Review crème douche confort amande WELEDA

La marque WELEDA, je ne la connaissais que de nom avant d’être enceinte. Les semaines passant et mon bidon grossissant, j’ai entendu beaucoup de bien de la marque de la part de mes copines déjà mamans. Leurs huiles en particulier faisaient sensation. J’ai ainsi fait l’acquisition de l’huile de massage du périnée dont j’ai fait usage en fin de grossesse pour , si possible, m’épargner la charmante étape de l’épisiotomie lors du démoulage de LaLutine ( l’histoire nous apprendra que LaLutine est finalement sortie par là où elle cognait le plus fort dans mon ventre : le nombril ^^ ).

Et parfois le hasard fait bien les choses : alors que nous avions dépassé le terme de ma grossesse, cinq à dix vergetures marbraient davantage mon ventre chaque jour qui passait ( et c’est pas faute d’avoir hydraté et nourri à la truelle…si vous ne me croyez pas, un rapide tour sur mon blog devrait suffire ! ) et ma peau devenait ultra sèche. J’avais besoin d’une grande douceur sous la douche lors de mes contorsions ablutions quotidiennes. Aussi, lorsque j’ai remporté un concours sur le site de Sapphire, j’ai sauté de joie : j’allais pouvoir tester la nouvelle crème de douche à l’amande de WELEDA !

Review crème douche confort amande WELEDA

Je sais pas vous, mais personnellement c’est un gros gros kif visuel pour ma part : je trouve le conditionnement en tube souple super pratique, sans compter que le maintenir tête en bas est une idée de génie pour ne pas secouer le tube comme une tarée. Les couleurs blanches et roses sont à l’image du principal argument de vente de cette crème de douche : de la douceur, on veut de la douceur !

Le bouchon à clapet est costaud mais ne ruine pas mes ongles tandis que le trou est de bonne taille (oui oui) pour délivrer la crème sans gâchis.

Je note également que ce format en tube est mille fois plus pratique à trimballer dans son vanity qu’un flacon de gel douche classique.

Review crème douche confort amande WELEDA

J’ai découvert une crème blanche onctueuse à la texture parfaite : ni trop épaisse ( une chienlit à faire sortir du tube ) ni trop liquide ( bonjour le gâchis ), elle est très facile à doser. Comme d’habitude j’utilise une fleur de douche pour profiter de potentielles tonnes de mousse pendant que je me savonne.

Review crème douche confort amande WELEDA

La crème mousse bien et j’en suis la première étonnée car elle ne contient pas de savon, mais des tensioactifs naturels au sein d’une base lavante végétale. Comme quoi, la nature peut faire tout aussi bien que la chimie même si pour être tout à fait honnête, ca mousse quand même moins qu’un gel douche conventionnel

Etant sujette à de grosses plaques d’eczéma aux plis des coudes et des genoux, endroits où la peau est irritée à force de gratouillis ( je sais que c’est pas bien, mais y’a un moment où tu peux pu lutter ), j’ai apprécié la très grande douceur de cette crème de douche qui n’a pas empiré les choses bien au contraire puisqu’après quelques jours de nettoyage, les plaques d’eczéma avaient purement et simplement disparu !

Review crème douche confort amande WELEDA

Coté composition et comme vous le voyez sur ma photo ci-dessus, il n’y a RIEN à jeter ! Sans conservateurs, colorants, parfum de synthèse ou huiles minérales, cette crème de douche est certifiée NATRUE ( = au moins 70% des ingrédients naturels doivent être issus de culture biologique ) et compte 100% d’ingrédients d’origine naturelle ! Par contre je suis étonnée qu’elle ne soit pas labellisée bio…Si quelqu’un a une explication ?

En tout cas, cette composition parfaite explique probablement la grande tolérance cutanée même sur peau irritée.

 

Review crème douche confort amande WELEDA

 

Cette crème de douche aurait pu avoir tout bon, malheureusement je lui ai trouvé un petit défaut : son odeur. Je suis une tarée d’amande ( douce ou amère, je prends TOUT ) et je dois dire que celle de ce produit m’a bien déçue. Les premières secondes de nettoyage, je sens bien la douceur et la gourmandise de l’amande mais l’odeur vire rapidement à quelque chose de désagréable pour mes naseaux…Je ne pourrais pas trop vous la décrire cette odeur, car je ne l’ai jamais sentie ailleurs mais voilà : elle me gêne terriblement.

Fort heureusement il ne subsiste rien de ces effluves sur la peau ! Juste une grande douceur et aucun tiraillement 🙂 Mais clairement l’odeur me gâche carrément mon plaisir et me fait souvent choisir une autre crème de douche ( celle-ci ) en cas de problèmes cutanés.

 

Review crème douche confort amande WELEDA

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé mon premier produit WELEDA testé sous la douche ! Packaging pratique et joli, crème qui mousse et respecte ma peau très sensible tout en la nettoyant correctement, et surtout une composition irréprochable. Son prix reste carrément abordable au vu de sa qualité et du peu de produit nécessaire pour se récurer la couenne toute entière. Là où elle perd son point, c’est sur l’odeur qui passe d’extatique à désagréable en une poignée de secondes, sans que je m’explique pourquoi. En tout cas je vous recommande chaudement cette crème de douche si vous recherchez un produit doux pour votre peau réactive et atopique , et si vous êtes sensible aux compositions cleans : là vous pouvez y aller les yeux fermés !

Satisfaction : 8,5 / 10

Vous connaissez les produits WELEDA ? Lesquels avez-vous déjà testés ?

*Où trouver cette crème de douche Confort à l’amande ?

Le tube de 200mL est vendu 5,79€ chez Easyparapharmacie ou  6,09€ chez 1001Pharmacies.

 

alaune

LalutotaleBeautéSous la doucheamande,avis,beauté,confort,cosmétique,cosméto,crème,critique,douche,hygiène,naturel,nettoyant,nouveau,nouveauté,peaux,produits,review,revue,sensibles,Weleda
La marque WELEDA, je ne la connaissais que de nom avant d'être enceinte. Les semaines passant et mon bidon grossissant, j'ai entendu beaucoup de bien de la marque de la part de mes copines déjà mamans. Leurs huiles en particulier faisaient sensation. J'ai ainsi fait l'acquisition de l'huile de...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone