Gel Nettoyant Revigorant Visage Lavera bio

A nouveau je propose une petite interruption dans mes articles Voyage pour ne pas me lasser ( et surtout parce que merde alors, t’es sur un blog beauté alors faut bien qu’on y parle un minimum de cosmétos ) et parler de mon museau capricieux.

Toujours en quête de produits efficaces pour nettoyer et traiter convenablement ma peau moisie, c’est sans hésiter que j’ai décidé de rechercher des produits pour peaux mixtes à problèmes sur le site Ecco-Verde quand j’ai appris que j’avais gagné un bon d’achat de 30€ sur le site.

Cette première commande ne sera d’ailleurs pas la dernière ! J’ai découvert une boutique en ligne composée uniquement de produits naturels : ils sont exempts de tout composé chimique nocif, et sont fabriqués à partir d’huiles de qualité et de substances végétales biologiques. La plupart des produits sont accrédités et certifiés produits cosmétiques biologiques. Vous connaissez beaucoup de boutiques qui peuvent en dire autant ?

Le choix est plus que large sur ce site et j’ai mis de longues heures à opter pour tel produit plutôt qu’un autre. Et finalement j’ai voulu me pencher sur le cas de la marque LAVERA que je ne connaissais que de nom en ajoutant à mon panier ce Gel Nettoyant Revigorant Visage et le Fluide Lissant Visage à la Menthe Bio ( dont je vous causerais dans un prochain article ).

Gel Nettoyant Revigorant Visage Lavera bio

 

Sur le site Ecco-Verde, ce gel nettoyant est présenté comme un best-seller. J’en attendais donc beaucoup de lui pour traiter ma peau moisie. Mais lui et moi sommes partis sur un gros quiproquo…

Avant de vous parler de ma petite incompréhension à son sujet, parlons un peu du produit dans son ensemble. J’ai apprécié recevoir un tube nu sans aucun carton d’emballage d’aucune sorte. Une belle initiative écolo.

J’ai ensuite découvert qu’en appuyant doucement sur ce tube souple de 100mL , un gel liquide transparent sortait du bouchon à clapet ( très solide, à l’épreuve de centaines de chutes sur le sol ).

Gel Nettoyant Revigorant Visage Lavera bio

 

Une toute petite noisette de produit est nécessaire pour se nettoyer le museau tout entier, ce qui rend ce tube très économique. J’avais d’abord cru que le volume de 100mL ne durerait qu’un mois, au final il m’a duré 3 mois à raison d’une utilisation quotidienne !

L’application m’a plutôt déroutée même si elle reste facile : le texture gélifiée, forcément, ça glisse sur la peau. Du coup on est obligée de frotter un peu pour faire mousser le produit sur la peau. Après deux bonnes minutes de lavage de trogne ( très doux le nettoyage d’ailleurs ) tout se rince très facilement sans dépenser la consommation d’eau annuelle d’un petit pays africain.

Ce gel est un NETTOYANT, je ne l’ai donc pas testé en tant que démaquillant ( puisque je le rappelle, ce sont deux étapes bien distinctes pour débarrasser son museau des impuretés ). En tant que tel, il est très efficace puisque je n’ai pas déploré la moindre impureté sur mon disque de coton imbibé d’eau micellaire.

Gel Nettoyant Revigorant Visage Lavera bio

La composition ( liste INCI )

La composition telle que vous la lisez ci-dessous m’a un peu refroidie : alcool en 3ème position…Pour un produit qui se veut « hydratant », c’est plutôt gonflé de mettre un asséchant en tête de liste ! Dommage également de trouver du parfum. Je laisse le soin aux spécialistes de décrypter cette liste pas si moche, mais pas tiptop non plus.

Là où je fus clairement déçue, c’est sur l’odeur : je pensais que ce gel nettoyant était à base de menthe. QUIPROQUO. En fait je m’étais attardée sur l’image du tube qui selon moi, représente des feuilles de menthe. Je m’attendais donc à des effluves sympas et fraîches dignes d’une Grande Mentheuse. Beh non. Oui j’ai bien perçu un timidounet effet fraîcheur mais je suis bien loin du coup de fouet que me prodigue d’habitude la menthe….

Enfin je me permets d’affirmer ou de contredire les promesses du produit :

  • Enlève impuretés et résidus de maquillage : OUI. Si votre démaquillage est approximatif, si votre démaquillant n’est pas top moumoute, il vous aidera sans problème.
  • Rafraîchit la peau : BOOOOOOF. Certes, je sens mon visage parfaitement propre et frais après nettoyage, mais ce n’est pas non plus l’explosion de fraîcheur à laquelle je m’attendais.
  • Hydrate : NON NON NON !!! Le jour où vous me trouvez un nettoyant qui hydrate, faîtes-moi signe hein. L’étape hydratation est indispensable après un nettoyage, point barre.
  • Affine les pores : NON. En toute objectivité, je n’ai constaté aucun changement sur l’état de dilatation de mes pores.

 

Pour conclure, ce premier test d’un produit LAVERA n’est pas une totale réussite. En effet, ce gel nettoyant spécialement formulées pour peaux mixtes et/ou à problèmes est plaisant et facile à utiliser. Il se rince carrément bien. Il est très économique et hyper efficace. Malheureusement j’ai trouvé que la moitié des promesses vantées n’étaient pas au rendez-vous : il n’hydrate certainement pas, il n’affine pas les pores et son effet fraîcheur est très limité. Il n’en reste pas moins un bon nettoyant, mais il est passe-partout quoi. Rien d’extraordinaire pour un tel prix.

Satisfaction : 6,5 / 10

PS : Disponible chez Ecco-Verde juste ICI (  8,49€ )

Rendez-vous sur Hellocoton !

LalutotaleBeautéSur mon visageavis,biologique,cosmétique,cosméto,critique,écocert,gel,lavera,naturel,nettoyant,produit,review,revigorant,soin,visage
A nouveau je propose une petite interruption dans mes articles Voyage pour ne pas me lasser ( et surtout parce que merde alors, t'es sur un blog beauté alors faut bien qu'on y parle un minimum de cosmétos ) et parler de mon museau capricieux. Toujours en quête de produits efficaces pour...
Tu aimes ? Fais-en profiter les copains !
Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Share on Google+0Email this to someone