détenteCette semaine, MyBeauty pour son Défi du Lundi propose que l’on partage quelques trucs et astuces pour se détendre. Alors je vous préviens tout de suite : je vais pas être de bons conseils. C’est pas que je veux pas vous aider hein, c’est juste que je suis très mauvaise dans le domaine.

J’ai un mal de chat chien à me détendre. J’ai l’impression d’être toujours tendue et stressée, quelles que soient les circonstances. Cette sensation d’avoir toujours quelque chose à faire, qu’on attende des trucs de toi, cette obsédante vue de l’esprit qui te dit que tu n’as jamais le droit d’être un peu peinard, elle me bouffe la vie.

J’essaye cependant de trouver des occupations qui n’impliquent pas ou peu de stress le soir venu ( mais ça finit toujours par me stresser un peu… même le blogging me stresse parfois, c’est dire ! )
Bon je vous rassure, je ne suis pas une cause perdue pour autant. Les activités qui me détendent sont peu nombreuses mais elles existent. Par exemple, du temps où j’avais une baignoire, j’adorais me faire couler un bon bain chaud, jeter un pain moussant dedans, allumer quelques bougies, mettre de la musique et fermer les yeux en ne pensant à rien.

détente1

Maintenant que j’ai une douche, je n’y reste pas trois plombes certes mais ce petit quart d’heure après chaque journée de travail me fait un bien fou et je ne PEUX pas passer à côté de ces quelques minutes de détente.

Après avoir dîné, en général j’aime regarder un film/une série/une connerie type Amour Est Dans le Pré ou Le Meilleur Pâtissier pour me détendre puis une fois installée sous ma couette, j’adore bouquiner. Souvent je ne tiens pas longtemps avant que Morphée vienne me chercher mais même s’il ne s’agit que de cinq pages lues, ce petit moment d’immersion dans une histoire imaginaire me permet de m’évader en toute quiétude vers un sommeil réparateur.

Le sommeil, parlons-en justement. Je suis une grosse dormeuse.  Il n’est pas rare que je pionce 11 à 12 heures d’affilée le weekend pour rattraper mes nuits de 7 à 8 heures de la semaine qui ne me suffisent pas. J’ai même remarqué qu’avec les années, j’ai de plus en plus de facilités à m’endormir…J’en suis pas encore au stade où je pique du nez en boîte de nuit à côté des caissons de baffles, mais je m’endors presque systématiquement devant la téloche, quand je suis bien calée la tête sur le bidon de Musclor.

détente5

 

Niveau repas et boisson qui peuvent me déstresser un peu, j’aime beaucoup me concocter des soupes de légumes en hiver et en déguster un bol bien chaud ensuite. Je suis également une inconditionnelle de la Ricoré. Tous mes amis se moquent en me traitant de vieille peau, mais il m’est impossible de passer une soirée sans boire 2 voire 3 tasses de Ricoré diluée dans de l’eau chaude ( pas du lait, je digère mal ). Du coup, vous me direz qu’avec mes soupes bourrées de vitamines et mes Ricoré blindées de caféine, c’est pas vraiment tiptop niveau relax-attitude. C’est pas faux. Mais j’ai jamais dit que c’était logique ^^

Moi après une journée de boulot

Moi après une journée de boulot

Il existe un autre super moyen de se détendre : les massages. Je suis une adepte des massages. Si Musclor lisait ces lignes, il dirait « ouais, elle aime surtout SE FAIRE masser ». C’est pas faux.  Je suis en fait une adepte des massages pour ma pomme. Et comme lui aussi préfère se faire masser que masser, on est pas dans la merde. Mais rendons à Musclor ce qui appartient à Musclor ( comme je suis à peu près certaine qu’il va lire ces lignes )( coucou toi ! ), il m’a plus souvent massée que je ne l’ai massé. Il a même eu le privilège de toucher mes orteils, même si je rigolais comme une baleine tout du long.

Enfin, même si j’ai toujours ADORE mes rares séances de massage en instituts, je ne suis pas une adepte pour autant. Tout simplement parce que je n’ai pas les moyens financiers qui me permettraient de m’y rendre régulièrement. Et il faut bien avouer que grimper dans un RER bondé ( en général de gens qui puent/qui pètent/qui prennent leur cul pour une trompette ) pour rentrer chez soi après le massage, c’est pas terrible pour conserver les bienfaits relaxants du-dit moment de bien-être.

Ce que j'aimerais faire au boulot

Ce que j’aimerais faire au boulot

Bon, le tableau n’est pas SI noir, rassurez-vous. En ce moment, j’accumule beaucoup de stress à cause du boulot ( je bosse en extérieur…il fait 1°C dehors…du coup quand j’en vois un qui retarde le chantier, ça a le don de m’agacer un tantinet ) et des travaux dans l’appartement ( tu imagines ce qu’est un appart en vrac total ? Tu multiplies ton image mentale par dix, et tu auras une vision de l’état actuel de mon chez-moi ).

Je connais un autre supermoyen de se détendre : le sport. Pendant le sport, en général je suis stressée ( pas contente de mes performances, j’en veux toujours plus ) mais après, je suis tellement épuisée de bonne fatigue que je suis archidétendue. Le problème c’est qu’avec 4 mois de déplacement professionnel cette année + les températures polaires qui arrivent, mon degré de motivation est comparable à ces températures : proche du zéro absolu ^^

J’ai remplacé le sport par une séance de psy hebdomadaire : ça me détend un max ! Je peux parler de tout sans langue de bois, vider mon sac si je le souhaite, travailler sur un point particulier qui m’a stressée pendant la semaine écoulée…en recevant de bons conseils en retour.

détente3

 

Pour illustrer cet article, j’ai volontairement choisi de faire figurer uniquement des chats, animaux spécialistes de la glande par excellence. Et j’ai remarqué que tout blog beauté qui se respecte devait faire figurer des chats, donc voilà : je vous montre des chats. Pis c’est mignon un chat. Paraîtrait même que le ronronnement d’un chat est super pour se détendre du pompon. Moi je sais pas, j’ai que des lapins à la maison donc je peux me gratter pour les ronrons.

Et vous, des astuces pour vous détendre ? Des conseils à partager ? ( je prends je prends !)

( sauf l’adoption de chat )( sauf les bougies parfumées à la rose ) ( sauf les séances de yoga/méditation/jogging par -15°C ) 

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéBlablablaCôté maquillageapplication,beauté,blog,bloggeuse,cosmétiques,cosmétos,défi du lundi,détente,maquillage,meilleurs,MyBeauty,questionnaire,relax,review,se détendre,séphora,sigma,stress,thème
Cette semaine, MyBeauty pour son Défi du Lundi propose que l'on partage quelques trucs et astuces pour se détendre. Alors je vous préviens tout de suite : je vais pas être de bons conseils. C'est pas que je veux pas vous aider hein, c'est juste que je suis très mauvaise dans...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone