Review masque visage organ fleur d'oranger Sultane de Saba

Vous savez que je suis une dingue de masques pour le visage, aussi quand Manuella m’a proposé de choisir un produit à tester parmi la nouvelle gamme anti-âge de La Sultane De Saba, j’ai ignoré royalement les autres produits pour faire un focus sur le masque.

Je ne connaissais pas du tout la marque avant l’envoi du dossier de presse mais son nom a suffi à piquer ma curiosité : la Sultane de Saba…la gamme Voyage sur la route des Délices...tout m’évoquait la chaleur des pays d’Orient, la gourmandise et la volupté des figues, de l’argan, du miel. Mais c’est autour de la fleur d’oranger que toute la gamme s’articule.

La fleur d’oranger, je suis pas fan et je n’ai jamais compris l’engouement qu’elle suscite. Musclor en est raide dingue, à tel point qu’il me rouspète parfois si je n’en mets pas un soupçon dans la pâte à crêpes ( je la remplace par du rhum) ( ben quoi ? ). Ce test était donc l’occasion rêvée de, peut-être, me faire piger pourquoi tout le monde aime la fleur d’oranger.

Review masque visage organ fleur d'oranger Sultane de Saba

Comme d’habitude, j’aime faire le point sur le packaging du produit. J’aime tout particulièrement celui de ce masque car je le trouve sobre mais luxueux. Pas de carton d’emballage inutile, une forme « de vague » originale, des lignes épurées et un flacon en verre transparent. Tout ce que j’aime !

Il présente également une tête de pompe protégée par un petit capuchon plastique ( que miracle, je n’ai pas encore perdu ) ce qui est ingénieux et encore très peu usité en cosméto pour les masques visage.

Malheureusement il y a un hic : le trou est de taille bien trop ridicule et la pompe est aussi grande que celle d’un flacon de parfum. Autant dire qu’il va falloir pomper sévère ( oui oui ) pour récolter une dose suffisante de masque. Pour ma part, j’ai besoin de pomper une dizaine de fois ( la gourmande )  et pourtant je ne tartine pas tout mon visage…

Review masque visage organ fleur d'oranger Sultane de Saba

Côté texture, on est face à un masque à la consistance d’une crème dense et riche, le genre de crème dont je ne tartinerais JAMAIS mon museau pour éviter de luire comme un beignet. Et comme malheureusement les instructions d’utilisation n’apparaissent nulle part sur le flacon, j’ai fait l’erreur au début de laisser ma trombone boire le masque et de simplement tamponner le surplus… Je me retrouvais avec une peau confortable et souple, mais affreusement luisante.

Heureusement comme je suis une fille intelligente, j’ai repris le DP de Manuella et y ai découvert que le masque s’éliminait à l’eau claire après 10 à 15 minutes de pose. Et les résultats sont alors bien différents !

Review masque visage organ fleur d'oranger Sultane de Saba

Ce masque est formulé à l’huile d’argan et à la fleur d’oranger. Et si je ne suis toujours pas amoureuse de cette odeur bien trop fleurie à mon goût, je dois reconnaître les vertus calmantes de celle-ci. Elle est fraîche et réconfortante à la fois, un vrai bon moment cocooning avec cette senteur délicate. 

Ce moment est légèrement gâché par les deux premières minutes de pose : sans que je m’explique pourquoi, ce masque PIQUE ma peau. Je sais que depuis ma grossesse, elle est devenue fragile et délicate, encore plus capricieuse qu’avant. Cela reste très supportable heureusement, quoique j’ai eu très peur la première fois de me transformer en tomate bouffie ( comme si ma dizaine de kilos en trop ne suffisait pas ). Passées ces deux minutes désagréables, je peux vaquer à mes occupations tranquillou.

J’ai voulu savoir pourquoi ma peau réagissait ainsi en regardant la composition au dos du flacon : je n’y ai pas trouvé d’alcool en tête de composition, simplement de l’eau et du propylène glycol ( beurk ) immédiatement suivis par pléthores de beurres et huiles. Une composition pas trop moche mais très riche, ce qui explique sûrement pourquoi je luisais comme un fond de friteuse en n’éliminant pas scrupuleusement le masque.

Review masque visage organ fleur d'oranger Sultane de Saba

Pour l’éliminer, de grandes giclées d’eau ne suffiront pas à éliminer son côté grassouillet. Il faudra vous armer de ce fabuleux outil de haute technologie qu’on appelle un gant de toilette et/ou appliquer un disque de coton imbibé d’une lotion ou d’un hydrolat pour retrouver une peau confortable.

Après cette manipulation, les résultats sur ma peau sont plutôt concluants : ma peau est indéniablement calmée et souple, parfaitement douce et bien rebondie. Je vois qu’elle est hydratée en profondeur et mon teint est plus uniforme et lumineux. J’ai rarement vu de résultats immédiats si visibles après avoir appliqué un masque hydratant.

Par contre vu sa texture très riche, je préfère désormais n’en appliquer que sur mes joues et les contours de mon visage et ficher la paix à ma zone T.

Review masque visage organ fleur d'oranger Sultane de Saba

Pour conclure même s’il ne s’agit pas d’un big coup de coeur, j’aime beaucoup ce masque qui, appliqué de façon hebdomadaire en évitant ma zone T, se révèle être un excellent hydratant et offre un véritable moment cocooning pour ma peau et mes sens. Il m’a même réconciliée avec l’odeur de fleur d’oranger que j’avais du mal à supporter auparavant ( je ne comprends toujours pas l’engouement autour d’elle mais soit ). Un masque riche qui fait beaucoup de bien à ma peau, surtout en hiver, pour l’aider à retrouver confort, douceur et une très bonne souplesse. Si vous avez tendance à avoir la peau aussi sèche qu’un morceau de papyrus, foncez !

Je pénalise le flacon-pompe à trou trop petit, et les instructions d’utilisation qui devraient figurer sur le flacon. En tout cas, ce masque m’a donné envie de découvrir les autres produits (  made in France au fait ) de la marque , surtout que je trouve les prix plutôt accessibles compte-tenu de leur qualité. Il vous en coûtera 29€ pour ce flacon de 50mL que je juge être suffisant pour une quinzaine de masques.

Satisfaction : 7,5 / 10

Vous connaissez La Sultane De Saba ? Est-ce une marque dont les produits vous attirent ?

 

*Disponible sur la boutique de la Sultane de Saba ( 29€ ). Les produits sont également vendus sur Amazon.

LalutotaleBeautéSur mon visageanti-âge,avis,beauté,cosmétique,cosméto,critique,fleur d'oranger,huile d'argan,hydratant,masque,produit,review,revue,soin,sultane de Saba,visage
Vous savez que je suis une dingue de masques pour le visage, aussi quand Manuella m'a proposé de choisir un produit à tester parmi la nouvelle gamme anti-âge de La Sultane De Saba, j'ai ignoré royalement les autres produits pour faire un focus sur le masque. Je ne connaissais pas...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone