centella lys blanc crème sérum éclaircissant visage
Au mois de juillet dernier, après m’être renseignée sur cette agence marketing, j’ai décidé de sauter le pas et de m’inscrire sur le site Co-créatrices.

Séduite par le concept, à savoir aide r les créateurs en testant leurs produits et leur donner ensuite nos impressions dans un soucis d’amélioration de la qualité de ceux-ci, j’ai été agréablement surprise d’être contactée immédiatement après mon inscription par Marie-Caroline, la fondatrice de Co-Créatrices. Elle m’informa par email de la bonne prise en compte de mon inscription ( qui la fit d’ailleurs rigoler ) et me proposa immédiatement de tester des soins bio correcteurs anti-tâches et éclaircissants.

Moi qui m’attendais à être contactée des semaines après mon inscription, j’en ai glapi de joie. D’autant que Marie-Caroline ( qui est certainement le contact le + sympathique que j’ai noué depuis les débuts du blog ) a bien pris soin de me préciser que les deux soins proposés, à savoir un sérum et une crème, étaient particulièrement adaptés aux peaux sujettes aux tâches de soleil ou traces d’acné.

Acné, j’ai accepté ce test dès que j’ai lu ce mot ( j’ai une peau pourrie et je me soigne bonjouuuur ) .De plus, j’étais transportée à l’idée de tester mon tout premier sérum ( bloggeuse en carton bonjouuur ).

Une semaine après mon accord et quelques soucis logistiques liés à mon déplacement professionnel dans le sud de la France, je découvrais le ravissant envoi de Marie-Caroline, et par la même occasion les 2 nouveautés de la marque CENTELLA que je devais tester.

centella lys blanc crème sérum éclaircissant visage

 

Je ne connaissais absolument pas la marque CENTELLA avant ce test, j’avoue . Depuis,  ma curiosité a pris le dessus et je suis allée farfouiner sur le site internet homonyme ( très agréable visuellement d’ailleurs ) pour en apprendre un peu plus sur sa philosophie et son engagement vis-à-vis de la qualité de ses produits. J’y ai découvert que CENTELLA propose des cosmétiques biologiques haut de gamme et élabore des produits 100% made in France depuis 1972, en puisant son inspiration directement de la Nature.

Son slogan « La beauté par passion, la nature par conviction » reflète parfaitement l’état d’esprit de la marque,  à savoir confectionner des produits cosmétiques respectueux et bénéfiques pour l’épiderme tout en favorisant la culture biologique.

 

centella lys blanc crème sérum éclaircissant visage

 

 

Revenons à nos boutons moutons. Soigneusement enveloppés dans du papier de soie, j’ai découvert deux nouveautés dans la gamme de produits Lys Blanc :

En voyant ces petits formats et le test devant durer 30 jours, j’ai tout de suite paniqué et contacté Marie-Caroline qui m’a rassurée sur les quantités à utiliser : une à deux gouttes quotidiennes devraient suffire pour le sérum, quant à la crème de jour, elle me durerait certainement plusieurs mois.

J’avoue avoir ressenti une appréhension débile, mais compréhensible, lors des premiers jours du test : s’agissant de soins éclaircissants, est-ce que je ne vais pas bousiller mon beau bronzage facial doré ( pour rappel nous étions en plein été ) pour revenir à un teint de blanc de poireau ? Aujourd’hui après 3 mois d’utilisation, je peux vous assurer que ces produits « éclaircissants » ravivent l’éclat du teint, mais ne modifient en rien la couleur de la peau. ( mon bronzage ne s’est pas fait la malle, donc ).

Ma routine est demeurée inchangée par rapport à d’habitude, j’ai donc procédé ainsi pour mon museau :

Nettoyage → Sérum CENTELLA → Crème de jour CENTELLA → Make-up

centella lys blanc crème sérum éclaircissant visage

Le sérum se présente sous forme d’un flacon compte-gouttes muni d’une pipette doseuse. J’apprécie particulièrement ce conditionnement que je trouve à la fois hygiénique et précis. Il suffit d’appuyer sur la tête du flacon pour « pomper » du sérum dans la pipette puis d’appuyer à nouveau sur cette même tête pour délivrer au goutte-à-goutte le produit.

Côté composition, 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 28% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.  A noter la présence de 10 composants naturels dont je ne vais pas fournir la liste car ça risque de vous barber prodigieusement, mais je vous conseille fortement d’aller zieuter la fiche produit contenant la composition INCI. J’aimerais que tous les produits cosmétiques du Monde aient une composition comme celle-ci ♡

centella lys blanc crème sérum éclaircissant visage

 

Une à deux gouttes ont effectivement suffi à traiter mon visage entièrement. Le sérum a une couleur jaune pâle et sa texture, ni huileuse ni aqueuse,  m’a fait penser à … de la bave d’escargot ( sorry ). Le côté visqueux n’est néanmoins pas désagréable du tout à l’application : le produit s’étale et pénètre la peau parfaitement, sans avoir à masser pendant des plombes ou au contraire déplorer que le produit « sèche » trop vite. Il ne laisse pas de film gras ou collant sur le museau, un très bon point, ce qui permet de passer directement à l’étape suivante à savoir l’application de la crème de jour.

centella lys blanc crème sérum éclaircissant visage

 

 

Cette crème de jour se présente elle dans un flacon-pompe de 40mL en plastique. Même si le plastique c’est fantastique paraît un peu plus « cheap » que la bouteille en verre blanc du sérum, j’ai trouvé que d’une part on ne voyait pas qu’il s’agissait de plastique, et d’autre part que cela rendait le flacon plus facilement transportable car moins lourd.

Une fois encore, j’ai aimé que Centella propose un packaging hygiénique et pratique à utiliser.

centella lys blanc crème sérum éclaircissant visage
Deux pressions sur la tête de pompe suffisent à délivrer une quantité suffisante de produits pour me tartiner la goule. Ici, on est face à une crème blanche, à la texture fluide et légère. Je l’ai trouvée très agréable à utiliser avec un très léger parfum fleuri pas incommandant du tout. Qu’il s’agisse du sérum ou de cette crème, j’ai aimé que les senteurs soient méga-discrètes et me donnent cette impression de « peau nette et fraîche  » , pas étouffée sous des litres de parfum.

centella lys blanc crème sérum éclaircissant visage

 

Comme pour son confrère le sérum, cette crème pénètre rapidement la peau sans masser une plombe et ne laisse pas de sensation épidermique désagréable. Elle calme les tiraillements dûs au nettoyage du museau. Toutefois j’ai remarqué que si son pouvoir hydratant me convenait parfaitement cet été, il est vite devenu limité à l’automne. ( CENTELLA précise d’ailleurs que l’on peut tout à fait se tartiner le museau de sa crème hydratante habituelle en complément ).

Grâce à son rendu invisible sur la peau, j’ai pu me maquiller comme d’habitude et appliquer ma BB crème directement après l’application des soins.

Enfin côté composition, 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 19% sont issus de l’Agriculture Biologique et 12% proviennent du Commerce Equitable.  La liste INCI est consultable juste ICI et une fois encore, j’applaudis chaleureusement que la marque applique ses engagements.

C’est coule de savoir que ces deux produits sont jolis et sympas à utiliser, mais qu’en est-il des résultats ?

Afin de savoir si les produits étaient efficaces ou non sur la diminution des tâches pigmentaires et d’acné, le deal était de réaliser une série de photos de chaque zone du visage tous les quinze jours. Voici donc mes clichés horrifiques mais REELS de l’état de ma peau, et c’est bien le plus important.

Je tiens néanmoins à m’excuser pour 2 choses :

  • La luminosité naturelle variant extrêmement d’un jour à l’autre ces derniers mois, il m’a été impossible de photographier dans des conditions de lumière identiques.
  • J’ai un énorme bubon qui a pété au jour 0 sur mon menton. Vous avez donc une jolie coulée de jus en bonus. ( me remerciez pas c’est tout naturel voyons ) Vous pouvez même zoomer sur chaque image si le coeur vous en dit…

 

La joue droite

14111984-00-joueD 14111984-15 - joueD - 1 14111984-30 - joueD - 2

 La joue gauche :

 

14111984-00-joueG 14111984-15 - joueG -5 14111984-30 - joue G - 1

 Le front :

14111984-00-front

14111984-15 - front

14111984-30 - front -1

 

Le menton

14111984-00-menton

14111984-15 - menton

14111984-30 - menton - 1

 

Je suis sûre que vous n’avez encore jamais vu de photos si crados sur un blog orienté beauté hein ? J’avoue ressentir un pincement de honte et de gène en les voyant, mais bon, voilà, je vous livre la vérité toute nue sur l’état de ma peau… même si c’est pas jojo !

 

Concernant les résultats finaux que j’ai obtenus grâce aux actions combinés du sérum et de la crème de jour, j’ai noté :

  • un réel éclaircissement de mon teint que je trouve beaucoup moins terne qu’avant ( luminosité des clichés mise à part )
  • la diminution des tâches et cicatrices d’acné voire la disparition totale pour certaines.
  • un effet plutôt étonnant : je trouve qu’il a matifié ma peau sur la zone T.
  • mon teint est de manière globale plus unifié.

L’association des deux produits ne m’a cependant pas épargnée des poussées de boutons et microkystes sous-cutanés, mais cela ne faisait pas partie des promesses donc je ne peux pas leur en tenir rigueur !

centella - 03

 

Pour conclure, j’ai beaucoup aimé ces deux nouveautés de  CENTELLA pour leur packaging classe, pratique et hygiénique mais aussi pour leur facilité d’utilisation et d’application, leurs odeurs discrètes et les effets qu’ils ont eu sur ma peau moisie : teint illuminé, cicatrices d’acné diminuées voire effacées, teint matifié.

Notons également que leurs compositions sont top moumoute. Au-delà de deux produits efficaces à la durée de vie très longue ( je viens tout juste de terminer la crème après 4 mois d’utilisation quotidienne voire biquotidienne )  j’ai ainsi découvert une marque et son univers. Une marque où il faudra tout de même dépenser 44,65€ pour la crème de jour et 52,50€ pour le sérum intensif. Mais si c’est le prix à payer pour un duo de produits efficaces et clean, moi je dis banco !

Satisfaction : 9 / 10

Et vous, êtes vous concernées par les tâches pigmentaires ou d’acné ?

* Sérum Intensif Eclaircissant disponible ICI.

* Crème de jour Eclaircissante juste LA.

Merci à Marie-Caroline pour ce test <3
Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visageanti-tâches,avis,beauté,bio,biologique,blanc,blog,centella,cosmétique,crème,critique,éclaircissant,écocert,intensif,jour,lys,naturelle,nouveauté,review,revue,sérum,visage
Au mois de juillet dernier, après m'être renseignée sur cette agence marketing, j'ai décidé de sauter le pas et de m'inscrire sur le site Co-créatrices. Séduite par le concept, à savoir aide r les créateurs en testant leurs produits et leur donner ensuite nos impressions dans un soucis d'amélioration de la...
Partager l'article :
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone