résultats

Il s’agit de : Julie-Anne Ragot Hantraye. La chanceuse dispose désormais de 5 jours pour m’envoyer ses coordonnées postales par email afin de recevoir son eau de parfum Cuir !

Merci à tous les participants d’avoir joué, et ne soyez pas trop déçus car d’autres concours sont déjà en ligne ( dans la barre de menu à droite ➙ ) tandis que d’autres vont bientôt débarquer 😉

LalutotaleBeautéavis,critique,cuir,eau de parfum,effluve,femme,grasse,homme,jouir,mixte,Molinard,nouveauté,parfum,Paris,review,revue,senteur
Quand j'étais gamine, j'étais folle du parfum de mon père. Il s'étonnait que ses flacons du Mâle se vident si rapidement et soupçonnait mon petit frère de lui siffler en douce ( Papa si tu me lis, c'était moi )( Bulon si tu me lis, c'était moi aussi ). Par...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest2Share on Google+0Email this to someone