gel crème hydratant icesource polaar eau glacierS’il y a bien une chose à laquelle je prête une attention particulière quotidiennement, c’est l’ hydratation de ma peau.

Pour le corps c’est fingers in the nose : tout ce qui m’empêche de virer à la redoutée peau de croco fait l’affaire. Je juge essentiellement les qualités de ces produits sur le plaisir et leur confort d’utilisation : odeur, texture, vitesse de pénétration oh oui, effet collant ou insoupçonnable…

Concernant le visage, c’est une autre galère histoire : mixte à tendance casse-boutons bonbons, ma couenne aime luire comme une boule à facettes, faire germer de temps à autre un bubon moche et laisser pousser quelques points noirs pour la rigolade. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’a pas besoin d’hydratation, au contraire !

Beaucoup ont encore tendance à croire qu’en cas de peaux mixte / grasse / à imperfections, il ne faut pas rajouter « une couche de gras » en osant hydrater la peau. Mauvaise nouvelle les filles ( et les gars ) : vous pouvez avoir la couenne mixte ET sensible, vous pouvez arborer une mine grasse ET déshydratée ( la déshydratation est un manque d’EAU, pas de gras, cqfd à. Le tout est de savoir vers quel type de produit s’orienter.

Et je pense que ce gel-crème hydratant IceSource de POLAAR pourrait vous plaire !

gel crème hydratant Icesource polaar eau de glacier

J’ai découvert ce produit totalement par hasard puisqu’il était contenu dans une Boîte A Beauté que j’ai gagnée sur la blogosphère. J’ai traîné à l’utiliser pour une raison toute conne : il ne mentionne pas pour quel type de peau il est adapté. Et ça, ça me colle toujours les miquettes.

La grossesse m’ayant enhardie ( la vérité c’est que je cherchais des produits dans mon bordel stock qui soient le plus inodore possible ), j’ai pris le parti d’utiliser ce gel crème hydratant. Et vous savez quoi ? Non seulement il s’est révélé être parfaitement adapté à ma peau mais en plus je l’ai adoré et envisage sérieusement de l’acheter et/ou de me procurer quelques-uns de ses copains de la marque. Ca valait bien une review dédiée non ? ^^
polaar gel crème hydratant Icesource

Après avoir ouvert le carton d’emballage, je découvre un flacon de 50 mL à la forme très spéciale, jamais vue auparavant ! Super ergonomique, elle permet une bonne prise en main puisque malgré ma maladresse légendaire, je ne l’ai jamais fait choir dans le lavabo. Je vous laisse seul juge, en tout cas moi j’adore cette forme courbe !
polaar gel crème hydratant IceSource

Le gros bouchon se dévisse sans peine et nul besoin d’appuyer comme une tarée sur le flacon pour faire sortir le produit. Il s’agit d’une texture peu conventionnelle puisque très fluide, on dirait presque du lait écrémé ! J’avoue alors avoir eu un doute quant au réel pouvoir hydratant de ce « gel-crème » qui me semblait bien léger…

polaar - 09
polaar - 10

A l’application, ce gel-crème s’est révélé être une véritable révélation, un pur moment de bien-être pour mon museau :

  • il est FRAIS sans effet froid au contact de la peau,
  • il s’étale très bien et pénètre facilement ( pour peu qu’on dose avec parcimonie ) ( avec qui ? )
  • son odeur est super légère et rafraîchissante, incomparable avec tout ce que j’ai pu tester jusqu’à présent. Peut-être une pointe de senteur marine mais je préfère ne pas trop m’avancer…En tout cas je la kiffe et elle ne m’a jamais retourné l’estomac, un exploit.
  • il soulage immédiatement les sensations de tiraillement désagréables ( en partie dûes pour ma part à une eau de consommation très calcaire ). Ma peau est immédiatement souple et rebondie, comme réveillée !
  • Sur le long terme, j’ai remarqué que ma peau non seulement « boit » très bien ce gel-crème, mais qu’en plus ma bobine ne ressemble plus du tout à un fond de friteuse dès la mi-journée ! Cause hormonale ou cosmétique ? J’aime à croire que ce gel-crème Icesource y est pour quelque chose. Je suis ravieravieravie de cet effet matifiant tout à fait inattendu !
  • Il est très économique. Au début j’ai juste vu son prix ( plus de 30€ pour 50mL de produit?! Tu le vois mon majeur tendu là ? ) mais au final on en applique tellement peu à chaque utilisation que l’on s’y retrouve très vite. Avec ma face bouffie et ses centimètres carrés de peau supplémentaires à tartiner, j’ai déjà entamé le 2ème mois de test, à raison d’une application quotidienne. Et il n’est toujours pas terminé !

polaar gel crème Isecource hydratant

Côté composition, de très bons points comme le souligne le blabla de la boîte ( ci-dessus ) mais comme d’habitude quand on y regarde de plus près, ce n’est pas non plus impeccable… Colorants, EDTA tétrasodé, parfum, dimethicone…Dommage je m’attendais à un peu plus chouette venant d’un produit utilisant des micro-algues et de l’eau de glacier.

Aqua (water), glycerin, caprylic/capric triglyceride, stearic acid, palmitic acid, cetyl alcohol, dimethicone, phenoxyethanol, glyceryl stearate, lecithin, parfum (fragrance), carbomer, butylene glycol, sodium hydroxide, creatine, 1,2-hexanediol, caprylyl glycol, tocopheryl acetate, tetrasodium EDTA, plankton extract, tropolone, CI 42090 (FD&C blue n°1), CI 77820 (silver), limonene, benzyl salicylate, linalool, hydroxyisohexyl 3-cyclohexene carboxaldehyde, citronellol.

polaar gel crème Icesource hydratant

Je pense que cet hydratant sera parfaitement adapté aux peaux normales à grasses. Il ne sera toutefois pas assez costaud pour les peaux sèches ou très sèches. Un autre point sympa que je voulais signaler : il est parfaitement compatible avec l’application immédiate du make-up. En ce moment je n’utilise qu’une BB crème appliquée à l’oeuf en mousse, un blush et une poudre de contouring appliqués au pinceau et je n’ai aucun désagrément dermique à signaler.

Pour conclure, cette texture « gel-crème » très fluide s’est révélée très agréable tant pour le dosage que pour la pénétration facile ( dans la peau ). Son effet frais est carrément jouissif, à tel point que je regrette ne pas l’avoir gardé pour un usage estival exclusif , et enfin ses effets hydratants et matifiants sur couenne mixte sont tout bonnement admirables. Son prix peut freiner mais vu sa longue durée de vie, pour moi il vaut carrément le coût ^^ Un bémol toutefois pour la composition perfectible.

Satisfaction : 9 / 10

PS : dès que la crevette est sortie, je craque sur le kit découverte Polaar contenant 3 produits pour 12€ !

LalutotaleBeautéSur mon visagealgues,avis,cosmétique,cosméto,crème,critique,eau,frais,froid,gel,glaciale,glacier,hydratant,hydrater,IceSource,léger,Polaar,produit,review,revue,soin,visage
S'il y a bien une chose à laquelle je prête une attention particulière quotidiennement, c'est l' hydratation de ma peau. Pour le corps c'est fingers in the nose : tout ce qui m'empêche de virer à la redoutée peau de croco fait l'affaire. Je juge essentiellement les qualités de ces...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone