Recette facile rapide biscuits sablés

Comme si on s’était pas assez gavés pour les fêtes, j’en remets une tartine – je m’aime – alors qu’on n’a pas fini de digérer nos huîtres. Je me suis dit qu’après tout, ma recette de fondants chocolat au coeur coulant de Nutella étant l’un des billets les plus lus sur le blog en 2015, c’est donc que mes expériences culinaires vous plaisent. Alors hop : entamons l’année gaiement avec une petit dose de sucre dans les veines ( mon crédo quand je bois un verre dix verres de trop pour la Saint Sylvestre ) : je vous donne aujourd’hui ma recette pour de jolis petits sablés.

Comme d’habitude je vous propose cette recette car on peut la réaliser les doigts dans le nez ( même si c’est pas pratique ), parce qu’elle est rapide ( 10 minutes de préparation ), qu’elle est peu coûteuse et surtout que le résultat est merveilleusement bon et meilleur que les sablés tout prêts. En plus côté ustensiles, vous n’aurez besoin de rien, si ce n’est un saladier ( donc à moins de vivre dans une grotte…)

Recette facile rapide biscuits sablés

 

Ingrédients

Pour une vingtaine de sablés, vous aurez uniquement besoin de :

  • 1 oeuf
  • 120g de beurre demi-sel*
  • 80g de sucre
  • 140g de farine
  • 30g de poudre d’amandes

*Astuce number ouane : Quand on n’a pas de beurre demi-sel à la maison ( moi par exemple je déteste ça ), il suffit d’ajouter 1g de sel pour 100g de beurre doux. Donc environ 1,2g de sel pour 120g de beurre doux dans cette recette. ( on n’est pas au dixième de gramme près, donc vous pouvez verser 1,5 ou 2g à la taloche, on s’en fout ).

Recette facile rapide biscuits sablés

Préparation

  1. On n’est pas couillon, donc on pense à préchauffer son four à thermostat 6 ( 180°C ) pendant la préparation.
  2. Dans un saladier, on laisse ramollir le beurre pour le battre ensuite avec le sucre** jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. On ajoute l’oeuf entier, on mélange bien.
  4. On ajoute ensuite la farine et la poudre d’amandes ( on tamise pas, on n’a pas que ça à fiche ).
  5. On malaxe de petites boules de pâte qu’on dépose sur la plaque du four, recouverte de papier cuisson.
  6. On tapote les boules avec son index pour aplatir légèrement le sommet et déposer des pépites de chocolat, des étoiles en sucre, des amandes effilées ( j’insiste sur le « légèrement » car une fois j’ai trop tapoté : les biscuits étaient plus plats et donc plus cuits voire cramés sur les côtés ).
  7. On enfourne 15 à 18 minutes ( selon le four ) à mi-hauteur.

**Astuce number tou : pour éviter d’attendre trois plombes et ne pas faire fondre complètement le beurre au micro-ondes, j’utilise mon sèche-cheveux ( astuce chelou mais qui a fait ses preuves ).

Recette facile rapide biscuits sablés

Un conseil : espacez bien vos boules sur la plaque car les sablés s’étalent en cuisant, la faute au beurre. Si vous les serrez de trop, vous aurez un sablé géant ( c’est un genre je vous l’accorde, mais c’est pas facile à partager avec ses potes du coup ).

Recette facile rapide biscuits sablés

Et le résultat est approuvé à deux mille pourcents par le morfale Musclor, capable de se goinfrer de ma vingtaine de sablés en quelques heures. Evidemment il pique tous ceux aux pépites de chocolat en premier.

Recette facile rapide biscuits sablés

Et voilà ! Une recette hyper facile et très savoureuse pour des sablés à la fois craquants à l’extérieur et divinement bons à l’intérieur. J’espère que ma recette vous plaira car même en étant une quiche en cuisine ( ahahaha ), je pense qu’on peut s’en sortir haut la spatule avec cette préparation.  Même avec un nourrisson à la maison, j’arrive facilement à me dégager un petit quart d’heure pour préparer ce petit goûter qui ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients.

N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez tenté  ( et apprécié ) ( ou non )  ma recette de petits sablés !

LalutotaleRecettesamandes,biscuits,chocolat,cuisine,économique,facile,gâteau,gourmandises,goûter,minute,pâtisserie,petits,pour les nuls,rapide,recette,sablés,sans lait
Comme si on s'était pas assez gavés pour les fêtes, j'en remets une tartine - je m'aime - alors qu'on n'a pas fini de digérer nos huîtres. Je me suis dit qu'après tout, ma recette de fondants chocolat au coeur coulant de Nutella étant l'un des billets les plus lus sur...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone