lavera fluide lissant à la menthe bio

C’était quasiment il y a un an jour pour jour : grâce à un bon d’achat gagné sur le site Ecco-Verde , je recevais mes tous premiers produits de la marque allemande LAVERA. Rien d’étonnant à ce qu’elle figure dans le catalogue de ce site internet qui ne distribue QUE des produits naturels exempts de tout composé chimique nocif, et fabriqués à partir d’huiles de qualité et de substances végétales biologiques. D’ailleurs la plupart des produits vendus sur Ecco-Verde ( toutes marques confondues ) sont accrédités et certifiés produits cosmétiques biologiques.

C’est le cas de ce fluide lissant à la Menthe Bio que j’ai choisi puisqu’il a reçu les certifications Natrue et Vegan Society. Si j’ai mis longtemps à commencer mon test, c’est parce que s’agissant d’un fluide j’avais peur qu’il ne soit pas assez hydratant pour ma couenne mixte cet hiver. Par contre dès ma grossesse entamée j’ai compris que l’odeur de menthe était l’une des rares odeurs que je supportais sans problème. Combiné au fait que je fais de plus en plus attention aux produits que je me tartine sur le museau pendant cette période où LaLutine squatte mon utérus, le timing était parfait pour commencer mon test complet !

lavera fluide lissant à la menthe bio

 

Celles qui suivent ce blog depuis un moment savent que ma peau mixte est presque un complexe chez moi tant elle est capricieuse et surtout irrégulière : pores dilatés, brillance,  boutons-mayo capables de pousser en une heure, teint terne, cicatrices de vieux spots démoniaques… Bref c’est pas la joie sur mon minois.

Mais figurez-vous que je sais pas si c’est le fait d’utiliser beaucoup plus de produits naturels comme des huiles végétales et des hydrolats biologiques ou simplement les hormones de la grossesse qui ont décidé d’être sympa de ce côté-là ( oui parce que bon si on veut parler des trucs casse-pieds, on peut aussi ) ( SALETE D’OEDEME ), en tout cas ma peau est beaucoup plus jolie depuis quelques semaines.

Comme en plus il fait une chaleur que même Sauron supporterait pas, j’évite au maximum les produits qui étouffent ma peau sous peine de luire comme une poêle à frire. Une occasion rêvée pour appliquer ce fluide lissant. Personnellement je sais jamais trop bien ce qu’on entend par « lissant » : j’ai pas non plus une peau pleine de cratères mais elle est juste irrégulière quoi. En consultant la fiche produit, j’apprends que le fluide est en réalité toute indiqué pour hydrater, affiner le grain de peau et rééquilibrer ce bazar dermique.

lavera fluide lissant à la menthe bio

 

Après 3 semaines d’utilisation quotidienne voire bi-quotidienne ( j’en reparle plus loin ), voici en détails ce que j’ai pensé de ce fluide.

J’ai aimé

  • Son flacon de 30mL est tout petit et se trimballe facilement en weekend ou en vacances. Sa tête de pompe airless est super hygiénique et délivre une bonne noisette de produit.
  • Son odeur de menthe ni trop forte ni trop timide ressemble à s’y méprendre à celle d’une pommade médicinale qu’on m’appliquait étant enfant ( impossible de me souvenir laquelle ). En tout cas je l’adore et elle ne m’a jamais incommodée malgré mon flair de berger allemand.
  • Sa composition irréprochable ( consultable ici ) car même l’alcool utilisé est d’origine biologique certifiée.
  • Son confort d’application : sur peau bien nettoyée, il suffit d’une pression sur la tête de pompe pour obtenir le dosage parfait ( et pourtant mon visage est boursouflé avec des centimètres carré supplémentaires à tartiner ) ( merci l’oedème ). La texture est plus fluide et légère qu’une crème et pénètre très facilement la peau en la laissant toute douce.
  • Ma peau ne tiraille plus après avoir appliqué ce fluide. C’est donc qu’il a effectivement une bonne action hydratante sans toutefois « étouffer » ma peau : voilà pourquoi j’aime autant l’utiliser le soir ( rarement ) que le matin ( tout le temps ).
  • J’ai remarqué sur le long terme que ma couenne ne brille quasiment plus ( exploit ! ) même sur le front,  et depuis que je l’utilise je n’ai pas eu un seul bouton-mayo sur la face. Je serais bien incapable de dire si ce fluide y est réellement pour quelque chose ou si c’est plutôt la grossesse qui s’en mêle. En tout cas c’est un fait : ma peau est NI-CKEL.

lavera fluide lissant à la menthe bio

lavera fluide lissant à la menthe bio composition

J’ai pas adhéré :

  • Le flacon est complètement opaque : impossible de connaître la quantité de produit restant. A l’heure où je vous parle, après 3 semaines d’utilisation et une à deux noisettes par jour, j’ignore si je pourrais encore en appliquer ce soir. De plus je trouve que la boîte cartonnée est déjà inutile en temps normal, mais alors quand c’est écrit en allemand… Autant consulter directement la fiche produit sur Internet, et en français s’il vous plaît.
  • Je trouve ce fluide parfait en été car son petit côté mentholé apporte un coup de peps ( mais pas un coup de frais comme pourrait le faire un gel douche ou un dentifrice ) tout en hydratant pile comme il faut. Cependant il sera insuffisant en hiver pour apporter une dose correcte d’hydratation. J’en veux pour preuve qu’après un gommage facial un peu costaud, je sens que ma peau tiraille encore.

lavera fluide lissant à la menthe bio texture

 

Pour conclure je suis quand même super satisfaite de ce fluide : ma peau est beaucoup plus belle depuis que je l’utilise tout en étant parfaitement hydratée. Je ne brille plus comme un fond de friteuse et les imperfections se sont fait la malle. Une composition impeccable, une odeur de menthe bien agréable, un flacon airless et un prix carrément raisonnable…J’en oublierais presque que le flacon est opaque et que l’hydratation promise sera insuffisante en hiver.

En tout cas pour l’été, je l’ai définitivement adopté !

Satisfaction : 9 / 10

Et vous, connaissez-vous la marque Lavera ?

Etes-vous tentées par leurs produits certifiés biologiques ?

lavera fluide lissant à la menthe bio

 

Où l’acheter ?

*Flacon airless de 30 mL à 10,99€ sur Ecco-Verde juste ICI 

*En ce moment en méga-solde à 7,99€ avec en bonus le masque de la même gamme format 10mL juste LA.

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,beauté,bio,biologique,cosmétique,cosméto,crème,critique,équilibrant,fluide,hydratant,imperfections,lavera,lissant,menthe,naturelle,produit,review,revue,soin,visage
C'était quasiment il y a un an jour pour jour : grâce à un bon d'achat gagné sur le site Ecco-Verde , je recevais mes tous premiers produits de la marque allemande LAVERA. Rien d'étonnant à ce qu'elle figure dans le catalogue de ce site internet qui ne distribue QUE des produits naturels...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone