Review Laino coffret huile authentique pailletée

Parfois je suis pas catholique comme nana ( si tu vois là une offense religieuse, je t’invite cordialement à aller croquer ton hostie ailleurs merci ). Il faut dire que la majorité des modes ne passent pas du tout par moi, qu’elles soient vestimentaires ou cosmétiques. De la même façon, je suis capable d’utiliser un produit estival en plein hiver, ou l’inverse.
C’est exactement ce qui s’est passé avec le coffret LAINO sorti pour les fêtes de fin d’année que je vous présente aujourd’hui.

Ca nécessite une petite explication : j’ adooore les huiles ( pour m’hydrater, me démaquiller, cuisiner ) mais allez savoir pourquoi, en hiver pour l’hydratation du corps, j’accroche pas. Je leur préfère les beurres et les laits. Par contre dès que le printemps se pointe, c’est tous les ans la même chose : je dégaine tous mes flacons d’huiles corporelles.

De plus si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que cette année est bien particulière pour moi avec mes +16kg au compteur, mes ongles de compète, mon oedème de dingue et ma jolie peau : je suis enceinte ! Depuis le début de ma grossesse, je prends soin de tartiner mes 4 hectares de peau pour éviter qu’elle pète, et vous avez remarqué une recrudescence de reviews sur le blog concernant les hydratants corporels ces dernières semaines. Pas un hasard du tout.

Je vous informe officiellement que ma peau a lâché cette salope un tout petit peu sur les hanches, sur le haut des cuisses mais surtout sur la face intérieure des cuisses, tout en haut ( une région invisible tant qu’on ne porte pas de shorts ou jupes de pute )( ce que je ne porte plus pas, je veux être une maman respectable ) . J’avoue qu’il me reste encore 4 semaines et que j’ai l’impression d’être au bout de ma vie depuis 2 jours tant je me sens lourde et inconfortable dans mon propre corps. Par contre la peau de mon bide n’a pas encore pété malgré sa taille effarante, un exploit.

Ceci était le paragraphe dépressif de l’article, merci bisous.

 

Review Laino coffret huile authentique pailletée

Mais revenons à ce joli coffret Huile Authentique envoyé par la marque au mois de Novembre. Je ne l’avais pas oublié, c’est donc que j’attendais le meilleur moment pour en profiter. Et j’ai presque regretté de ne pas l’avoir ouvert avant au final, tellement j’ai aimé les deux produits contenus :

  • L’Huile Authentique pour peaux sensibles au format 100 mL ;
  • L’Huile Authentique pailletée au format 15 mL.

Review Laino coffret huile authentique pailletée

La star de ce coffret, c’est naturellement l’Huile Authentique dans sa version originelle. Formulée pour les peaux sensibles, cette huile multi-usages peut s’utiliser sur le corps, le visage et les cheveux.

Je l’ai utilisée uniquement en tant qu’hydratant corporel : mon visage jouit déjà ses propres soins dont des huiles dédiées ( noisette et calophylle ) et le concept de l’huile sur mes pointes, j’ai encore du mal à m’y faire j’avoue.

 

Review Laino coffret huile authentique pailletée

Ce joli flacon de 100 mL en plastique brun est surmonté d’un spray. Je trouve ce flacon parfait car non seulement on peut voir le niveau d’huile restant, mais en plus il ne casse pas en tombant sur le carrelage de la salle de bains ( je me trouve particulièrement maladroite depuis que j’ai du mal à me baisser ^^ ). La tête de spray ne s’est jamais bouchée, et je trouve le dosage nickel puisqu’il vaporise correctement. ( c’est peut-être un détail pour vous mais dans le cas de l’huile anti-vergetures Mustela, elle ne se vaporise pas et j’obtiens à la place un mince filet d’huile…).

J’avoue que le spray n’est pas des plus pratiques quand on se vaporise le bidon, les nichons, les jambons et tous les trucs finissant en -on ( sauf celui qui commence par fi- ) car il faut se contorsionner pour maintenir le flacon droit. Mais dans le cadre d’une utilisation normale, ce packaging est selon moi très ergonomique et pratique.

 

Review Laino coffret huile authentique pailletée
L’huile qui file… ( rassurez-vous : j’ai viré mon vernis mal posé et mon pull troué depuis cette photo )

Si j’ai over-craqué pour cette huile, c’est pour différentes raisons :

  • Elle pénètre rapidement et ne laisse aucun film gras sur la peau : un exploit quand on voit les doses que je tartine ! Je ne déplore aucune tâche dis-gras-cieuse sur mes fringues et j’adore le fait d’avoir une bonne minute pour me masser ( LaLutine aime les caresses sur le ventre ) avant que l’huile ait entièrement pénétré, laissant alors :
  • Une peau parfaitement lisse et satinée. Je n’ai pas l’impression d’être une frite géante tellement je luis, j’ai au contraire la sensation d’une peau rebondie et repulpée sans l’effet « tartine de gras » qui va normalement de pair avec les huiles ( et pourtant il ne s’agit pas d’une huile sèche ).
  • J’ai supporté son odeur dès le début de ma grossesse ! Elle n’est absolument pas entêtante, elle plutôt toute douce et réconfortante. Elle n’est ni sucrée ni salée ni fruitée ni fleurie. Elle a une odeur toute timide caractéristique des huiles qu’elle contient. Et c’est justement ce que je recherchais au début de ma grossesse : je n’aurais pas supporté les huiles concurrentes à cause de leurs parfums bien trop prononcés.
  • Formulée sans parabens, sans phénoxyéthanol et sans huile minérale, cette Huile Authentique présente une composition quasi parfaite ( à lire ici ) si on oublie les deux colorants. J’y retrouve ainsi les huiles d’olive, d’amande douce, d’argan et de pomme. Un joli quatuor d’huiles nourrissantes.
Review Laino coffret huile authentique pailletée
Peau toute douce et satinée sans effet gras !

Cette Huile Authentique fait donc un carton plein dans mon coeur de pouffette ! Mais qu’en est-il de la miniature pailletée ? Malgré sa toute petite taille, vous allez voir qu’il est impossible de l’oublier …

Le packaging est nettement moins pratique. Bon. C’est une miniature donc je peux pardonner qu’il s’agisse simplement d’un flacon de 15mL surmonté de…rien du tout. Un gros trou béant. Vous avouerez que pour le dosage, on a connu mieux. D’ailleurs lors de ma première utilisation où je ne comptais qu’enjoliver mon décolleté, j’ai fini avec le quart du flacon dans la paume. Je me suis donc enduit les jambes aussi.

Review Laino coffret huile authentique pailletée

Je lui ai trouvé exactement les mêmes propriétés que sa grande soeur l’Huile Authentique classique, à savoir une pénétration rapide, un rendu soyeux non-gras et une odeur timide qui plaira au plus grand nombre.

Sauf qu’elle a réellement un truc en plus…Ou plutôt des milliers de trucs en plus :
Review Laino coffret huile authentique pailletée

Ces micro-paillettes dorées m’ont un peu effrayée au début. J’avais peur que ce soit trop voyant, trop festif, trop tout. Au final je les ai adorées en toutes circonstances : lors d’une soirée chez des amis où elles ont orné mon décolleté de façon subtile mais perceptible, sur mes jambes cet été qu’elles ont rendu bien plus sympas à regarder,  et même sur mon bidou que la sage-femme a admiré avant de poser la sonde du monitoring. ( Elle a ensuite confirmé que les paillettes étaient de circonstance car c’était la grosse teuf dans mon ventre. )

Elles sont vraiment minuscules, ces paillettes. Je ne crains pas de ressembler à un sapin de Noël.

 

Review Laino coffret huile authentique pailletée

Grâce au cliché ci-dessus, tu me crois quand je te dis que cette huile n’est pas seulement parfaite pour les Fêtes, mais qu’elle est aussi géniale en été ?

Pour sublimer un bronzage ou simplement donner un coup d’éclat à une peau trop pâle, elle est géniale ! D’ailleurs j’ai l’intention de lancer une pétition pour que LAINO accepte de commercialiser cette miniature en grand format.

 

Review Laino coffret huile authentique pailletée

 

LAINO signe ici un gros coup de coeur avec ce coffret d’Huiles Authentiques ! J’ai bien du mal à trouver des défauts à ces deux produits tant ils m’ont enchantée. Peut-être pourrait-on envisager un gros flacon d’Huile pailletée ? 🙂 En tout cas ne commettez pas l’erreur qui consiste à croire que le coffret est dédié uniquement aux fêtes de fin d’année : je trouve ces 2 huiles parfaites pour la saison estivale et preuve en est qu’on peut trouver ce coffret à la vente toute l’année en pharmacies et parapharmacies !

Satisfaction : 10 / 10

* Coffret disponible chez 1001Pharmacies pour 16,68€.

Review Laino coffret huile authentique pailletée concours gratuit

Toi aussi tu veux tester le coffret « Huile Authentique » de  LAINO ?

 

Comme je te comprends ( à vrai dire j’ai même failli garder ce second coffret pour moi tellement je l’aime, hahaha ! )  La marque est généreuse et vous propose de gagner votre propre coffret en jouant directement sur mon blog. Pour cela c’est très simple, il suffit de :

  • Vivre en France Métropolitaine ( Corse incluse ).
  • Suivre le blog sur 2 réseaux sociaux de votre choix parmi Facebook, Twitter, Hellocoton ou Instagram. ( me préciser votre pseudo sur CHAQUE réseau en commentaire sous cet article ).

Et pour quelques chances en plus…

  • Me suivre sur les 4 réseaux précédemment cités en précisant son pseudo pour chaque réseau ( +1 chance ).
  • Partager ce concours en mode public sur Facebook ou Twitter ( +1 chance par relai ) en me fournissant des liens de relai valides. Pour Twitter, merci de copier-coller : Viens gagner ton coffret d’Huiles Authentiques @Lainofrance sur le blog de @Lalutotale ! http://wp.me/p5RFqU-2we

Modalités

Je me réserve le droit d’invalider une participation pour cause de triche ( vérification des IP ) ou de participation incomplète ( pseudos non précisés ). Le concours commence dès maintenant et se termine le Samedi 22 Août à 18 h précises. Le tirage au sort parmi les participations valides s’effectuera grâce à Random sous le contrôle de maître Musclor. Le gagnant aura alors 5 jours pour m’envoyer son adresse postale par email sans quoi je procède à un nouveau tirage.

Précision de la + haute importance : en raison d’une naissance imminente, merci de votre indulgence concernant le délai pour dévoiler le résultat ! Ce sera probablement Musclor qui se déplacera pour aller poster le lot.

 

etoile

Les résultats

etoile

48 tickets ont été distribués pour ce concours qui n’était pas annoncé dans le titre de cette review ! Merci à toutes pour vos participations et votre fidélité à mes articles 🙂 D’autres concours « cachés » du même type auront lieu régulièrement sur le blog, spécialement réservés aux fidèles !

Pour l’heure, il est temps de vous révéler le numéro qui a été tiré au sort pour remporter ce magnifique coffret LAINO :

gagnanteLainoIl s’agit de :

KELLY F.

Je suis ravie ravie ravie que le hasard tombe sur Kelly car elle joue absolument à TOUS les concours du blog et se désespérait d’en remporter un, un jour ! Et voilà, il suffisait d’être un peu patiente 😉 ( dixit la fille qui est à deux doigts de grimper les escaliers de la Tour Eiffel pour enfin accoucher ). Kelly a maintenant 5 jours pour m’envoyer son adresse postale à lalutotale@hotmail.fr pour que je lui fasse parvenir son joli coffret !

LalutotaleBeautéSur mon (divin) corpsà gagner,authentique,avis,beauté,cheveux,coffret,concours,corps,cosmétiques,cosméto,critique,été,exclusivité,gratuit,huile,hydratant,jeu,laino,limitée,multiusages,pailletée,paillettes,produit,review,revue,satinées,soin,visage
Parfois je suis pas catholique comme nana ( si tu vois là une offense religieuse, je t'invite cordialement à aller croquer ton hostie ailleurs merci ). Il faut dire que la majorité des modes ne passent pas du tout par moi, qu'elles soient vestimentaires ou cosmétiques. De la même...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone